CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défendre

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
14 septembre 2023 à 16:45:51

J'ai pas encore essayé la légende sur 2024 mais pro me pose pas de soucis là je fais les défis japonais en pro , je joue 20 min , 2-0 et après je laisse l'IA finir le travail donc je pense pas que ce soit insurmontable...
Pour en revenir au sujet j'ai appris en jouant beaucoup en ligne a défendre en reculant c'est une règle d'or pour moi , au maximum je sélectionne pas mes défenseurs mais plutôt les milieux qui reviendront défendre sur le porteur , ça évite d'avoir des trous dans la défense et généralement ça finit par une interception ou une intervention 😉

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
14 septembre 2023 à 16:49:45

Disons qu'avant mon L2 faisait tout et je reconnais parfois bourrin
Je suis passé de trop simple a defendre a trop galère tellement le bouton contenir est devenu inutile
Normalement tu te positionnes sur L2 - contenir - et c'est sensé géner l'IA pour avancer, la non il te passe a coté et t'es baisé

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
14 septembre 2023 à 16:52:28

Oui idem je fais descendre mes milieux et j'essaie de ne pas faire intervenir les centraux pour ne pas laisser de trous derrière.

Mais contre l'IA ton milieu est tellement passé facilement par leurs balles envoyées aux ailiers IA qu'en 2 passes t'es déja en 1 contre 1 latéral entre ton arrière gauche contre leur ailier droit

Et la je merdouille trop souvent. J'ai beau contenir pour éviter de me jeter, le mec passe a coté grrrr

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 septembre 2023 à 16:54:10

En légende l'I.A. elle rigole plus, je me suis pris un 3-0 contre Blackburn. On aurait dit le Real en LDC.

Ensuite je gagne 3-2 contre Ascoli (serie B) mais je n'ai pas maîtriser le match, genre vraiment pas.

VDD il y a superstar entre légende et pro. Pro c'est un peu facile (quoique sur ce eFootball 24, c'est pas si simple)

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 septembre 2023 à 16:54:59

Le 14 septembre 2023 à 16:52:28 :
Oui idem je fais descendre mes milieux et j'essaie de ne pas faire intervenir les centraux pour ne pas laisser de trous derrière.

Mais contre l'IA ton milieu est tellement passé facilement par leurs balles envoyées aux ailiers IA qu'en 2 passes t'es déja en 1 contre 1 latéral entre ton arrière gauche contre leur ailier droit

Et la je merdouille trop souvent. J'ai beau contenir pour éviter de me jeter, le mec passe a coté grrrr

Quel sont tes joueurs au milieu?

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
14 septembre 2023 à 17:02:29

J'allais poser la même question que mon CDD il faut absolument un mdf plaque tournante déjà et un trois poumons aussi , dis nous ton dispositif et ton style d'équipe c'est peut-être là le soucis

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
14 septembre 2023 à 17:02:49

Je joue avec des vraix équipes donc Brighton c'est Grob-Baleba en double 6
Pas fameux 70 de moyenne mais bon quand tu joues LECCE en pro t''es pas sensé jouer contre LECCE version champion's league comme tu dis

Je me refuse de jouer avec des équipes imaginaires composées de mecs a 100 de moyenne, pas réaliste, pas mon idée du jeu vidéo

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
14 septembre 2023 à 17:03:44

Quand je prends l'OM c'est 442 avec KONDOGBIA-RONGIER en double 6

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
14 septembre 2023 à 17:06:12

Et avec PES je jouais en pro avec aussi des équipes réalistes qui débutent la saison que je modifiais un poil lors des mercatos et je m'en sortais

Si la solution c'est d'avoir VIERA-GATUSO pour tenir la route et derrière VAN DYK-NESTA c'est débile

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
14 septembre 2023 à 17:18:08

Déjà si tu joue a 4 défenseurs il faut mettre ton plaque tournante entre les 2 centraux , il coupe beaucoup plus de trajectoires et ça éviteras a tes centraux de monter au pressing ( surtout si tu joue contre rapide ou possession ) le trois poumons doit être au dessus du plaque tournante pour les mêmes raisons ( protéger le plaque tournante)
Après si ton principal problème c'est de te faire passer par les ailiers tu peut aussi jouer a 5 derrière, si ton latéral se fait passer le DC excentré viendra en couverture

ouais25
ouais25
Niveau 46
14 septembre 2023 à 17:20:39

Le 11 septembre 2023 à 15:43:10 :
Je balbutie encore à ce niveau aussi, mais oui L2, il faut se placer + manuellement pour intercepter, il est moins facile à appréhender, mais il garde la même efficacité pour couper les passes, pour le reste...Je ne l'utilise plus, et vous :question:

Carré fait souvent faute, sans assez d'experience ma foi, sauf si on est bien placé genre épaule et dans les duels où c'est indécis, ça passe pas mal :ok:

Sinon, 2 fois croix, je ne l'utilisais jamais, mais maintenant très très souvent. Des fois associé avec l'appui long sur croix avant pour presser un peu, puis double croix.

Ça va venir avec de l'entraînement j'imagine :hap:

Ils ont remis la première version d'efootball ?
Ce que tu décris ressemble bcp à la première version

iLGiocatore
iLGiocatore
Niveau 8
14 septembre 2023 à 21:09:48

Le 14 septembre 2023 à 17:20:39 :

Le 11 septembre 2023 à 15:43:10 :
Je balbutie encore à ce niveau aussi, mais oui L2, il faut se placer + manuellement pour intercepter, il est moins facile à appréhender, mais il garde la même efficacité pour couper les passes, pour le reste...Je ne l'utilise plus, et vous :question:

Carré fait souvent faute, sans assez d'experience ma foi, sauf si on est bien placé genre épaule et dans les duels où c'est indécis, ça passe pas mal :ok:

Sinon, 2 fois croix, je ne l'utilisais jamais, mais maintenant très très souvent. Des fois associé avec l'appui long sur croix avant pour presser un peu, puis double croix.

Ça va venir avec de l'entraînement j'imagine :hap:

Ils ont remis la première version d'efootball ?
Ce que tu décris ressemble bcp à la première version

Sur ce plan là ça y ressemble beaucoup je trouve, et c'est vraiment une bonne chose :coeur:

Mais c'est moins "cheat" car même si c'était manuel sur la 1ère version, on pouvait défendre en laissant limite L2 appuyé tout le temps :fou: limite pas besoin de croix, ça chopait aussi le ballon dans les pieds, je ne sais pas si tu te rappelles :o))

Ils ont redistribué un peu les cartes. Là dessus.
Mais ce carré, par contre, j'y arrive toujours pas...
Pourtant je suis tombé contre un mec qui l'utilisait à merveille...donc ça doit être possible de bien s'en servir ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/4/1694718584-full-4.png

DX011
DX011
Niveau 15
15 septembre 2023 à 03:07:56

Idem... J'ai du mal à défendre... J utilise le plus souvent contenir et coup d épaule pour faire des interceptions ou bien tacle en dernier recours... J utilise très peu par ex le pressing et aussi le pressing deuxième joueur... Apparemment lors de feinte de frappe L2 contenir ne sert strictement à rien alors que le pressing fonctionne... Je switch de joueur en mode manuel car en sémi auto l IA me fait des dingueries... J ai appris à ne pas trop bouger ma ligne défensive et à plus défendre en reculant lors de contres avec mes milieux et mes latéraux... Mais j ai toujours l impression que mes adversaires ont le temps de construire tranquillement de leur côté alors que moi je galère à faire 2 passes et au moment de contrôler le ballon j'ai déjà 2 joueurs sur moi... Bref...

Baggio_
Baggio_
Niveau 8
15 septembre 2023 à 07:13:51

Ils ont simplifié la défense, et revenu un peu sur l'ancien système plus assisté.

Ça va être du rugby en ligne, courage à vous

naykff56
naykff56
Niveau 45
15 septembre 2023 à 10:28:34

et merde... on avance d'un pas et recule de deux! c'est vraiment comme le 23 ou entre les 2? pour une fois qu'on privilégiait les bons en défense fais chier

Baggio_
Baggio_
Niveau 8
15 septembre 2023 à 13:26:37

A tester si vous jouez en ligne, sûrement plus significatif.

Contre IA je dirais c'est plus assisté oui d'ailleurs parfois mon joueur non controlé récupérere le ballon seul alors que je suis un autre joueur

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
15 septembre 2023 à 13:35:03

Pour ma part c'est l'avis contraire. La défense est moins assistée. Si tu ne la gères pas tu prends des pions a foison

Akh__13
Akh__13
Niveau 8
15 septembre 2023 à 21:01:34

Ils ont touchés certains ont pleuré ? 😅
Me fait pensé à fifa 1 mois après sa sortie c'est systématique

donchopopo
donchopopo
Niveau 37
15 septembre 2023 à 21:26:24

Le 15 septembre 2023 à 21:01:34 :
Ils ont touchés certains ont pleuré ? 😅
Me fait pensé à fifa 1 mois après sa sortie c'est systématique

La même mdr

DX011
DX011
Niveau 15
17 septembre 2023 à 18:49:04

Bon je commence à mieux comprendre la défense dans ce jeu... En fait c est un peu comme ds Fifa 23 cad que c est assez assisté dans l ensemble... En gros si je ne touche pas à mes DC je conserve une ligne défensive droite qui recule et aussi fait des autoblocs auto dans la surface etc... J ai un peu observé le comportement de mes joueurs en notamment de mes DC lorsque je ne les contrôlais pas et ils récupèrent tout de même le ballon et font des autoblocs... Bref après j imagine qu il y a une sorte de difficulté dynamique en ligne cad que dans certains matchs ton IA est en mode de difficulté normal/amateur tandis que l IA de l adversaire est en mode de difficulté haut niveau/professionnel etc... Cela expliquerai pourquoi dans certains matchs je sens vraiment pas mes joueurs et que malgré le fait de jouer en possession j arrive pas à aligner 3 passes...