CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arbitrage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Furyan76
Furyan76
Niveau 53
24 septembre 2023 à 19:38:03

Bonjour,

Des années que je joue à FIFA, et un peu marre de leur système Fric à gogo sur l' Ultimate Team.
En bonus, piratage du compte EA, bref bien dégouté, je débarque sur E-football 2023 vraiment il y a peu de temps... Depuis sur la version 2024 au quotidien.

Peu de contenu, problème de license, etc... Ok -> jeu gratuit, faut pas pleurer.
Mais au niveau gameplay, quel bon petit jeu ! Agréable surprise...

Le réel point noir, contre l' I.A., c'est l'arbitrage !
C'est tout sauf correct.
Tu touche à peine l'adversaire, c'est sifflé.
Tu tacles glissé, c'est la biscote assurée, au moins 2 fois sur 3.
Mais la cerise sur le gateau : l'IA fait 1 seule faute en 10 matches, alors que de mon coté c'est 2-3 cartons par match, sans compter toutes les minis fautes... C'est quoi leur problème chez Konami ?
Dans la surface, dès que tu bouscules très léger, pénalty. Par contre, nous on en obtient jamais.

Est ce qu'il y a possibilité d'arranger ça quelque part ?
Une option que je n'aurais pas vu ?

Yanalwi
Yanalwi
Niveau 47
25 septembre 2023 à 13:42:32

tu joues en quelle difficulté ?

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
25 septembre 2023 à 20:51:46

Pour l'instant en difficulté normale, le temps de bien prendre en mains le gameplay et de voir les failles de ma façon de jouer.

En amateur, les 15-0 c'est pas instructif, t'apprends rien...

En normal, c'est plus tendu : soit je déroule rapidement un 3-0 et fini vers un 5-1, soit je foire mes tentatives et le score est serré (avec l'IA qui te colle un but du dehors de la surface, que t'as même pas compris d'ou ça sort... Genre script qui veux te niquer à tout prix).

En plus difficile, je n'ai pas encore essayé. Sur le FIFA, je provoque un peu la faute, quand tu portes trop ton ballon, l'IA arrive à te bousculer légèrement. Là, sur E-football, l'IA te descend jamais. Pas un coup d'épaule, pas de tacle non maitrisé, rien. Le zéro faute. C'est même plus crédible.

Dans un vrai match, tu fais toujours des fautes...

IRL, je jouais en défense Arrière gauche / droit.
Alors même sans être méchant, tôt ou tard dans un match, ça peux cisailler un peu.
Que là, sur le jeu, l'IA te touche jamais !

Vince25000
Vince25000
Niveau 36
25 septembre 2023 à 21:11:46

Face a l’ia plus tu montes en difficulté,plus l’arbitrage avantage l’ia. Toi un coup d’epaule c’est faute + souvent biscotte. L’ia tacle par derriere qui touche et fait tomber mon joueur,rien ca joue. Voila une des choses qui ne me motive pas a jouer contre l’ia

En ligne,ca depend des arbitres,certains ont le sifflet facile,d’autres plus laxistes. Niveau peno c’est simple dès que j’entre dans la surface je tente un geste technique,je sais si mon adversaire m’effleure a peine ce sera peno direct

naykff56
naykff56
Niveau 45
26 septembre 2023 à 09:38:43

L'arbitrage est plus que avantagé pour l'ia c'est abusé... c'est mon gars de 8 ans qui le dit 😀 et le fait que l'ordi réussi toujours à battre le pressing en superstar ou légende... très mal fait! aussi selon les équipes, elles jouent derrière alors qu'elles sont menées à la 80eme...

CloneUnique
CloneUnique
Niveau 6
13 octobre 2023 à 18:28:44

Mon adversaire fait une passe en retrait au gardien qui la prend dans les mains, au calme :ouch:

https://streamable.com/q9w5cu

Tout va bien :ouch2:

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
13 octobre 2023 à 18:36:28

Le jeu interprète ça comme un tacle et non comme une passe, c'est legit pour moi

CloneUnique
CloneUnique
Niveau 6
13 octobre 2023 à 19:07:52

@ThierryCasanier
Tu es sérieux ? :hap:
Rien ne nécessitait un tacle défensif, le joueur passe devant moi, et une fois qu'il m'a dans son dos, il fait une passe taclée à son gardien qui est face à lui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/5/1697216848-full-4.png
IRL c'est 100% sifflé passe en retrait.
Et déjà avant, 90% des gardiens ne la prennent pas à la main.

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
13 octobre 2023 à 19:39:01

Très sérieux, pour moi c'est un énième bug de sélection de joueurs. Le jeu pensait que tu avais le ballon donc quand lui a voulu dégager en pensant avoir la balle bah ça a fait un tacle et le tacle a dévié le ballon vers le gardien donc il peut la prendre de la main. Selon l'interprétation du jeu il n'y a aucun problème. Mais IRL c'est sifflé à 100%

weebo54
weebo54
Niveau 37
02 novembre 2023 à 18:02:41

Une catastrophe l'arbitrage !
Je pars droit au but, jme fais sécher dans le dos dans la surface par le dernier défenseur !
Donc pénalty, le mec n'a même pas eu un jaune et je rate le péno !
Obvious !

Message édité le 02 novembre 2023 à 18:03:02 par weebo54
Furyan76
Furyan76
Niveau 53
14 février 2026 à 17:17:31

C'est toujours d'actualité : l'arbitrage est toujours aussi à chier !!!
L'IA zéro faute, c'est tout sauf réaliste !

Ce n'est pas très simulation de foot, quand tu affrontes du terminator qui ne rate rien (0 tacle raté, 0 passe ratée, 0 faute)...

Tu enchaines les matches sans aucun coup francs à tirer, aucun penalty... Par contre, pour en subir, pas de problème, ça siffle à tout vas contre toi à la moindre excuse !

C'est... agaçant, navrant, désolant.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
14 février 2026 à 18:33:24

Bah depuis 2 mois les tacles par derrière sont littéralement devenu meta hein, tu pars seul au goal tacle par derrière ballon’injouable, il y a faute une fois sur 4 ou sur 5

Et 90% le jeu donne meme pas la rouge

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
01 mars 2026 à 14:12:33

Contre l'IA, jamais un coup franc à se mettre sous la dent... Ils sont au courant chez Konami que le sifflet de l'arbitre ce n'est pas juste décoratif ?! Et qu'une simulation bien faites, ça fait des fautes, en simulant la réalité...

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
01 mars 2026 à 14:33:33

En ligne c’est encore pire hormis grosse erreur de l’adversaire, les tacles par derrière sont pas siffler, il y a 0 faute aux duels et quand l’adversaire fait une grosse erreur et blesse un joueur c’est jaune …

Ok tourne à 3 blessures et minimum forcer un changement par match depuis 3 semaines pour ma part

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
01 mars 2026 à 17:52:15

La dernière fois je fais un passement de jambes avec mon Maradona dans la surface, le défenseur le crochette complètement sans toucher le ballon, je me dis "péno" même mon adversaire s'arrête de jouer, et bien même pas ! L'arbitre ne siffle pas.
Je pense qu'il doit y avoir également un algorithme qui décide si faute ou pas faute, ou alors le jeu est codé avec le c*l

Message édité le 01 mars 2026 à 17:53:40 par Metalik85
kdv100389
kdv100389
Niveau 48
01 mars 2026 à 20:44:42

L’algorithme il s’appelle cbl,
Dans les avantages que donne se cheat il y a un truc bizarre qui fait que l’arbitre ( qui sont déjà très laxiste dans les autres styles ) est complètement inexistant

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
03 mars 2026 à 11:52:44

À l'époque sur ISS, un tacle par derrière c'était rouge, un tacle sur le gardien c'était rouge, là-dessus €football arrive à faire moins bien qu'un jeu qui a plus de 25 ans
Les jeux de foot ont clairement régressés, ISS/PES > €football

Coupfranc
Coupfranc
Niveau 8
03 mars 2026 à 14:02:19

Salut les gars,une question hors sujet, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire le fameux dribble de Neymar,un genre de double contact ? Merci

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
03 mars 2026 à 20:46:31

Neymar, double contact, avec le gazon ?
Car en match, à part se laisser tomber au moindre coup de vent... 😁

naykff56
naykff56
Niveau 45
03 mars 2026 à 22:01:46

neymar a une animation dédiée il suffit de faire un double contact normal pour qu'il l'exécute. Ronnie en a aussi dont son fameur geste avant son pointu face petr cech qui avait dû faire tant de mal à Senzy