CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle Meta

shurazin
shurazin
Niveau 51
22 octobre 2025 à 12:55:42

Comme je l'avais prévu, c'est plus le jeu des passes en profondeur, Fini les L1 triangle qui est mis en avant depuis la dernière maj et la dernière phase de Division.

Là c'est le jeu de la toupie qui est devenu la nouvelle Meta, et les défenseurs qui se font trop vite décaler et mis dans le vent à la Fifa ! Vous confirmez ?

je parie qu'on aura des entraineurs Possession et des Link-up avec des une-deux

Message édité le 22 octobre 2025 à 12:57:05 par shurazin
Metalik85
Metalik85
Niveau 59
22 octobre 2025 à 14:44:03

Les passes lasers passent toujours autant, rien n'a changé là-dessus, avec les défenseurs qui ne réagissent pas

shurazin
shurazin
Niveau 51
22 octobre 2025 à 15:13:21

tu as au moins un DC Construction VDD ? si tes DC sont tous des Destructeurs par exemple, ils est clair qu'ils vont laisser des gros espaces derrière

Dans les matches Event, j'ai testé mes DC qui ont une NG90 et crois moi y'avait rien qui passait même contre des AC à 104 ou 105

Message édité le 22 octobre 2025 à 15:15:01 par shurazin
Toninho001
Toninho001
Niveau 43
22 octobre 2025 à 18:55:14

Vous voyez des meta partout , faut juste défendre en contenant l'attaquant plutôt que de presser sur toutes les zones du terrain et ça c'est le cas de 90% des joueurs !

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
22 octobre 2025 à 21:10:36

Vous jouez en quel division ?
Sur mes 5 derniers mois j’ai pas affronter un joueur qui dribble un minimum… uniquement des passes ping pong et des profondeurs au hasard …

Tout les 4/5 matchs y a quand même un gars qui tente 1 ou 2 double contact mais de toute façon ça défend automatiquement donc à moins d’être vachement en retard c’est toujours stoppé

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
22 octobre 2025 à 21:11:53

Depuis la sortie du pack Deschamps il n’y a qu’une seule meta cbl 3 attaquants axiaux ou la variante 2 ac 2 moc…

On peut encore croiser de vrais bons joueurs en possession mais ils se font rare vu comme il n’est plus possible de garder le ballon dans les pieds quand on affronte un joueur cbl

alcooliquedu87
alcooliquedu87
Niveau 6
22 octobre 2025 à 23:45:04

je pense qu'il faut, dans cette meta avant tout, un bon gardien

tu emmènes tes 3 meilleurs gardiens, et tu titularises celui qui a la flèche bleue

point barre

RonaldoNazario9
RonaldoNazario9
Niveau 45
23 octobre 2025 à 06:46:54

Le 22 octobre 2025 à 21:11:53 :
Depuis la sortie du pack Deschamps il n’y a qu’une seule meta cbl 3 attaquants axiaux ou la variante 2 ac 2 moc…

On peut encore croiser de vrais bons joueurs en possession mais ils se font rare vu comme il n’est plus possible de garder le ballon dans les pieds quand on affronte un joueur cbl

Je trouve justement que la possession est bien contre le cbl. Juste faire attention à la contre attaque. Et s'efforcer de garder le ballon au milieu de terrain ou aux avant postes mais surtout pas en défense !
Faut souvent solliciter son Mdf ou son MR si possible.

shurazin
shurazin
Niveau 51
23 octobre 2025 à 12:59:51

Le 22 octobre 2025 à 23:45:04 :
je pense qu'il faut, dans cette meta avant tout, un bon gardien

tu emmènes tes 3 meilleurs gardiens, et tu titularises celui qui a la flèche bleue

point barre

Mon souci est que mes sorties de gardien avec le contrôle manuel sont devenues inefficaces depuis la dernière maj, alors qu'avant je pouvais arrêter au moins un tir sur 2, là, je n'arrête plus rien.

Message édité le 23 octobre 2025 à 13:00:56 par shurazin
shurazin
shurazin
Niveau 51
23 octobre 2025 à 18:04:48

de toute façon, comme j'aurais du le faire y'a plusieurs semaines et j'ai pas tenu parole, j'ai déjà commencé à préparer une suite de vidéos tutos dédiés à la défense que j'espère lancer dés ce weekend

j'ai supprimé mes première vidéos car quoi que intéressantes, elle étaient trop longues et ennuyeuse, je voulais éviter ça. du coup j'ai changé de façon de faire. c'est ce qui m'a pris du temps

Message édité le 23 octobre 2025 à 18:06:10 par shurazin
Metalik85
Metalik85
Niveau 59
25 octobre 2025 à 10:34:19

Le 22 octobre 2025 à 15:13:21 :
tu as au moins un DC Construction VDD ? si tes DC sont tous des Destructeurs par exemple, ils est clair qu'ils vont laisser des gros espaces derrière

Dans les matches Event, j'ai testé mes DC qui ont une NG90 et crois moi y'avait rien qui passait même contre des AC à 104 ou 105

Toujours, je ne joue jamais avec des défenseurs centraux qui ont le même style de jeu.
Quand je joue en contre rapide rien à faire je me fais ouvrir en défense mes défenseurs ne réagissent pas et se font souvent prendre par la nouvelle meta des passes lasers en profondeurs.
Là j'ai fais 6 matchs en possession et en CBL et comme par hasard je n'ai pris aucun but comme ça.
Le contre rapide est injouable défensivement depuis la nouvelle mise à jour

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
25 octobre 2025 à 13:54:39

Plus d’un an que ce déséquilibre est le pris cheat code du jeu, ils comptent vraiment jamais le corriger ?

T’as l’impression de jouer avec une barre de latence et contre le script niveau max à chaque fois que tu rencontres un cbl que tes joueurs ont max 70 et que l’equipe Adverse a 120 ( team a 2800 ou 3300 ) c’est 11 cyborg avec une défense assisté de fou.

Ils attendent quoi pour corriger le plus gros cheat code de l’histoire des jeu de foot sérieux ?

On sait déjà qu’ils jouent pas à leur jeu donc ils s’en rendent pas compte mais :
47/50 en cbl au classement de leurs division sa leur suffit pas pour comprendre qu’il y a un problème ?

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
25 octobre 2025 à 17:15:04

En réalité les autres styles de jeu hors CBL sont quasiment inutile, seule la possession est encore "jouable"
Il fut une époque où tous les autres styles de jeu étaient jouables, depuis la nouvelle meta qui est la pire de toute, c'est du grand n'importe quoi, il n'y a plus qu'un style de jeu ou presque sinon tu pars avec un désavantage dès le début du match

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
25 octobre 2025 à 19:43:01

C’est simple si tu met 1 goal contre en cbl ça veut dire que si le mec jouait avec un autre style tu en aurais mis 5

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
25 octobre 2025 à 20:23:09

Jouer en CBL c'est vraiment aucun plaisir, j'ai essayé mais je ne peux pas ce n'est pas du foot.
Le CBL + le smart assist + le script + la nouvelle meta des passes lasers = je n'en peux plus de ce jeu, je suis à deux doigts de le désinstaller

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
25 octobre 2025 à 20:27:56

Oui mais jouer en cbl c’est commencer le match avec + 3

Et vu que les gens ne jouent pas au foot c’est bon.
Quand tu bats un cbl 1-0 ça veut dire que le skill gap entre toi et lui c’est minimum 4-0

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
25 octobre 2025 à 20:45:23

Et effectivement comme tu dis si le cbl avait un minimum un sens footbalistiquement ça permettrait soit : s’adapter
Ou passer en cbl aussi pour jouer à égalité mais c’est n’importe quoi donc pas moyen.

Et surtout le déséquilibre se fait sur la partie gérer par l’ia pas les joueurs donc faut vraiment débrancher tout instinct footbalistique pour arriver à jouer se style de jeu.
Et en défense déposer la manette ça suffit tellement La Défense assiste en cbl est cheater

Furyan76
Furyan76
Niveau 54
25 octobre 2025 à 23:18:38

En fait, faudrait que Konami arrête ce système de win = pièces.
Le remplacer, par exemple, par un nombre de match joué = pièces.
Comme ils le font en ce moment sur l'event, limité par le nombre de match. Système plus juste et cohérent : tu joues le jeu, tu obtiens la recompense.

Ça éviterait la gagne à tout prix et l'ambiance de merde qui va avec !

Car beaucoup de joueurs sont prêts à tout pour gagner 50 pauvres pièces.
Pas de plaisir de jeu, peu importe la methode, les joueurs veulent gagner au plus vite pour récupérer un max de recompences au détriment du reste et de toutes valeurs sportives.

C'est là que l'on voit la nature humaine, prêt à tout pour entuber son prochain et se croire mieux que les autres.

Et après on s'étonne que le monde part en couille...

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
26 octobre 2025 à 00:40:10

+ 1 les VDD

La vidéo du moment