CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

emulateurs ? Cheat ?

shurazin
shurazin
Niveau 50
19 février 2025 à 16:40:59

Dans certains message que Konami évoque des mesures contre les cheaters, dont ceux qui partagent leurs comptes pour les phases de qualif en grande compétition, mais moi ce qui m'a intrigué, c'est l'utilisation d'Emulateurs !!!!???

C'est quoi cette histoire d'Emulateurs sur eFootball ? Donc ça peut expliquer plein de choses, à savoir certains matches contre des Div1 essentiellement et qui se déroulent à sens unique ! sans qu'on puisse rien y faire !

Vous avez déjà entendu parler des Emulateurs sur eFootball, vous en connaissez ? Vous savez comment éviter les cheats contre les Emulateur, ou s'il existe des anti-cheat contre ces fameux émulateurs ? Du coup il sert à quoi Denuevo ?

Message édité le 19 février 2025 à 16:45:37 par shurazin
ouais25
ouais25
Niveau 45
19 février 2025 à 18:46:36

Peut-être un émulateur Android pour faire tourner le jeu mobile sur PC et utiliser une manette contre des joueurs mobile. Non ?

Message édité le 19 février 2025 à 18:47:03 par ouais25
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
19 février 2025 à 18:49:15

On peut deja utiliser une manette sur mobile via une app exterieur

Furyan76
Furyan76
Niveau 52
20 février 2025 à 00:35:34

Ça donne vachement envie de jouer !
Entre un jeu déséquilibré et une flambée de tricheurs, bravo. Et on s'étonne que le monde va mal.

shurazin
shurazin
Niveau 50
20 février 2025 à 09:50:03

Le 19 février 2025 à 18:46:36 :
Peut-être un émulateur Android pour faire tourner le jeu mobile sur PC et utiliser une manette contre des joueurs mobile. Non ?

Oui, j'y ai aussi pensé, mais une fois Konami avait évoqué les triches qui touchent le système de collision, je me suis dit que ça peut être lié !

J'ai fait une grosse recherche sur Internet, mais je n'ai rien trouvé, à part que les Emulateurs sont très souvent utilisé sur les FPS, et s'installent comme des Mod dans n'importe quel jeu, Un peu comme un Evomod du mal, sauf que au lieu de modifier les Kits et logos, Les Emulateurs modifient le gameplay ! Sachant que eFootball est très dépendant de l'IA, Car on y a très peu de contrôle sur le cours du jeu, finalement en toute petite modification qui influe sur IA peut complètement chambouler le déroulement du jeu et surtout le score. Certains joueurs sont prêts à tout pour gagner peut importe les moyens

Message édité le 20 février 2025 à 09:51:14 par shurazin
ouais25
ouais25
Niveau 45
20 février 2025 à 14:48:37

La réponse de chatgpt :

Les tricheurs utilisent des émulateurs dans les jeux en ligne pour diverses raisons, souvent dans le but de contourner les restrictions et obtenir un avantage injuste. Voici quelques méthodes courantes :
1. Exécuter des versions mobiles sur PC

Certains jeux, comme eFootball, PUBG Mobile ou Call of Duty Mobile, sont conçus pour être joués sur smartphone, mais les tricheurs utilisent des émulateurs comme BlueStacks, LDPlayer ou NoxPlayer pour les exécuter sur PC.
Cela leur permet d’utiliser clavier et souris au lieu des commandes tactiles, leur offrant un avantage en précision et réactivité.
Certains émulateurs peuvent masquer leur présence pour éviter d’être détectés par le jeu.

2. Manipulation des fichiers du jeu

Avec un émulateur rooté ou modifié, il est plus facile de modifier des fichiers internes du jeu.
Cela peut permettre d’accéder à des fonctionnalités normalement verrouillées, comme des skins, des cartes non disponibles ou même des hacks comme wallhacks (voir à travers les murs), aimbots (visée automatique) ou speedhacks (accélération du mouvement).

3. Automatisation (Bots & Macros)

Les tricheurs utilisent des scripts et macros pour automatiser certaines actions (tirer automatiquement, farming répétitif, esquive parfaite, etc.).
Un émulateur permet de lancer plusieurs instances du jeu, ce qui facilite la création de bots farming, souvent utilisés pour générer de la monnaie virtuelle ou booster des comptes.

4. Bypass des restrictions et bans

Certains jeux détectent les émulateurs et empêchent les joueurs de les utiliser, mais des logiciels comme "VMOS" ou des émulateurs custom permettent de masquer leur utilisation.
Des tricheurs utilisent aussi des émulateurs pour créer plusieurs comptes simultanément, en générant de nouvelles identités (IP, ID d’appareil).

5. Exploits réseau (Ping manipulation & Lag Switch)

Sur un émulateur, il est plus facile d’utiliser des outils pour manipuler le ping (ralentir artificiellement la connexion pour désynchroniser l’adversaire) ou provoquer des micro-coupures pour éviter d’être touché dans le jeu.

🔥 Conséquences et contre-mesures des éditeurs

Les éditeurs, comme Konami pour eFootball, tentent de détecter et bannir ces pratiques via des systèmes anti-triche (Denuvo, BattlEye, Easy Anti-Cheat).
Ils peuvent aussi empêcher l’accès aux serveurs officiels si un émulateur est détecté ou placer les joueurs sur des serveurs séparés (comme PUBG Mobile le fait).

ouais25
ouais25
Niveau 45
20 février 2025 à 14:53:11

https://www.ldplayer.net/games/jp-konami-pesam-on-pc.html

shurazin
shurazin
Niveau 50
21 février 2025 à 10:42:59

Le 20 février 2025 à 14:48:37 :
La réponse de chatgpt :

Les tricheurs utilisent des émulateurs dans les jeux en ligne pour diverses raisons, souvent dans le but de contourner les restrictions et obtenir un avantage injuste. Voici quelques méthodes courantes :

Certains jeux, comme eFootball, PUBG Mobile ou Call of Duty Mobile, sont conçus pour être joués sur smartphone, mais les tricheurs utilisent des émulateurs comme BlueStacks, LDPlayer ou NoxPlayer pour les exécuter sur PC.
Cela leur permet d’utiliser clavier et souris au lieu des commandes tactiles, leur offrant un avantage en précision et réactivité.
Certains émulateurs peuvent masquer leur présence pour éviter d’être détectés par le jeu.

Avec un émulateur rooté ou modifié, il est plus facile de modifier des fichiers internes du jeu.
Cela peut permettre d’accéder à des fonctionnalités normalement verrouillées, comme des skins, des cartes non disponibles ou même des hacks comme wallhacks (voir à travers les murs), aimbots (visée automatique) ou speedhacks (accélération du mouvement).

Les tricheurs utilisent des scripts et macros pour automatiser certaines actions (tirer automatiquement, farming répétitif, esquive parfaite, etc.).
Un émulateur permet de lancer plusieurs instances du jeu, ce qui facilite la création de bots farming, souvent utilisés pour générer de la monnaie virtuelle ou booster des comptes.

Certains jeux détectent les émulateurs et empêchent les joueurs de les utiliser, mais des logiciels comme "VMOS" ou des émulateurs custom permettent de masquer leur utilisation.
Des tricheurs utilisent aussi des émulateurs pour créer plusieurs comptes simultanément, en générant de nouvelles identités (IP, ID d’appareil).

Sur un émulateur, il est plus facile d’utiliser des outils pour manipuler le ping (ralentir artificiellement la connexion pour désynchroniser l’adversaire) ou provoquer des micro-coupures pour éviter d’être touché dans le jeu.

Les éditeurs, comme Konami pour eFootball, tentent de détecter et bannir ces pratiques via des systèmes anti-triche (Denuvo, BattlEye, Easy Anti-Cheat).
Ils peuvent aussi empêcher l’accès aux serveurs officiels si un émulateur est détecté ou placer les joueurs sur des serveurs séparés (comme PUBG Mobile le fait).

Oui moi je pense que énormément de joueurs Div1 eFootball utilisent les Lag Switch !!
Hier après être monté en Div3, j'ai rien compris, je fais mes 4 tout premiers matches d'affilé que contre de Div 1 (top 12, top 50, et deux top 200)
Les matches étaient injouables, leurs joueurs à tous était trop rapides, ultra réactifs, et mes joueurs complète à la ramasse sur tout, et je perdais à chaque fois mes matches difficilement avec 1 but d'écarts, mais ce n'était pas du tout amusant ! C'est comme si un enfant de 10ans faisait un bras de fer avec un gros adulte ! Le souci est que je suis joueurs Full PC, avec des centaines de jeux sur steam, je ne veux pas acheter une PS5 juste pour eFootball

Message édité le 21 février 2025 à 10:45:38 par shurazin
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
21 février 2025 à 14:26:33

Le classement que l'on voit.. c'est leur meilleur classement depuis la sortie du jeu.
Pas celui actuel.

Je tombe contre des D2/D3 avec noté D1 550eme par exemple.. c'est pas leur classement du moment.

shurazin
shurazin
Niveau 50
21 février 2025 à 14:36:44

quand on check l'après match, je suis d'accord, C'est le top classement général du joueur, mais au lancement du match, dans l'écran "Versus", c'est le classement actuel qui est affiché ! Et c'est de ce classement dont j'ai parlé !

Je n'ai vu aucun topic sur un déséquilibrage de division après la maj, du coup bizarre que mes 4 premiers matches en div 3, je ne sois tombé que contre des top Div1 d'affilé

Message édité le 21 février 2025 à 14:38:35 par shurazin
floydrose1967
floydrose1967
Niveau 16
21 février 2025 à 18:20:14

idem div 1 et top 100 des que je suis arrivé en div3
Par contre je rigole des messages de Konami parlant de cheater car pour moi ce sont les premiers avec le script à "cheater" tout au moins tronquer les matchs

frankyom83
frankyom83
Niveau 5
24 février 2025 à 14:23:45

Le 21 février 2025 à 10:42:59 :

Le 20 février 2025 à 14:48:37 :
La réponse de chatgpt :

Oui moi je pense que énormément de joueurs Div1 eFootball utilisent les Lag Switch !!
Hier après être monté en Div3, j'ai rien compris, je fais mes 4 tout premiers matches d'affilé que contre de Div 1 (top 12, top 50, et deux top 200)
Les matches étaient injouables, leurs joueurs à tous était trop rapides, ultra réactifs, et mes joueurs complète à la ramasse sur tout, et je perdais à chaque fois mes matches difficilement avec 1 but d'écarts, mais ce n'était pas du tout amusant ! C'est comme si un enfant de 10ans faisait un bras de fer avec un gros adulte ! Le souci est que je suis joueurs Full PC, avec des centaines de jeux sur steam, je ne veux pas acheter une PS5 juste pour eFootball

Je suis sur PS5 et j'ai le même problème 8 fois sur 10

shurazin
shurazin
Niveau 50
24 février 2025 à 16:27:46

Surtout que là, j'ai rien compris, je suis habitué à avoir entre 60 à 70% de victoires en stats à chaque saison ! Là depuis le lancement de cette saison, je suis à 20% de victoires, mes matches sont devenu injouables ! Tous mes matches se déroulent à sens unique ! tous mes joueurs ne font que rester statiques et regarder le ballon ! Aucun placement, aucune course et aucune interception même quand le ballon passe à 1m !! J'ai l'impression que toute ma stamina a été donnée à mes adversaires !! Qu'est ce que Konami a foutu ? Finalement , ce n'est peut être pas du cheat des joueurs, mais comme dit plus haut du cheat made in Konami !!

Message édité le 24 février 2025 à 16:28:36 par shurazin
La vidéo du moment