Le 20 février 2025 à 14:48:37 :
La réponse de chatgpt :
Les tricheurs utilisent des émulateurs dans les jeux en ligne pour diverses raisons, souvent dans le but de contourner les restrictions et obtenir un avantage injuste. Voici quelques méthodes courantes :
1. Exécuter des versions mobiles sur PC
Certains jeux, comme eFootball, PUBG Mobile ou Call of Duty Mobile, sont conçus pour être joués sur smartphone, mais les tricheurs utilisent des émulateurs comme BlueStacks, LDPlayer ou NoxPlayer pour les exécuter sur PC.
Cela leur permet d’utiliser clavier et souris au lieu des commandes tactiles, leur offrant un avantage en précision et réactivité.
Certains émulateurs peuvent masquer leur présence pour éviter d’être détectés par le jeu.
2. Manipulation des fichiers du jeu
Avec un émulateur rooté ou modifié, il est plus facile de modifier des fichiers internes du jeu.
Cela peut permettre d’accéder à des fonctionnalités normalement verrouillées, comme des skins, des cartes non disponibles ou même des hacks comme wallhacks (voir à travers les murs), aimbots (visée automatique) ou speedhacks (accélération du mouvement).
3. Automatisation (Bots & Macros)
Les tricheurs utilisent des scripts et macros pour automatiser certaines actions (tirer automatiquement, farming répétitif, esquive parfaite, etc.).
Un émulateur permet de lancer plusieurs instances du jeu, ce qui facilite la création de bots farming, souvent utilisés pour générer de la monnaie virtuelle ou booster des comptes.
4. Bypass des restrictions et bans
Certains jeux détectent les émulateurs et empêchent les joueurs de les utiliser, mais des logiciels comme "VMOS" ou des émulateurs custom permettent de masquer leur utilisation.
Des tricheurs utilisent aussi des émulateurs pour créer plusieurs comptes simultanément, en générant de nouvelles identités (IP, ID d’appareil).
5. Exploits réseau (Ping manipulation & Lag Switch)
Sur un émulateur, il est plus facile d’utiliser des outils pour manipuler le ping (ralentir artificiellement la connexion pour désynchroniser l’adversaire) ou provoquer des micro-coupures pour éviter d’être touché dans le jeu.
🔥 Conséquences et contre-mesures des éditeurs
Les éditeurs, comme Konami pour eFootball, tentent de détecter et bannir ces pratiques via des systèmes anti-triche (Denuvo, BattlEye, Easy Anti-Cheat).
Ils peuvent aussi empêcher l’accès aux serveurs officiels si un émulateur est détecté ou placer les joueurs sur des serveurs séparés (comme PUBG Mobile le fait).
Oui moi je pense que énormément de joueurs Div1 eFootball utilisent les Lag Switch !!
Hier après être monté en Div3, j'ai rien compris, je fais mes 4 tout premiers matches d'affilé que contre de Div 1 (top 12, top 50, et deux top 200)
Les matches étaient injouables, leurs joueurs à tous était trop rapides, ultra réactifs, et mes joueurs complète à la ramasse sur tout, et je perdais à chaque fois mes matches difficilement avec 1 but d'écarts, mais ce n'était pas du tout amusant ! C'est comme si un enfant de 10ans faisait un bras de fer avec un gros adulte ! Le souci est que je suis joueurs Full PC, avec des centaines de jeux sur steam, je ne veux pas acheter une PS5 juste pour eFootball