Le 12 mars 2025 à 19:27:37 :
yep, j'ai plusieurs enfants... et je vais peut-être tester le jeu avec eux en effet... mais là encore, je vais être dépendant de leurs horaires, de leurs contraintes, du temps d'écran, etc. Malgré tout, je comprends que le jeu soit calibré dans ce sens et je le respecte. Enfin, au vu des retours, il parait certain que nous passerons un bon moment... et c'est bien l'essentiel après tout !
Histoire de t'éviter de payer 40-50 euros tu peux potentiellement voir si jouer à It Takes Two (GOTY 2021) peut te plaire à toi et à tes enfants. Il est trouvable à bas prix désormais et ce serait parfait pour savoir si c'est le genre de jeu qui peut te plaire à toi et tes enfants. Mais à toi de voir ![]()
Le 12 mars 2025 à 16:51:03 :
Le 08 mars 2025 à 16:40:21 :
Donc si j'ai bien compris, même si tu joues en ligne avec des inconnus, t'es obliger d'avoir un écran splitté.
Quel horreur.C'est la grande force et le principe des jeux de ce studio la coopération
![]()
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être obliger de se taper un écran splitté.
Surtout que je joue sur pc.
Les écran splitté, c'est un truc pour les joueurs consoles qui sont à 2 sur une même télé.
Le 12 mars 2025 à 01:51:05 :
Tu préfères être dépendant de l'IA que d'un joueur avec qui discuter et rigoler?
La coop en écran splitté, c'est peut être bien pour les joueurs consoles qui sont à 2 sur un même canapé et sur une même télé, et qui veulent "discuter et rigoler" comme tu dis.
Mais pas quand tu veux jouer sérieusement à un jeu en suivant vraiment l'histoire.
Et je ne comprend de toute façon pas pourquoi t'es obliger d'avoir un écran splitté quand tu joues en mode online.
Et être obligé de jouer au jeu en coop, ca finira surtout par empêcher les gens de lancer une partie, surtout sur pc.
Le 13 mars 2025 à 02:55:39 :
Tu préfères être dépendant de l'IA que d'un joueur avec qui discuter et rigoler?La coop en écran splitté, c'est peut être bien pour les joueurs consoles qui sont à 2 sur un même canapé et sur une même télé, et qui veulent "discuter et rigoler" comme tu dis.
Mais pas quand tu veux jouer sérieusement à un jeu en suivant vraiment l'histoire.Et je ne comprend de toute façon pas pourquoi t'es obliger d'avoir un écran splitté quand tu joues en mode online.
Et être obligé de jouer au jeu en coop, ca finira surtout par empêcher les gens de lancer une partie, surtout sur pc.
Il y a plusieurs mécaniques dans le jeu qui justement se servent de l'écran splité. Ça fait partie du gameplay
Tu préfères être dépendant de l'IA que d'un joueur avec qui discuter et rigoler?La coop en écran splitté, c'est peut être bien pour les joueurs consoles qui sont à 2 sur un même canapé et sur une même télé, et qui veulent "discuter et rigoler" comme tu dis.
Mais pas quand tu veux jouer sérieusement à un jeu en suivant vraiment l'histoire.Et je ne comprend de toute façon pas pourquoi t'es obliger d'avoir un écran splitté quand tu joues en mode online.
On t'a expliqué que ce jeu est basé sur la coop en écran splitté. Par moment tu es obligé d'avoir un aperçu de l'écran de l'autre joueur pour avancer.
Le jeu ne semble pas être fait pour toi, tu n'es pas obligé de l'acheter.
Le 13 mars 2025 à 08:55:56 :
On t'a expliqué que ce jeu est basé sur la coop en écran splitté. Par moment tu es obligé d'avoir un aperçu de l'écran de l'autre joueur pour avancer.
Laisse tomber pour l'avoir côtoyer sur d'autres forums il va boucler sur la même chose en racontant n'importe quoi ça sert à rien de se fatiguer avec lui
Le 13 mars 2025 à 09:42:33 :
Laisse tomber pour l'avoir côtoyer sur d'autres forums il va boucler sur la même chose en racontant n'importe quoi ça sert à rien de se fatiguer avec lui
Le seul qui va passer son temps à boucler ici en racontant n'importe quoi, et qui va aussi passer son temps à y agresser les gens, c'est toi.
D'ailleurs, ça m'étonne déjà que tu n'es pas banni.
Retourne donc jouer à Veilguard ou à un autre jeu de la honte.
Arrête d'emmerder les gens et de les diffamer alors que personne ne t'a rien demander.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi ...j'avais des craintes comme toi sur l'écran splitté, mais clairement on voit que tout a été pensé pour ça ..
L'espace de jeu de chaque joueur est clairement suffisant
Il te faut parfois une vue sur l'écran de l'autre joueur pour effectuer certaines actions
Parfois l'écran est unique où les deux joueurs sont présents
Et je ne comprends pas pourquoi ça empecherai aux joueurs pc de lancer une partie le pass ami étant cross plateforme ..
Je l'ai terminé en coop local et en coop en ligne, j'ai pris le même plaisir à chaque fois !
Sur console, les gens pourront toujours jouer en coop locale.
Mais sur pc, la coop et le online obligatoire, ça finira forcement par être un problème.
Apres, comme dit, le jeu n'est sans doute pas fait pour moi et je n'achèterai peut être jamais des jeux de ce studio si tous leur jeux sont comme ça.
Moi, ça fait au moins 10 ans que je n'ai plus acheter de console et que je joue seulement sur pc.
Je n'ai aucun "ami" sur Steam.
Et pour les amis qui ont des consoles, soit ils ont juste une console pour Call of Duty et Fifa, soit ils jouent surtout à des fps et des jeux de guerre, et au mieux ils jouent aussi à des jeux de Ubisoft.
Je me rappel que pour Halo, j'avais d'abord fait tout le premier jeu en coop chez un ami.
Et qu'il m'avait aussi fait découvrir d'autre jeux.
Mais qu'après, j'ai du y rejouer tout seul pour pouvoir vraiment suivre l'histoire.
Le 13 mars 2025 à 15:34:20 :
Sur console, les gens pourront toujours jouer en coop locale.
Mais sur pc, la coop et le online obligatoire, ça finira forcement par être un problème.Apres, comme dit, le jeu n'est sans doute pas fait pour moi et je n'achèterai peut être jamais des jeux de ce studio si tous leur jeux sont comme ça.
Moi, ça fait au moins 10 ans que je n'ai plus acheter de console et que je joue seulement sur pc.
Je n'ai aucun "ami" sur Steam.
Et pour les amis qui ont des consoles, soit ils ont juste une console pour Call of Duty et Fifa, soit ils jouent surtout à des fps et des jeux de guerre, et au mieux ils jouent aussi à des jeux de Ubisoft.Je me rappel que pour Halo, j'avais d'abord fait tout le premier jeu en coop chez un ami.
Et qu'il m'avait aussi fait découvrir d'autre jeux.
Mais qu'après, j'ai du y rejouer tout seul pour pouvoir vraiment suivre l'histoire.
Cadeau :
https://steamdb.info/app/2001120/charts/
Visiblement tu es le seul à qui ça pose problème et qui trouve cette logique stupide
Le 13 mars 2025 à 15:04:48 :
Le 13 mars 2025 à 09:42:33 :
Le seul qui va passer son temps à boucler ici en racontant n'importe quoi, et qui va aussi passer son temps à y agresser les gens, c'est toi.
D'ailleurs, ça m'étonne déjà que tu n'es pas banni.Retourne donc jouer à Veilguard ou à un autre jeu de la honte.
Arrête d'emmerder les gens et de les diffamer alors que personne ne t'a rien demander.
J'agresse personne j'expose juste les faits
Toujours à boucler sur Veilguard alors que je suis passé à autre chose depuis longtemps
Le 13 mars 2025 à 16:08:21 :
J'agresse personne j'expose juste les faitsToujours à boucler sur Veilguard alors que je suis passé à autre chose depuis longtemps
Je suis mort de rire.
T'es revenu combien de fois sur le forum de Veilguard juste pour agresser et insulter les gens, après avoir dit à chaque fois que tu étais "passé à autre chose" et que tu n'y reviendrais plus.
Et tu y as utiliser combien de pseudos qui ont tous fini banni pendant tes passages sur le forum.
Et Veilguard est vraiment un énorme échec critique et commerciale.
Même gratuit, les gens n'en veulent pas.
Bah je vous connais ni d'Eve ni d'Adam et ici c'est toi qui vient casser les burnes avec des arguments de m**** alors que tu comptes pas acheter le jeu.
Je le fais avec un joueur PC du forum et ça se passe très bien, y'a souvent des phases avec un seul écran, et si tu joues sur un 15" c'est ton problème.
Et Veilguard s'est fait basher par des joueurs qui n'y ont jamais joué je suis dessus grâce au fait qu'il soit gratuit et il est très bon (A mes yeux), mes collègues de jeu l'apprécient aussi c'est pas le jeu de l'année mais il mérite pas son score de 8/20 sur JVC.
C'est peut être un mauvais dragon age mais c'est un bon jeu.
Il vient de débarquer gratuitement laisses le temps aux joueurs de finir leur jeu actuel avant d'y jouer. Puis les jeux sans multi ça devient de plus en plus difficile sauf exceptions (avant que tu me sortes Black myth stellar Cyberpunk etc) a vendre les joueurs cherchent du multi avant tout "malheureusement".
Le 13 mars 2025 à 16:59:38 :
Et Veilguard s'est fait basher par des joueurs qui n'y ont jamais joué
Encore un de tes secondaires, Ayslan ?![]()
Non. Ce n'est pas un bon jeu.
Veilguard, c'est un mauvais Dragon Age qu'on peut à peine qualifier de rpg, et ce n'est pas un bon jeu.
Et même gratuit, les gens n'en veulent pas, justement parce que ce n'est pas un bon jeu.
Enfin bref, je pense que je vais arrêter de venir dans ce sujet.
Et que je vais aussi essayer d'ignorer Ayslan. ![]()
Chacun ses goûts faut les respecter, TU ne trouves pas que c'est un bon jeu, je vais pas dire que Call Of Fornite etc sont des mauvais jeux même si à mes yeux c'est de la merde en barre, vu le nombre de joueurs.
Et je vais pas dénigrer ou dire à quelqu'un qui n'aime pas les FF, les jeux rétro, en 2d ou quoi que j'adore, que le AC qu'il est en train de faire c'est de la merde, "c'est pas mon délire", voilà.
C'est un échec aussi car les joueurs l'ont bashé dès la sortie sans l'avoir testé, les sites ne l'ont pas assassiné de même, pas à plein pot mais 40 balles ça m'aurait pas fait chier.
Edit: Ah bah Too Late m8 ![]()
Le 13 mars 2025 à 17:08:01 :
Le 13 mars 2025 à 16:59:38 :
Et Veilguard s'est fait basher par des joueurs qui n'y ont jamais jouéEncore un de tes secondaires, Ayslan ?
Non. Ce n'est pas un bon jeu.
Veilguard, c'est un mauvais Dragon Age qu'on peut à peine qualifier de rpg, et ce n'est pas un bon jeu.
Et même gratuit, les gens n'en veulent pas, justement parce que ce n'est pas un bon jeu.
Va falloir arrêter ton obsession à dire que c'est moi dès que quelqu'un est en contradiction avec toi
M'enfin venant du boucleur fou ça risque d'être compliqué.
C'est toi qui l'a ramène sur Dragon Age, on t'a répondu uniquement sur Split Fiction et ta logique cheloue. Maintenant passe ton chemin on a compris que c'était pas pour toi
Et bien dis donc ! ça part en vrille ce sujet ![]()
Bref , j’ai testé le jeu avec un de mes fils et c’est plutôt sympa (je suis en local sur console) ! On voit que c’est fait pour l'écran splité et on passe un bon moment. Mon fils adore et moi, même si j'ai plus de 40 ans, j'accroche aussi beaucoup. Après je comprends que « l’obligation» de faire le jeu à 2 puisse poser problème et donc qu’on décide de ne pas y jouer a cause de cela…
merci en tout cas pour le conseil , je suis content d’avoir testé le jeu malgré mes réticences de départ ;)
Le 12 mars 2025 à 16:51:03 :
Le 08 mars 2025 à 16:40:21 :
Donc si j'ai bien compris, même si tu joues en ligne avec des inconnus, t'es obliger d'avoir un écran splitté.
Quel horreur.C'est la grande force et le principe des jeux de ce studio la coopération
![]()
M'enfin opinion peu étonnante venant de toi
Tu le fais exprès en fait ?
Tu t’es fait éteindre par tout le monde sur le forum DATV pour toutes les âneries que tu as pu y sortir, et tu venais après coup faire ta pleureuse car tu étais soi-disant victime de harcèlement (petit rappel : tu n’as jamais été harcelé sur le forum DATV).
Et je ne parle même pas du flot d’injures et de coups sous la ceinture que tu n’as cessés de balancer aux autres (moi compris).
Et là, TU recommences. TU viens chercher la m*rde (t’aurais pu ignorer PlayJo mais c’est plus fort que toi, t’avais besoin de provoquer du beef gratuit et de chercher la m*rde). TU provoques.
Comment veux-tu que l’on te prenne au sérieux quand tu viens pleurer contre le fameux « harcèlement », alors que tu viens gratuitement balancer tes crottes de nez sur un gars qui te calcule même pas.
Imagine tu te persuades que t’es harcelé, quand en même temps tu sautes sur le moindre message de l’un de tes « « « harceleurs » » » pour le pourrir alors qu’il t’ignore complètement ![]()
C'est le forum Split Fiction ici, pas Dragon Age, on en a rien à faire de vos histoires, et pour le moment les seuls qui reviennent sur ce sujet c'est Jiub et PlayJo. Vous avez quelques choses à régler avec lui, les messages privés sont là pour ça, mais venez pas étaler votre vie sur un forum en partant sur du hors sujet.
Pour le coup, votre fameux Ayslan (nom que vous ne pouvez empêcher de citer visiblement) parle respectueusement ici et ne fous pas le bordel. Vous avez déjà pourris le forum Dragon Age, et sur celui ci le seul sujet où ça part en couille c'est ce sujet là, le point commun entre ces deux choses c'est vous deux.
Le 14 mars 2025 à 08:43:37 DulaPeep a écrit :
C'est le forum Split Fiction ici, pas Dragon Age, on en a rien à faire de vos histoires, et pour le moment les seuls qui reviennent sur ce sujet c'est Jiub et PlayJo. Vous avez quelques choses à régler avec lui, les messages privés sont là pour ça, mais venez pas étaler votre vie sur un forum en partant sur du hors sujet.Pour le coup, votre fameux Ayslan (nom que vous ne pouvez empêcher de citer visiblement) parle respectueusement ici et ne fous pas le bordel. Vous avez déjà pourris le forum Dragon Age, et sur celui ci le seul sujet où ça part en couille c'est ce sujet là, le point commun entre ces deux choses c'est vous deux.
Moins cramé le secondaire s'il te plait 
L'évocation du forum DATV ne fait que poser un contexte, le fond de mon message parle d'échanges qui ont lieu sur ce topic sur ce forum