Salut à tous ! Je viens de platiner le jeu en difficulté max alors je vais vous donner quelques astuces.
La liste des unisons raids spéciaux :
Natsu + Lucy
Natsu + Gray
Natsu + Gajil
Lucy + Jubia
Erza + Wendy
Erza + Mirajane
Gray + Jubia
Luxus + Gildarts
Voilà toute la liste.
Ensuite en ce qui concerne les sorts :
Une statistique importante c'est les dégâts de choc.
Les dégâts de choc servent à baisser la barre de choc ET la barre de système.
Il ne faut surtout pas faire de sorts à faible dégâts de choc sur la barre de système si vous voulez interrompre les sorts.
Une autre astuce existe si vous n'arrivez pas à réduire la barre de système. Vous pouvez cumuler les sphères et attendre que la jauge de système se termine et juste avant que le monstre n'attaque, vous lachez une grosse attaque de choc. Ca annulera son attaque si vous faites 1 jauge de choc + une attaque enchainée. Pendant qu'il y a une barre de système, ne claquez pas de sorts inutilement, concentrez vos sphères pour annuler l'attaque de la façon dont je viens de dire. Ca ne marche pas sur certains sorts des boss par contre.
Un sort principal avec des dégâts c'est amplement suffisant c'est à utiliser quand le montre est étourdi, le reste c'est quasiment que du choc.
Répéter le même sort augmente son coût de une sphère et il rajoute 50% de puissance au sort.
Vous pouvez utiliser la coopération magique pour faire des dégâts de choc pour interrompre une attaque ou pour faire des dégâts quand la cible est entièrement étourdi.
Une faiblesse élémentaire augmente les dégâts de 20% normalement.
Taux critique et dégâts critique, ce n'est pas du tout intéressant.
De base les dégâts critique c'est +50% je crois. Ce n'est pas terrible. Augmentez votre attaque avec des multiplicateurs (Dégâts PV élevés, Dégâts de feu, dégâts de compétences etc.)
100 d'attaque revient à augmenter ses dégâts de 10%
L'éveil, n'hésitez pas à en abuser, car ça monte tellement vite que je suis rarement sans le mode éveil... Et surtout pensez à péter l'ultime avec chaque personnage pendant que le monstre est étourdi.
Niveau stuff si c'est trop difficile, je recommande 2 items d'armure et 1 item d'absorption de vie avec les dégâts infligés et le jeu passe tout seul. Cela permet aussi de faire les trophées avec les unissons raids, la coopération magique et les soutiens. ^^
Bref pour ma part j'ai kiffé le jeu, il cool ! Je recommande !