@BenBKK, En fait ce que je voulais dire c'est que la définition du player-ID a changé depuis quelques années !
Juste à titre d'exemple, au delà de laspect animation spécifique à un joueur, et sur PES, CR7 au début avait à lui tout seul la possibilité de lancer le tir plongeant bas, celui qui rebondit sur la ligne des buts, ce tir était un glitch inarêtable, et pour le réussir, fallait appuyer 2x sur tirer, à condition que le second tir, fallait le timer exactement avec le moment de la frappe, sinon le tir est raté. ensuite ce même tir plongeant spécial CR7 ils l'ont ajouté à plein d'autres joueurs du coup ce n'était plus un player ID ! Astuce : Là personne n'en parle, mais lors les coup-francs directs, si on time son second tir au moment de la frappe, ça donne un effet plongeant à la balle, faut juste bien timer la seconde frappe pile au bon moment (faut aussi que le tireur possède une bonne stat : Effet).
Là, je pense que le vrai player-ID existe. j'ai des fois vu CR7 se lancer comme un Michael Jordan dans les airs pour piquer et smacher un ballon de la tête, chose que je n'ai vu aucun autre joueur faire, ou bien les interventions de Davids, qui va défoncer un joueur adverse en mode tank, mais c'est essentiellement gérés par l'IA. Mais je n'arrive plus à reconnaitre les joueurs à leur gestuelle spécifique ou leur traits uniques.
Sinon oui, le player ID maintenant c'est clairement un mix entre les caractéristiques physiques, le Style de jeu, la technique du joueur et les statistiques. ce qui en fait un joueur unique.
Pour moi les Player ID qui se rapprochent le plus de l'ancien terme sont : CR7, Ronaldinho, Neymar, Davids, Beckham...Sinon par exemple pour Halaand, quoi qu'il est bon ou même Meta, je ne lui vois pas de player-ID spécifique.
Message édité le 07 janvier 2026 à 16:29:33 par shurazin