CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formations fluides ?

Furyan76
Furyan76
Niveau 54
20 septembre 2026 à 21:09:28

Est ce que vous l'utilisez ?

J'ai l'impression que ça fatigue les joueurs beaucoup plus vite. Même les épiques sont cramés avant la fin de match. Surtout mes ailiers qui font les ascenseurs...

tomlink
tomlink
Niveau 47
20 septembre 2026 à 22:25:31

Non je ne l'utilise pas.

J'ai pourtant fait des tests.

Mais oui, moi aussi, des joueurs au milieu, chez moi comme Rijkaard, Xabi Alonso, qui ont beaucoup d'endurance, se retrouvent dans le rouge alors qu'ils peuvent finir 90 min avec assez de marge, quand ce n'est pas la formation fluide.

Ensuite, j'ai vu en JCJ des joueurs qui l'utilisent, mais avec des trucs invraisensables :

Un SA a gauche de l'aile dans les 100-104, qui se retrouve MR (en phase défensive) avec 62 de NG.

Normalement, il faut "réflechir", mais je ne sais pas : j'ai l'impression que çà fou le bordel, que certains joueurs, au vu de leur style, vont faire des courses pour rien, ou en tout cas pas les bonnes courses au bon moment.

Et vu que je joue possession : j'ai besoin de joueurs que je sais trouver (qui ont un placement assez fixe) sauf ceux qui sont prévus.

Un Zanetti DG, réagira pareil (chez moi en tout cas) en formation fluide ou pas : vu que c'est un latéral off : il va monter dans les deux cas.

Bref, je pense que c'est une feature à "creuser", mais c'est pour que Konami vende des cartes avec plusieurs styles.

Donc j'imagine celui qui joue CBL + formation fluide + deux link-up : si c'est bien optimisé (et je ne le sais pas) : çà doit être un carnage.

Mais sincèrement, je rencontre beaucoup moins de gens qui jouent formation fluide. (je dirais 20% contre 80% de non).

Message édité le 20 septembre 2026 à 22:27:03 par tomlink
Bob999999
Bob999999
Niveau 9
20 septembre 2026 à 23:06:17
  • Je l'utilise oui mais avec des positions avec et sans la balle pas trop éloignées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/38/7/1789937771-efootball-2026-09-20-22-46-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/38/7/1789937779-efootball-2026-09-20-22-54.jpg

• Par exemple, Best a 2 styles assez énergivores du coup il se fatigue vite (surtout qu'il a que 87 en endurance), je le remplace systématiquement à la 60eme minute même si il reste AID avec et sans la balle.

Sans faire exprès, je l'avais replacé en MR sans la balle et il était cramé dès la mi temps.

• L'impression que ceux qui ont un style défensif OU offensif, mais pas les 2, se fatiguent moins vite.

Sauf par exemple Suarez qui a 2 styles pas vraiment énergivores.

Message édité le 20 septembre 2026 à 23:06:45 par Bob999999
Cavani
Cavani
Niveau 56
21 septembre 2026 à 03:52:44

Ça draine trop d'endurance, surtout quand tu joues des styles basés sur le pressing comme Possession, Contre-Rapide et Overload. Un ailier repositionné en milieu latéral, t'es certain qu'il sera mort avant la 70ème minute et si t'as pas de temps mort pour faire des changements, tu te tapes un joueur inutile pour la fin du match...

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
21 septembre 2026 à 06:33:41

En division, je fais systématiquement les 5 remplacements possibles donc ça ne change pas grand chose (si t'as un banc de touche correct).
C'est quand même rare que la balle ne sorte pas du terrain entre la 45eme et la 70eme minute !!!

Furyan76
Furyan76
Niveau 54
30 septembre 2026 à 15:20:27

Mes ailiers finissent sur les rotules, surtout mon Rivaldo en AiG... les attaquants seront carbo vers la 75-80 ème en moyenne.
Donc je fais rentrer du sang neuf un peu avant. Le banc est assez bien fourni, ça va.

Mais ça change, en formation simple ils sont quasi increvable sur 90 minutes. Là, c'est déjà plus réaliste... C'est en soi une bonne chose.

Reste à voir si on sera nombreux à l'utiliser.

Ajax14
Ajax14
Niveau 1
30 septembre 2026 à 16:14:06

Le 30 septembre 2026 à 15:20:27 :
Mes ailiers finissent sur les rotules, surtout mon Rivaldo en AiG... les attaquants seront carbo vers la 75-80 ème en moyenne.
Donc je fais rentrer du sang neuf un peu avant. Le banc est assez bien fourni, ça va.

Mais ça change, en formation simple ils sont quasi increvable sur 90 minutes. Là, c'est déjà plus réaliste... C'est en soi une bonne chose.

Reste à voir si on sera nombreux à l'utiliser.

Perso, jouant en style "jeu de possession", je suis resté en 433 pour l'attaque et la défense avec le fluide formation, cela permet à mes 3 attaquants de restaient très haut et dangereux et donc de mettre une certaine pression sur la défense adverse des la récupération du ballon.

naykff56
naykff56
Niveau 45
30 septembre 2026 à 18:03:25

moi je l’utilise pour mes def offensifs pour qu’ils se replient et mon mr qui vient aider le mdf. Les 5 changements permettent de garder une équipe performante.

naykff56
naykff56
Niveau 45
30 septembre 2026 à 18:17:56

aussi j’ai un blem avec les mo meneur creatif, ils sont beaucoup trop bas depuis la maj donc je les mets SA en attaque et mo en def. Du coup il reste haut et sprint vers l’avant à la récupération du ballon. Vu que pas mal de tech individuelles de joueurs ont disparu il faut s’ajuster avec la formation fluide pour gérer le comportement des joueurs.

Ajax14
Ajax14
Niveau 1
30 septembre 2026 à 18:40:16

Le 30 septembre 2026 à 18:03:25 :
moi je l’utilise pour mes def offensifs pour qu’ils se replient et mon mr qui vient aider le mdf. Les 5 changements permettent de garder une équipe performante.

Des le début je joue en offensif (1cran), cela permet à mes joueurs d'être beaucoup plus réactif dans l'animation de mon 433 (plat), j'évite le 4213 et le 4123 beaucoup déséquilibré a mon sens, n'ayant aucun joueur boosté, épique ou méta, je galère mais c'est ça le vrai challenge...

shurazin
shurazin
Niveau 51
01 octobre 2026 à 16:53:35

En fait tout dépend des changements de postes à ce que j'ai remarqué, plus on les décale et plus ça fatigue, d'ou moi, je change surtout le placement de 2 joueurs à 3max comme mon Roberto carlos qui switch entre DG/MLG et même des fois DG/AIG selon le déroulement du match. mais il crame tout à la 70-80ème minute.

Sinon attention à ne pas confondre formation fluide et formation avec et sans ballon. La formation fluide que Konami a supprimé des modes Division/Events c'est la permutation instantannée de tous les postes en cours de possession ou de perte de ballon (le AIG devient AC, le MDF devient DC...ce qui gène la lecture par l'adversaire de ton jeu), contrairement à la formation fixe ou chaque joueur respecte le placement qu'on lui a donné. ça oui, ça consomme énormément de stamina. Je suis sur que Konami va le mettre en division pour justifier une future grosse maj.

La vidéo du moment