CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin de la saison

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 janvier 2026 à 17:08:44

Je ne rappel plus avec qui j’en discutai au début quand il y avait 8% de smart en d1 mais on y est à la fin de saison, « chacun est à sa place »
Et on voit que « seulement 11% des joueurs d1 utilisent le smart »
33% en d4 quelle folie ça par contre.

Forcer de constater que les « meilleurs » n’en ont pas besoin et que la majorité des joueurs ne l’utilisent pas, notamment la grande majorité des joueurs d1.

Il y a bien autre chose que le smart qui rend la majorité des matchs sur le jeu merdique, je pense que la majorité des gens ici savent ce que s’est le plus gros problème à mes yeux, mais pas besoin de me répéter sur ça.

Les autres points que je soulèverai comme problématique c’est évidemment La Défense.
Qu’il faut décomposer en 2 points :
-Défense sur les passes ( qui est juste absente sur le jeu et vient renforcer un des autres problème du jeu )
-Défense sur un joueur portant le ballon ( qui elle est complètement abusé ne nécessite ni anticipation ni timings et qui est hyper assistée )

Les passes, le taux de réussite est bcp bcp trop élever, l’angle la position du corps n’a presque aucun impact et toutes les passes sont parfaites ( problème auquel il faut rajouter les défenseurs qui ne réagissent pas et qui n’interviennent pas sur les passes )
La majorité des joueurs finissent leur matchs aux alentours des 60% mais dans un pes de l’époque et même sur un ufl,goals, ea fc avec leurs choix de passes ils avoisineraient les 15/20% de passes réussies.

Les contrôles de balles

Le taux de réussites des tirs ( meme chose que les passes )

Les arbitres inexistants

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
07 janvier 2026 à 17:16:11

C'était avec moi et oui tu as bel et bien raison. Je pensais que le SA était bien plus utilisé en hautes divisions.

Pour le taux de réussite des passes : Étant un joueur possession c'est quelque chose de très important pour moi et je ressens plus de déchets venant de mes milieux de terrains qui ont entre 96 et 102 en passe courte. Même si bien-sûr la puissance de tir, l'effet jouent un gros rôle dans les passes

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 janvier 2026 à 17:32:08

Si on m avait demandé j’aurai dit -5% pour le smart donc j’avais pas vraiment raison, mais forcer de constater que c’est pas ça qui pourrit les matchs.

Encore une fois les passes le problème c’est que l’effet « se met tout seul » en fonction du positionnement et déplacement du défenseur adverse, tout comme l’orientation de la passe, des fois le jeu soulève même légèrement un passe pour être sûr que même si l’adversaire tackle la balle ne soit pas intercepter.

Il y a trop d’assistance et même plus on est clairement sur du smart quand le jeu adapte la passe celon l’action du défenseur c’est en ça que je dis que même le pa3 est du smart ( pour les passes )

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 janvier 2026 à 17:42:21

C’est aussi la raison pour laquelle il faut jouer uniquement avec des latéraux défensif voir même 3 dc + un latéral défensif.

Les passes sont tellement sur cheater et parfaite que le moindre espaces c’est automatiquement goal

Beni_Galhani
Beni_Galhani
Niveau 37
07 janvier 2026 à 17:58:17

Tu es bien naïf de croire en ces stats. Je t invite à observer lors de tes prochains matchs, tu verras qu on est à 3 matchs sur 5 minimum de smart en D1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2026 à 17:59:47

Je n'aime pas du tout les latéraux défensifs.
Pourtant je fini D1 à chaque saison.
Là je suis passé en stratégie "sur les ailes", car en possession, ce que je jouais depuis très longtemps, les joueurs se comportent très mal sans la balle pour défendre.
Genre par exemple le milieu défensif Xabi Alonso qui sprint vers l'avant alors que l'adversaire vient de récupérer la balle et il se met donc direct en retard pour défendre avant que j'ai le temps de le sélectionner.
Choses qui ne se présentent pas avec la stratégie "sur les ailes".
Je suis FTP, passes niveau 2 et dribbles faciles par contre, ça aide...
Une fois arrivé D1, je stoppe ce mode jusqu'à la nouvelle saison car trop de latence 9 matchs sur 10 c'est une purge ses serveurs, mais quand ça marche bien c'est sympa comme jeu.
Par contre le niveau de jeu général, c'est affligeant,. C'était plus dur quand on était juste en PCistes il me semble.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767805244-efootball-2026-01-07-17-47.jpg

Message édité le 07 janvier 2026 à 18:00:57 par Pseudo supprimé
Beni_Galhani
Beni_Galhani
Niveau 37
07 janvier 2026 à 18:12:49

En tout cas en Europe nous sommes bien au dessus des 12%. Peut être que dans le monde les gens ne l utilisent pas

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 janvier 2026 à 18:35:38

Bah tu sais, sans les stats j’aurai dit - de 5% de smart assist ou alors 100%

La différence est tellement infime avec les pa3/2/1 …

campute7426
campute7426
Niveau 1
07 janvier 2026 à 19:42:36

Rr

mathiews39
mathiews39
Niveau 8
07 janvier 2026 à 21:26:35

Ca correspond bien avec ce que je croise en D2/D1.
Et la plupart du temps les SA sont les adversaires les plus simple a affronter
Souvent des teams a 3300 mais ca ne fait que balancer devant, aucun dribble, aucun jeu collectif.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
08 janvier 2026 à 00:39:46

Du coup malgré les stats que konami annonce vous considérez que le smart reste le problème du jeu ?

Et vous avez décidé que Konami mentait ?

Vu que 1 match sur 10 contre un d1 et 3 sur 10 dans les petites division ça ne correspond pas aux nombres de matchs degeu que vous jouez, jamais vous avez pensez que le smart n’était pas le problème ?
Dans les évent comme on a eu avec milan barca et arsenal vous considérez vraiment que les matchs sont meilleurs ?

Vous votre assistance en défense et sur les passes vous ne la trouvez pas complètement abusé ? Ça vous semble correct ?

GabiJu
GabiJu
Niveau 31
08 janvier 2026 à 04:07:15

Côte Am. Sud et Am. Centrale j'ai pas l'impression que c'est très utilisé, ou peut-être que c'est moi qui ne m'en rends pas compte.
Ça serait bien qu'ils sortent les stats par serveurs/continents.

Beni_Galhani
Beni_Galhani
Niveau 37
08 janvier 2026 à 07:39:42

Le 08 janvier 2026 à 00:39:46 :
Du coup malgré les stats que konami annonce vous considérez que le smart reste le problème du jeu ?

Et vous avez décidé que Konami mentait ?

Vu que 1 match sur 10 contre un d1 et 3 sur 10 dans les petites division ça ne correspond pas aux nombres de matchs degeu que vous jouez, jamais vous avez pensez que le smart n’était pas le problème ?
Dans les évent comme on a eu avec milan barca et arsenal vous considérez vraiment que les matchs sont meilleurs ?

Vous votre assistance en défense et sur les passes vous ne la trouvez pas complètement abusé ? Ça vous semble correct ?

Moi non Kdv je ne trouve pas que le Smart soit un problème, ni le PA1, 2 ou 3. Comme on en a débatu très souvent avec FumaNicosystem (bien le bonjour si tu nous lis 😉) pour moi le grand point noir du jeu ce sont les joueurs eux mêmes qui malheureusement sont beaucoup trop peu à vouloir joueur au football, alors qu on a un jeu de foot qui permet de vraiment jouer au ballon. C était mon avis il y a 3 ans et ça le reste aujourd'hui.
J ai déjà croisé des gars en smart qui produisent du jeu et des gars en fuma qui balançent à tout va.
Donc même si la majorité des fuma cherche avant tout à construire leurs actions et que les smart envoi en majorité des ballons en cloche dans le dos de la défense en priant pour que ça passe, je ne considere pas que ce soit un problème.
La défense assisté non plus. Ça oblige à s améliorer offensivement.
La seule chose qui me dérange vraiment c'est le lag, où la tu ne peux rien faire. Mais bon, on fait avec. Moi, j adore ce jeu dans sa globalité, je trouve qu on peut vraiment produire du beau football quand c'est ce que l on veut.

Message édité le 08 janvier 2026 à 07:42:18 par Beni_Galhani
kdv100389
kdv100389
Niveau 48
08 janvier 2026 à 08:01:15

La sensation de Gabiju irait dans mon sens ou sur les serveurs européen on croiserait donc - de smart que les chiffres annoncé.

Alors on est bien d’accord le problème ce sont les joueurs qui s’engouffrent et exploitent au max les failles et erreurs de konami.
Le simple fait d’utiliser quelques chose qui s’appelle « contre ballon long » ( en dehors du fait que ça soit complètement cheater ) prouvent bien que les gens sont pas là pour jouer au foot, être supérieur à leurs adversaires, ils s’en foutent du méritent et veulent juste voler des matchs.

L’assistance en général est bcp trop présente dans le jeu et éteint toutes notions de skill ou du maîtrise, il y a 2 ans d’ici j’étais encore en pa3 shoot auto. Complètement frustré de perdre certaines opportunités de construction que le jeu ne « comprend » pas mais surtout blazer de ne rater aucune passe.
Si je ratais une passe c’était simplement parce que j’avais fais un choix que le jeu n’accepte pas, mais une fois quelques matchs jouer c’est assez simple de comprendre quelle passe il faut faire et ne pas faire et finir avec 95% minimum de passes réussies avec des joueurs à 60 en passes.

Et au niveau défensif c’est la que c’est le pire évidemment

Tout ca est logique car on joue a un jeu mobile avec une manette donc on a beaucoup plus de contrôle que les gens qui sont visé par le jeu grâce a notre manette, mais libre au joueur de ne pas exploiter les failles crée pas se décalage… forcer de constater que l’immense majorité préfère les exploiter au maximum

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
08 janvier 2026 à 20:21:50

Question : Capello double boost est en CBL ?

Cavani
Cavani
Niveau 56
08 janvier 2026 à 20:52:33

:oui: c'est même le roi des LBC, il peut aussi jouer QC donc il est le plus meta des coachs LBC

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
08 janvier 2026 à 21:01:30

Je me disais bien

J'ai joué 7 matchs ojd.. je l'ai vu 6 fois lol

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
09 janvier 2026 à 14:35:59

4 matchs aujourd’hui 3 fois capello 1 fois Garcia

Chaque fois cette sensation de script avec des joueurs mou et lent impossible de gagner un duel etc … impossible de conserver un ballon 1 seconde dans le cœur du jeu, 6 blessures ( 2 joueurs obliger de sortir ) 2 jaunes zéro rouges
( si l’adversaire est pas en cbl c’est 6 rouges ) sans parler des innombrables tackles par derrière même pas siffler mais qui blesse pas les joueurs donc je dis même plus rien.

Entre top 1000 et top 3000 les 4, aucun ne serait en d5 si on jouait a un vrai pes, aucun ne sortirait de la d3 sans utiliser le cheat.

Défensivement c’est ridicule ça se jette dans tout les sens mais le cbl corrigent les 4/5 erreurs par actions et offensivement ça tente des triangles au hasard ou des unes deux et quand après 30’ ils ont pas passer la moitié de terrain ça envoie des ballons aérien sur des attaquants d’1m70’mais vu qu’ils sont en cbl ni Adams ni koulibaly ne gagnent un duel… Suffit que sa passe une seule fois sur le matchs pour voler une victoire ou un nul vu que c’est pas possible de marquer contre se cheat code si le mec en face a un niveau d5 ( et pourtant c’est très nul )

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
09 janvier 2026 à 14:46:17

Et surtout aucun smart, pourtant c’est 4 matchs ou le skill gap c’est minimum 5-0, des free wins en gros, 2 défaites et un nul. Alors que les adversaires savent absolument pas jouer que je suis largement meilleur en tout ( sauf la finition vu que je joue fuma )

Mais oui le cbl lisse amplement un skill gap de 5-0 ou de 4/5 divisions entre un adversaire l’utilisant et un ne l’utilisant pas ( évidemment cbl contre cbl c’est équilibrer )

Et bizarrement aucun smart assist alors que les 4 matchs étaient bien pourri

Comme les chiffres l’annoncent c’est pas le smart qui pourri le jeu et donne un gros avantage

La vidéo du moment