Il y a une bonne dizaine d'animations ouvertement scriptés dans Top spin comme la préparation d'un coup droit sur une balle haute, ou un amorti raté.
Le problème c'est que l'on a parfois le sentiment qu'elles sortent un peu de manière aléatoire comme si c'était un QTE.
Oui, la comparaison avec les QTE est pas mal en réalité, on est presque dans une cinématique où il nous suffit d'appuyer sur les touches pour ensuite regarder le joueur faire l'action
Depuis la maj 5, je préfère jouer à TieBreak plutôt qu'à TopSpin 2K25 pour plusieurs raisons.
La liberté de mouvement, les nombreux coups signatures, la modélisation, il y a plusieurs célébrations de coupes🤭, les smatchs jouissifs, le rythme général du jeu, la différence de vitesse entre les surfaces.
Je suis d'accord sur tous les points !
On précise aussi souvent la difficulté de l'IA car c'est important. Il y a maintenant une belle différence entre le mode Hard et Expert.
Pour l'instant je reste à la difficulté de base et ça me convient très bien, personne ne roule sur personne, j'apprend en douceur avec les aides visuelles, c'est parfait !
Petite remarque : l'IA est plus forte en carrière qu'en exhibition
Il faudra que je fasse plus d'exhibition pour m'en rendre compte mais pour l'instant je n'ai eu que des matchs assez disputé, sauf comme je l'ai mentionné à Prince-Noctis, ce match d'hier où j'ai pris une belle bulle sur le second set
Ca n'intéressera probablement pas grand monde mais je me suis dis que j'allais enregistrer mes matchs hier, si certains veulent regarder quelques séquences et me donner quelques conseils je suis preneur ! (Ne vous attendez pas à un grand niveau de jeu, je commence à peine et je n'ai pas vraiment un plan de jeu en tête, j'apprend petit à petit
)
https://www.youtube.com/watch?v=xxinmT947TY (Haddad Maia vs joueuse random - carrière)
https://www.youtube.com/watch?v=45O8yGTCXhU (Kyrgios vs Fritz - exhibition)
Et puis je lance une bouteille à la mer, j'ai vu qu'il y avait quelques embrouilles sur le topic, si assez sont intéressés, peut-être qu'on pourrait ouvrir un petit serveur discord