CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

player id

naykff56
naykff56
Niveau 45
07 janvier 2026 à 10:33:55

salut les gars, on entend ici et là que le player id est hyper important. étant f2p je n'ai peut être pas assez d'exemple pour me faire un jugement. Donc en quoi c'est si important? quels joueurs en ont un bon et en quoi cela fait la diff? Quels en sont les caractéristiques?
Au plaisir de vous lire!

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
07 janvier 2026 à 10:46:42

L exemple le plus typique est le joueur tres grand qui va avoir l avantage de la tete. (Koller)

Un autre ce sont les jambes longues qui stoppent tous les ballons. (Vieira)

Plus subtilement les petits sont plus maniables, comme Messi.

Enfin certains proposent des ID tres avantageux comme Gullit, le meilleur du jeu selon moi : grand fort rapide et gagne bcp de duel grace a cela.

Imagine un algorithme entre les proprietes physiques qui permet une formulation unique - l ID et qui apporte donc des handicaps, positifs ou negatifs (certains ID rendent certains joueurs peu agreable ou jouables, meme avec de super stats)

shurazin
shurazin
Niveau 50
07 janvier 2026 à 11:10:36

En fait le player ID à la base n'avait pas vraiment de rapport avec des stats ! Avant, on voyait qu'un joueur avait sa propre animation, sa propre façon de bouger qui est spécifique à lui et nul autre, et cette spécificité pouvais dépasser le simple cadre visuel et impacter le gameplay en lui donnant un léger avantage dés que ce joueur avait le ballon.

Depuis eFootball, l'impact du player ID est de plus en plus réduit ! Les techniques de joueurs prennent de plus en plus l'impact sur le player ID, et malheureusement beaucoup de jeunes joueurs confondent Player ID avec technique de joueur. et faut le dire, là dans eFootball : Player ID = Technique joueur.
Un exemple, avant dans tout le jeu, on n'avait max que deux ou trous joueurs qui maitrisaient les tirs enroulés, et chaque joueur avait sa propre animation de tir. c'était pareil pour le tir flottant qui rebondit sur la ligne de but, tir spécifique à CR7, ça n'existe plus ! aujourd'hui dans eFootball, prends juste une carte avec la technique Blitz curl, ça sera le player ID, toutes les animations se ressemblent, les trajectoires de tirs se ressemblent...PES est malheureusement mort et le vrai player-ID avec.

Il reste quelques animations spécifiques à Neymar, Ronaldinho, CR7...mais c'est de plus en plus réduit à des gestes que personne n'utilise, c'est comme les animations de provocation dans les Street-Fighter ça ne sert à rien.

Message édité le 07 janvier 2026 à 11:15:32 par shurazin
BenBKK
BenBKK
Niveau 34
07 janvier 2026 à 11:24:46

@shurazin

Perso je fais pas le lien entre la technique et le player ID

J ai Mbappé Blitz, Messi Blitz et Olise Blitz :
1 - les 3 blitz sont clairement differents (celui de Mbappé le plus efficace et de loin)
2 - les 3 jouuers n'ont rien a voir en terme de feeling, au contact etc

Ce sont bien les stats qui font le player ID, mais ce sont les stats physiques :

• taille
  • longue des jambes
  • poids
  • largeurs epaules

et toutes les caractéristiques physiques.

Bref la technique n'a rien a voir, au contraire ce sont des caracteristiques communes aux joueurs quand l'ID par definition veut dire "UNIQUE"

Message édité le 07 janvier 2026 à 11:25:19 par BenBKK
naykff56
naykff56
Niveau 45
07 janvier 2026 à 11:51:44

c'est assez subtil à vous lire! Donc un bon player id, à l'origine comme on le connaissait sur les iss ou pes, c'est l’animation du joueur, ses déplacements, sa façon de courir ou de faire un tir ou passe. Ce qui en faisaient des joueurs reconnaissables et différents.
Les caractéristiques physiques jouent sur le bon ou mauvais Player Id aussi.
Désormais, avec les cartes cheatés, les capa spéciales etc ce sont plus les variables qui font le joueur et non son "aura" originelle.

naykff56
naykff56
Niveau 45
07 janvier 2026 à 11:54:38

Du coup, autre question: quel joueur (citez moi des noms) a le bon player id par rapport au poste et style utilisés et pourquoi?
On pourrait faire un best of selon les postes et/ou façon d'utiliser le joueur.

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
07 janvier 2026 à 11:55:23

@naykff56

Oui, aujourd'hui on ne peut pas se baser que sur l'ID, car certains joueurs ont des trucs cheatés (AI) qui aident (centres, tirs enroulés, tacles étendus lol) - mais ça n'enlève rien que l'ID est essentiel et reste la base.

Un bon ID mais sans techniques speciales tu prends ton kiff -
Un ID bidon avec plein de techniques... bof

Le dernier Raul par ex a le Blitz, mais personne ne le joue, car son ID est quelconque et ca le rend transparent.

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
07 janvier 2026 à 11:57:55

Le 07 janvier 2026 à 11:54:38 :
Du coup, autre question: quel joueur (citez moi des noms) a le bon player id par rapport au poste et style utilisés et pourquoi?

Y a plus assez de passion autour du jeu pour avoir bcp de réponses - surtout ici.
T'en auras davantage sur REDDIT en anglais.

Pour ma part les ID les plus kiffants c est :

1. Gullit
  2. Vieira
  3. Messi
  4. Thuram - que je trouve aussi puissant que mobile pour un défenseur (le super athlete)
ouais25
ouais25
Niveau 46
07 janvier 2026 à 12:03:46

Le 07 janvier 2026 à 11:54:38 :

Tout dépend du style de jeu.
Perso, c'est au feeling, je teste des joueurs et je vois ceux qui me conviennent le mieux.
Par exemple, j'aime bien Beckenbauer en défense, Beletti et Costa Curta en latéral, Beckham en MR, MBappé en AC et Gareth Bale en ailier droit.
Vieira je ne l'ai pas mais pour jouer avec en coop, il est monstrueux en MDF

Ce qui est très très important à mon avis, c'est d'ajouter des skills pertinentes (combativité par ex, + d'autres en fonction du poste).

Message édité le 07 janvier 2026 à 12:04:17 par ouais25
shurazin
shurazin
Niveau 50
07 janvier 2026 à 16:24:55

@BenBKK, En fait ce que je voulais dire c'est que la définition du player-ID a changé depuis quelques années !

Juste à titre d'exemple, au delà de laspect animation spécifique à un joueur, et sur PES, CR7 au début avait à lui tout seul la possibilité de lancer le tir plongeant bas, celui qui rebondit sur la ligne des buts, ce tir était un glitch inarêtable, et pour le réussir, fallait appuyer 2x sur tirer, à condition que le second tir, fallait le timer exactement avec le moment de la frappe, sinon le tir est raté. ensuite ce même tir plongeant spécial CR7 ils l'ont ajouté à plein d'autres joueurs du coup ce n'était plus un player ID ! Astuce : Là personne n'en parle, mais lors les coup-francs directs, si on time son second tir au moment de la frappe, ça donne un effet plongeant à la balle, faut juste bien timer la seconde frappe pile au bon moment (faut aussi que le tireur possède une bonne stat : Effet).

Là, je pense que le vrai player-ID existe. j'ai des fois vu CR7 se lancer comme un Michael Jordan dans les airs pour piquer et smacher un ballon de la tête, chose que je n'ai vu aucun autre joueur faire, ou bien les interventions de Davids, qui va défoncer un joueur adverse en mode tank, mais c'est essentiellement gérés par l'IA. Mais je n'arrive plus à reconnaitre les joueurs à leur gestuelle spécifique ou leur traits uniques.

Sinon oui, le player ID maintenant c'est clairement un mix entre les caractéristiques physiques, le Style de jeu, la technique du joueur et les statistiques. ce qui en fait un joueur unique.
Pour moi les Player ID qui se rapprochent le plus de l'ancien terme sont : CR7, Ronaldinho, Neymar, Davids, Beckham...Sinon par exemple pour Halaand, quoi qu'il est bon ou même Meta, je ne lui vois pas de player-ID spécifique.

Message édité le 07 janvier 2026 à 16:29:33 par shurazin
ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
07 janvier 2026 à 17:18:33

Le player ID, à ne pas confondre avec le player model (taille des bras, jambes etc) est quelque chose d'unique à certains joueurs. On va avoir de nouvelles animation de dribbles comme avec R10 surtout quand il est en position neutre à l’arrêt. Ou Neymar qui a lui le "special double touch" sans avoir besoin de toutes les techniques nécessaires :ok:

La vidéo du moment