CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça devient saoulant !

Moonators
Moonators
Niveau 7
09 juin 2026 à 21:47:45

Hello,
Je joue depuis un bail a pes... Efootball pardon... Mais là, je pense que je vais arrêter... Bon me faire taper par une équipe avec des joueurs a 109... C est presque normal (presque parce que c est excessif quand même...), mais avec des équipes qui jouent au ping pong font des passes a tout va et ne bougent pas quand je met un coup d épaule pour prendre la balle en pleine course ou en duel... Ça me saoule .. j enrage! Et pourtant j aimais pes parce qu a l' inverse de FIFA... Quand on perdait, c était parce que l autre était plus fort ou parce qu on avait fait une erreur ! Je suis aux portes de la division 2 et je perds tous mes matchs dès que je passe 1400 points...
Du coup j ai demandé a l'IA si c était normal

Rassurez-vous, vous n'êtes absolument pas fou et encore moins le seul à vous plaindre. La communauté eFootball (notamment sur Reddit) traverse une grosse vague de frustration. Si vous enchaînez les défaites après avoir eu une bonne période, c'est le résultat direct des derniers ajustements majeurs de Konami sur le gameplay et le matchmaking.
Voici exactement ce qui a changé et pourquoi le jeu vous semble devenu incontrôlable.
1. Les dribbles et les passes sont devenus "Cheatés"
Konami a récemment déployé de grosses mises à jour de gameplay (notamment les versions v5.2.0 et v5.4.0) qui ont profondément modifié l'équilibre entre l'attaque et la défense :
Le buff massif du dribble : Les développeurs ont ajouté de nouvelles motions de dribble rapide (Dash Dribbles et Sharp Touches). Les changements de direction sont beaucoup plus vifs. De plus, ils ont réduit l'impact des contacts physiques lorsque vous essayez de bousculer un attaquant : un joueur qui dribble ne subit presque plus de ralentissement excessif lors d'un duel à l'épaule.
Des feintes simplifiées et ultra-efficaces : Les angles de sortie de feintes comme le Flip Flap ou le Chop Turn ont été modifiés pour qu'il soit extrêmement facile d'effacer un défenseur.
Des passes lasers : La communauté se plaint massivement d'une augmentation flagrante de la vitesse des passes. Les styles de passes de certaines cartes "Meta" et les passes en profondeur (through balls) brisent les lignes bien plus facilement qu'avant, transformant parfois le jeu en "Ping-Pong".
2. Le comportement de vos défenseurs a changé
Si vos joueurs se font retourner trop facilement, c'est parce que Konami a modifié l'inertie et le placement :
Les défenseurs ont désormais tendance à reculer ou à essayer de s'orienter pour anticiper les appels en profondeur. Si l'adversaire s'arrête net ou change de direction brutalement, vos défenseurs se font piéger par leur propre élan.
Le pressing automatique a été revu à la baisse pour éviter que l'IA ne chasse le ballon partout, ce qui vous force à défendre beaucoup plus manuellement. Si vous n'utilisez pas le Match-up (lecontenant de zone) au millimètre près, l'attaquant passe à tous les coups.
3. Le Matchmaking a changé (L'effet "SBMM")
C'est l'autre raison majeure de votre série de défaites. Konami a resserré son système de SBMM (Skill-Based Matchmaking ou matchmaking basé sur le niveau).
Comme vous gagniez souvent avant, le jeu vous a fait monter de catégorie "cachée". Vous affrontez désormais des joueurs d'un niveau bien plus élevé, qui maîtrisent ces nouvelles mécaniques de dribbles à la perfection, et bien souvent des équipes ultra-optimisées ("Pay-to-Win") contre lesquelles la moindre erreur de placement défensif se paye cash.
Le conseil pour stopper la crise : Ne vous jetez plus sur le porteur du ballon. Avec le buff du dribble, l'attaquant attend votre charge pour vous effacer d'un coup de joystick. Contentez-vous de reculer en maintenant le Match-up pour boucher les lignes de passes et attendez qu'il pousse son ballon un peu trop loin pour intervenir.

Message édité le 09 juin 2026 à 21:49:40 par Moonators
Mowgli-Simba
Mowgli-Simba
Niveau 27
10 juin 2026 à 01:34:48

Wow

ouais25
ouais25
Niveau 45
10 juin 2026 à 07:22:19

Rien de bien nouveau quoi

tryhard_golem
tryhard_golem
Niveau 4
10 juin 2026 à 12:14:26

Pour l'instant konami gagne des joueurs+des revenus toujours en augmentation,c'est bien beau de chouiner vous avez voulu un e football pay to win
Bisous

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
10 juin 2026 à 19:57:01

Ah bon les joueurs ne sont plus ralentit au contact ?
Il est marrant ton ia, les joueurs sont littéralement paralysé dès qu’un défenseur s’approche

Moonators
Moonators
Niveau 7
10 juin 2026 à 21:06:43

Tryhard, j'ai jamais voulu un paie tout win... Donc j'ai le droit de chouiner !
Kdv... Pour ma part les attaquants traverses ma défenses parfois, sans que je puisse prendre le ballon...
L'IA peut se tromper...
Bref... Tout ça pour dire que le jeu est devenu frustrant quand on pense bien jouer...

tryhard_golem
tryhard_golem
Niveau 4
10 juin 2026 à 22:03:53

Le 10 juin 2026 à 21:06:43 :
Tryhard, j'ai jamais voulu un paie tout win... Donc j'ai le droit de chouiner !
Kdv... Pour ma part les attaquants traverses ma défenses parfois, sans que je puisse prendre le ballon...
L'IA peut se tromper...
Bref... Tout ça pour dire que le jeu est devenu frustrant quand on pense bien jouer...

Je te vise pas toi en particulier

ouais25
ouais25
Niveau 45
11 juin 2026 à 08:39:54

Le 10 juin 2026 à 21:06:43 :

Car ça dépend de l'attaquant. Selon ses caractéristiques.
Le plus beau dans leur système, c'est que ça te ralentit ou fige tes propres joueurs

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
11 juin 2026 à 11:04:13

Bah la défense c’est assez simple, toucher le dos de son adversaire, le paralyser et spammer tacle debout/coup d’épaule
Ou alors même chose toucher le dos, paralyser et déclencher le pressing du deuxième joueur qui viendra tranquillement récupérer le ballon dans les pieds de l’attaquant paralyser

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
11 juin 2026 à 11:06:17

Il serait grand temps que les interventions par derrière ( tacles, coup d’épaules, tacle debout ) soient siffler comme le prévoient les règles de se sport,
et même chose pour le fait de paralyser l’adversaire ( qui en faite s’apparente à des fautes d’anti-jeu/tirage de maillot )

Furyan76
Furyan76
Niveau 52
13 juin 2026 à 14:18:18

En regardant le match Mexique - Afrique du Sud, avec Konami il n'y aurait pas eu de carton... 🤣

La vidéo du moment