CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Defendre

tony_almeida59
tony_almeida59
Niveau 8
07 janvier 2024 à 12:06:24

Je comprend rien a la defense, je suis 200 eme au classement et je ne sais tjrs pas defendre, j'ose meme pas presser parce que je vais me faire punir.

J'appuie L2 pour intercepter les passes ou les tirs , je suis sur la trajectoire mon joueur ne recupere pas la balle, il tend la jambe a la limite, mais rien n'y fait.

Le mec fait 2 ou 3 passes rapide dans ma surface tranquille pas de probleme.

J'ai l'impression que plus je joue moins je sais defendre.

Franchement si quelqu un a une explication clair a me donner pour defendre avec une manette xbox en alternatif je suis preneur

ça fait 30 ans que je play au jeu de foot ( pes essentiellement ), premiere fois que je sais pas defendre.

Message édité le 07 janvier 2024 à 12:09:32 par tony_almeida59
Gwada_Football
Gwada_Football
Niveau 4
07 janvier 2024 à 14:01:07

Mon avis, c'est que c'est un jeu asymétrique.
La courbe de progression en défense est assez courte. Même les très bons joueurs se prennent des buts.
En revanche en attaque la courbe de progression (skill gap) est bcp plus longue, on peut vraiment surpasser son adversaire sur l'attaque parce qu'on maitrise le jeu.
Pour moi, 2 bons joueurs eFootball qui s'affrontent ne font pas la différence sur la défense mais sur l'attaque. Il faut marquer plus que son adversaire.
Tout ça parce que le gameplay défensif est trop limité à mon sens.

idem93
idem93
Niveau 31
08 janvier 2024 à 05:30:48

Le 07 janvier 2024 à 12:06:24 :
Je comprend rien a la defense, je suis 200 eme au classement et je ne sais tjrs pas defendre, j'ose meme pas presser parce que je vais me faire punir.

J'appuie L2 pour intercepter les passes ou les tirs , je suis sur la trajectoire mon joueur ne recupere pas la balle, il tend la jambe a la limite, mais rien n'y fait.

Le mec fait 2 ou 3 passes rapide dans ma surface tranquille pas de probleme.

J'ai l'impression que plus je joue moins je sais defendre.

Franchement si quelqu un a une explication clair a me donner pour defendre avec une manette xbox en alternatif je suis preneur

ça fait 30 ans que je play au jeu de foot ( pes essentiellement ), premiere fois que je sais pas defendre.

Contre :

Passes = L2/CROIX
Tirs = L2/CARRE

Defense :

En douceur - L2
Mettre le pied - 2 fois CARRE
sur un joueur qui joue en finesse (en face a face, devant) un bon vieux ROND dans sa mere

PS - Des ajustements de gameplay sont fait tous les 10/15 jours en meme temps ce qui etait vrai hier, ne le sera plus dans 10 jours :)

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
08 janvier 2024 à 11:56:35

La même que l'auteur, plus je joue moins je deviens bon , j'ai déjà tapé top 300 et là je perds contre D7 , l'impression que mes joueurs sont totalement amorphes , la balle passe a côté d'eux ils la prennent même pas , je perds tout les duels et contre favorables, bref la cata !
Tellement peu en confiance que dès que je mène de 2 buts maintenant je me fou en défense totale pour tenter de contrer le script !
On peut me traiter de fou mais je pense que le jeu est responsable de tout ça , y'a des périodes où tu seras invincible et d'autres ou tu seras le pire boulet du jeu incapable de faire une passe à 2 mètre !
Pour qui pour quoi ? Aucune idée mais je vais arrêter de me prendre la tête là-dessus, j'ai changé 10 000 fois de formation et de système, rien n'y fait , désormais je ferais plus que les défis , je m'arrête en D3 et basta , ce jeu ne mérite pas plus d'attention !

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
08 janvier 2024 à 16:32:20

Patience les frères, pour moi c'est pareil à chaque nouvelle phase. Prenez sur vous encore une semaine et le bouton L2 refonctionnera normalement. Ma théorie c'est que la défense est nerf pour aider les moins bons à monter en début de phase

ouais25
ouais25
Niveau 46
08 janvier 2024 à 16:40:50

Le 07 janvier 2024 à 14:01:07 :
Mon avis, c'est que c'est un jeu asymétrique.
Tout ça parce que le gameplay défensif est trop limité à mon sens.

+1

joueurdu78
joueurdu78
Niveau 32
09 janvier 2024 à 00:50:45

les cartes épic rendent le jeu infame aussi faut le dire. Je suis tombé sur un gamin (vu le message qu'il m'a envoyer après le match c'est pathétique efootball pire que fifa à une époque) il y avait sans mentir que du boost rouge sur toute l'équipe je dis bien sur toutes l'équipe.

Mais quel jeu de foot nous sortira de ce marasme.

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
09 janvier 2024 à 03:01:43

Le 09 janvier 2024 à 00:50:45 :
les cartes épic rendent le jeu infame aussi faut le dire. Je suis tombé sur un gamin (vu le message qu'il m'a envoyer après le match c'est pathétique efootball pire que fifa à une époque) il y avait sans mentir que du boost rouge sur toute l'équipe je dis bien sur toutes l'équipe.

Mais quel jeu de foot nous sortira de ce marasme.

Ok l'anti-capitaliste

ouais25
ouais25
Niveau 46
09 janvier 2024 à 14:19:52

D'ailleurs, pendant qu'on est dans le sujet, il me semble que comparé aux anciens PES, il n'est plus possible de faire des petits pas en défense.
Avant, c'était L2 et ça permettait de faire face à l'adverse en faisant des petits pas. C'était très pratique pour éviter de se faire manger sur des crochets ou des feintes.
Aujourd'hui, vu que l'attaque a l'avantage de l'initiative, j'ai l'impression d'anticiper et de me faire b* si je choisis la mauvaise direction car ensuite c'est mort. Pas vous ?

Beniquelme10
Beniquelme10
Niveau 37
09 janvier 2024 à 14:23:14

ça dépend quel style de jeu tu utilises. En contre long il faut laisser le minimum d espace possible à la construction pr l adversaire, en switchant entre tes milieux et en touchant aux defenseurs qu en dernier recours et ne surtout pas les faire sortir sauf si tu vois qu ils vont être premier sur la balle avec évidence- si tu es en contre rapide agresser le porteur pour récupérer vite, car une fois ton milieu franchit faut être très rapide pour selectionner les bons defenseurs.
En possession tu défend en ayant la balle un maximum et surtout éviter les pertes de balle dans certaines zones (en phase de construction ac tes milieux axiaux notament ça pardonne pas contre un bon joueur).

La vidéo du moment