CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alerte Spoil Jai rien compris a la fin

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rsatoufc Rsatoufc
MP
Niveau 5
02 février 2024 à 20:53:09

La moche elle a buté qui et comment la japonaise 10/10 pourquoi elle a sauté

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 67
02 février 2024 à 21:50:35

10/10 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png 6/10 max mon rille

Sinon faut prendre le truc dans l'ordre :

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils (le frère de Anita donc) => Anita ne fait plus confiance aux gens

Mais elle rencontre Amélie, qui devient sa meilleure amie.

Parallèlement à ça, Maya (ta 10/10) est une artiste qui se fait bully dans le même collège que celui de Anita et Amélie. Elle entre en contact avec cette dernière, et grossomodo, Anita a peur de se retrouver seule

Du coup elle sabote ce qui aurait pu permettre à Maya de ne pas se suicider, à savoir une relation avec Amélie (cf la lettre du casier)

Mais à la fin elle fait sa rédemption, et le plan final est à prendre comme "je te pardonne, vis ton amitié avec Amélie"

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
05 février 2024 à 12:44:42

Le 02 février 2024 à 21:50:35 :
10/10 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png 6/10 max mon rille

Sinon faut prendre le truc dans l'ordre :

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils (le frère de Anita donc) => Anita ne fait plus confiance aux gens

Mais elle rencontre Amélie, qui devient sa meilleure amie.

Parallèlement à ça, Maya (ta 10/10) est une artiste qui se fait bully dans le même collège que celui de Anita et Amélie. Elle entre en contact avec cette dernière, et grossomodo, Anita a peur de se retrouver seule

Du coup elle sabote ce qui aurait pu permettre à Maya de ne pas se suicider, à savoir une relation avec Amélie (cf la lettre du casier)

Mais à la fin elle fait sa rédemption, et le plan final est à prendre comme "je te pardonne, vis ton amitié avec Amélie"

La chinoise 6/10 ayaa c'est une 4 max et abusé elle ne se brosse pas les dents, bref :noel:

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils

Oui enfin de là à foutre son bébé dans le congélo on peut pas vraiment parler de mort accidentelle :noel: https://www.noelshack.com/2024-06-1-1707133480-risibaby.jpg

Solariz Solariz
MP
Niveau 41
05 février 2024 à 13:29:01

Le 05 février 2024 à 12:44:42 :

Le 02 février 2024 à 21:50:35 :
10/10 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png 6/10 max mon rille

Sinon faut prendre le truc dans l'ordre :

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils (le frère de Anita donc) => Anita ne fait plus confiance aux gens

Mais elle rencontre Amélie, qui devient sa meilleure amie.

Parallèlement à ça, Maya (ta 10/10) est une artiste qui se fait bully dans le même collège que celui de Anita et Amélie. Elle entre en contact avec cette dernière, et grossomodo, Anita a peur de se retrouver seule

Du coup elle sabote ce qui aurait pu permettre à Maya de ne pas se suicider, à savoir une relation avec Amélie (cf la lettre du casier)

Mais à la fin elle fait sa rédemption, et le plan final est à prendre comme "je te pardonne, vis ton amitié avec Amélie"

La chinoise 6/10 ayaa c'est une 4 max et abusé elle ne se brosse pas les dents, bref :noel:

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils

Oui enfin de là à foutre son bébé dans le congélo on peut pas vraiment parler de mort accidentelle :noel: https://www.noelshack.com/2024-06-1-1707133480-risibaby.jpg

Il est mort dans le placard hein (sûrement de faim et de soif), c'est quand elle l'a trouvé qu'elle l'a placé dans le congélateur. :(

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
05 février 2024 à 19:13:44

Le 05 février 2024 à 13:29:01 :

Le 05 février 2024 à 12:44:42 :

Le 02 février 2024 à 21:50:35 :
10/10 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png 6/10 max mon rille

Sinon faut prendre le truc dans l'ordre :

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils (le frère de Anita donc) => Anita ne fait plus confiance aux gens

Mais elle rencontre Amélie, qui devient sa meilleure amie.

Parallèlement à ça, Maya (ta 10/10) est une artiste qui se fait bully dans le même collège que celui de Anita et Amélie. Elle entre en contact avec cette dernière, et grossomodo, Anita a peur de se retrouver seule

Du coup elle sabote ce qui aurait pu permettre à Maya de ne pas se suicider, à savoir une relation avec Amélie (cf la lettre du casier)

Mais à la fin elle fait sa rédemption, et le plan final est à prendre comme "je te pardonne, vis ton amitié avec Amélie"

La chinoise 6/10 ayaa c'est une 4 max et abusé elle ne se brosse pas les dents, bref :noel:

Anita (l'héroine) a eu une enfance de merde à cause de sa daronne qui s'est laissé aller, au point d'accidentellement tuer son fils

Oui enfin de là à foutre son bébé dans le congélo on peut pas vraiment parler de mort accidentelle :noel: https://www.noelshack.com/2024-06-1-1707133480-risibaby.jpg

Il est mort dans le placard hein (sûrement de faim et de soif), c'est quand elle l'a trouvé qu'elle l'a placé dans le congélateur. :(

ahi j'ai mal suivi alors, ça reste hyper glauque quand même :noel:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 03:43:34

Pour moi Anita est morte, en atteste les différents suicide et la boucle (on voit même son cadavre après son second suicide quand elle se relève).

Toute son aventure est un protocole cathartique lui permettant de rejoindre l’autre mon en paix. Ça expliquerais la dimension purgatoire propre aux SH.

Rapellons que le message final « ne me laisse pas Anita, tu vas t’en sortir (en gros) » est déjà suggéré par Amélie tout au long de l’aventure lorsqu’elle lui propose de faire du shopping et qu’Anita répond que de toute façon rien ne lui va. Ce n’est donc pas le message d’Amelie l’élément perturbateur qui vient conclure le récit mais bien la façon dont Anita réagis à ce message. Deux hypothèses :

-Pour moi elle était condamné à vivre cette enfer jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle a belle et bien compté pour quelqu’un, Amélie et Maya. Se faisant son âme est apaisée, débarrassée de son tourment et elle peut partir en paix. C’est en tout cas l’interprétation que je retiens de la dissipation de la brume et de la scène finale.

-Un scénario moins noir sinon : Le syndrome Silent Hill évoqué par un document a permis à Anita de faire sa transition définitive de l’adolescence l’âge adulte. La dissipation du brouillard symbolisant alors la reprise de contrôle sur le cours des événements. Les différents suicide ne serait alors qu’un délire kafkaïen, une projection mentale, permettant à Anita de souffrir jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’au delà de cette souffrance il y a un avenir qu’elle peut toujours construire de ses mains, loin des humiliations qu’elle a subit et de la piètre valeur qu’elle accordait à sa personne.

Je trouve dans les deux cas que c’est un traitement très « Silent Hillesque », fidèle à la diégese des quatres premiers opus, et je ne comprend sincèrement pas cette vague de mépris pour un projet gratuit qui n’a pour but que de réintroduire Silent Hill dans la sphère du divertissement publique actuelle. Paris gagné de mon côté. Oui l’héroïne parle trop, oui trop de séquence sont doublés, mais derrière cette cosmétique agaçante se cache un écrin scénaristique qui n’a pas tellement à rougir de ses prédécesseurs.

:ok:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
18 février 2024 à 18:36:44

Le 11 février 2024 à 03:43:34 :
Pour moi Anita est morte, en atteste les différents suicide et la boucle (on voit même son cadavre après son second suicide quand elle se relève).

Non mais elle est vivante hein, le message du jeu est assez claire sur la prévention du suicide et la fin est là pour donner un peu d'espoir justement, une porte de sortie sur la boucle.
Si elle meurt pour de vrai tu as une morale très sombre et du coup totalement inversée, le message du jeu n'est clairement pas pour faire déprimer encore plus. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment