CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps limite

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
03 septembre 2026 à 19:29:58

Bonjour

J'aimerais savoir est ce que je peux prendre mon temps d'explorer, de finir les quêtes secondaires ? Prendre mon temps ? Car ya un temps limite et ça me fait peur

Merci

-_StOoNeD_-
-_StOoNeD_-
Niveau 8
03 septembre 2026 à 19:31:58

Bah la réponse est dans ta question...

Donc non tu pourras pas tout faire

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 28
03 septembre 2026 à 19:39:35

Le 03 septembre 2026 à 19:29:58 :
Bonjour

J'aimerais savoir est ce que je peux prendre mon temps d'explorer, de finir les quêtes secondaires ? Prendre mon temps ? Car ya un temps limite et ça me fait peur

Merci

Seule option si t'es sur pc t'as des mods qui font sauter cette limite de temps.

Ouuuuuampas
Ouuuuuampas
Niveau 6
03 septembre 2026 à 19:54:59

Bonjour

Merci

Le jeu pousse a faire plusieurs parties pour explorer différentes approches.
Tu ne pourras pas tout faire en 30 jours mais par contre rien ne t'oblige a finir en 30 jours

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
03 septembre 2026 à 20:02:50

C'est quoi les activités qui consomment le + de temps?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
03 septembre 2026 à 20:05:08

Le plus de temps je pense que ce sont les quêtes / séries de quêtes liés a certains personnages (les vraies quêtes quoi). Sinon y'a pas de pattern évident à priori. Si tu fais tout les autels par exemple, c'est qu'un a chaque fois mais ça peut t'en coûter pas mal au total.

Message édité le 03 septembre 2026 à 20:06:00 par Maximuuus
GodOfFap
GodOfFap
Niveau 42
03 septembre 2026 à 20:19:21

De toute façon c'est écrit quand une quête consomme du temps , il y en a plein qui n'en consomme aps

monder78
monder78
Niveau 61
03 septembre 2026 à 20:39:16

Bonjour

Merci

Lis les test et regarde des playthrough, ca te donnera une idée précise, mais dis toi que ca n'est pas un jeu a check-list, tu fais une quete et tu perd une autre, sans regret, tu fais ta story line a toi

V-2077
V-2077
Niveau 52
03 septembre 2026 à 20:53:47

J'aime tout faire aussi dans un jeu dans une run, j'mets d'ailleurs beaucoup plus de temp que ce qui est indiqué, et pourtant même si demain ils sortent une maj qui permet de stopper le temps j'le mettrais pas

La mécanique est tellement bien pensé, et c'est un aspect tellement central qui joue sur tout, le scénario, les quêtes, les compétences... que l'enlever ça donnerait un OW classique ou on fait ses quetes non stop, et ça enlève une grosse mécanique qui contribue a donner sa propre identité au jeu

Après, j'peux comprendre que certains n'ont pas envie de passer 100h sur le jeu a refaire des parties, ni forcément le temps vu qu'il y a en plus vraiment beaucoup de jeux , mais perso j'adère totalement a cette mécanique et au jeu dans sa globalité

Mais par rapport a l'auteur du topic, la réponse est vraiment non, y'a pas du tout moyen de faire tout

mikegy
mikegy
Niveau 50
04 septembre 2026 à 05:10:41

Quelle mauvaise idée de ne pas donner un petit descriptif des quêtes afin de savoir à peu près dans quelle genre d'histoire on se lance afin de faire nos choix.

Choisir certes mais au hasard, c'est stupide.
Et certaines sont mal foutues ; exemple je devais retrouver le médaillon d'un gosse mort volé par un ami ; je lui demande de me le donner pour aller le rendre à Crina mais la nuit tombe, quête échouée.... Au final, si je n'avais pas récupéré le médaillon, ça n'aurait rien changé...

-_StOoNeD_-
-_StOoNeD_-
Niveau 8
04 septembre 2026 à 06:56:12

Le 04 septembre 2026 à 05:10:41 :
Quelle mauvaise idée de ne pas donner un petit descriptif des quêtes afin de savoir à peu près dans quelle genre d'histoire on se lance afin de faire nos choix.

Choisir certes mais au hasard, c'est stupide.
Et certaines sont mal foutues ; exemple je devais retrouver le médaillon d'un gosse mort volé par un ami ; je lui demande de me le donner pour aller le rendre à Crina mais la nuit tombe, quête échouée.... Au final, si je n'avais pas récupéré le médaillon, ça n'aurait rien changé...

Ouai dans le prologue j'ai l'impression que la véritable quête secondaire qui a une influence réelle c'est le la bannière a récupérer, je referais une partie sans le faire pour voir

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
04 septembre 2026 à 06:59:29

Le truc à savoir.
C'est remplir la dernière barre de la journée qui fait basculer à la nuit, pas dépasser d'une barre.
Dès la première zoke du jeu après le tuto, tu peux foirer l'objectif principal. Je l'ai appris en le subissant. 😂

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 15
04 septembre 2026 à 07:43:01

J'aime bien ce système, c'est un peu clivant certes mais ça permet d'avoir une réflexion quand tu fais les quêtes, en te demandant laquelle faire en priorité.

EnMarcheNoire-
EnMarcheNoire-
Niveau 52
04 septembre 2026 à 08:59:38

Le 03 septembre 2026 à 19:39:35 :

Bonjour

Merci

Seule option si t'es sur pc t'as des mods qui font sauter cette limite de temps.

Il y a toujours un low grassouillet qui casse une mécanique importante d'un jeu

ada79
ada79
Niveau 55
04 septembre 2026 à 09:29:05

Perso c 'est le principal argument qui m 'a donné envie de jouer au jeu, cette limite de temps.
Pour ceux qui on fait Kcd 2, la quete avec chrono ou henry devait sauver Hans au début m avait vraiment fait kiffé. Pour ceux qui souhaitent tout faire en une run ca me parait compliqué, le jeu n 'ayant pas été pensé pour ca mais bien en terme de rejouabilité. Le jeu est logique dans son fonctionnement avec l 'urgence de la trame principale contrairement à Tw3 en exemple parmi tant d'autres ow, ou on pouvait prendre tout notre temps pour explorer, jouer aux cartes et enchainer l 'annexe alors qu 'il y avait urgence :rire:
A voir justement si on laisse crever sa famille sur une run si cela permet de faire tout le contenu du jeu tranquillou ou non?

Anubiss70
Anubiss70
Niveau 9
04 septembre 2026 à 11:51:01

Le 04 septembre 2026 à 09:29:05 :
Perso c 'est le principal argument qui m 'a donné envie de jouer au jeu, cette limite de temps.
Pour ceux qui on fait Kcd 2, la quete avec chrono ou henry devait sauver Hans au début m avait vraiment fait kiffé. Pour ceux qui souhaitent tout faire en une run ca me parait compliqué, le jeu n 'ayant pas été pensé pour ca mais bien en terme de rejouabilité. Le jeu est logique dans son fonctionnement avec l 'urgence de la trame principale contrairement à Tw3 en exemple parmi tant d'autres ow, ou on pouvait prendre tout notre temps pour explorer, jouer aux cartes et enchainer l 'annexe alors qu 'il y avait urgence :rire:
A voir justement si on laisse crever sa famille sur une run si cela permet de faire tout le contenu du jeu tranquillou ou non?

Je pense que je vais faire comme ça moi pour la 1ere run, les laisser crever et faire tout le contenu tranquillement , la quête principale sera transformer en quête de vengeance je trouve que ça colle mieux avec le fait de tout faire et prendre en puissance tout en faisant toute les quêtes et autre avec les compétences à fond car si tu la sauve je suis pas sûr que tu puisse revenir dans le monde ouvert, ensuite après avoir tout vu je ferai un 2eme run rapide pour voir comment ça se passe et sauvegarder au cas ou il y a une suite et de pouvoir importer sa sauvegarde

prophete819
prophete819
Niveau 52
04 septembre 2026 à 12:04:50

Moi pour ma première run je vais monter mes skills au max faire quelques quêtes et dans la new game + je vais aller sauver ma famille sachant que tu garde toutes tes skills en NG+

OdeurSuspecte
OdeurSuspecte
Niveau 42
04 septembre 2026 à 12:18:46

J'ose pas dépenser de points de compétences, j'ai 10 points a dépenser mais j'ai l'impression que chaque point dépensé équivaut a une quête je ne ferais pas ...

Silent_Witch
Silent_Witch
Niveau 5
04 septembre 2026 à 12:29:08

J'ai viré le temps d’apprentissage des skills, sinon je reste avec plein de points car je n' up pas par peur de perdre des quêtes. :hap:

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 35
04 septembre 2026 à 12:43:32

C'est le but du jeu de faire des choix, vous êtes tellement des peureuses que vous êtes incapables de faire le moindre choix à cause de la peur imaginaire... A l'image des sociétés modernes, la peur puis le déni puis la médiocrité qui tire vers le bas...

Message édité le 04 septembre 2026 à 12:47:25 par G_Lachusse
La vidéo du moment