CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No spoil]C'est moi où Dual Destiny est le pire opus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
14 février 2024 à 22:15:11

Dual Destiny et le 5e opus de la série et le 1er modéliser en 3d. Je suis à la 4e enquête et je trouve les rebondissement de procès très mauvais.
Je sais pas si c'est du à la bêtise de la thérapie mais que le procès donne autant de crédit à des saut d'humeur des accusé c'est pas crédible. Dans les anciens opus quand les héro était sauver in extrémiste par un coup du destin, c'était soit grâce à de grosse révélation d'accusé ou par l'intervention d'un personnage pas concerné et que dans les dernière enquête. Dans cet opus les révélation c'est du flan des la fin du tuto mais ça mérite un 2e jour de procès. Au lieu de stop le procès car manque de preuve du Procureur comme avant, on l'arrête les témoin pète un plomd et la cour peut pas l'expliquer......
J'ai aussi ce sentiment que les méthode de meurtre sont trop étrange, ça rend les attaque et les objection face à tel phrase avec tel preuve tellement pas intuitive. Pour moi c'est surtout la faute à vouloir implémenté la thérapie en procès, on se retrouve à démêler de la fantasy grâce aux sentiments... Le procès c'est des fait pas émotion même pas percevable comme le bracelet. A la limite en enquête mais pas en procès.

Globalement les enquête sont bien et les lieu ou les personnage sont toujours aussi mythique mais le scénario des procès est tellement en dessous des 4 dernier opus. 1er fois que j'ai un sentiment de downgrade.

Vous en pensez quoi ?

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
10 mars 2024 à 22:35:42

Le 14 février 2024 à 22:15:11 :
Dual Destiny et le 5e opus de la série et le 1er modéliser en 3d. Je suis à la 4e enquête et je trouve les rebondissement de procès très mauvais.
Je sais pas si c'est du à la bêtise de la thérapie mais que le procès donne autant de crédit à des saut d'humeur des accusé c'est pas crédible. Dans les anciens opus quand les héro était sauver in extrémiste par un coup du destin, c'était soit grâce à de grosse révélation d'accusé ou par l'intervention d'un personnage pas concerné et que dans les dernière enquête. Dans cet opus les révélation c'est du flan des la fin du tuto mais ça mérite un 2e jour de procès. Au lieu de stop le procès car manque de preuve du Procureur comme avant, on l'arrête les témoin pète un plomd et la cour peut pas l'expliquer......
J'ai aussi ce sentiment que les méthode de meurtre sont trop étrange, ça rend les attaque et les objection face à tel phrase avec tel preuve tellement pas intuitive. Pour moi c'est surtout la faute à vouloir implémenté la thérapie en procès, on se retrouve à démêler de la fantasy grâce aux sentiments... Le procès c'est des fait pas émotion même pas percevable comme le bracelet. A la limite en enquête mais pas en procès.

Globalement les enquête sont bien et les lieu ou les personnage sont toujours aussi mythique mais le scénario des procès est tellement en dessous des 4 dernier opus. 1er fois que j'ai un sentiment de downgrade.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu n'as pas encore joué à AA6, pour trouver que le 5 est le plus mauvais de la série :gni:

Sur AA6, c'est pire: tous les défauts que tu as cités pour le 5 sont présents (Shu Takumi n'est plus à la barre, et ça se sent !).
Autant sur AA5, le thème de l'âge sombre de la Loi peut avoir du sens (surtout après ce qu'il se passe dans AA4), autant le thème de AA6, le pays Kurain (ce gros retour 3 pas en arrière), no comment.
Et le procureur d'AA5 écrase littéralement le procureur d'AA6, en charisme (je pense même que Viktor Boulay a plus de charisme que le proc de AA6).
Quant à l'histoire personnelle d'Apollo dans le 6, c'est un Whatthefuck total (déjà que le 5 c'était borderline).
Oh, et j'oubliais les affaires DLC: celle du 5 est une des meilleures, celle du 6 sans doute la pire de toutes, tout AA confondus (et que dire de "l'affaire" 4 de AA6? Je préfère même pas en parler sinon je risque d'être grossier).

Donc: oui AA5 n'est pas un top épisode de la série, mais à côté d'AA6 c'est un chef-d'oeuvre !

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
12 mars 2024 à 01:13:53

J'en pense que tu n'as pas encore joué à AA6, pour trouver que le 5 est le plus mauvais de la série :gni:

Sur AA6, c'est pire: tous les défauts que tu as cités pour le 5 sont présents (Shu Takumi n'est plus à la barre, et ça se sent !).
Autant sur AA5, le thème de l'âge sombre de la Loi peut avoir du sens (surtout après ce qu'il se passe dans AA4), autant le thème de AA6, le pays Kurain (ce gros retour 3 pas en arrière), no comment.
Et le procureur d'AA5 écrase littéralement le procureur d'AA6, en charisme (je pense même que Viktor Boulay a plus de charisme que le proc de AA6).
Quant à l'histoire personnelle d'Apollo dans le 6, c'est un Whatthefuck total (déjà que le 5 c'était borderline).
Oh, et j'oubliais les affaires DLC: celle du 5 est une des meilleures, celle du 6 sans doute la pire de toutes, tout AA confondus (et que dire de "l'affaire" 4 de AA6? Je préfère même pas en parler sinon je risque d'être grossier).
Donc: oui AA5 n'est pas un top épisode de la série, mais à côté d'AA6 c'est un chef-d'oeuvre !

Tous les défaut que je retrouve dans le 5 sont pas dans le 6 la vérité.

Genre évoquer l'âge sombre c'est bien gentils mais ça prend au tripe de personne. Dans le AA1 on a coffré un procureur de légende et le jeu nous a pas fait chier avec son âge sombre durant 4 opus et dans AA 4 on coffre un avocat basique mais véreux. Il c'est passé combien d'année entre le 4 et 5 pour qu'on parle d'âge sombre ? Ce truc c'est giga mal expliqué façon ça étonne personne car le jeu cite 0 ancien procès.
Comparé au Pays du Kurain moi je vois pas le problème. Un pays sans avocat expliquer à coup de religion, ce qui facilite la corruption en sous marin. Etre avocat c'est pas puni mais pas recommander donc y a 0 débilité à qu'on soit écouter lors de procès. C'est vraiment bien écrit.

Par contre je suis d'accord le nouveau procureur est nul comparé à celui du 5 mais à quoi ça sert d'avoir un très bon procureure si les procès sont giga débile ? A rien. En plus que les procès de AA5 sont con on autorise un procureur en prison d'exercer sa profession sans d'explication aussi bonne que AA6... Juste pour dire le niveau de foutage de gueule dans le manque de réflexion sur l'écriture de cet opus.
Dans les procès du 6 Kurain ou pas, y a pas d'accusé qui se fait passer pour un démon imaginaire puis on arrête le procès car on manque d'info sur le démon, MAIS PUTAIN ! Ou le Procès 3 avec le Prof qui est démasquer mais qui continue à parler alors qu'on le contre dis facile 4 fois mais tu comprend tant qu'on a pas l'arme du crime c'est notre client le coupable MDR.
Dans le 6 tous ça n'existe pas alors qu'on a des vidéo des crime magique. Et les dev ont eu la bonne idée de donner de très bonne raison pour faire la thérapie (Genre procès 2 avec la magicienne qui a des saut d'humeur ou le mec au Rakugo qui accepte lui même de la faire car si ton état est pas chelou t'as pas à le faire en faite) donc même si la mécanique est nul elle, les procès ne sont plus débiles

Même la dernière enquête est à chier alors que le tuto avait teaser des folie, tout est nul sauf le passé de Gavin et Athéna car trop enfantin / débile. L'attentat est pas crédible (c'est la pas le Procès Final de AA2, Appolo est Dark Façon Bisounours (C'est pas la double Face de Hunter AA1 ou Wright AA4) et l'espion Dark sans sentiment est tellement ridicule j'ai jamais été autant déçus (il se fait attrapé trop facilement et pire il est moins intimidant que l'ex Petite amie de Wright c'est n'importe quoi)

Pas finis le 6 pour parler d'Apollo mais au moins on termine les travaux pas finis dans le 4 donc je prend. Façon le 6 est tellement fan service à faire revenir Maya (mon perso préfère) qui a pas été revenu dans les jeu depuis 12 ans (date japonaise AA3-AA6 3DS). Rien que ça CARRY le jeu si on est pas convaincu .

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
21 mars 2024 à 00:00:47

Le 12 mars 2024 à 01:13:53 :
Tous les défaut que je retrouve dans le 5 sont pas dans le 6 la vérité.

J'ai écrit dans l'autre topic pourquoi objectivement AA6 est le jeu de la honte de la licence, mais je vais prendre le temps d'échanger sur quelques points que tu évoques ici.

Genre évoquer l'âge sombre c'est bien gentils mais ça prend au tripe de personne. Dans le AA1 on a coffré un procureur de légende et le jeu nous a pas fait chier avec son âge sombre durant 4 opus et dans AA 4 on coffre un avocat basique mais véreux. Il c'est passé combien d'année entre le 4 et 5 pour qu'on parle d'âge sombre ? Ce truc c'est giga mal expliqué façon ça étonne personne car le jeu cite 0 ancien procès.

On est d'accord sur un point: c'est très mal amené. En revanche ça a du sens: c'est pour ça que Phoenx essayait dans AA4 d'imposer le système de Jury populaire (avec le vote de Lamiroir qui sert de verdict), pour essayer de court-circuiter tout ce système. Le ver était dans le fruit et apparemment il n'a pas réussi, vu qu'il n'y a pas de jury dans AA5. Et donc il opte pour une autre solution: repasser l'examen du barreau.
Donc: oui c'est mal amené. Mais oui ça a du sens comme thème de jeu

Comparé au Pays du Kurain moi je vois pas le problème. Un pays sans avocat expliquer à coup de religion, ce qui facilite la corruption en sous marin. Etre avocat c'est pas puni mais pas recommander donc y a 0 débilité à qu'on soit écouter lors de procès. C'est vraiment bien écrit.

Par contre je suis d'accord le nouveau procureur est nul comparé à celui du 5 mais à quoi ça sert d'avoir un très bon procureure si les procès sont giga débile ? A rien. En plus que les procès de AA5 sont con on autorise un procureur en prison d'exercer sa profession sans d'explication aussi bonne que AA6... Juste pour dire le niveau de foutage de gueule dans le manque de réflexion sur l'écriture de cet opus.

Là on ne va pas être d'accord, car l'écriture du 6, comment dire....Apollo a eu le temps d'être un jeune avocat plein de potentiel, chapeauté par un mentor véreux (AA4); avant ça il était dans un orphelinat (AA5 mouais...admettons que Lamiroir l'ai laissé)....mais AA6 rajoute au forceps qu'avant tout ça, il a eu une enfance bien remplie dans un royaume mystique, et son meilleur ami (ah bon, c'était pas l'astronaute de AA5?) se trouve être, par le plus grand des hasard, le nouveau procureur du 6 (toute repompe sur l'histoire de Phoenix et Hunter serait purement fortuite :rire: :rire: :rire: )
AA6 est écrit à la truelle, AA5 passerait presque pour du Hugo à côté :rire2:

Dans les procès du 6 Kurain ou pas, y a pas d'accusé qui se fait passer pour un démon imaginaire puis on arrête le procès car on manque d'info sur le démon, MAIS PUTAIN ! Ou le Procès 3 avec le Prof qui est démasquer mais qui continue à parler alors qu'on le contre dis facile 4 fois mais tu comprend tant qu'on a pas l'arme du crime c'est notre client le coupable MDR.

Bah c'est normal j'ai envie de dire. Si on envoyait systématiquement les gens en prison sans arme du crime et sans preuve, ça tournerait vite au vinaigre.

Dans le 6 tous ça n'existe pas alors qu'on a des vidéo des crime magique. Et les dev ont eu la bonne idée de donner de très bonne raison pour faire la thérapie (Genre procès 2 avec la magicienne qui a des saut d'humeur ou le mec au Rakugo qui accepte lui même de la faire car si ton état est pas chelou t'as pas à le faire en faite) donc même si la mécanique est nul elle, les procès ne sont plus débiles

Pardon? Le procès 4 avec Athéna et Blackquill n'est pas débile??? :sarcastic:

Même la dernière enquête est à chier alors que le tuto avait teaser des folie, tout est nul sauf le passé de Gavin et Athéna car trop enfantin / débile. L'attentat est pas crédible (c'est la pas le Procès Final de AA2, Appolo est Dark Façon Bisounours (C'est pas la double Face de Hunter AA1 ou Wright AA4) et l'espion Dark sans sentiment est tellement ridicule j'ai jamais été autant déçus (il se fait attrapé trop facilement et pire il est moins intimidant que l'ex Petite amie de Wright c'est n'importe quoi)

Je suis d'accord sur "Le fantôme"....il n'est pas charismatique, même si ils ont tenté un truc sur son identité, c'est la 1ère fois qu'un coupable est "proche" de Wright.
Mais là j'ai envie de dire égalité balle au centre, la grande méchante de AA6 ne fait pas peur, n'est pas machiavélique, n'a pas la stature ou le charisme de Gant, n'a pas l'habileté manipulatrice du Mastermind de AAI2, et on sent très vite qu'elle a des pieds d'argile et qu'on va facilement faire vaciller son pouvoir. Aucun plaisir jouissif à resserrer l'étau sur elle, osef complètement de ce personnage.

Pas finis le 6 pour parler d'Apollo mais au moins on termine les travaux pas finis dans le 4 donc je prend. Façon le 6 est tellement fan service à faire revenir Maya (mon perso préfère) qui a pas été revenu dans les jeu depuis 12 ans (date japonaise AA3-AA6 3DS). Rien que ça CARRY le jeu si on est pas convaincu .

On est clairement à un spectre opposé sur ce qu'on recherche dans le jeu :rire:
Déjà, en préambule, je déteste viscéralement Maya, c'est un boulet qui ne sert qu'à se faire enlever/accuser à tort, une victime comme pas permis, et j'en ai marre que Phoenix doive sempiternellement sauver son cul (et AA6 n'a pas dérogé à la règle, faut encore la défendre pour la 4ème fois de la série, c'est hyper lourd).
Ensuite, c'est du fanservice dans ce qu'il a de pire, c'est-à-dire juste pour faire du Fanservice, sans servir à rien. Les meilleures affaires de la licence sont celles où elle est absente (l'affaire 5 de AA1, l'affaire 4 de AA4, toutes les affaires de AAI2)
Maya n'a rien à faire dans l'histoire d'Apollo, elle est à mille lieux de ça. L'histoire des Fey et de Phoenix, c'est dans la 1ère trologie et leurs arcs ont trouvé une conclusion.

Et AA6 ne termine aucun des travaux commencé dans le 4: Kristoff, la cicatric, les Grimaldis, le grimoire etc...envolés. C'est terriblement frustrant

Message édité le 21 mars 2024 à 00:02:14 par Acidburns
Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
25 mars 2024 à 06:53:39

Salut tout le monde,

Je viens de finir l'épisode 2 (le vallons des yokais)

Pour l'instant je vous avoue que ça va,

même si j'ai un peu de mal avec Athéna j'ai l'impressions que ces interventions (pendant le procès) ne servent à rien, je parle surtout de ces objections, pas fan non plus de son cara-design. Je préférai largement plus Vérité.

Le fait aussi que l'on peut plus examiné n'importe qu'elle scène je trouve que c'est un gagne temps, mais certaine ligne me faisait marré surtout celle de la caméra de surveillance du parloir, d'autre assez mélancolique comme la fameuse plante dans le bureau de Phoenix ou l'affiche de film ou la boite de mouchoir y est passé.

Hormis ça le passage à la 3D enlève pas mal de charme c'est très déroutant au début mais on fini par s'y faire.(enfin moi j'ai fini par m'y faire!)

Enfin je vous avoue que pour l'instant ça va pour moi OST sympa, personnage cool Lebelle ou encore Arsene Loupet ou Damien Temna je les ai trouvé réussi, j'aime bien aussi les jeux de mot sur certains nom comme la 1er enquête avec Alex Plausif.

Bref peut être quand finissant cette opus je reviendrai ici craché ma déception de cette épisode haha.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
26 mars 2024 à 02:09:06

Perso je suis pas d'accord. On ne porte pas un jeu sur un thème s'il est mal amené. Car si ce theme fait si sens ce n'est vraiment pas difficile de recontextualisé les évènement, un truc que la saga fait depuis le 2e opus et dans le 6 qui est "askip mal écrit".

Là on ne va pas être d'accord, car l'écriture du 6, comment dire....Apollo a eu le temps d'être un jeune avocat plein de potentiel, chapeauté par un mentor véreux (AA4); avant ça il était dans un orphelinat (AA5 mouais...admettons que Lamiroir l'ai laissé)....mais AA6 rajoute au forceps qu'avant tout ça, il a eu une enfance bien remplie dans un royaume mystique, et son meilleur ami (ah bon, c'était pas l'astronaute de AA5?) se trouve être, par le plus grand des hasard, le nouveau procureur du 6 (toute repompe sur l'histoire de Phoenix et Hunter serait purement fortuite :rire: :rire: :rire: )
AA6 est écrit à la truelle, AA5 passerait presque pour du Hugo à côté :rire2:

Je peux comprendre que ça fait to much la taille du passé mais tu dis pas où c'est incohérent, mal écrit. D'ailleurs Apollo et le procureur sont plus des frère que des ami, ce qui serait logique puisqu'ils ont grandi ensemble avec le même "père".
Après perso je vois pas de ressemblance avec Phoenix et Hunter. J'ai pas le souvenir que dans le 1, Phoenix à parler de Hunter comme un ami ou chercherais désespérément à le faire changer d'avis sur la profession. Nan ils étaient de vielle connaissance avec un rêve similaire et puis c'est tout. Sinon pourquoi pas si tu trouve que la dynamique des personnage et les révélation font réchauffer mais un manque d'originalité ce n'est pas un problème d'écriture.

Donc ouai désolé comparé à ton age sombre incohérent car il commence des AA1 pas AA4, au pire mal expliquer et ton procureur prisonnier. AA6 se porte très bien.

Bah c'est normal j'ai envie de dire. Si on envoyait systématiquement les gens en prison sans arme du crime et sans preuve, ça tournerait vite au vinaigre.

Ce n'est pas normal surtout que les scénariste en sont conscient vu que le 4E procès existe. Dans ce procès, déjà un belle aveux de manque d'idée des scénariste à faire une volte face trop tot et rendre la suite du procès répétitive et ennuyeuse, le débat reste bloquer sur "si c'est pas lui c'est nous".
Oui un procès n'est pas obligé d'avoir un coupable, on avait expliquer en quoi le meurtre n'a pas eu lieu à l'endroit prévu on avait pas à débattre avec un témoin qui théorise du bullshit car notre client était déjà innocenté (le jeu veut nous faire croire le contraire), le sujet était "on peut pas le laisser s'échapper" . Façons dans les AA on accuse les accusé pour moins que ça donc bizarre que ça va que dans un sens, non ?

Pardon? Le procès 4 avec Athéna et Blackquill n'est pas débile??? :sarcastic:

En quoi elle est débile ? Elle est au pire aussi osef que pas mal d'ancien procès des 3e opus.
Genre c'est débile car Mister Rakugo à 4 personnalité ce qui est pareil que la phase du démon corbeau ? Un est un fait magique même pas sujet à débat et met fin au procès car c'est "plausible". Un de l'autre est un fait réel et est débattu par une théorie basé sur des preuve (D'ailleurs les 2 témoins sont contre nous mais seule dans AA6 le jeu trouve une excuse pour qu'il accepte, il force personne). Franchement c'est ni con comme AA5, ni mal écrit.

Je suis d'accord sur "Le fantôme"....il n'est pas charismatique, même si ils ont tenté un truc sur son identité, c'est la 1ère fois qu'un coupable est "proche" de Wright.
Mais là j'ai envie de dire égalité balle au centre, la grande méchante de AA6 ne fait pas peur, n'est pas machiavélique, n'a pas la stature ou le charisme de Gant, n'a pas l'habileté manipulatrice du Mastermind de AAI2, et on sent très vite qu'elle a des pieds d'argile et qu'on va facilement faire vaciller son pouvoir. Aucun plaisir jouissif à resserrer l'étau sur elle, osef complètement de ce personnage.

Pas égalité du tout. L'adversaire finale de AA6 fait le job qu'on lui demande. C'est une reine corrompue donc on s'attend d'elle qu'elle réécrit les lois et l'histoire à sa convenance et elle le fait très très bien. C'est écrit de sorte qu'elle ferme pas totalement le débat, ce qui est cohérent car son pays l'observe (genre elle écrit "Une séance de Machin n'est pas obligatoire quand l'accusé est un ennemi du pays", elle aurait pu très bien écrire "la séance n'est plus obligatoire", ce qui serait con).
En plus aucune enquête nous la hype donc y a même pas d'attente sur le perso, le jeu te hype plus sur le passé du terroriste que la reine est mêler à ça. Perso elle osef je l'accorde mais encore une fois elle est pas mal écrit et ses actions sont pas à des année lumière des promesse faite.

Sinon AA6 comme le AA5 est pas totalement centré sur Apollo donc Oui ! Athéna et Maya on leur place mdr. Sinon de souvenir oui les thème de AA4 étaient tous clos sauf un qui est la relation Vérité/Laminoir/Apollo et l'origine du bracelet. Laminoir avoue à la fin de AA6 et le bracelet c'est régler.
Par contre stop la hate sur Maya, elle utilise avec sa magie de AA1 à AA3 et AA6, elle a passé dur et elle a fait de vrai bluff lors de procès. Si on vet tacler un perso sa serait Vérité mais tu oserais jamais ça au combien elle est mignogne :sournois:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment