Perso, je l'attends vraiment. Surtout pour sa mécanique de temps qui passe.
Beaucoup de choses semblent faire passer le temps. J'ai retenu:
-Faire une quête évidemment.
-Réparer un simple autel ! Ca prend une barre sur les 8 que composent la nuit ou le jour.
-Choisir une perk dans l'arbre de talent.
Tout ça ouvre peut-être sur pas mal de réflexions concernant le choix de nos actions, et c'est bon signe.
Il faut absolument que ce soit bien équilibré, afin que l'on ressente vraiment les différents chemins possible.
Ce qui ouvre sur 2 ou 3 runs possibles, avec de possibles exclusivités sur chaque run. Tant au niveau des perk et des activités choisies, mais aussi de l'histoire évidemment.
Il y a un système de réputation, alors on y pense aussi.
L'extrait de jeu nous montre que tous les matins, le crieur public débarque pour les infos du jour, et donc les conséquences à nos actes du jour passé. Ca aussi, ça sent très bon !
Les conséquences seront directes, palpables très rapidement selon leur importance.
Ca me fait encore penser à Vampyr, ou passer une journée était synonyme de conséquences directes sur le jeu. Cela pouvait jouer sur la possibilité d'exécuter une quête secondaire, sur la disparition complète d'un pnj que l'on aurait pu sauvé, sur l'état d'un quartier si on le laisse dépérir, etc...
Il me semble que ce qui est vraiment inconnu à ce jour, c'est le nombre d'embranchements existants. Le nombre de fin possible.
Avec une courte durée de vie annoncée, J'espère qu'ils en ont profité pour bosser sur les possibilités scénaristiques. 2 ou 3 runs distincts seraient déjà énorme.
Et comme Vampyr, en sauvegarde auto évidemment !