CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The First Descendant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les shaders ?

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
18 juillet 2024 à 22:05:20

Yop je sais pas vous mais j'ai les shaders bien plus long à charger que d'habitude ce soir non ? je sais pas si ça viens du patch, j'ai aussi fais la maj des drivers NVIDIA, ça oblige peut être le jeu à les recompiler au moins une fois pour chaque map ?

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
18 juillet 2024 à 22:07:15

Perso c'est ultra long depuis que j'y joue, quand je lance le jeu pour atterrir à Albion et ensuite quand je vais dans une zone. Après ces deux gros chargements c'est rapide quand je me tp qq part. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu démarres le chargement à 4% et hop ça revient à 2% et ça monte lentement, quelle merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618706068-5.png

Scree64
Scree64
Niveau 25
18 juillet 2024 à 22:21:26

Pour ceux qui ont le jeux sur Steam, essayez cette astuce...

Quittez le jeu, cliqué sur Steam en haut a gauche
ensuite cliqué sur paramètre,
dans les onglet a gauche cliqué sur téléchargement,
allez ensuite tout en bas et vous allez voir marqué "activé la mise en mémoire cache des shaders" décocher la et recocher la a nouveau.
Lancer votre jeux et regarder si ça c'est amélioré, le premier sera peut etre encore un peut lent mais apres ça devrait aller

Message édité le 18 juillet 2024 à 22:22:48 par Scree64
Arkys34
Arkys34
Niveau 46
18 juillet 2024 à 22:40:36

Ah ouais depuis le début ? bon après si c'est que les deux premiers ça passe, à l'ancienne tu lances le jeu pendant ce temps tu te fais un café :rire:
Et ok VDD merci de l'astuce, je testerais ça mais j'ai l'impression que ça va mieux quand je re tp dans des zones déjà chargée, c'était p'tête les pilotes graphique, mais bon à savoir :ok:

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
18 juillet 2024 à 23:06:26

Meme constat, 2h que je joue, je suis toujours qu'a 85% ... Je sais pas ce qu'ils ont touché, mais c'est de la merde

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
19 juillet 2024 à 15:02:50

J'ai fait l'astuce donnée et c'est toujours pareil : hyper long le premier chargement jusqu'à Albion, ça se termine à 50%, ensuite j'me tp n'importe où et ça reprend de 50% à 100% en étant toujours aussi long :mort:

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
19 juillet 2024 à 15:39:58

Hier soir les tp dans des zones que j'avais déjà visité c'était très rapide, juste le premier qui était long je verrais si ce soir ça fait pareil.

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
19 juillet 2024 à 16:17:46

Ben moi franchement ce que je décris je l'ai à chaque fois que j'allume le jeu. Après ces deux chargements c'est bon, heureusement d'ailleurs :rire:

Hennol
Hennol
Niveau 2
19 juillet 2024 à 20:26:46

J'ai eu ça aussi j'avais installer sur mon SSD principale le C j'ai changer jai installer sur SSD secondaire ca me charge une seule fois pendant la connexion a albion si ça peux aider apres je garantie pas que ça fonctionne pour vous

La vidéo du moment