CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Orchestrateurs ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RonaldoNazario9
RonaldoNazario9
Niveau 45
17 octobre 2025 à 13:58:37

On est d'accord qu'ils ont été modifiés ??
Ils montent énormément, beaucoup d'appels :)
On dirait des Milieux Attaquant ++
Par contre en possession ils font bien leur rôle de se replacer et de se positionner près du porteur du ballon.

Vous avez remarqué ça aussi ?

Message édité le 17 octobre 2025 à 13:58:54 par RonaldoNazario9
Metalik85
Metalik85
Niveau 59
17 octobre 2025 à 16:21:38

Je ne joue qu'avec des orchestrateurs en MDF, ils ont toujours été comme ça

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
17 octobre 2025 à 16:25:29

Aucune modif remarquée chez moi.
Un truc que je déteste c'est qu'il font parfois des appels inversés (au sens contraire de l'attaque) lors de transitions offensives. Sinon c'est des cracks

shurazin
shurazin
Niveau 51
17 octobre 2025 à 16:36:18

normalement un orchestrateur il monte plus.

par ordre je dis :

_ Plaque tournante : Joue derrière, monte peu. idéal si on joue un seul MDF au centre. ou dans le cas de 2MDF, le mettre du côté du latéral le plus offensif pour le couvrir, comme fait Joao Neves avec Hakimi

_ Orchestrateur : se place pour créer des options de passes, donc peut énormément monter si on joue la possession. c'est un genre de Box to box, son avantage : se replace vite en défense en cas de perte du ballon.

_ 3 poumons : Ils se déplacent partout dans le terrain, plus qu'un Box to Box, dans le sens vertical et Horizontal. peuvent vraiment s'éloigner de la zone défensive et du coup s'ils sont lents, peuvent prendre du temps pour couvrir la zone 1 ou 2 du terrain qui sont les zones défensives.

Message édité le 17 octobre 2025 à 16:40:31 par shurazin
shurazin
shurazin
Niveau 51
17 octobre 2025 à 16:44:04

Après je vais rajouter que tout dépend de la façon avec laquelle on joue.
plus on garde le ballon dans les pieds, et plus les milieux et les défenseurs montent.

Plus on joue en contre long des attaques éclaires, et moins les milieux et les défenseurs montent.

Ceci quelque soit le style de jeu de l'entraineur.

KiryuSunder04
KiryuSunder04
Niveau 52
17 octobre 2025 à 18:45:36

Quid de milieu attaquant ? J'en joue très rarement et j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'ils peuvent apporter (j'ai un POTW Arda Guler qui l'est et que je joue généralement en milieu offensif) mais par rapport à une autre zone du terrain qu'est-ce que ça donne ? :(

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
17 octobre 2025 à 18:59:37

Les milieux attaquants c'est des milieux de terrain qui se projettent beaucoup ! C'est un peu le style Opportuniste du milieu de terrain (et d'ailleurs le style est valable en SA aussi)

shurazin
shurazin
Niveau 51
17 octobre 2025 à 19:03:31

Arda est le plus souvent "Meneur Créatif", dans la majorité des cartes. Généralement il va se positionner en dehors des zones du pressing, il se place entre les lignes.

Idéal pour te trouver des sorties contre un joueur qui presse, car il va bien se placer en zone libre, idéal aussi à lancer en profondeur

Message édité le 17 octobre 2025 à 19:05:44 par shurazin
KiryuSunder04
KiryuSunder04
Niveau 52
17 octobre 2025 à 19:25:18

Le 17 octobre 2025 à 19:03:31 :
Arda est le plus souvent "Meneur Créatif", dans la majorité des cartes. Généralement il va se positionner en dehors des zones du pressing, il se place entre les lignes.

Idéal pour te trouver des sorties contre un joueur qui presse, car il va bien se placer en zone libre, idéal aussi à lancer en profondeur

Oui c'est un POTW de l'année dernière, habituellement c'est un meneur créatif mais pas sur cette version, d'où ma curiosité.

Merci pour vos précisions Thierry et toi c'est sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
17 octobre 2025 à 19:48:02

Je fais jouer mon Rijkaard DC...
Est ce que je ne serais pas mieux de le mettre MDf plaque tournante et passer mon Davids en MR voir MO sur la gauche ?
Z'en dites quoi ?

Cavani
Cavani
Niveau 56
17 octobre 2025 à 22:17:21

Rijkaard j'ai envie de le faire jouer MR (dans 6 mois quand j'aurai la carte) tellement il a l'air complet en lui rajoutant Heading, Acrobatic Clearance, Sliding Tackle, Outside Curler et Long-Range Shooting, avec un build pour en faire un espèce de box-to-box, essaye et tu me diras :hap:

shurazin
shurazin
Niveau 51
18 octobre 2025 à 11:39:28

peso mais c'est que mon choix : je joue avec 2DC en style : Construction (avant je jouais avec un seul DC construction). juste que j'augmente leur vitesse, jamais en dessous de 85. mais viser 90 à 95. je vois certains mettre même Rodri en DC, je leur dis direct : merci. Je fais ça depuis la maj 5.1 et l'hégémonie des passes en profondeur. sinon oui, je peux mettre Rijkaard en DC quoi que pour moi c'est pas l'idéal. C'est comme rouler en Ferrari en ville.

En tant que DC Rijkaard perd énormément de tout son potentiel et peux s'éloigner de la zone Construction. Rijkaard est idéal pour défendre depuis le milieux, et là, même en tant que MDF ou MR, il se repositionne souvent comme un DC supplémentaire en cas de phase défensive basse.

Message édité le 18 octobre 2025 à 11:44:27 par shurazin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2025 à 12:38:17

Milieu attaquant il faut le combiner avec un attaquant de soutien/ pivot qui laisse l'espace. Aucun intérêt de jouer avec plusieurs orchestre, si ils sont 2, il y'aura forcément des projections pour combler le vide

RonaldoNazario9
RonaldoNazario9
Niveau 45
19 octobre 2025 à 19:10:55

ok. J'avais eu une mauvaise expérience avec un orchestrateur, je l'avais banni de mes effectifs. Mais c'est vraiment interessant au final.
Je vais fouillé dans mes POTW pour en avoir un dans mon 11.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
19 octobre 2025 à 23:44:31

Oui ils ont modifier lors de la grosse maj ( comme ils avaient modifier La Défense assisté mais pour ça ils sont revenu en arrière )
Les meneurs créatifs sont bcp plus incisif dans leurs déplacement
Les milieux attaquants beaucoup moins
Par exemple