J'avais être un peu original mais en ce moment je joue en 3232 contre rapide
Je m'explique , les 3 défendeurs centraux sont assez proches les uns des autres , je met un mlg ( ou mld ) le plus bas possible, dans l'idéal avec capacité latéral offensif et côté inverse je met un MR trois poumons , le rôle de ces 2 joueurs est fondamental parce qu'il feront un travail défensif mais apporteront aussi des solutions en attaque sur le côté !
J'ai un mdf plaque tournante, avec instruction défensive et ligne reculée devant la défense , et 2 MO , un milieu attaquant et un meneur créatif , eux sont excentrés mais peuvent rentrer intérieur quand le MR et le MLG apportent un soutien offensif , et j'ai 2 pointes classiques devant , de préférence opportuniste
Voilà offensivement c'est un régal j'ai des solutions de partout, défensivement il faut être assez attentif par contre et bien temporiser en cas de pertes de balles pour que le MLG et MR fassent leur repli défensif , en gros je défends à 6 , voir 8 si vraiment je subit une grosse pression parce que les MO redescendent également, et j'attaque à 6 quand je suis bien installé dans le camp adverse