CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Tasketa Tasketa
MP
Niveau 33
25 avril 2024 à 09:35:24

Il n'y a qu'un seul mode offline à savoir le carrière ?
On peut pas créer ou jouer un tournoi en solo ?

Et j'avais lu que la difference de terrain n'influençait en rien la trajectoire des balles, c'est vrai ?

BAstart BAstart
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 10:22:40

Le 25 avril 2024 à 09:35:24 :
Il n'y a qu'un seul mode offline à savoir le carrière ?
On peut pas créer ou jouer un tournoi en solo ?

Et j'avais lu que la difference de terrain n'influençait en rien la trajectoire des balles, c'est vrai ?

Oui carrière et exhibition en offline c'est très limité... Pas de création de tournoi pour le moment...

deathserpents deathserpents
MP
Niveau 28
25 avril 2024 à 10:28:12

Moi je galère quand même pour envoyer des patates en fond de court. J arrive avec le lift mais pas avec le coup à plat. Je joue avec Alcaraz. Est ce dû à mon niveau ? Je galère en ligne je me fais defoncer meme si j arrive à tenir les échanges je finis tjrs par perdre le jeun :( . Mais je prends du plaisir quand même

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
25 avril 2024 à 10:31:53

Le gameplay Top Spin + la carrière et le mode de création AO Tennis = le jeu de Tennis ultime :ouch:

Gordon-bleu Gordon-bleu
MP
Niveau 14
25 avril 2024 à 10:35:03

Le 25 avril 2024 à 10:31:53 :
Le gameplay Top Spin + la carrière et le mode de création AO Tennis = le jeu de Tennis ultime :ouch:

Il me semble avoir déjà lu ça quelque part pour un autre sport :hap:

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 33
25 avril 2024 à 10:37:01

Le 25 avril 2024 à 10:22:40 :

Le 25 avril 2024 à 09:35:24 :
Il n'y a qu'un seul mode offline à savoir le carrière ?
On peut pas créer ou jouer un tournoi en solo ?

Et j'avais lu que la difference de terrain n'influençait en rien la trajectoire des balles, c'est vrai ?

Oui carrière et exhibition en offline c'est très limité... Pas de création de tournoi pour le moment...

Effectivement... merci de ta réponse! 👍

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 42
25 avril 2024 à 10:38:06

Le 25 avril 2024 à 09:35:24 :
Il n'y a qu'un seul mode offline à savoir le carrière ?
On peut pas créer ou jouer un tournoi en solo ?

Et j'avais lu que la difference de terrain n'influençait en rien la trajectoire des balles, c'est vrai ?

oui c'est tres pauvre pour les joueurs solos comme tp 4 en fait si encore la carriere ressemblait a une vraie carriere mais la meme pas..la duree de vie pour le offline est proche du neant
en gc on commence des les 8eme de finale :malade:
isl auraient pu rajouter des tournois offline en plus de l'exibition qui sert a rien
bref..

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
25 avril 2024 à 10:53:41

Le gros point noir c'est le rooster famélique mais pourquoi ne pas avoir fait un mode de creation et laisser la communauté crée des courts ou des joueurs :sarcastic:

Message édité le 25 avril 2024 à 10:54:26 par SideKicks3
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 37
25 avril 2024 à 11:05:02

Du coup ça sera impossible d'avoir des mods sur pc ?

Andalousie93 Andalousie93
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 11:20:38

De la merde. Impossible d’exister en ligne face à tous ces cassos niveau 30 qui te lâche des parpaings dans tous les sens.

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 42
25 avril 2024 à 11:27:22

niveau tres difficile en 6 mois le mec se retrouve dans le top 50...
https://www.youtube.com/watch?v=E1TG9VuSLec

itachiwaaa itachiwaaa
MP
Niveau 12
25 avril 2024 à 22:06:43

Moi j'ai pas peur de dire les mots, le jeu est juste insane.

Et il est encore plus pour les joueurs de tennis parceque on arrive à retrouver des sensations en jouant à top spin, et ça je trouve que c'est tout de même extraordinaire.

J'étais un énorme joueur de top spin 4 donc l'attente était immense. À part les graphismes et le roster, et honnêtement, ya absolument rien à reprocher.

Et pour le coup, dans un jeu de tennis, le gameplay c'est 95% du jeu (à mes yeux).
Évidemment que j'adorerais jouer Nadal mais je suis sûr qu'il sera rajouté un jour ou l'autre.

Bref, si vous attendiez enfin un jeu de tennis sur console, il est là, 100 fois meilleur que AO ou l'autre purge de Tennis World Tour.

Y'a plus qu'à, j'ai envie de dire !

starcow starcow
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 11:56:55

Après une dizaine d'heures de jeu, on peut franchement pas dire que 2K se soit foulé... je m'explique :
1. Graphismes
C'est moins pire que ce que je pensais, les terrains sont très jolis, les textures et les ombres également. La modélisation des visages est vraiment inégales, on a des joueures.ses telles que Serena Williams qui sont très bien modélisés.es, alors que le visage de Murray est très très loin de la réalité, mais bon...
2. Son
Gros point fort du jeu, l'ambiance sonore sur le court est très immersive, je trouve que c'est la grosse amélioration par rapport à TopSpin 4 (TP4). Le son des coups, en particulier, est super réaliste, et change en fonction du terrain (intérieur, extérieur).
3. Animations
Ici, pas d'amélioration, et c'est vrai que les animations de TP4 était déjà très bien. Ce qui est regrettable, c'est que c'est exactement les mêmes et qu'il y'a très peu de variation sur l'attitude du joueurs sur le court. J'aurais aimé des animations plus variées, tant pour les coups que pour l'attitude du joueur, et une plus grande personnalisation. Je noterais quand même que l'animation de revers à deux mains me semblent différentes de TP4, et je la trouve franchement bien. Pour le revers à une main, l'animation est toujours très bof, et on a l'impression que le revers n'est pas percutant du tout.
4. Gameplay
Alors oui, c'est très bien en comparaison au jeu de tennis grand public qui sont sortis récemment (AO, Tennis World Tour), mais est-ce que 2K est allé voir du côté de jeu indépendant, qui sont plus axés simulation qu'arcade ? Full Ace Tennis et Tennis Elbow sont les meilleures exemples, avec un gameplay super kiffant et une physique de balle ultra réaliste. Dans ces jeux, on sent l'effet d'un slice, d'un lift, et le service est un réel avantage avec des vitesses qui atteignent les vitesse réelles (210 km/h facile). Non, au lieu de ça, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont préféré regardé les gameplays affreux de AO et Tennis World Tour et se dire que TP4 faisait déjà tout mieux en terme de gameplay, ce qui est le cas. Résultat, on se retrouve avec exactement le même gameplay que TP4, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Alors certes, on a une nouvelle barre de timing, mais au final c'est exactement le même principe qu'avant. Les échanges deviennent vite interminables, en particulier contre des joueurs avec une vitesse et une endurance au max, et ça devient vite soporifique. Les balles atterrissent souvent au milieu du terrain, t'es obligé de faire une frappe précise pour balancer une balle fond de court, ça manque cruellement de réalisme. J'aimerais tout de même noté que c'est surtout le cas en début de carrière, et qu'avec le roster de base et des joueurs de plus haut niveau, c'est déjà plus kiffant.
5. Carrière
De nouveau, presque aucun changement par rapport à TP4, la carrière est d'une ennui profonde. Déjà, pourquoi commencé par des ATP250 ? Pourquoi pas faire de challengers ? Pourquoi il n'y pas de joueurs du roster dans les ATP500 ? Pourquoi seulement 3 tours entre les ATP250 et 500 ? Pourquoi seulement pouvoir jouer un tournoi par mois ? Ils ont modélisé pas mal de tournoi, je comprends pourquoi ils ont pas voulu créer un calendrier plus réaliste. Bref, le mode carrière est exactement le même, et est franchement ennuyant, surtout au début, avec des échanges qui se ressemblent à chaque match. De nouveau, je demande à 2K de prendre exemple sur des jeux de simulation qui ont des mode carrière hyper fourni, avec des vrais tableaux, une vraie progression et du coup une vraie immersion. De plus, pourquoi on peut pas sauver la partie après un set ? Car jouer un match de 5x 6 jeux (en mode réaliste), ça se fait pas toujours en une fois.
6. Roster
Bon je crois que tout le monde l'a soulevé, c'est vraiment pas ouf, mais je comprends que ça coûte cher et que les équipes de développement n'aient pas eu un budget hyper important pour ce retour de la série TopSpin. Après c'est vrai qu'un mode création aurait pu être sympa, mais je pense que 2K voulait éviter l'arrivée de mods qui ajoutent des joueurs qu'ils n'ont pas payé.
7. Conclusion
Je crois que vous l'auriez compris, TP2K25 est un bon jeu, certainement le meilleur actuellement, mais c'est pour moi pas beaucoup plus qu'un remaster de TP4, une version graphiquement meilleures, mais avec les mêmes défauts en terme de gameplay. En gros, très peu d'améliorations, et c'est très frustrant. 2K a vraiment manqué d'ambition pour ce jeu, et je ne comprends pas que le studio ne se soit pas inspiré de jeux existants, plus niches, mais bien meilleur en terme de simulation et de réalisme (c'est quand même le coeur même de la phase d'analyse d'aller voir ce qui existe ailleurs). Alors bon, pour un retour, je peux encore accepté ce manque d'ambition, et j'encourage tout de même les gens d'acheter le jeu pour montrer à 2K que la demande est là, mais j'espère franchement qu'un nouveau jeu sortira dans quelques années et qu'ils mettront la barre plus haute.

starcow starcow
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 12:03:17

Le 26 avril 2024 à 11:56:55 :
Après une dizaine d'heures de jeu, on peut franchement pas dire que 2K se soit foulé... je m'explique :
1. Graphismes
C'est moins pire que ce que je pensais, les terrains sont très jolis, les textures et les ombres également. La modélisation des visages est vraiment inégales, on a des joueures.ses telles que Serena Williams qui sont très bien modélisés.es, alors que le visage de Murray est très très loin de la réalité, mais bon...
2. Son
Gros point fort du jeu, l'ambiance sonore sur le court est très immersive, je trouve que c'est la grosse amélioration par rapport à TopSpin 4 (TP4). Le son des coups, en particulier, est super réaliste, et change en fonction du terrain (intérieur, extérieur).
3. Animations
Ici, pas d'amélioration, et c'est vrai que les animations de TP4 était déjà très bien. Ce qui est regrettable, c'est que c'est exactement les mêmes et qu'il y'a très peu de variation sur l'attitude du joueurs sur le court. J'aurais aimé des animations plus variées, tant pour les coups que pour l'attitude du joueur, et une plus grande personnalisation. Je noterais quand même que l'animation de revers à deux mains me semblent différentes de TP4, et je la trouve franchement bien. Pour le revers à une main, l'animation est toujours très bof, et on a l'impression que le revers n'est pas percutant du tout.
4. Gameplay
Alors oui, c'est très bien en comparaison au jeu de tennis grand public qui sont sortis récemment (AO, Tennis World Tour), mais est-ce que 2K est allé voir du côté de jeu indépendant, qui sont plus axés simulation qu'arcade ? Full Ace Tennis et Tennis Elbow sont les meilleures exemples, avec un gameplay super kiffant et une physique de balle ultra réaliste. Dans ces jeux, on sent l'effet d'un slice, d'un lift, et le service est un réel avantage avec des vitesses qui atteignent les vitesse réelles (210 km/h facile). Non, au lieu de ça, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont préféré regardé les gameplays affreux de AO et Tennis World Tour et se dire que TP4 faisait déjà tout mieux en terme de gameplay, ce qui est le cas. Résultat, on se retrouve avec exactement le même gameplay que TP4, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Alors certes, on a une nouvelle barre de timing, mais au final c'est exactement le même principe qu'avant. Les échanges deviennent vite interminables, en particulier contre des joueurs avec une vitesse et une endurance au max, et ça devient vite soporifique. Les balles atterrissent souvent au milieu du terrain, t'es obligé de faire une frappe précise pour balancer une balle fond de court, ça manque cruellement de réalisme. J'aimerais tout de même noté que c'est surtout le cas en début de carrière, et qu'avec le roster de base et des joueurs de plus haut niveau, c'est déjà plus kiffant.
5. Carrière
De nouveau, presque aucun changement par rapport à TP4, la carrière est d'une ennui profonde. Déjà, pourquoi commencé par des ATP250 ? Pourquoi pas faire de challengers ? Pourquoi il n'y pas de joueurs du roster dans les ATP500 ? Pourquoi seulement 3 tours entre les ATP250 et 500 ? Pourquoi seulement pouvoir jouer un tournoi par mois ? Ils ont modélisé pas mal de tournoi, je comprends pourquoi ils ont pas voulu créer un calendrier plus réaliste. Bref, le mode carrière est exactement le même, et est franchement ennuyant, surtout au début, avec des échanges qui se ressemblent à chaque match. De nouveau, je demande à 2K de prendre exemple sur des jeux de simulation qui ont des mode carrière hyper fourni, avec des vrais tableaux, une vraie progression et du coup une vraie immersion. De plus, pourquoi on peut pas sauver la partie après un set ? Car jouer un match de 5x 6 jeux (en mode réaliste), ça se fait pas toujours en une fois.
6. Roster
Bon je crois que tout le monde l'a soulevé, c'est vraiment pas ouf, mais je comprends que ça coûte cher et que les équipes de développement n'aient pas eu un budget hyper important pour ce retour de la série TopSpin. Après c'est vrai qu'un mode création aurait pu être sympa, mais je pense que 2K voulait éviter l'arrivée de mods qui ajoutent des joueurs qu'ils n'ont pas payé.
7. Conclusion
Je crois que vous l'auriez compris, TP2K25 est un bon jeu, certainement le meilleur actuellement, mais c'est pour moi pas beaucoup plus qu'un remaster de TP4, une version graphiquement meilleures, mais avec les mêmes défauts en terme de gameplay. En gros, très peu d'améliorations, et c'est très frustrant. 2K a vraiment manqué d'ambition pour ce jeu, et je ne comprends pas que le studio ne se soit pas inspiré de jeux existants, plus niches, mais bien meilleur en terme de simulation et de réalisme (c'est quand même le coeur même de la phase d'analyse d'aller voir ce qui existe ailleurs). Alors bon, pour un retour, je peux encore accepté ce manque d'ambition, et j'encourage tout de même les gens d'acheter le jeu pour montrer à 2K que la demande est là, mais j'espère franchement qu'un nouveau jeu sortira dans quelques années et qu'ils mettront la barre plus haute.

Et pourquoi ma santé baisse de 50% en un match ? J'arrive à la finale et je suis sûr de me blesser. Sérieusement quoi.

sisiOM13 sisiOM13
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 19:28:26

Le jeu est incroyable le retour du meilleur jeu de Tennis ALL TIME !!

Dans les + :
-beau
-fun
-easy to learn hard to master
-complet en terme de modes de jeu

Dans les - :
-pas de touches Playstation affichés dans le jeu sur steam pour ce jeu jouant avec la dualsense ( j’espère un patch avec le retour haptique de la manette et les touches Playstation dans le jeu ) ,
-peu de joueurs officiels , on le savais mais on espère des ajouts au fur et à mesures
-la censure de la Russie et de son drapeau notamment .

sinon a part cela je recommande grandement le jeu cette belle license et de retour !

un pur kiff !

jeu sur PC steam

Message édité le 26 avril 2024 à 19:28:42 par sisiOM13
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 37
26 avril 2024 à 20:59:58

Franchement graphiquement c'est vraiment bof, les joueurs mon dieu et tu as l'impression qu'il flotte sur le court !

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 61
26 avril 2024 à 21:36:18

Perso je suis dubitatif :

- Graphiquement daté
- Très pauvre en terme de menu sur PC (ta rien dans les options niveau réglage graphismes quel tristesse vu le prix de ce jeux )
- les son audio FRson censés être quoi jamais entendu une voix FR !?
- Didactiel a chier pour débutant mais vraiment perso je suis bloquer a la première leçon avancé car concrètement je pige pas qui me demande . . . Un des pires tuto j'ai vu depuis longtemps

Après je suis nulle mais le jeu reste plaisant a jouer contre IA normale j'ai des matchs serrer mais legameplay reste intéressant pour tout niveaux on y passevite des heures sans ce rendre compte du truc .

Message édité le 26 avril 2024 à 21:38:08 par LechapeauBelge
john-galt2 john-galt2
MP
Niveau 6
26 avril 2024 à 23:20:42

C'est clairement moyen. Un vrai travail de flemmard ce jeux. Je suis content de l'avoir trouvé à 50 euros.

Le gameplay est toujours aussi bon, rien d'extraordinaire car reprise de ce qui existe déjà sur les épisodes précédents.
Pour le reste, en terme de contenu, c'est d'une pauvreté abyssale. Le peu de personnage, ou l'absence d'un mode tournoi en office, et le mycareer d'une tristesse abyssale...

Attention, le jeux n'est pas fini !!
Attendez un peu avant achat.

HoustonTexans HoustonTexans
MP
Niveau 43
26 avril 2024 à 23:46:41

Vos retours sont assez mitigés :(
Je vais attendre une promo pour l’acheter
30/40€ grand max

john-galt2 john-galt2
MP
Niveau 6
27 avril 2024 à 00:01:16

Le 26 avril 2024 à 23:46:41 :
Vos retours sont assez mitigés :(
Je vais attendre une promo pour l’acheter
30/40€ grand max

C'est la meilleure chose à faire.
C'est une honte de faire moins bien que top spin 3 en terme de contenu. Des flemmards pas d'autres mots.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment