CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le forum est cassé ???

xababadu85
xababadu85
Niveau 2
27 avril 2026 à 17:11:06

Je comprends qu'il s'agit d'une nouvelle licence et qu'on est pas sur un AAA mais je suis effaré par le silence qui règne sur ce forum ! J'espérais trouver des petites infos inédites glanées dans les tréfonds d'Internet... mais je vois que tout le monde s'en fout ^^
Je suis ma 6e game de TW3 et je ne suis pas mécontent de découvrir un nouvel univers.

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
28 avril 2026 à 10:59:21

C'est vrais que le forum est mort pour le moment, bon déjà ce soir on a encore des nouvelles infos plus la date de sortie, ca va être plus vivant après.

Maisons
Maisons
Niveau 81
28 avril 2026 à 23:44:11

Je pense sincèrement que l’entièreté des joueurs sont actuellement sur le forum crimson désert tout simplement.
En tout cas c’est mon prochain titre pour lequel j’ai le plus d’attente en terme d’heures de jeux.

Je fantasme peut être mais j’espère une bonne centaine d’heure comme pour TW3 afin de faire la map intégralement. :oui:

AulasJeanMich
AulasJeanMich
Niveau 44
29 avril 2026 à 12:06:02

je viens d'entendre parler de ce jeu. Intéressant mais on a eu tellement de pétards mouillés recemment basés sur de belles promesses...

Maisons
Maisons
Niveau 81
29 avril 2026 à 12:08:22

Le 29 avril 2026 à 12:06:02 :
je viens d'entendre parler de ce jeu. Intéressant mais on a eu tellement de pétards mouillés recemment basés sur de belles promesses...

Le vrai chef de TW3 qui ait à l’origine avec ses équipes du moteur unique de ce jeu ui font une nouvelle licence.

Si y a bien un jeu pour lequel je ne me fais pas de faux espoirs c’est celui là.

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
30 avril 2026 à 11:56:25

Le 27 avril 2026 à 17:11:06 :
Je comprends qu'il s'agit d'une nouvelle licence et qu'on est pas sur un AAA mais je suis effaré par le silence qui règne sur ce forum ! J'espérais trouver des petites infos inédites glanées dans les tréfonds d'Internet... mais je vois que tout le monde s'en fout ^^
Je suis ma 6e game de TW3 et je ne suis pas mécontent de découvrir un nouvel univers.

C'est le site qui met en avant peu de titre ou qu'il le fait très mal.
Toujours les mêmes en boucle en gros sans parler de la tournure étrange de leur "news". Du coup, t'en a mare et tu n'as plus envi de cliquer.

Donc comment veux-tu savoir que ce titre existe. Et encore lui à une fiche. Beaucoup n'en ont même pas. C'est dire.

Message édité le 30 avril 2026 à 11:59:16 par Asura_vs_Wyzen
PLayJo
PLayJo
Niveau 78
30 avril 2026 à 16:26:52

Ca fait longtemps qu'on sait que ce jeu existe et qu'il a l'air bien.
Mais son forum sera seulement vraiment actif à la sortie du jeu, et encore.
Les forums de jeux sont surtout actif juste avant et juste après la sortie d'un jeu.
Et en espérant qu'il ne sera pas plein de troll, et que je n'y reverrai pas des pseudos que je n'aime pas du tout revoir sur un forum.

Seaquest-DSV
Seaquest-DSV
Niveau 38
03 mai 2026 à 12:41:13

Salut

En tout cas les vidéos font envie.
Jose espérer un bon jeu 👍

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
04 mai 2026 à 20:07:39

Perso, je l'attends vraiment. Surtout pour sa mécanique de temps qui passe.

Beaucoup de choses semblent faire passer le temps. J'ai retenu:

-Faire une quête évidemment.
-Réparer un simple autel ! Ca prend une barre sur les 8 que composent la nuit ou le jour.
-Choisir une perk dans l'arbre de talent.

Tout ça ouvre peut-être sur pas mal de réflexions concernant le choix de nos actions, et c'est bon signe.
Il faut absolument que ce soit bien équilibré, afin que l'on ressente vraiment les différents chemins possible.
Ce qui ouvre sur 2 ou 3 runs possibles, avec de possibles exclusivités sur chaque run. Tant au niveau des perk et des activités choisies, mais aussi de l'histoire évidemment.
Il y a un système de réputation, alors on y pense aussi.

L'extrait de jeu nous montre que tous les matins, le crieur public débarque pour les infos du jour, et donc les conséquences à nos actes du jour passé. Ca aussi, ça sent très bon !
Les conséquences seront directes, palpables très rapidement selon leur importance.

Ca me fait encore penser à Vampyr, ou passer une journée était synonyme de conséquences directes sur le jeu. Cela pouvait jouer sur la possibilité d'exécuter une quête secondaire, sur la disparition complète d'un pnj que l'on aurait pu sauvé, sur l'état d'un quartier si on le laisse dépérir, etc...

Il me semble que ce qui est vraiment inconnu à ce jour, c'est le nombre d'embranchements existants. Le nombre de fin possible.
Avec une courte durée de vie annoncée, J'espère qu'ils en ont profité pour bosser sur les possibilités scénaristiques. 2 ou 3 runs distincts seraient déjà énorme.

Et comme Vampyr, en sauvegarde auto évidemment !

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
04 mai 2026 à 20:30:33

Le forum est cassé mais il faudrait le renommer correctement pour commencer.

snake-the-old
snake-the-old
Niveau 6
05 mai 2026 à 10:49:21

Le vent a tourner tout simplement.

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
05 mai 2026 à 15:24:00

Et les étoiles, et les planètes, ne sont plus alignées. Quel malheur.

Odym
Odym
Niveau 8
05 mai 2026 à 19:42:25

Ha ce n'est pas un AAA ... deception ... On verra ce que ca donne alors. C'est vrai que la video que j ai vu tourner ce n'était pas tres beau. Surtout comparé au crimson desert.

Jinkazame26
Jinkazame26
Niveau 5
08 mai 2026 à 01:31:24

Pour l’instant, j’ai l’impression 🤔 qu’on en sait peu sur le jeu et son monde ouvert (Pourtant, il y a eu 3 grosses présentations).

Je comprends que le studio garde des surprises, mais ça serait bien qu’il nous montre un peu plus…

Le plus important pour moi, c’est l’histoire.
L’impact des décisions dans la narration entre quêtes secondaires et quêtes principales de façon organique. Comme dans The Witcher 3.

J’aimerais une autre présentation (mieux travaillée) avec l’exemple d’une quête secondaire qui a un impact sur la quête principale (ou l’inverse) couplée au cycle jour/nuit. Et aussi les choix de romances etc.

Message édité le 08 mai 2026 à 01:32:39 par Jinkazame26
Meruemu-59
Meruemu-59
Niveau 33
08 mai 2026 à 17:22:54

bah c'est surtout que le jeu n'étant pas sorti et qu'on a pas beaucoup d'info, on va pas créer l'info pour en parler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je vais faire des talc genre "regardez cette image en 1440p" si j'en fais 15 ça fera vivre le forum, tu seras content

Berserk2026
Berserk2026
Niveau 7
20 mai 2026 à 18:41:26

Ca parlera plus quand le jeu sera sorti et qu’il y aura plus d’information :oui:

On ne sait pas grand chose actuellement. Cependant c’est un jeu que je compte prendre

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
21 mai 2026 à 20:53:35

Ce système de faire passer le temps ne vous intéresse pas ?

C'est un des gros piliers du jeu.

Le-Vampire
Le-Vampire
Niveau 46
22 mai 2026 à 18:14:50

Le 21 mai 2026 à 20:53:35 :

Je trouve ça original et intéressant. c'est très bien de ne pas tout faire en une run.

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 11
28 mai 2026 à 03:14:30

Le 21 mai 2026 à 20:53:35 :

Si, c'est clairement l'élément qui distingue Dawnwalker du reste. Dans TW3, le temps ne compte pas vraiment, tu peux passer des mois à farmer des contrats sans que l'histoire ne bouge. Ici, chaque décision a un poids temporel immédiat, ça change radicalement le rythme de l'exploration et de la narration.