CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newbie

patate09000
patate09000
Niveau 21
09 décembre 2024 à 21:02:49

Et oui, il en faut 🙂

Après une grosse pause sur Fut, me voilà à dl Efootball sur le store. Je le trouve vachement sympa. Là n'est pas le sujet. Bref.

C'est ma première année sur le jeu et j'aimerais savoir si quelques-uns d'entre vous seraient sympas pour me donner quelques conseils pour optimiser mon expérience et éviter d'éventuels pièges (comme balancer ses pièces dans des packs nazes).

J'ai remarqué que les joueurs n'avaient pas de contrats mais j'ai pu lire que certains perdaient leurs joueurs à un moment donné. Quelqu'un peut m'expliquer ?

J'ai capté le système d'entrainement et d'activation des boosters sur les cartes, par contre je ne pige pas l'influence du coach, j'ai toujours le coach de départ, vous me conseillez quoi ?

Et enfin, je dépense le minimum de pièces, de jetons roses dans l'idée de choper plus tard des légendes ou de grosses cartes. Bonne ou mauvaise idée ? A quelle fréquence Konami sort ses légendes ? J'ai cru voir Thuram avec le maillot de 98 passer, ça me ferait kiffer de jouer avec une team France 98 et des Ronnie, R9, etc...

Si vous avez des conseils auxquels je n'ai pas pensé à me donner je suis preneur (privilégier des compétitions, événements, choper des joueurs, les booster, etc...)

Merci pour vos retours.

Message édité le 09 décembre 2024 à 21:05:54 par patate09000
joueurdu78
joueurdu78
Niveau 32
09 décembre 2024 à 22:14:49

Le seul conseil que je donnes cela va être cru : retourne sur FIFA c'est pas méchant, seulement si tu faire une team France 98 ce n'est pas sur efootball que tu pourras le faire. Les cartes avec des Français de cet époque sont rare à part Petit Vieira et Thuram et Pires c'est tout. Les deschamps, zidane, bogho, trezeguet, Henry ne sont pas sur efootball.

patate09000
patate09000
Niveau 21
09 décembre 2024 à 22:52:50

Pas grave. Ce n'est pas ma priorité de jouer avec une France 98. Je suis soûlé de Fut, je n'ai pas le temps de poncer le jeu et je n'ai plus l'âge pour ça. Le gameplay de efoot me convient bien, ça change, je vais rester sur le jeu. Justement, ca reste abordable pour un clampin lambda comme moi.

L'idée c'est de glâner deux trois astuces des copains pour faire une team sympa quand je joue 2h le week-end :)

Pour le reste, je m'adapterai ;)

Jj666
Jj666
Niveau 6
10 décembre 2024 à 04:57:58

Les trucs à ne pas faire :
Entraîner les techniques directement sur les joueurs que tu souhaites.
Dépenser les pièces dans les packs à 50/100/150 joueurs avec pleins de joueurs moyens.

A faire pour vite se construire une team sympa :
Dépenser tes pièces dans les packs où sur tu vas ressortir avec au moins un "bon" joueur (joueur de la semaine, pack championnat par exemple) ou dans les pass de matchs pour gagner pleins d'entraînements et de contrat 5 étoiles pour les packs qui correspondent.
Faire les défis où on peut gagner pièces et tirages gratuits (certains sont vs IA).

Ensuite pour moi il est important que tu te trouves un style de jeu qui te convienne. N'écoute pas les jean méta, tout fonctionne (sauf passe longue ? lol).
Au début joue avec le coach basique et cherche ce qui te convient, ça peut prendre une centaine de matchs. Fais d'abord un choix par rapport à la hauteur de ta défense (lis les descriptifs), et teste. Quand tu te trouves un style qui sort du lot pour toi prend toi un coach à 85 avec les GP. Et bien plus tard tu pourras en prendre 1 avec un ou deux styles à 88 avec les pièces.
Et pour finir quand tu construits ton équipe il faut bien regarder les styles des joueurs. Tu n'auras que peu d'instructions tactiques à donner donc c'est surtout les styles des joueurs qui vont créer tes animations de jeu. Là encore il faut tester, mais un AC opportuniste et un MDF plaque tournante ressortent dans 99% des compos.

Voilà, et après fais à ta sauce aussi. Konami est généreux pour les débutants. Tu peux faire des erreurs c'est pas grave. Tu auras sous un mois une team sympa j'en suis sur. Ensuite si tu maîtrises (et quand je dis maîtrise c'est vraiment maîtrise, feintes, super cancel, accélération, protection etc...), tu pourras battre n'importe qui, même les full légendes boost. Perso j'en suis pas encore là. Mais je prend du plaisir à poser mon jeu c'est déjà bien.

patate09000
patate09000
Niveau 21
13 décembre 2024 à 22:54:33

Le 10 décembre 2024 à 04:57:58 :
Les trucs à ne pas faire :
Entraîner les techniques directement sur les joueurs que tu souhaites.
Dépenser les pièces dans les packs à 50/100/150 joueurs avec pleins de joueurs moyens.

A faire pour vite se construire une team sympa :
Dépenser tes pièces dans les packs où sur tu vas ressortir avec au moins un "bon" joueur (joueur de la semaine, pack championnat par exemple) ou dans les pass de matchs pour gagner pleins d'entraînements et de contrat 5 étoiles pour les packs qui correspondent.
Faire les défis où on peut gagner pièces et tirages gratuits (certains sont vs IA).

Ensuite pour moi il est important que tu te trouves un style de jeu qui te convienne. N'écoute pas les jean méta, tout fonctionne (sauf passe longue ? lol).
Au début joue avec le coach basique et cherche ce qui te convient, ça peut prendre une centaine de matchs. Fais d'abord un choix par rapport à la hauteur de ta défense (lis les descriptifs), et teste. Quand tu te trouves un style qui sort du lot pour toi prend toi un coach à 85 avec les GP. Et bien plus tard tu pourras en prendre 1 avec un ou deux styles à 88 avec les pièces.
Et pour finir quand tu construits ton équipe il faut bien regarder les styles des joueurs. Tu n'auras que peu d'instructions tactiques à donner donc c'est surtout les styles des joueurs qui vont créer tes animations de jeu. Là encore il faut tester, mais un AC opportuniste et un MDF plaque tournante ressortent dans 99% des compos.

Voilà, et après fais à ta sauce aussi. Konami est généreux pour les débutants. Tu peux faire des erreurs c'est pas grave. Tu auras sous un mois une team sympa j'en suis sur. Ensuite si tu maîtrises (et quand je dis maîtrise c'est vraiment maîtrise, feintes, super cancel, accélération, protection etc...), tu pourras battre n'importe qui, même les full légendes boost. Perso j'en suis pas encore là. Mais je prend du plaisir à poser mon jeu c'est déjà bien.

J'ai suivi à la lettre tes conseils sur la tactique de match, je suis en phase test sur deux schémas. J'ai remarqué que beaucoup de joueur jouent en full pressing à la perte du ballon, ce qui est assez chiant quand tu veux produire du beau jeu construit. Cela dit, l'avantage que j'y vois, c'est que ça m'oblige à me sortir de situations difficiles et je progresse. J'ai repéré deux ou trois entraineurs adaptés à ce que je voudrais faire. En tous cas, très bon conseil, ça va m'occuper un petit moment de trouver mon style de jeu. Je suis en 433 pour le moment ça me convient assez bien. Mais je commence à m'approprier le système avec tes conseils, c'est cool.

Et pour les packs, tout niquel, j'ai tenté et Grizou du premier coup, je suis refait 😄, c'est ce que je voulais. Effectivement il y a des packs assez avantageux !

La vidéo du moment