Pour modérer un peu cette tendance de dire que l'équipe + SA font 80% du joueur dans le jeu, un exemple parmi d'autre qui prouve quand même que la personne au bout de la manette est primordiale. Là je ne parle pas de moi car je pense que beaucoup d'entre nous aurait remporté ce match, mais des joueurs qui mettent des sommes folles dans le jeu sans maitriser la moitié des rouages essentielles, ça me questionne sur les motivations de ces joueurs.
Je ne veux pas me moquer de lui, au contraire il m'a fait de la peine car sa composition n'a aucun sens, son milieu de terrain était littéralement vide, mon Vitinha et Messi faisaient ce qu'ils voulaient. Et quand il avait le ballon, il a fait que de balancer devant tout le match (40 passes ratées sur 93). Il était en SA qui plus est, le nombre de dégagements auto qu'il y a eu, il n'avait jamais le ballon du match en fait. Alors qu'il a sûrement l'une des équipes les plus puissantes du jeu. Il n'a jamais été plus haut que D2 et jamais top 100 000.
Dans l'analyse, 85% de ses passes sont des passes en profondeur (au sol ou dans les airs), 90% de ses dribbles il accélère juste et 83% du temps il appuie sur le bouton pressing pour défendre. Et malheureusement ce n'est pas le premier profil du genre que je croise, ce qui est frustrant c'est la difficulté à se procurer des occasions face à eux car la défense auto avec des gars ayant 100 de conscience défensive et de tacles + 90 de puissance physique, c'est un cauchemar.