y'a pas que la Belgique, y'a aussi les Pays-bas au moins qui a intérdit toute microtransaction ! A la base de l'interdiction, c'est le mode FUT de FIFA, certains jeunes volaient les cartes bancaires de leurs parents et dépensaient des milliers d'Euros dans les Loot-boxes du mode FUT, certains parents se rendaient comptent que même des dizaines de milliers d'Euros étaient prélevé par EA sur leurs comptes.
J'étais très actif cers 2016 et 2017 et militait pour la suppression des Loot-boxes dans les jeux ! c'est à cette période que certains pays ont pris la décision de les supprimer.
Ces pays ont du pour protéger les enfants qui sont complètement livré sans aucune protection aux addictions de ces modes, en supprimant à tous, même les adultes, tout aspect lié aux microtransactions dans certains jeux.
Faut pas oublier que le mode de loot-box est surtout un mode qui est Ultra addictif, même si tu as une super équipe, tu vas acheter juste parce que un joueur possède un petit point NG en plus, tu vas être accro aux microtransactions, à ces petites lumières colorés et au stade qui s'illumine avec le logo animé et les petites animations...la dopamine que ça provoque dans le cerveau crée des addictions trop fortes, quoi nous nous soyons, nous restons humains, imaginez pour des enfants.
Pour contourner, je ne sais pas s'il y'a moyen, car je ne sais pas si le VPN marche dans ce cas !
Message édité le 04 septembre 2024 à 10:46:53 par shurazin