CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mega HYPE

_upc2800_
_upc2800_
Niveau 5
27 janvier 2025 à 13:26:35

Pour l'instant, ça me hype 🤩

DaleHorvath
DaleHorvath
Niveau 20
04 février 2025 à 19:50:28

Hâte d'avoir plus d'infos et de voir plus vidéos de ce jeu. :bave:

Ephrox
Ephrox
Niveau 55
02 mars 2026 à 13:01:42

Mega hype aussi. Il fait penser a un jeu service, tellement le jeu a de possibilités. Un jeu fait pour durer dans le temps.

Je ne suis pas fan de la série Mass effect mais ce jeu se démarque de me et offre des perspectives qui m’intéressent beaucoup plus.

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
03 mars 2026 à 10:21:45

Le 02 mars 2026 à 13:01:42 :
Mega hype aussi. Il fait penser a un jeu service, tellement le jeu a de possibilités. Un jeu fait pour durer dans le temps.

Je ne suis pas fan de la série Mass effect mais ce jeu se démarque de me et offre des perspectives qui m’intéressent beaucoup plus.

Je vois pas comment tu peux partir du principe que tu vas aimer Exodus si tu n'aimes pas Mass Effect :(

Ephrox
Ephrox
Niveau 55
03 mars 2026 à 18:01:27

Le 03 mars 2026 à 10:21:45 :

Je vois pas comment tu peux partir du principe que tu vas aimer Exodus si tu n'aimes pas Mass Effect :(

L’intention est différente. Elle semble plus profonde. Donc ça se ressentira en jeu, c’est pour ça que ça m’attire. Mass effect semble être un bon jeu mais il semble encore trop cloisonné, là oû Exodus dépasse ce cloisonnement. Je ne peux pas juger complètement le jeu Mass Effect, car je n’y ai pas joué. Je n’ai vu que des apperçus. Mais j’attendais un jeu plus global comme Exodus pour m’y mettre. Dans le même genre, j’adore aussi l’univers de Starfield qui est très ouvert.

Vengeance654
Vengeance654
Niveau 61
03 mars 2026 à 21:42:39

Pareil, moi c'est justement car le jeu à l'air dans le même style que mass effect que je l'attends autant. :hap:

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
03 mars 2026 à 23:22:56

Le 03 mars 2026 à 18:01:27 :

L’intention est différente. Elle semble plus profonde. Donc ça se ressentira en jeu, c’est pour ça que ça m’attire. Mass effect semble être un bon jeu mais il semble encore trop cloisonné, là oû Exodus dépasse ce cloisonnement. Je ne peux pas juger complètement le jeu Mass Effect, car je n’y ai pas joué. Je n’ai vu que des apperçus. Mais j’attendais un jeu plus global comme Exodus pour m’y mettre. Dans le même genre, j’adore aussi l’univers de Starfield qui est très ouvert.

Franchement il faut absolument que tu le fasses crois moi ce sera l'une de tes meilleures expériences vidéoludiques de ta vie :oui:
Surtout qu'Exodus est réalisé par des anciens de Bioware qui ont travaillé sur la trilogie Mass Effect

Le 03 mars 2026 à 21:42:39 :

Pareil, moi c'est justement car le jeu à l'air dans le même style que mass effect que je l'attends autant. :hap:

Moi je suis en manque de Space Opéra :hap:

(Par contre Starfield j'y toucherai pas)

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
06 juin 2026 à 01:05:51

Le 03 mars 2026 à 23:22:56 :

Franchement il faut absolument que tu le fasses crois moi ce sera l'une de tes meilleures expériences vidéoludiques de ta vie :oui:
Surtout qu'Exodus est réalisé par des anciens de Bioware qui ont travaillé sur la trilogie Mass Effect

Starfield c'est pas un space opera, c'est un jeu bac à sable avec des vaisseaux. Si tu veux un vrai space opera, Mass Effect c'est effectivement la référence, même si Exodus a l'air de vouloir aller plus loin dans les conséquences narratives.

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
07 juin 2026 à 00:44:52

Le 06 juin 2026 à 01:05:51 :

Le 03 mars 2026 à 23:22:56 :

Starfield c'est pas un space opera, c'est un jeu bac à sable avec des vaisseaux. Si tu veux un vrai space opera, Mass Effect c'est effectivement la référence, même si Exodus a l'air de vouloir aller plus loin dans les conséquences narratives.

Déjà terminé 2 fois avec 2 fins différentes je connais déjà très bien la trilogie et j'ai fait Andromeda aussi :hap:

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
12 juillet 2026 à 10:19:25

Exodus sera un Mass Effect Andromeda fini.
Ce sera un très bon jeu mais qui souffrira d'un manque de VF.
Je ne l'achèterais pas pour ce motif même si déjà voir des animaux évolués ça me dérangeait, là ce sera le clou.

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
12 juillet 2026 à 16:50:49

Le 12 juillet 2026 à 10:19:25 :
Je ne l'achèterais pas pour ce motif même si déjà voir des animaux évolués ça me dérangeait, là ce sera le clou.

Encore une fois je trouve ce raisonnement complètement stupide, se privait d'un jeu sous prétexte qu'il y a pas de VF c'est naze surtout que le studio a justifié ce choix par le fait que c'est son premier jeu donc ils prennent déjà beaucoup de risques.

Ensuite dire ça :

Alors que dans Mass Effect tu as plein de races extraterrestres diverses et variées dont certaines qui ressemblent à rien donc pour moi c'est un non argument. Comment vous pouvez vous prétendre fan de Mass Effect et de science-fiction pour derrière sortir une absurdité pareille ? :(

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 26
13 septembre 2026 à 20:50:16

Je suis pour le coup d'accord concernant la VF , n'en déplaise a certain, pas de VF = pas d'achat. :pf:

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
14 septembre 2026 à 14:04:26

Le 13 septembre 2026 à 20:50:16 :

Je suis pour le coup d'accord concernant la VF , n'en déplaise a certain, pas de VF = pas d'achat. :pf:

Je trouve ça dommage de se priver d'un jeu à cause de l'absence de VF

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 26
14 septembre 2026 à 23:26:45

J'en suis le premier désoler mais 1: pour moi ça me brise totalement l’immersion , autant audio que de devoir lire des sous-titre parfois en pleine action. 2: L'américanisation forcé non merci ! surtout que nos amis anglophone NE SE DONNERAIT JAMAIS LA PEINE EUX DE FAIRE UN JEU EN FR SOUS-TITRER !! 3:vive la langue de Molière 4: de très belle adaptation on était faite , la vf de la trilogie ME(bon quelque moment pas ouf j’avoue) , celle de Dragon age origin's ,inquisition ect.

Et pour finir c'est depuis un certain temps un boycotte du doublage FR de la part de l'industrie du jv du fait que ceux-ci ne veulent pas donner leur c**

Rajoute le french bashing de l'ère Trump.

Bref même pour le meilleur jeu du monde s'il n'y a pas de VF je passe mon chemin pour une question de confort , d'immersion, d'amour de ma langue maternel , de fierté , et de na pas avoir le sentiment de baissé mon froc :rire:

Mais encore une fois je n'ai absolument aucun problème avec ceux qui en on que faire . :hap:

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
15 septembre 2026 à 00:04:08

Le 14 septembre 2026 à 23:26:45 :
J'en suis le premier désoler mais 1: pour moi ça me brise totalement l’immersion , autant audio que de devoir lire des sous-titre parfois en pleine action. 2: L'américanisation forcé non merci ! surtout que nos amis anglophone NE SE DONNERAIT JAMAIS LA PEINE EUX DE FAIRE UN JEU EN FR SOUS-TITRER !! 3:vive la langue de Molière 4: de très belle adaptation on était faite , la vf de la trilogie ME(bon quelque moment pas ouf j’avoue) , celle de Dragon age origin's ,inquisition ect.

Et pour finir c'est depuis un certain temps un boycotte du doublage FR de la part de l'industrie du jv du fait que ceux-ci ne veulent pas donner leur c**

Rajoute le french bashing de l'ère Trump.

Bref même pour le meilleur jeu du monde s'il n'y a pas de VF je passe mon chemin pour une question de confort , d'immersion, d'amour de ma langue maternel , de fierté , et de na pas avoir le sentiment de baissé mon froc :rire:

Mais encore une fois je n'ai absolument aucun problème avec ceux qui en on que faire . :hap:

J'avais posé la question au CM du compte twitter français d'Exodus et la réponse que j'ai eu c'est que comme c'est le premier jeu du studio, ils souhaitaient se concentrer seulement sur une seule langue. On peut imaginer qu'ils veulent pas prendre trop de risques financier parce que faire une VF ou d'autres ont un coût donc ils sont peut être limiter par l'éditeur.

Pour ce qui est du boycott du doublage FR c'est la faute des américains qui veulent foutre de l'IA partout et nos doubleurs ont raison de se défendre.

Je te juge pas je trouve juste que te sachant fan de Mass Effect c'est dommage de se priver de 2 futurs Space Opéra qui peuvent être incroyable

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 26
15 septembre 2026 à 01:48:41

J'avais posé la question au CM du compte twitter français d'Exodus et la réponse que j'ai eu c'est que comme c'est le premier jeu du studio, ils souhaitaient se concentrer seulement sur une seule langue. On peut imaginer qu'ils veulent pas prendre trop de risques financier parce que faire une VF ou d'autres ont un coût donc ils sont peut être limiter par l'éditeur.

C'est plausible mais d'un coté je ne peux n’empêcher de me dire que c'est probablement de la langue de bois.et/ou une grave erreur pour un jeu de cette envergure MAIS ça reste plausible. :oui:

Pour The Expanse le jeu a était confié un studio qui n'a apparemment jamais fait une seul vf...MAIS bon je peu comprendre Alcon Entertainment qui détient les droit de The Expanse c'est pas le même délire (c'est pas la warner a l'époque ou elle produisait des jv quoi)

Je suis conscient que certains de mes argument pro VF ne sont pas applicable sur toutes les production sans VF ,certaine doivent s'en passé pour des raisons valable et la on en revient a ma raison principale "un jeu, surtout un RPG, quand ça cause une autre langue j'arrive pas a m'immergé dedans"

Pas faute d'avoir tenté :hum: ( petite dédicace aux productions du studio Spiders et leur sous-titrage MERDIQUE !! et ils sont français en plus c'est cons ! :opps: :banzai: )

Bref si Exodus marche bien j’espère qu'ils feront une VF...mais je n'y crois pas a présent . pour the expanse c'est mort mais eux je peux comprendre.

J'ai détester les dernière saison de the expanse si tu veux savoir , le pire fût la saison consacré a Naomi , son imbécile d'ado et le père de ce dernier, si je me souviens bien :rire:

En vrai pour ma part à partir du moment où Miller n’apparait plus elle a perdu presque tout intérêt :-(

Donc ma curiosité pour le jeu est toute relative , par contre visuellement oé...difficile de pas y voir du mass effect tellement ça te hurle à la gueule MASS EFFEEEEECT !! :rire: pas une critique hein mais waaaah --> https://www.youtube.com/watch?v=_f0CtRqE4C4 Je m'attend a voir des Geth les mitraillé ou un Krogan leur foncé dessus a chaque second ! Mes muscle son limite endolorie face à la tension de cette événement dont tout crie son arrivé imminente mais qui ne se produit finalement pas :rire:

Chui sûr y a un soldat de cerberus planqué derrière chaque ouverture de porte :rire2:

Vraiment la ressemblance avec les assets de ME3 est choquante ! (et pour le coups j'avoue il fait bien envie)

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
16 septembre 2026 à 14:50:00

Le 15 septembre 2026 à 01:48:41 :

C'est plausible mais d'un coté je ne peux n’empêcher de me dire que c'est probablement de la langue de bois.et/ou une grave erreur pour un jeu de cette envergure MAIS ça reste plausible. :oui:

Pour The Expanse le jeu a était confié un studio qui n'a apparemment jamais fait une seul vf...MAIS bon je peu comprendre Alcon Entertainment qui détient les droit de The Expanse c'est pas le même délire (c'est pas la warner a l'époque ou elle produisait des jv quoi)

Je suis conscient que certains de mes argument pro VF ne sont pas applicable sur toutes les production sans VF ,certaine doivent s'en passé pour des raisons valable et la on en revient a ma raison principale "un jeu, surtout un RPG, quand ça cause une autre langue j'arrive pas a m'immergé dedans"

Pas faute d'avoir tenté :hum: ( petite dédicace aux productions du studio Spiders et leur sous-titrage MERDIQUE !! et ils sont français en plus c'est cons ! :opps: :banzai: )

Bref si Exodus marche bien j’espère qu'ils feront une VF...mais je n'y crois pas a présent . pour the expanse c'est mort mais eux je peux comprendre.

J'ai détester les dernière saison de the expanse si tu veux savoir , le pire fût la saison consacré a Naomi , son imbécile d'ado et le père de ce dernier, si je me souviens bien :rire:

En vrai pour ma part à partir du moment où Miller n’apparait plus elle a perdu presque tout intérêt :-(

Donc ma curiosité pour le jeu est toute relative , par contre visuellement oé...difficile de pas y voir du mass effect tellement ça te hurle à la gueule MASS EFFEEEEECT !! :rire: pas une critique hein mais waaaah --> https://www.youtube.com/watch?v=_f0CtRqE4C4 Je m'attend a voir des Geth les mitraillé ou un Krogan leur foncé dessus a chaque second ! Mes muscle son limite endolorie face à la tension de cette événement dont tout crie son arrivé imminente mais qui ne se produit finalement pas :rire:

Chui sûr y a un soldat de cerberus planqué derrière chaque ouverture de porte :rire2:

Vraiment la ressemblance avec les assets de ME3 est choquante ! (et pour le coups j'avoue il fait bien envie)

Owlcat est un studio qui ne fait jamais de VF donc peu de chance qu'ils en proposent une même si c'est un studio qui a pris beaucoup d'ampleur ces dernières années. On a un vague printemps 2027 pour The Expanse et leur communication est assez minimale pour le moment donc on aura peut être une bonne nouvelle d'ici là :oui:

Non mais après je comprends ton raisonnement, le mien c'est juste que je trouve dommage de te priver de la découverte d'un jeu par manque de VF. Je préfère personnellement faire les jeux en VO quand la VF est catastrophique ou pas folle. 2 exemples :

Je supporte pas la VF d'Horizon sur Playstation je l'a trouve très mauvaise du coup j'ai fait les 2 jeux en VO et j'ai kiffé ça correspond mieux aux personnages.

J'ai fait Halo Remake en anglais parce que la VF était dégueulasse :hap:

J'ai pas fini de regarder la série The Expanse je suis qu'à la saison 2

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 26
16 septembre 2026 à 15:30:12

Je supporte pas la VF d'Horizon sur Playstation je l'a trouve très mauvaise du coup j'ai fait les 2 jeux en VO et j'ai kiffé ça correspond mieux aux personnages.

J'ai fait que le début de d'Horizon quand il est sortie sur pc , j'aimais bien la vf du vieux qui recueille Aloy petite (me rappelle plus son nom) doublé en français par Benoît Allemane , qui doubler aussi Ducan dans Dragon age origins , une putain de master classe ! Donc bon du peu que j'en ai vu ça m'avait l'air plutôt potable :doute:

Dans les deux jeux Benoît Allemane incarne le mentor charismatique qui meurt beaucoup trop tôt et qui si il avait participé à l'aventure jusqu’à la fin ,ou encore mieux si l'on avait pu l'incarner, aurait rendu le truc biiiiien plus épique !!! FRUSTRATION !!!! :opps: ( je parle aussi de toi Androméda !!)

J'ai fait Halo Remake en anglais parce que la VF était dégueulasse :hap:

Pas fait mais j'avoue pas une bonne image des VF des jeux des années fin 90/début 2000 :rire: de sacré étrons alors si ils on juste remaster la bande audio ça doit pas être fameux :fou:

J'ai pas fini de regarder la série The Expanse je suis qu'à la saison 2

Les 2 premières saison une tuerie !!! j'ai vraiment adoré :oui:

CravateMuffin51
CravateMuffin51
Niveau 9
05 octobre 2026 à 12:37:35

The Blood of Dawnwalker, Exodus. C'est le genre de jeux et de studio qu'il faut soutenir en achetant day one. Evidemment il faut que les jeux soient bons, ce qui est la cas pour Dawnwalker, et semble très prometteur pour Exodus. Des anciens de grands studios libérés des contraintes de grands éditeurs, avec de l'expérience, et pouvant amener à de nouvelles sagas formidables.

CravateMuffin51
CravateMuffin51
Niveau 9
05 octobre 2026 à 12:43:39

Alors je dis libérés de contraintes de grand éditeurs, mais c'est pas forcément vrai, y'a de gros chéquiers derrières, mais en tout cas ils ont + de liberté créative, car ils sont les pionniers de la création d'une nouvelle licence.