CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce normal ?

momo27787
momo27787
Niveau 28
12 janvier 2026 à 12:53:44

Que quand on joue une equipe epic elle soit nerf contre des free to play ? Je viens de rage quitte contre doolseth187 car c’etait injouable sauf pour lui j’ai l’impression. Bien entendu ca veut pas rematch quand je demande match full free to play ou full epic pour verifier mes dire. C’est pas la premiere fois....

NintendoEscroc_
NintendoEscroc_
Niveau 75
12 janvier 2026 à 13:02:27

Le 12 janvier 2026 à 12:53:44 :
Que quand on joue une equipe epic elle soit nerf contre des free to play ? Je viens de rage quitte contre doolseth187 car c’etait injouable sauf pour lui j’ai l’impression. Bien entendu ca veut pas rematch quand je demande match full free to play ou full epic pour verifier mes dire. C’est pas la premiere fois....

Il a dû enchaîner une série de défaite donc Konami rééquilibre pour qu’il reste et reprenne confiance

Message édité le 12 janvier 2026 à 13:02:49 par NintendoEscroc_
momo27787
momo27787
Niveau 28
12 janvier 2026 à 13:03:28

Mais nan ca joue sur les series ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2026 à 13:10:20

T'es juste tombé sur un match avec un réseau dégueulasse c'est tout.
Le reste c'est des élucubrations psychotiques digne des théories du complot!!!

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
12 janvier 2026 à 14:05:40

Ce jeu est full scripted, si tu fais une série de victoires Coinami fera tout pour te faire perdre, et au contraire si tu fais une série de défaites Coinami fera tout pour te faire gagner.
C'est un algorithme

Furyan76
Furyan76
Niveau 52
12 janvier 2026 à 14:12:49

Je le vois quand je gagne contre des bons joueurs de division, je suis acculé mais même si j'ai que 2 occaz, je gagne 2-1, alors que l'adversaire mérite amplement la victoire avec une dizaine de tirs ! Je n'ai pas de quoi fanfaronner, je vous jure... 😱

shurazin
shurazin
Niveau 50
12 janvier 2026 à 14:53:22

j'ai largement baissé la note de mon équipe, et bizarrement, et je joue tellement mieux depuis. je bats des full Epic avec les derniers Zlatan, Gullit...bien plus facilement.

A coup sur, pour moi, une équipe full Epic, sera vraiment désavantagée par le rééquilibrage.
ça fait un bail que je ne crois plus à l'avantage des Grosse Equipes 3300. Huijsen F2P détruit Zlatan ! Rudiger 100, broie n'importe quel attaquant 109 ou 110, alors que mon Cannavaro 106 me rate tout, se place mal, saute mal, arrive toujours en retard...que je l'ai viré de mon équipe carrément

Message édité le 12 janvier 2026 à 14:57:14 par shurazin
Toninho001
Toninho001
Niveau 43
12 janvier 2026 à 15:13:23

Voilà tout est dit , rééquilibrage, loi des séries, Konami sait comment garder le maximum de joueurs en jouant sur ça, le paytowin frustré va encore sortir sa cb pour améliorer son équipe, et le FTP va se dire ah ouais jsuis pas mauvais quand-même, j'arrive à battre des team bien plus forte que la mienne et quand l'un des deux commence à trop gagner ou trop perdre , hop on inverse les pôles pour changer la donne 😎

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
12 janvier 2026 à 15:16:06

"Qu'on soit F2P ou P2W, c'est toujours le jeu qui décide"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546976853-snapchat20190108.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2026 à 15:23:59

Bah oui c'est bien connu que le top 100, ils jouent tous qu'avec des régulars pour être avantagés!!!
Et €Football, c'est pas un PTW tant qu'à faire!!!
Et la loi des séries c'est véridique, les top players, c'est juste qu'ils trichent!!!
C'est sur que Konami, ils l'ont programmé exprès comme ça, c'est pas comme s'ils déclaraient sciemment que leur jeu est compétitif!!!
Hahaha, y'a du niveau ici!!!
Le mec il a même supprimé Cannavaro 106 de sa team mdr!!!

Plus sérieusement, j’attends l'optimisation de leurs serveurs avec impatience, au vu du réseau catastrophique chez moi car trop éloignés de leurs serveurs actuels. J'espère que ce n'était pas juste une annonce qui n'aboutira pas...

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
13 janvier 2026 à 10:15:05

Le script existe, il faut résister , dégager salement, défendre à fond et essayer de tenir un minimum le ballon quand tu prends des pressions , bref tout tenter pour pas se faire mettre, jusqu'à ce que l'équipe en face "refroidisse " un peu. On sait ça vous inquiétez pas.

Mais ya rien de complotiste à dire ce qu'on vit.

Ya pas longtemps je tombe contre un D1 full p2w, mais en plus le mec joue possession et joue très bien, possède le badge des 15 win consécutives en d1, et j'y reviens, il joue très bien, jeu leche, passes précises , dédoublement, une deux, c'est barca prime son jeu.

Il a rien pu faire, mes défenseurs étaient faits de roche et d'acier, et je dégage deux fois le ballon sur la ligne de but sur ses occasions, dont un poteau.

Le jeu ne décide pas , mais te dit en gros : si tu veux marquer, il faudra éliminer le gardien.

Et même après élimination du gardien, j'ai déjà vu des dingueries

But vide, buteur à 94 de finition, petite frappe à ras terre qui finit... sur le poteau.

Ça reste le meilleur jeu de foot avec le meilleur gameplay, et dans 80/90 % du temps, le meilleur joueur gagne., et si les 2 se valent, ça se jouera aux occasions converties.

De plus, en un an , Konami nous a filé quelques belle cartes f2p pour essayer de rester "compétitif " en ligne.

shurazin
shurazin
Niveau 50
13 janvier 2026 à 10:32:02

J'ai vécu un match anomalie l'avant dernière saison, je suis Div1 et je tombe contre un autre joueur Div1, son équipe est Ultra faible : 2700 NG, j'y ai pas cru, je vous jure, je me suis dit, ok, il a du modifier les postes des joueurs avant match ou le style de jeu pour faussement baisser sa note, mais non !! Il avait vraiment une équipe 2700 !!! Tous Regular, et des regular du bas de tableau, aucun joueur connu !! Je me dis okéééé !!!! il doit y avoir un truc, mais avec mon équipe 3186 je devait logiquement avoir un gros avantage ! je ne suis pas top player, mais je ne pense pas être nul ! mon plus gros exploit c'est d'avoir battu des top 20 et un top 200 avec le score de 7-1, bref...

Je vous jure, mon équipe n'a pas vu le ballon !! Il saute plus haut que moi, il récupère tous les ballon de la tête, remporte 100% de ses duels, il me presse constamment avec 2-3 joueurs, Mon R.Carlos se fait prendre en corse de pointe même sans ballon, impossible pour moi de protéger ma balle, dés qu'il s'approche, le ballon est happé comme un aimant ! Il ne me laisse même pas le temps de me retourner, de temporiser une seule seconde, je suis étouffé, le moindre dégagement il le récupère, la moindre de mes passes est interceptée, alors que mes joueurs zéro interception...ses appels de balle à lui que dire, ils sont tout le temps entrain de courir, de se placer, que faire quand 4 attaquants font tous des appels de balle au même moment ! et que tes joueurs sont pires que les PNJ spectateurs !!

J'avais compris ! Ce gars connais une faille dans le jeu que beaucoup de top player connaissent ! Et c'est pas une affaire de serveurs, sinon ce gars avec son équipe 2700 ne devait même pas être Div1 avec ce qu'est devenu eFootball ! J'ai rage-quit après son second but, car le match était un Carnage, J'étais les morceaux de viande éclatés dans Doom !

Vraiment à vous qui ne croyez pas au script ou à certaines failles ! expliquez moi, j'aimerai vraiment savoir d'ou ça peu venir, car ce n'est clairement pas une affaire de savoir jouer ou pas.

Message édité le 13 janvier 2026 à 10:35:56 par shurazin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2026 à 12:26:47

La plupart de nous subissent ça je suppose, c'est juste de l'observation.
Les mieux classés en Division ne le subissent surement pas ou peu.
Je ne pense pas que ce soit du script à proprement parler.

Perplexity IA en dit plus:

Comment eFootball gère un match en ligne

eFootball utilise une architecture clientserveur pour les modes compétitifs (Ligue eFootball, événements classés, etc.) : les deux joueurs envoient en permanence leurs inputs à un serveur de jeu, qui calcule l’état du match et renvoie le résultat à chacun.

Konami a des serveurs dans plusieurs villes (datacenters partenaires) et le jeu choisit « automatiquement » un serveur considéré comme optimal en fonction de la localisation des joueurs et de l’infrastructure réseau.

Si le choix de serveur, le routage ou la façon de synchroniser les joueurs est mal géré, tu peux avoir du lag ou des sensations de lourdeur même avec une fibre propre.

Où l’infrastructure peut poser problème

Techniquement, plusieurs points peuvent rendre l’expérience « dégueulasse » même si la théorie est correcte :

Routage vers les serveurs : des joueurs européens peuvent être routés vers un serveur plus loin ou via des chemins internet pourris (ex. beaucoup de joueurs hors UE sur serveurs Madrid/Frankfurt), ce qui augmente la latence réelle et la gigue (variations de ping).

Capacité / nombre de serveurs : Konami explique qu’ils limitent le nombre de serveurs pour garder du matchmaking rapide et « bien rempli », ce qui peut mener à des serveurs surchargés aux heures de pointe, donc plus de lag et de pertes de paquets.

Crossplay et mélanges de régions : depuis certaines mises à jour, des joueurs avec des connexions très différentes (pays, FAI, WiFi vs câble) se retrouvent sur les mêmes serveurs, ce qui rend la synchronisation plus difficile et amplifie l’effet « match lourd un coup sur deux ».

Des joueurs avec fibre, câblée, bonne config réseau rapportent des matches instables depuis certaines versions, ce qui pointe bien vers des limites côté serveurs/netcode plutôt que côté utilisateur.

Comment un « mauvais réseau Konami » se traduit en gameplay

Pour te montrer que c’est cohérent techniquement, voilà ce qui se passe quand le réseau/serveur est bancal :

Latence et gigue : si ton ping varie en permanence (ex. 20 ms 80 ms 40 ms), le serveur reçoit tes inputs de façon irrégulière. Pour garder le match synchro, il « prédit » ou retarde certaines actions, ce qui se traduit par des animations qui partent en retard, des joueurs qui glissent, des duels où tu réagis toujours après.

Pertes de paquets : quand des paquets réseau se perdent, le jeu doit soit les redemander, soit extrapoler ce qui s’est passé. Résultat :

Passes qui partent une demiseconde après ton input ou vers un joueur que tu ne visais pas.

Tackles qui sortent trop tôt/trop tard, ou joueur qui ralentit tout seul.

Fréquence de mise à jour (tickrate) : si le serveur ou le moteur réseau tourne à une fréquence trop basse ou mal synchronisée (par exemple un client à 60 fps et l’autre à 30 fps), les positions envoyées au serveur sont moins « fines ». Ça donne des contacts approximatifs, des rebonds bizarres et une impression de script sur les duels.

Ces phénomènes ne sont pas un script au sens « on décide que tu dois perdre », mais le ressenti est le même : tu as l’impression que le jeu choisit pour toi qui gagne le duel ou où part la passe.
Impact spécifique sur IA coéquipière et duels

L’infrastructure et le netcode touchent aussi ce que tu perçois comme « IA pétée » :

IA coéquipière : ses placements et déplacements sont calculés à partir d’un état du jeu déjà décalé dans le temps. Si le serveur corrige en retard la position du ballon/adversaire, l’IA peut :

Rester figée au lieu de attaquer l’espace.

Rentrer sur une ligne de passe alors qu’en réalité le ballon est déjà ailleurs.

Duels et rebonds : le serveur arbitre qui touche la balle en premier à partir des commandes reçues et des positions interpolées. Dès que la connexion d’un joueur est instable, les corrections serveur peuvent favoriser l’un ou l’autre de manière incohérente, ce qui donne l’impression que le jeu « force » les rebonds ou les duels d’un côté.

Donc oui, si la techno réseau est vieillotte, sousdimensionnée ou mal configurée, tout ce que tu décris (lourdeur, duels inexplicables, IA débile, passes forcées) peut venir en grande partie de là, même si ta connexion perso est nickel.

Pourquoi ça donne l’impression de « script »

Au final, le combo :

synchronisation agressive pour garder les deux joueurs alignés,

serveurs/route parfois mal adaptés à ta zone,

matchmaking qui mélange des connexions très différentes,

créent des matchs où :

un match est fluide et logique,

le suivant, tout est lourd et injuste, avec des événements qui semblent prédécidés.

Pour le joueur, ça ressemble à un script/momentum, alors qu’une grosse partie peut venir d’un réseau et d’un netcode pas assez robustes ni assez transparents.

Message édité le 13 janvier 2026 à 12:28:31 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment