CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assistance 2 et 3 quel différence ?

zinou10
zinou10
Niveau 36
25 septembre 2024 à 21:46:46

Ça change quoi exactement svp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2024 à 22:39:27

C'est écrit dans les paramètres manette . . . !!!!

zinou10
zinou10
Niveau 36
25 septembre 2024 à 23:10:37

Pas très clair, entre le ciblage et la direction, la puissance, precision...😁 En plus il évoque même pas les tirs si je ne dis pas de bêtises

Mowgli-Simba
Mowgli-Simba
Niveau 28
25 septembre 2024 à 23:26:22

Je trouve que c'est la direction des passes qui changent beaucoup en niveau 3, faut être ultra précis avec le stick, au moindre décalage de quelques millimètres par rapport à la direction idéale qu'il faudrait avoir pour réaliser cette passe, ben c'est ballon perdu.
Pour le reste je la trouve similaire au niveau 2 si tu as eu l'habitude de jouer aux premiers opuset de connaître le niveau des jauges pour les passes et les tirs.
Genre pour une tête piqué remplir plus de la moitié de la jauge etc

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
26 septembre 2024 à 00:29:54

La puissance mis dans les passes changent beaucoup aussi, tu peux faire des passes courtes "lentes" et la direction bien sur. En Assistance 2 je compte pas le nombre de fois ou ça n'envoi pas le ballon ou je souhaite par contre en PA3 c'est beaucoup moins fréquent.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
26 septembre 2024 à 00:59:37

Ultra précis au niveau 3 …

lol

Mowgli-Simba
Mowgli-Simba
Niveau 28
26 septembre 2024 à 01:09:09

Oui vdd pour moi niveau c'est fuma, car le niveau 2 c'est direct si tu mets semi assisté du coup le le 'iveau 3 c'est le 4

saccaromices
saccaromices
Niveau 9
26 septembre 2024 à 19:05:21

Mowgli avec tout le Respect que je te dois ne dis plus de telles choses stp.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
27 septembre 2024 à 10:03:03

Le fuma est déjà assisté, alors imagine ton assistance 3 prévu pour que des gens sur mobile puissent jouer mieux que le Barca de guardiola …

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
27 septembre 2024 à 10:18:01

Zinou : assistance à la passe. Normal que ça n'evoque pas les tirs ;)

shurazin
shurazin
Niveau 51
27 septembre 2024 à 11:33:42

les assistances de passes concernent , les passes simples, les passes en profondeur et les centres !

L'assistance 2 est permissive, tu peux par exemple accentuer la direction de la passe à gauche, le jeu va assister la passe pour recadrer la direction de la balle, et la garder en direction du joueur de façon un peu plus téléguidés, les centres, tu n'a pas besoin de viser manuellement vers la zone de tir, même loin de la zone de centre, et la balle quitte rarement le terrain.
L'assistance 3 : si tu accentues trop la passe vers une direction la passe va aller à personne ou quitter le terrain vers la touche, et les centre faut appuyer vers la zone du point de péno, c'est beaucoup moins permissif que la deux, le point négatif, c'est que la puissance de passe est très mal réglée, des fois les passes sont trop molles ou trop fortes quoi que tu doses ! Le point positif, tu peux placer tes passes de façon plus proches de ce que tes intentions contrairement à l'assistance 2, ou des fois les passes surtout lors d'une belle séquence d'attaque, prennent une direction en ligne droite, et souvent plus faciles à intercepter.

Message édité le 27 septembre 2024 à 11:37:11 par shurazin
gustanqikeen
gustanqikeen
Niveau 6
27 septembre 2024 à 15:13:22

Comme je le disais à un copain SEMA, donc assist passe 4 et tir auto, l assistance pourquoi pas mais bien moins assistée dans ce cas.
Sans vouloir faire de l eugénisme donc du tri et de la discrimination entre les gamers (haha), et en faire un jeu d élites, rien n est fait pour que les moins bons progressent et produisent un minimum d effort donc sortent de la zone de confort en étant sous la contrainte.
Comme le disait Saccaromices, l assistance c est pour les enfants. 🤗
Souvent quand je dis aux joueurs, tu joues le full assist, On me repond je joue normal, autrement dit réglages par défaut.
Je dis alors, faut savoir sortir de la zone de confort par moment comme IRL en fait.
Et là,quasi toujours pas de réponse. Haha.

Message édité le 27 septembre 2024 à 15:14:31 par gustanqikeen
saccaromices
saccaromices
Niveau 9
27 septembre 2024 à 15:15:05

I Love u gus

shurazin
shurazin
Niveau 51
27 septembre 2024 à 16:04:26

Le 27 septembre 2024 à 15:13:22 :
Comme je le disais à un copain SEMA, donc assist passe 4 et tir auto, l assistance pourquoi pas mais bien moins assistée dans ce cas.
Sans vouloir faire de l eugénisme donc du tri et de la discrimination entre les gamers (haha), et en faire un jeu d élites, rien n est fait pour que les moins bons progressent et produisent un minimum d effort donc sortent de la zone de confort en étant sous la contrainte.
Comme le disait Saccaromices, l assistance c est pour les enfants. 🤗
Souvent quand je dis aux joueurs, tu joues le full assist, On me repond je joue normal, autrement dit réglages par défaut.
Je dis alors, faut savoir sortir de la zone de confort par moment comme IRL en fait.
Et là,quasi toujours pas de réponse. Haha.

Pour moi, le full assist c'est plus pour les débutants, quand on a un bon niveau, on ne peut pas supporter jouer en full assist, ça limite les possibilités et les choix personnels, ça démontre pour moi juste un manque de maitrise du jeu, mais quand tu gères, tu as plus d'exigences que de laisser le jeu décider pour toi de la direction et de la puissance du tir ! Tu préfère contrôler chaque élément !

C'est comme l'assistance conduite dans les jeux de course, les meilleurs enlèvent toute assistance possible(direction, passement de vitesse...), ils sont bien plus efficace sans et ils voient l'assistance, comme une option bride leurs performances, pareil pour les jeux de foot...je n'irais pas non plus tenter le full manuel, mais très loin de dire que le full assist est vraiment ce qu'il faut pour maximiser ses perfs.

Message édité le 27 septembre 2024 à 16:05:31 par shurazin
nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
27 septembre 2024 à 16:17:03

Mais tu es en full assist mec

Tir autos...
Assist 3

naykff56
naykff56
Niveau 45
27 septembre 2024 à 16:22:53

bah il ne devrait avoir que auto ou manu donc assist3 tirs basique et fuma. ca éviterait les dingueries en ligne

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
27 septembre 2024 à 16:34:08

J'ai ressenti un changement dans les passes en profondeur que ce soit en PS1 / 2 & 3. Vous aussi ?

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
27 septembre 2024 à 17:50:56

L assist 3 étant déjà over cheater c’est dingue de se dire qu’il y a encore le 2 et le 1 en plus

Au lieu de tirer la commu vers un minimum de maîtrise ils développent le smart assist … ok

shurazin
shurazin
Niveau 51
27 septembre 2024 à 18:26:04

Le 27 septembre 2024 à 16:17:03 :
Mais tu es en full assist mec

Tir autos...
Assist 3

Assist 3 pour moi n'est pas full assist, mais je trouve un bon compromis ! Le meilleur pour moi !
Assist 1 et 2, c'est injouable pour moi, je me sens menotté
Assist 4, je la tenterai quand Konami réglera mieux les bugs liés aux dosages des passes, je trouve que les dosages foirent très souvent et ne correspondent pas du tout à la pression du bouton ! et je ne veux pas offrir plus de balles gratuitement à mes adversaires, j'en offre déjà assez, donc Assist 4 pas pour la version actuelle, surtout que là, je joue ma montée en Division 1 ! J'avais abandonné cet objectif avec le gameplay de la mouture 2024, mais avec le gameplay actuel, ça se tente !

Message édité le 27 septembre 2024 à 18:27:06 par shurazin
kdv100389
kdv100389
Niveau 48
27 septembre 2024 à 18:47:34

Si si assist 3 c’est full assist

La vidéo du moment