CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de script, tue le script

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
20 janvier 2025 à 16:55:32

Je l ai dit et répété et je pense comme toi

La plupart des gens ici jouent à des jeux de foot depuis 20ans

Jouer en fuma devrait être acquis depuis longtemps

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
20 janvier 2025 à 17:03:27

Parce qu'un jeu de foot doit être accessible, pour tous.

Un gamin de 10 qui debarque sur le jeu doit pouvoir s'amuser rapidement.
Un gars qui joue 1 fois par semaine pour le fun idem

EFootball est deja peu joué, alors en full FUMA.. ça serait pire.

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
20 janvier 2025 à 17:06:24

Je comprends ça

Après, avec 30 ans de jeux vidéos derrière moi, je lance toujours les jeux en "difficile" sinon j y trouve pas de plaisir

Simple question de point de vue

shurazin
shurazin
Niveau 50
20 janvier 2025 à 17:27:54

Pour ma part ce fameux script n'a rien de compréhensible, ça n'a rien à voir avec une quelconque maitrise du jeu ou du FUMA, moi j'ai arrêté le jeu surtout à force de voir tellement de matches ou mes joueurs ne bougeaient jamais, tous les ballons hauts étaient en faveur de mon adversaire, mais tous sans exeption, tous les ballon perdus sont en faveur de mes adversaires, tous les contres favorables aussi en faveur de mes adversaires, ça devenait carrément un très mauvais sketch ! Et ça n'arrêtait pas tout le match ! ce n'est pas du momentum ni un script d'équilibrage, c'est comme si, (et c'est loin d'être un simple impression) un joueur joue en mode Légende alors que l'autre joue en mode Ultra Facile, le tout dans le même match....Vraiment un jeu cassé, quelle plaie Le pire c'est quand tu vois l'autre qui ne sait absolument rien foutre commencer à faire le kéké, c'est trop pour moi

Message édité le 20 janvier 2025 à 17:31:51 par shurazin
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
20 janvier 2025 à 17:31:54

Nico je suis ok.. mais il en faut pour tout le monde.

Le business plan tend forcément vers ce type de jeu. Un F2P ne peut pas devenir un jeu de niche, sinon c'est toute la strategie commerciale qui se cassera la tronche.

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
20 janvier 2025 à 18:24:05

Oui bien sur

Après si ça ne vient pas du jeu, (et ça ne viendra pas sinon ce serait dedans depuis lgtmps)

On peut le faire nous mêmes

Comme répété 1000x, les gens de ce forum ont bcp d années de jeu de foot derrière eux, ça se plaint de tout et n importe quoi, mais ça prend pas la peine de tester une autre facette du jeu qui est très satisfaisante

Tous les gens à qui j ai "montré " le fuma ne sauraient mtnt plus revenir en futo

Ont ils donc tous tort ?

C est simplement ça mon point

Moneuuu
Moneuuu
Niveau 6
20 janvier 2025 à 19:55:27

Romskaiser

J'ai bien dis que ça aurait du devenir la norme au fur et à mesure des années, on parle quand même de 30 ans d'expérience.

Évidemment, pas du jour au lendemain sur un seul jeu.

On ne s'était pas compris je pense.

Les jeux de foot ont pour moi rater quelque chose.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
20 janvier 2025 à 20:06:51

Ha mais je suis ok sur le fond hein.

Mais PES galerait deja pas mal à retenir les joueurs.
Il faut savoir que ce que vendait Fifa en 1 an.. PES mettait 10 piges (j'exagere exprès) à le faire.

Konami a été leader une seule année depuis 30 ans. Je pense que tenter le FUMA obligatoire alors que les joueurs ne demandaient pas ça (une minorité joue ainsi)

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
20 janvier 2025 à 20:32:13

FIFA avait un contenu de licenses et competitions de malade... PES était archi bouffé !!!

Je suis un ancien FIFA, j'y ai joué de 2000 à 2018 non stop. Puis peu d'evolution, que des mise à jour... En 2023 avec des decos de stade digne de gamin de 5 ans, des bannières bien debile qui rend l'ensemble gogol, en passant par des modes de street bien nul.
Bref je suis venu à PES sur sa version E-football.

Ravi et plein d'espoir : des graphismes bons, un gameplay sympa et quelques joueurs Epics... Ça sentait bon !

Puis la routine, la repetition, le manque cruel de licenses... et surtout l'attitude des devs pour le fric à gogo m'a vite ramené à une dure réalité.

Maintenant, pour revenir à vos discussions, si le jeu avait été full FUMA dès le départ, j'aurais probablement fuit le jeu direc.

Si Konami avait developper des MODES de jeu, on en serait pas la ! Un mode FUMA et voilà... Un mode carrière, un mode coupe UEFA, un mode coupe personnalisable, un mode Penalties, Un mode Mort Subite... Que sais je ?! Mais des modes cool quoi !

Par rester là, comme des cons, sur une foire du vide.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
20 janvier 2025 à 21:38:20

En vrai c’est pas qu’une question de pas fuma, il y a 10 ans en auto il y avait moyen de amuser un minimum sur un jeu de foot.

La on est dans une génération d’assisté dans la vie comme dans les jeux vidéos.

Et l’assistance 3 est plus assisté que le full assit de pes 5 … en assiste le jeu ressemble à rien que personne qui aime le foot ne peut prendre de plaisir sans débrancher son cerveau c’est devenu littéralement un jeu de mongol pour assisté de la vie …
Et c’est pas propre au jeu de foot regarder call of avec un aim assist aussi fort qu’un aim bot…
Ici assiste 1,2,3 c’est comme jouer a un fps avec un aim bot

Moneuuu
Moneuuu
Niveau 6
20 janvier 2025 à 22:49:49

@Furyan76

Désolé mais quand tu parles de bons graphismes pour E football, tu es pas vraiment sérieux n'est ce pas ?

Tu as vu la gueule de la pelouse et des tribunes ?

Le_Patarin
Le_Patarin
Niveau 24
20 janvier 2025 à 23:03:42

yo les gars, yo les lumineux..
jsuis meilleur que Jeansuiii

saccaromices
saccaromices
Niveau 9
21 janvier 2025 à 11:40:05

Kdv .. tu parles de fuma à des immaculés... Garde ton énergie l'ami.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
21 janvier 2025 à 17:14:10

Encore une fois j’ai aucun problème avec les futos, mais là on est pas sur de l’assisté on a atteins un stade où c’est hyper assisté.

A un moment c’est trop le jeu ne demande aucune maitrise aucun savoir faire uniquement quelques matchs pour maîtriser les passes que le jeu accepte ou n’accepte pas et puis répéter la même chose h24 …
C’est pour ça que je dis que pour quelqu’un qui aime le foot et qui a pratiquer un minimum se sport il faut absolument débrancher le cerveau pour être efficace dans le jeu, si on joue en mettant en application les bases du football impossible de performer.

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
21 janvier 2025 à 17:17:03

Le 20 janvier 2025 à 22:49:49 :
@Furyan76

Désolé mais quand tu parles de bons graphismes pour E football, tu es pas vraiment sérieux n'est ce pas ?

Quand je parle des graphisme, j'écris BON, ça ne veux pas dire extraordinaire...
Après, faut quand même accepté le fait que certains joueurs sont vraiment bien modélisés !
Pour un jeu gratuit, les graphisme sont plutôt... bons.

NintendoEscroc
NintendoEscroc
Niveau 62
21 janvier 2025 à 19:07:55

Le 21 janvier 2025 à 17:17:03 :

Le 20 janvier 2025 à 22:49:49 :
@Furyan76

Quand je parle des graphisme, j'écris BON, ça ne veux pas dire extraordinaire...
Après, faut quand même accepté le fait que certains joueurs sont vraiment bien modélisés !
Pour un jeu gratuit, les graphisme sont plutôt... bons.

Le jeu n'est pas gratuit :)

La vidéo du moment