CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tips and tricks

FFXTidusFFX
FFXTidusFFX
Niveau 4
18 décembre 2024 à 22:51:42

Salut à tous ! Je viens de platiner le jeu en difficulté max alors je vais vous donner quelques astuces.
La liste des unisons raids spéciaux :
Natsu + Lucy
Natsu + Gray
Natsu + Gajil
Lucy + Jubia
Erza + Wendy
Erza + Mirajane
Gray + Jubia
Luxus + Gildarts
Voilà toute la liste.

Ensuite en ce qui concerne les sorts :
Une statistique importante c'est les dégâts de choc.
Les dégâts de choc servent à baisser la barre de choc ET la barre de système.
Il ne faut surtout pas faire de sorts à faible dégâts de choc sur la barre de système si vous voulez interrompre les sorts.
Une autre astuce existe si vous n'arrivez pas à réduire la barre de système. Vous pouvez cumuler les sphères et attendre que la jauge de système se termine et juste avant que le monstre n'attaque, vous lachez une grosse attaque de choc. Ca annulera son attaque si vous faites 1 jauge de choc + une attaque enchainée. Pendant qu'il y a une barre de système, ne claquez pas de sorts inutilement, concentrez vos sphères pour annuler l'attaque de la façon dont je viens de dire. Ca ne marche pas sur certains sorts des boss par contre.
Un sort principal avec des dégâts c'est amplement suffisant c'est à utiliser quand le montre est étourdi, le reste c'est quasiment que du choc.
Répéter le même sort augmente son coût de une sphère et il rajoute 50% de puissance au sort.

Vous pouvez utiliser la coopération magique pour faire des dégâts de choc pour interrompre une attaque ou pour faire des dégâts quand la cible est entièrement étourdi.

Une faiblesse élémentaire augmente les dégâts de 20% normalement.
Taux critique et dégâts critique, ce n'est pas du tout intéressant.
De base les dégâts critique c'est +50% je crois. Ce n'est pas terrible. Augmentez votre attaque avec des multiplicateurs (Dégâts PV élevés, Dégâts de feu, dégâts de compétences etc.)
100 d'attaque revient à augmenter ses dégâts de 10%

L'éveil, n'hésitez pas à en abuser, car ça monte tellement vite que je suis rarement sans le mode éveil... Et surtout pensez à péter l'ultime avec chaque personnage pendant que le monstre est étourdi.

Niveau stuff si c'est trop difficile, je recommande 2 items d'armure et 1 item d'absorption de vie avec les dégâts infligés et le jeu passe tout seul. Cela permet aussi de faire les trophées avec les unissons raids, la coopération magique et les soutiens. ^^

Bref pour ma part j'ai kiffé le jeu, il cool ! Je recommande !

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
19 décembre 2024 à 02:56:42

En parlant d'éveil

On est d'accord que y'a pas d'éveil transformation comme dans le un si ? :(

FFXTidusFFX
FFXTidusFFX
Niveau 4
19 décembre 2024 à 06:20:25

Si tu verras :p

Jarno25
Jarno25
Niveau 1
19 décembre 2024 à 07:52:52

Salutation .

Moi il me manque 3 trophée pour platiner le jeu .

1) utiliser toutes les coopération magiques
2) utiliser une magie avec chaque perso de soutien.
3) Augmenter un rang fairy pour la premiere fois ( sa c'est pas comment faire !)

je cherche le scaraber brillant du vieux monsieur ! je ne les toujour pas trouver !!

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
19 décembre 2024 à 10:41:49

Le 19 décembre 2024 à 06:20:25 :
Si tu verras :p

Je suis au chapitre 9 et en dehors de l'histoire je peux pas utiliser les éveil transformation
Ou alors il faut utiliser les super éveil quand y'a plusieurs jauge ?

FFXTidusFFX
FFXTidusFFX
Niveau 4
19 décembre 2024 à 12:26:24

1) utiliser toutes les coopération magiques
=> Tu en débloques pas mal vers la fin à la plage.
Il y a celui de Eileen où il faut récolter toutes les sphères de texte sur la carte pour l’avoir. Ça doit être le dernier qu’il te reste.
2) utiliser une magie avec chaque perso de soutien.
=> C’est peut-être celui de Ichiya qu’il te manque ? C’est débloqué vers la fin. Tu peux voir les conditions de déclenchement quand tu vas dessus.
3) Augmenter un rang fairy pour la premiere fois ( sa c'est pas comment faire !)
=> Bizarre, ça se fait tout seul normalement. Il faut peut-être avoir 5 rangs de Fairy, le truc au max quoi.
je cherche le scaraber brillant du vieux monsieur ! je ne les toujour pas trouver !!
=> Je m’en souviens plus, regarde la carte avec les murs à briser avec Gildarts, regarde les monstres que tu n’as pas éliminé dans ton bestiaire. Je pense que tu trouveras comme ça.

FFXTidusFFX
FFXTidusFFX
Niveau 4
19 décembre 2024 à 12:29:11

Il faut 3 niveaux d’éveils pour la transformation.
C’est dans le spherier, dans les verts normalement.
Y’a Natsu, Gray, Luxus, Wendy, Gajil et c’est tout.

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
19 décembre 2024 à 14:42:26

Le 19 décembre 2024 à 12:29:11 :
Il faut 3 niveaux d’éveils pour la transformation.
C’est dans le spherier, dans les verts normalement.
Y’a Natsu, Gray, Luxus, Wendy, Gajil et c’est tout.

J'ai vu oui ça se débloque tard en vrai par contre
Donc y'a éveil normal avec 1 jauge, le 2eme super éveil avec 2 que tout le monde à et le 3eme avec 3 jauge c'est uniquement pour ceux qui peuvent utiliser des transformations

adaccris
adaccris
Niveau 7
21 décembre 2024 à 04:02:45

Salut vu que tu as fini le jeu je suis bloquer dans la quêtes la clé mystérieuse mais je n’ai aucun est ce normal j’ai fini les 3 aventure bonus donc je suppose que j’ai les 3 pierre mais je sais pas ou se trouve le marchand

FFXTidusFFX
FFXTidusFFX
Niveau 4
22 décembre 2024 à 08:03:17

C'est n'importe quel marchand sur la carte, tu peux l'acheter avec les 3 objets spécifiques là

Kafka-Hibino
Kafka-Hibino
Niveau 6
23 décembre 2024 à 00:40:46

Salut tout le monde, j'ai un problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà il ne me reste que le trophée lien ultime il faut que j'utilise la coopération de Elene et Auguste qui demande 5 barres pour le lancé. Le problème c'est que j'ai fais tout les Boss et je ne trouve aucun groupe d'ennemis assez résistant pour charger les 5 barres pour lancer la coopération magique. J'ai pas trop envie de recommencer le jeu juste pour ça donc si quelqu'un aurait une astuce se serait super, merci d'avance pour vos réponses.

Jarno25
Jarno25
Niveau 1
23 décembre 2024 à 07:18:01

salutation .

A tu essayer d'utiliser un boost ?

il en a qui te donne +60 de fairy a chaque attaque en 30 second .

tu peu en craft au marchand si tu a les compos .

Moi perso je crois que je vais recommencer une partie en "ragnarok" sa ira plus vite que de perdre du temps a faire des tentatives qui sont a 95% des echecs .

Kafka-Hibino
Kafka-Hibino
Niveau 6
23 décembre 2024 à 12:32:39

Salut, oui j'ai essayé avec des boost mais honnêtement je ne vois aucune différence avec ou sans. S'il y avait la même méthode que dans le 1 sa aurait été facile, dans le 1 on pouvait attirer tout les ennemi de la Map en 1 seul combat.

Kafka-Hibino
Kafka-Hibino
Niveau 6
23 décembre 2024 à 16:02:44

Bon après plusieurs heures j'ai réussi. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous explique. Tout d'abord retirer toute les lacrima de chaque personnage,
1-prenez Erza et équipée une lacrima défense 4, une de régénération 4 et une qui augmente l'effet des consommables 4. En soutien prenez lisana pour éviter les dégâts sur les ennemis. Puis mettez la difficulté en Ragnarok.
2- équipée 3 sous lacrima effet des consommables augmenter de 5%, et le reste uniquement des sous lacrima défense 5% si possible
3- rendez vous dans la zone en haut à gauche, puis tout en haut à droite de cette zone juste à côté d'un feu de camp, se trouve un puits magique avec 5 bébés dragon et un ogre jaune à proximité. Faites en sorte que l'ogre soit dans le combat du puits magique avec les 5 bébés dragon.
4- c'est la que sa devient difficile. Vous ne jouerez qu'avec Erza. Au début du combat chargé les compétences d'Erza utiliser uniquement son attaque à 2 points ou elle se transforme en armure féerique qui tranche une fois l'ennemi et recule ensuite. Visé uniquement les bébés dragon et n'enchainez pas les attaques sous peine d'augmenter vos dégâts. N'hésitez pas à utiliser des consommables défense, vie et surtout ceux qui augmente les SP. Cela vous permettra de charger vos attaques en fessant moins de dégâts. Le but recherché au début c'est que tout vos alliés meurent. Une fois que vos ennemi sont en état de choc Break changer de cible. Une fois la jauge fairy au niveau 4 commencé à utiliser des consommables qui augmente la jauge fairy de 60%. Quand il ne restera que Erza sur le terrain concentré vous sur l'ogre c'est lui qui fait le plus de dégâts. En cas de danger de mort utilisé l'éveil d'Erza vous récupérez vos PV rapidement et annuler l'éveil ensuite. Normalement si vous avez bien géré il devrait rester un ou 2 ennemis lorsque votre jauge Fairy sera au niveau 5 max.
Voilà, j'espère que cela pourra aider ceux qui se sont retrouvés dans la même situation que moi.

Jarno25
Jarno25
Niveau 1
25 décembre 2024 à 09:26:59

salutations.

merci pour vos méssages ça ma beaucoup aider.

Fairy Tail 2 est enfin a 100% de succès .

Bonne journée .

KameSennin1
KameSennin1
Niveau 1
27 décembre 2024 à 03:26:22

Salut, moi je cherche les pierres électriques, vous savez où elle sont ? Je les cherche partout

Nem2ouf54
Nem2ouf54
Niveau 3
18 février 2025 à 18:38:42

Pourrais-tu préciser la zone où l’on trouve les bébé d’sragons. Je lne les trouve plus du coup impossible d’essayer ta technique. Merci d’avance.

Nem2ouf54
Nem2ouf54
Niveau 3
18 février 2025 à 20:20:24

Pareil pour les transformations j’ai tout débloqué que dois-je faire pour activer le trophée ?

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
18 février 2025 à 20:57:32

Ah, vous aussi vous avez le bug de trophée " Eveil " alors que vous avez fini le jeu à 100% et monter tous vos persos lvl 100 + battre tous les boss etc

Nem2ouf54
Nem2ouf54
Niveau 3
19 février 2025 à 09:19:49

Oui je viens de débloquer celui du rang Fairy pour la « première fond au max… » mais je dois encore la faire monter au moins une fois pour une invocation (touche R2 sur PlayStation). Et je dois faire tous les éveils alors que le jeu est fait à 100%…

La vidéo du moment