CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super remake

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
11 novembre 2023 à 12:23:03

Le 11 novembre 2023 à 12:12:37 :
Bonjour

Je n´ai pas encore le jeu, du coup j'ai une question.
Y a t il beaucoup de pouvoirs / sorts?

Oui. Puisqu'ils sont presque tous uniques à chaque perso.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
11 novembre 2023 à 12:48:27

En fait tout dépend des combinaisons de personnages pour les 99 fins je suppose ?
Bref après une seule me suffit perso, le jeu est vraiment excellent.
Les 99 fins c'est un petit plus pour les plus acharnés lol

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
11 novembre 2023 à 13:27:29

Oui c'est pas un FF ou on retrouve une majorité de magies génériques chez les persos lol ici tout est différent et propre à chaque perso

bourdue
bourdue
Niveau 60
20 novembre 2023 à 11:01:33

J'avais jamais fait ce jeu et la je viens de finir la ville où les enfants ce sont fait kidnapper. Je suis encore loin dans le jeu? :hap:

D'ailleurs la séquence au port juste avant elle était épique ! Je crois que j'ai rarement eu ce coup de stress dans un jrpg :rire:

J'espère qu'il y'a d'autres moments aussi épique dans le jeu.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
20 novembre 2023 à 14:32:20

Oui t'as encore beaucoup à faire si tu es à Mars/Marze :-)

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
20 novembre 2023 à 15:13:38

Le 20 novembre 2023 à 11:01:33 :
J'avais jamais fait ce jeu et la je viens de finir la ville où les enfants ce sont fait kidnapper. Je suis encore loin dans le jeu? :hap:

D'ailleurs la séquence au port juste avant elle était épique ! Je crois que j'ai rarement eu ce coup de stress dans un jrpg :rire:

J'espère qu'il y'a d'autres moments aussi épique dans le jeu.

T'es au début encore. Je dirais peut être 1/3 de la première partie 😁

bourdue
bourdue
Niveau 60
20 novembre 2023 à 15:21:42

Seulement 1/3 de la première partie? Cool je prend vraiment mon temps et j'ai pas du tout envie de finir le jeu (en tout cas pour le moment :hap: )

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
20 novembre 2023 à 15:47:31

C'est pas une course yes donc prends ton temps et savoure :-)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
20 novembre 2023 à 18:09:30

Yup, Mars c'est encore le début :)
Après tout dépend de comment tu joues et si t'es du genre à tout faire à fond, post-game etc... Si oui, même la fin de l'histoire n'est que la moité du jeu !

Sinon pour la question des différentes fins, il serait impossible d'avoir toutes les fins en seulement deux parties car rien que dans le jeu d'origine, un des persos avait 17 fins liées à lui de mémoire (une ou plusieurs seul, avec tel ou tel perso, avec plusieurs...)
Enfin, c'est techniquement faisable en enchaînant des tas de combats et en tuant/ressuscitant, mais c'est de la manipulation d'une stat invisible, donc pas évidente à évaluer ^^
Sachant qu'il y a eu des ajouts avec la version PSP (et peut-être du neuf sur Switch, qui sait..)

Angryash
Angryash
Niveau 53
20 novembre 2023 à 18:59:50

Le remake est excellent y a rien a dire que ça , par contre la ou avec un peut de recule, je trouve ça dommage, c'est que finalement , j'ai un peut l'impression qu'il manque une partie du jeu 😅😅

Un peut de spoiler désolé, mais finalement arriver a la fin de la première partie du scénario, on dirait qu'on est direct dans la 3eme, soit on découvre tout de suite les plans des antagonistes, et on enchaine des missions sans plus trop d'exploration ( enfin y en a encore, mais je trouve ça expédié)
Là où une 2 ème planète pour en faire 3 au total aurait pu être plus intéressante...

De plus prês, une fois sur énergie Ned, y a quoi 2 ou 3 perso vraiment important, 2 perso a recruté seulement, les grands méchants, sont limite tous a éliminé dans le dernier donjon, les villes sont quasiment annexe ...

D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait une suite, dommage que cette partie ne soit pas inclus 😕

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
20 novembre 2023 à 19:44:30

Oui, c'est sur qu'on peut le ressentir comme ça.
Faut voir qu'à l'époque, ce genre de jeux offrait des périodes de grande liberté après des moments plus linéaires dûs au besoin de faire avancer l'histoire. Généralement tu commençais dans des zones restreintes et en avançant, tu débloquais quelques zones annexes, mais fallait avancer pour avoir enfin la liberté d'aller partout et de fouiller un peu pour des zones secrètes et défis optionnels.

Couplé à la place des CD limitée, avec l'apparition des cinématiques qui prenaient énormément de place (surtout en fin de jeu dans les FF etc.), ça rendait l'équilibre inégal d'un CD à l'autre, le dernier étant généralement plus court, avec l'accès fermé à pas mal de zones pour économiser de la place (hé oui, c'est pour ça que beaucoup de villes étaient détruites aux derniers CD ^^)
Mais selon ce que cherche le joueur, il y avait en fait plus de durée de vie sur la fin avec les boss et autres choses cachées.

Et y'a le fait que Star Ocean 2 commence très lentement, en s'attardant sur des petits détails, alors qu'à la fin c'est tout le contraire avec d'énormes enjeux.

En soi, selon moi, l'histoire n'est pas complètement folle, mais c'est son évolution qui est sympa !
Le point le plus fort étant le gameplay + la TONNE d'items, équipements, upgrades et skills/sorts (avec leurs évolutions)... Pour l'époque c'était un truc de fou... Et même aujourd'hui, difficile de trouver un équivalent.

---

Comment ça une suite ?
Second Evolution est un remaster+, le manga et l'anime reprennent la même histoire.
Y'a autre chose que j'connais pas ? :o

Angryash
Angryash
Niveau 53
20 novembre 2023 à 22:09:04

Je rejoins ton avis, sans les "plus" améliorations de gameplay, le jeux d'origine pour la même envie, devait prendre bien 10/15heures minimum en plus, et tu ne savais même pas qu'il y avait la possibilité de recruter Dias ( juste pour l'exemple lol )

La suite par contre, j'ai lu ça y a des années, un jeu game boy color, il me semble 🤔

bourdue
bourdue
Niveau 60
21 novembre 2023 à 06:56:05

Moi il y'a un truc que j'ai du mal comprendre.

En gros le jeu va s'adapter au niveau des dialogues selon la team qu'on va avoir?

Donc ça fait un travail énorme entre l'adaptation du texte et des voix.

À moins que la plupart du temps c'est que Rena et Claude qui parlent.

La vidéo du moment