CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Unicorn Overlord
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors le scénario est si horrible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Athuns Athuns
MP
Niveau 17
13 mars 2024 à 12:38:44

Alors, après des heure de jeu, le scénario et l’aspect narratif du jeu c’est aussi mauvais que ce qui ressort des test ou ça fait le boulot sans être extraordinaire?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
13 mars 2024 à 12:55:30

Tout dépend ce que tu appelles faire le taff :noel:

L'histoire est pas aussi nulle que pour FE Engage, mais le scénar semble écrit par un random ado fan de fantasy pas spécialement inspiré.

C'est très manichéen, et le jeu essaie de te faire croire constamment qu'il a des méchants mais qui sont en fait gentil parce que la guerre et blabla faut prendre des mesures drastique bla-bla et il y a les vrais méchant vraiment méchant :hap:.

Il y a très vite fait quelques subtilité dans l'écriture mais faut plisser des yeux pour les trouver.

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 27
13 mars 2024 à 14:02:52

ça dépend ce que t'appelles "l'aspect narratif"

L'écriture est bonne, y'a des très beaux dialogues surtout au début
Le scénar en lui-même... vu et revu, un méchant prend le contrôle du continent et mindcontrol tout le monde, on va tous les libérer un par un

Je trouve ça un peu étrange qu'on le reproche à ce jeu en particulier alors que c'est standard à tel point que c'est rare qu'un jeu de ce genre fasse autre chose

L'histoire n'est pas plus catastrophique qu'une autre, elle est juste pas meilleure

Message édité le 13 mars 2024 à 14:07:05 par -Veylox
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 32
14 mars 2024 à 08:31:34

C'est surtout que le jeu ne se concentre pas sur sont scénario, mais sur le reste.
On ne reproche pas à un Mario 2D sont scénario non ?
Pourquoi reprocherais t'on alors le scénario de ce jeu qui n'est visiblement qu'un prétexte pour aller faire la guerre :p ?
C'est pas un mal en soit, tant que le jeu ne prétend pas être ce qu'il n'est pas.

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
14 mars 2024 à 21:58:00

je le trouve bien histoire entre vengeance ,vengeance et liberté :coeur:

aprés , si les gens font pas les objectif caché de chaque bataille et exécute n'import quelle personne pour X et Z raison sa donne un scénario assez 'vide'

aprés se n'ai pas pire que certaine jeux du meme style

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
18 mars 2024 à 05:47:24

Disons que c'est une histoire parfaite pour un random qui essaie pour la première fois un tactical ou un j rpg

sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
18 mars 2024 à 09:37:04

Si on le compare au scénario de Tactics Ogre par exemple, c’est largement en dessous ?

J’avoue avoir du mal à m’intéresser à un trpg si le scénario ne suit pas. Et celui de TO est très très bon.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 34
18 mars 2024 à 10:44:32

J’ai fini le jeu et pour moi ça passe. De toute façon c’est le gameplay le plus important sur ce jeu. Le scénario a quelques surprises notamment à la fin.

Message édité le 18 mars 2024 à 10:44:44 par -Louro999-
kiaik kiaik
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 05:35:23

Le 18 mars 2024 à 10:44:32 :
J’ai fini le jeu et pour moi ça passe. De toute façon c’est le gameplay le plus important sur ce jeu. Le scénario a quelques surprises notamment à la fin.

Lol la "surprise" de la fin visible à des km.
Je me suis dit dès le début "c'est bizarre on nous dit que la reine est morte mais on ne l'a pas vu mourir ! Est-elle vraiment morte ?"

Message édité le 24 mars 2024 à 05:36:13 par kiaik
QuidamLambda QuidamLambda
MP
Niveau 45
24 mars 2024 à 21:32:15

Ca se laisse suivre, sans plus. L'écriture est quelconque, l'histoire de même. Mais les scènes et dialogues durent peu longtemps donc ça se laisse visionner. La fin est ridiculement digne d'un shonen. Mais bon, en vrai, on s'en fout vu que le jeu est excellent.

kiaik kiaik
MP
Niveau 35
25 mars 2024 à 07:27:19

L'histoire n'est pas horrible. Elle est juste très classique.
Comme le reste du jeu est excellent, il fallait bien trouver qqch à reprocher au jeu. Je pense que les testeurs ont fait ce choix pour trouver des défauts au jeu.
Personnellement, pour une suite éventuelle il faudrait améliorer :
- la gestion des villes : pas grand chose à faire pour l'instant alors que cela pourrait être tellement mieux !
- des combats plus variés : par exemple, une véritable bataille pour défendre une ville. Bref, développer le côté RTS du jeu.
- des affinités qui servent à qqch...

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
25 mars 2024 à 13:08:38

Comment vous faite pour finir le jeu aussi rapidement ?
Sinon perso je trouve la quête principale ok. C'est marrant de voir à quel vitesse elle raccourcis les trope de ce type de jeu mais à part rigoler 2s on se laisse porter. C'est préférable qu'être mauvais comme Tactic orgre qui en fait des caisse alors qu'il est d'un basique et sans singularité.

Par contre quand on y intègre les quête secondaire là on peut parler. Perso je trouve que l'écriture du jeu est un vrai problème sur ce point, tout est si chiant et cousu de fil blanc. Sa en fait des caisse à te dépeindre un monde dur alors que tout le monde est gentils et le pire c'est que ça boucle.
Perso je les lis plus car 80% du jeu est des quête secondaire et juste je kiff le gameplay. Par contre à voir la suite si je termine le jeu, car si le roule trop les Bataille le jeu n'aura plus aucun intérêt.

Pas lu les test mais dur de recommander le jeu

QuidamLambda QuidamLambda
MP
Niveau 45
25 mars 2024 à 18:35:14

Le 25 mars 2024 à 13:08:38 :
Comment vous faite pour finir le jeu aussi rapidement ?
Sinon perso je trouve la quête principale ok. C'est marrant de voir à quel vitesse elle raccourcis les trope de ce type de jeu mais à part rigoler 2s on se laisse porter. C'est préférable qu'être mauvais comme Tactic orgre qui en fait des caisse alors qu'il est d'un basique et sans singularité.

Par contre quand on y intègre les quête secondaire là on peut parler. Perso je trouve que l'écriture du jeu est un vrai problème sur ce point, tout est si chiant et cousu de fil blanc. Sa en fait des caisse à te dépeindre un monde dur alors que tout le monde est gentils et le pire c'est que ça boucle.
Perso je les lis plus car 80% du jeu est des quête secondaire et juste je kiff le gameplay. Par contre à voir la suite si je termine le jeu, car si le roule trop les Bataille le jeu n'aura plus aucun intérêt.

Pas lu les test mais dur de recommander le jeu

53h, c'est pas vraiment rapide.
Oui, il aurait mieux valu qu'ils ne tentent pas se départir du manichéen vu à quel point c'est vite expédié à chaque fois.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
26 mars 2024 à 13:57:35

Ah ouai que 53h... Je viens d'aller dans le 3e pays après 68h. J'ai vraiment déconner avec le colisée mdr

kiaik kiaik
MP
Niveau 35
26 mars 2024 à 18:00:08

J'ai fini le jeu en 41h et en prenant mon temps.

thrudgelmir thrudgelmir
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 21:15:46

Le 18 mars 2024 à 10:44:32 :
J’ai fini le jeu et pour moi ça passe. De toute façon c’est le gameplay le plus important sur ce jeu. Le scénario a quelques surprises notamment à la fin.

c'est drole, ils ont fait exactement l'inverse de 13 sentinelle quand on y pense : max l'histoire et mini le gameplay

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
27 mars 2024 à 21:40:25

Ceux qui ont fini en 40-50h vous jouer en qu'elle difficulté ?

Perso je joue en expert, lvl 35 en 65h xD

QuidamLambda QuidamLambda
MP
Niveau 45
28 mars 2024 à 08:36:05

Le 27 mars 2024 à 21:40:25 :
Ceux qui ont fini en 40-50h vous jouer en qu'elle difficulté ?

Perso je joue en expert, lvl 35 en 65h xD

En Expert.
Là j'ai recommencé en mode Vrai Zénoïrien et je suis à la fin d'Elheim après 15h de jeu.

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 13
26 mai 2024 à 23:29:00

Franchement, un peu partout, l'histoire n' a pas de mauvais retour comme ici. Le principe de base est assez classique , mais immersif et captivant, univers et DA terrible comme d hab avec Vanilla. Mais la façon dont cela est raconté et le lien avec le level design et gameplay du jeu est vraiment bon. Oui ce n'est pas aussi original et fou comme Aegis ( il a mis la barre trés haut, et histoire atypique).

Ca reste de la dark fantasy, mais bien écrite. C'est justement dans les questes secondaires que le coté manichéen devient plus subtil avec des choix de destiné sur des personnages ( celle qui fait des expériences sur la population pour vaincre la peste etc... les mariages, alliance)... Et les personnages, une bonne partie en tout cas, sont vraiment attachant ... un gros point fort.

Par contre, oui, il y a aussi beaucoup de quantité de dialogue non doublé un poil générique, mais c est lié au concept. On a chaque fois envie d 'en savoir plus, prévisible ou pas, on avance pour le gameplay mais aussi pour l écriture et la découverte de chaque continent. Univers immersif avec leur propos, et chaque carte est unique avec des truc atypiques dans le genre vraiment terrible.

J'aurais juste aimé le mode le plus dur , dispo directement. Bref ce n'est pas un rpg avec un gameplay terrible et une histoire passable. Le gameplay est la star du jeu, avec un univers de fantasy charismatique , immersif, et des perso interessant, une écriture et type de narration qui donne toujours envie d'avancer et d'explorer.

Message édité le 26 mai 2024 à 23:30:29 par Ken-Jutsu
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.50€ Switch 32.99€ Switch 44.95€ PS5 51.80€ Switch 76.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment