Non je ne l'utilise pas.
J'ai pourtant fait des tests.
Mais oui, moi aussi, des joueurs au milieu, chez moi comme Rijkaard, Xabi Alonso, qui ont beaucoup d'endurance, se retrouvent dans le rouge alors qu'ils peuvent finir 90 min avec assez de marge, quand ce n'est pas la formation fluide.
Ensuite, j'ai vu en JCJ des joueurs qui l'utilisent, mais avec des trucs invraisensables :
Un SA a gauche de l'aile dans les 100-104, qui se retrouve MR (en phase défensive) avec 62 de NG.
Normalement, il faut "réflechir", mais je ne sais pas : j'ai l'impression que çà fou le bordel, que certains joueurs, au vu de leur style, vont faire des courses pour rien, ou en tout cas pas les bonnes courses au bon moment.
Et vu que je joue possession : j'ai besoin de joueurs que je sais trouver (qui ont un placement assez fixe) sauf ceux qui sont prévus.
Un Zanetti DG, réagira pareil (chez moi en tout cas) en formation fluide ou pas : vu que c'est un latéral off : il va monter dans les deux cas.
Bref, je pense que c'est une feature à "creuser", mais c'est pour que Konami vende des cartes avec plusieurs styles.
Donc j'imagine celui qui joue CBL + formation fluide + deux link-up : si c'est bien optimisé (et je ne le sais pas) : çà doit être un carnage.
Mais sincèrement, je rencontre beaucoup moins de gens qui jouent formation fluide. (je dirais 20% contre 80% de non).
Message édité le 20 septembre 2026 à 22:27:03 par tomlink