CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Variations climatiques...

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
20 novembre 2025 à 21:12:21

Vu que ça faisait longtemps, j'ai relancé une saison My League, direction Danemark...
Une surprise très appréciable : des flocons de neige qui tombe abondamment, le sol couvert d'une fine pellicule de neige, ballon jaune...

J'étais content.
Comme un gamin.

Je joue tellement souvent en match suivant les défis de la semaine, ou les changements climatiques sont limités, que ça m'a carrement surpris !!!
Là pour le coup, ça faisait vraiment plaisir.

Dommage que le climat ne soit pas plus aléatoire sur tout les modes du jeu.
Car je n'ai pas l'impression que ça varie souvent en défi et PvP !

Même une pluie battante de temps en temps, ça peut-être sympa.

Avec des gros tacles surfés sur terrains gras, ce serait marrant, mais là je m'égare dans mes souvenirs IRL. Sorry ! 😉🤣

naykff56
naykff56
Niveau 45
20 novembre 2025 à 23:08:35

tu l'avais en div dans pes Rip 🫡

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
21 novembre 2025 à 08:55:52

C'est encore plus couillon quand c'est déjà existant dans un coin du jeu, mais peu utilisé en réalité dans l'ensemble du jeu.

Même si ça reste que esthétique, c'est mieux que rien. En défis et PvP, le climat est toujours le même.

Jouer de jour, de nuit, de beau temps comme de par temps pourri, ce serait un pas de plus vers une immersion réaliste.

Le pire c'est que ca existe dans le jeu, mais pas assez utilisé !
Et les réglages d'avant match grisés ou on ne peux rien changer, c'est bien crétin, ça prouve bien que c'etait prévu de base !

Vous me dites si c'est moi qui déraille...

shurazin
shurazin
Niveau 51
21 novembre 2025 à 09:40:33

Avant on avait les variations climatiques et le choix de l'heure du match même en matches en lignes sur les anciens PES ! On pouvait choisir la longueur de la pelouse et chaque élément changeait le gameplay, car la pluie et la longueur de la pelouse impactaient le rythme des matches et le comportement du ballon et aussi la précision des passes et frappes.
je me rappelle comment certains mettaient la pluie et enchainaient les frappes lointaines, c'était un des glitch de l'époque.

Je pense que Konami a tout enlevé par souci d'optimisation en ligne, mais je ne comprends pas ! la qualité du jeu en ligne n'était pas si différente même avec les changement météo qui étaient activées avant.

Message édité le 21 novembre 2025 à 09:41:54 par shurazin
Furyan76
Furyan76
Niveau 53
21 novembre 2025 à 14:41:08

Tu me fais rever Shurazin !
Ça devait être bien sympa...
J'étais client chez Ea à cette époque.

Comme quoi, c'est un truc que Konami pourrait facilement remettre en place, sans gros effort de developpement.

shurazin
shurazin
Niveau 51
21 novembre 2025 à 14:49:11

Le 21 novembre 2025 à 14:41:08 :
Tu me fais rever Shurazin !
Ça devait être bien sympa...
J'étais client chez Ea à cette époque.

Comme quoi, c'est un truc que Konami pourrait facilement remettre en place, sans gros effort de developpement.

Oui, y'avait tellement de bonnes idées avant !! autant au niveau du gameplay que de la boutique...Konami a presque tout supprimé. FIFA chaque année ne faisait que pomper de PES, mais là, PES a pris le pire de FIFA, son mode FUT ! C'est devenu eFootball.
Le gameplay était bien plus riche et plus simu qu'il ne l'est aujourd'hui

Pour moi la plus grosse lacune avant sur PES c'était l'arbitrage, ça a pris presque 10ans pour qu'il soit enfin bien meilleur.

Message édité le 21 novembre 2025 à 14:49:35 par shurazin
Furyan76
Furyan76
Niveau 53
22 novembre 2025 à 16:27:19

Mais pourquoi Konami ne fait rien ?!
Ils ont l'occasion ou jamais de bouffer la concurrence !

Ils ont une base de jeu solide.
Des anciens modes de jeu sous la main.
Des consommateurs qui ne demande que ça...

Ils attendent quoi ?!

naykff56
naykff56
Niveau 45
22 novembre 2025 à 22:13:45

avec le covid comme beaucoup de boîtes c'est actionnariat à gogo et rentabilité au max. Donc toi tu payes en temps que consommateurs mais eux ont aussi viré tous leurs meilleurs dev de pes. il y a eu un virage à 180 degré après pes 21 (même avant avec le lite établi pour récupérer déjà du monde en mode fut et jeu gratos en téléchargement). c'est fini les jeux faits avec passion (sauf en indé mais pas du aaa) now c'est dlc et dématérialisé. Faut se faire une raison amis boomers! mais dans la zik c'est pareil, le cinéma etc... mattez ce reportage et vous aurez tout compris.... les belles années sont révolues https://m.youtube.com/watch?v=0nueihmrxGk

NintendoEscroc_
NintendoEscroc_
Niveau 76
22 novembre 2025 à 22:42:40

C’était la belle époque …

Le pire c’est que Konami laisse les champs de configuration sans les options :pf:

202emePseudoJVC
202emePseudoJVC
Niveau 8
24 novembre 2025 à 00:38:43

Les gars, vous demandez des trucs alors que le réseau est aux fraises complet...
Même si c'était déjà le cas à l'époque PES, soyons honnête, ça n'a jamais été le point fort de Konami, là dessus FIFA le met en PLS, et pourtant j'exècre cette licence.

C'est triste à chaque fois de rappeler tout ce qu'il y avait avant en tout cas.
Bordel...Les jeux de foot fait par des passionnés me manquent tellement...

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
12 janvier 2026 à 14:07:25

Je déterre un peu le sujet, mais Konami pourrait au moins réactiver quelques fonctions...

En PvP, quelques options genre jour/nuit/heure ou des réglages simples, pour ne pas affaiblir la qualité du jeu/réseau.
Ils mettent bien des décos de stade bien gogols avec du manga...

En local vs IA, ils pourraient remettre toutes les options, ça remettrait un peu de diversité, sans pourrir le réseau.

Et on a bien un My League, pourquoi ne pas ajouter un My Cup, on pourrait faire des matches de coupe ! En plus Konami à déjà ce type de format dans certains events ! Pourquoi ne pas le mettre en dispo permanent avec les différents championnats du jeu ?!

Ou même un My Cup 100% clubs partenaires, ce serait mieux que RIEN !

La vidéo du moment