CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat

superpipo70
superpipo70
Niveau 9
01 septembre 2026 à 22:18:36

Bonjour a vous,je n avais pas trop aimé le système de combat a base de direction style for honor ou kingdom come,vu que c est la meme chose ici,le systeme est il plus permissif que les 2 autres cités plus haut

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 28
01 septembre 2026 à 22:58:53

Tu peux le désactiver et mettre un mode plus simple a jouer

raladu141
raladu141
Niveau 8
02 septembre 2026 à 01:12:07

De ce que j’ai vue si tu le désactive, Coen pars seul les attaquent, enfin automatiquement et ça je trouve pas ça top

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
02 septembre 2026 à 07:52:33

Vois ça comme une opportunité de découvrir un nouveau gameplay.
Au final si tu ne tentez pas des choses, tous les gameplay se ressemblent. Coup léger, coup lourd, parade, esquive et quelques compétences.
Là ça ajouter une surcouche qui fait que tu abordes le combat différemment et que tu as un vrai sentiment de découverte et de progession en même temps que ton personnage.
Tu apprends à le maîtriser comme il apprend lui même à se maîtriser.
Et perso j'avais adoré ce système même si ride au début. Chaque affrontement est plus immersif, plus tactique et tu sors ton épée avec un sentiment different.

Galactic007
Galactic007
Niveau 9
02 septembre 2026 à 13:30:17

En gros soit on accepte le système directionnel, soit c’est full assisté?

Y’a pas une possibilité de faire les contres avec R1 par exemple?

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 28
02 septembre 2026 à 15:56:46

Avec Omniattack, le joueur appuie simplement sur l'attaque et Coen choisit automatiquement la direction du coup.

Avec Omniblock, le joueur bloque/parre et le jeu choisit automatiquement la bonne direction de défense.

Ce n'est cependant pas un système exactement comme The Witcher 3 : les attaques ne deviennent pas entièrement automatiques. C'est toujours le joueur qui décides quand attaquer, bloquer, esquiver et utiliser les capacités. Le jeu automatise surtout la direction du coup ou du blocage.

Et il reste une règle importante : les attaques imblocables doivent toujours être esquivées, même avec Omni activé.

Il y a aussi une petite contrepartie : certaines informations indiquent que le mode Omni consomme davantage d'endurance, ce qui évite qu'il soit strictement supérieur au système directionnel.

Message édité le 02 septembre 2026 à 15:57:09 par Nicotine66
Galactic007
Galactic007
Niveau 9
02 septembre 2026 à 19:48:11

Le 02 septembre 2026 à 15:56:46 :
Avec Omniattack, le joueur appuie simplement sur l'attaque et Coen choisit automatiquement la direction du coup.

Avec Omniblock, le joueur bloque/parre et le jeu choisit automatiquement la bonne direction de défense.

Ce n'est cependant pas un système exactement comme The Witcher 3 : les attaques ne deviennent pas entièrement automatiques. C'est toujours le joueur qui décides quand attaquer, bloquer, esquiver et utiliser les capacités. Le jeu automatise surtout la direction du coup ou du blocage.

Et il reste une règle importante : les attaques imblocables doivent toujours être esquivées, même avec Omni activé.

Il y a aussi une petite contrepartie : certaines informations indiquent que le mode Omni consomme davantage d'endurance, ce qui évite qu'il soit strictement supérieur au système directionnel.

Excellente nouvelle, merci énormément pour toutes ces précisions :ok:

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 49
02 septembre 2026 à 21:09:58

J'ai détesté les KCD à cause du système de combat mais là c'est pas la même vue j'espère accrocher :noel:

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
02 septembre 2026 à 23:14:24

Le 02 septembre 2026 à 21:09:58 :
J'ai détesté les KCD à cause du système de combat mais là c'est pas la même vue j'espère accrocher :noel:

Le problème de KCD2 dont je n'ai pas apprécié le système de combat ce n'est pas les choix de directions, c'est juste que c'est mal branlé. Les directions sont ultra sensibles, faire un enchaînement est très difficile sauf à s'exercer pendant des heures et même comme ça, ça ne sors pas toujours comme le joueur le souhaite....et en plus de ça, en 10h tu fais deux combats sont un avec des loups...donc le jeu ne te donne pas l'opportunité d'apprendre par la pratique.
Il faut comprendre leur système bugué sans avoir l'opportunité de le pratiquer.

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
02 septembre 2026 à 23:32:22

Les combats de ce jeu sont catastrophiques

Tanakei
Tanakei
Niveau 24
02 septembre 2026 à 23:59:48

Mdrr tout le monde a la gaule pour le jeu elden ring alors que son gameplay est aussi éclaté pour une fois qu'on a quelque chose et un mélange surtout.. moi j'aime bien.

Message édité le 03 septembre 2026 à 00:00:08 par Tanakei
rudy7220
rudy7220
Niveau 8
03 septembre 2026 à 00:09:49

Le 02 septembre 2026 à 23:59:48 :
Mdrr tout le monde a la gaule pour le jeu elden ring alors que son gameplay est aussi éclaté pour une fois qu'on a quelque chose et un mélange surtout.. moi j'aime bien.

Ce sont tes goûts qui semblent éclatés.
En même temps un lambda qui sort que le gameplay de elden ring est éclaté, ça ne peut-ètre qu’un frustré qui se faisait défoncer par les 1er mobs en début d’aventure.

En attendant Elden ring = GOTY

Message édité le 03 septembre 2026 à 00:11:12 par rudy7220