CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Atomfall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
22 mars 2025 à 07:14:39

https://www.youtube.com/watch?v=d02MuhmG-gs&ab_channel=JVMag

J'ai vraiment hate qu'il sorte :coeur:

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
22 mars 2025 à 08:58:58

N en déplaise à certain l ia est encore une nouvelle fois pointée du doigt ici.

Hate malgré tout.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
22 mars 2025 à 11:46:31

Ce n'est pas du Bioshock, il faut être réaliste hein, c'est le récit de la catastrophe de Windscale en 1957 de niveau 5 sur l'échelle INES (échelle INES 0 à 7), c'est comme Chernobylite.

D'ailleurs Windscale, quasiment personne ne sait en France, maintenant les Jean-Moi-Je-Le-Savais vont venir faire les connaisseurs. :( :(

Comme ce fut le cas avec Chernobylite et Chernobyl, alors qu'en 1986 ils n'étaient pas nés :rire:

A chaque sortie, il y a les "anciens" qui débarquent, comme avec Demon's Souls remake (2020), bizarrement, ils avaient saigné à blanc, Demon's Souls en 2009 version JAP, lorsqu'en 2009 ils avaient à peine 9 ans pour certains :rire:

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
22 mars 2025 à 12:15:45

Je viens de voir un test il annonce 6 fins alternatives qui dépendent avec quels pnj ont se lient

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
22 mars 2025 à 12:51:00

Nos actions vont nous obliger à prendre des décisions différentes, comme dans Fallout, mais on peut finir le jeu, sans tuer aucuns ennemis !

A partir de mardi, je vais y jouer sur PS5, j'ai hâte. :)

Message édité le 22 mars 2025 à 12:52:06 par quakethefisrt
Chibranalus
Chibranalus
Niveau 40
22 mars 2025 à 13:04:45

Ils ont l'air d'avoir grandement modifié le corps à corps, ça a l'air plus dynamique comparé aux anciennes vidéos où on avait l'impression de taper sur rien du tout

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
22 mars 2025 à 13:19:06

Il y a plusieurs modes de combat, il y en a pour tous !

___benny___
___benny___
Niveau 64
22 mars 2025 à 22:36:27

76 meta sur 22 review pour le moment

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
23 mars 2025 à 10:21:47

https://www.pcgamer.com/games/fps/atomfall-review/

https://www.eurogamer.net/atomfall-review

https://www.ign.com/articles/atomfall-review

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/impressions/atomfall-avis-avant-test-final-pc-682795

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
23 mars 2025 à 13:40:35

Si vous vous basez sur les notes, surtout celles qui vont être mises, par les trolls, les dislike, ceux qui vont donner EX: 10/20 ou 2/20, alors qu'ils ne possèdent même pas le jeu, bref, vous allez détester le jeu, avant même d'en être arrivé à 3% de progression !

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
23 mars 2025 à 19:20:09

Les notes ( hormis lorsqu'elles sont catastrophiques ) il faut les ignorer si cela concerne un jeu qui vous intéresse.
Je me suis souvent bien plus amusé à des jeux notés entre 10 et 15 qu'avec des jeux très bien notés.
Bref quand vous hésitez réellement et que vous n'êtes pas pressé, attendez le retour des joueurs.
Après je fonctionne de cette façon car financièrement je suis très bien ( déjà acheté 7 à 10 jeux dans le mois lorsqu'ils y a une blinde de sorties ).
Mais je pense vraiment qu'il faut s'écouter et ne pas se laisser influencer par les tests ou autres.
Une fois de plus ce n'est que mon avis.
Hâte d'y jouer.

Message édité le 23 mars 2025 à 19:21:28 par Nosferatus999
quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
23 mars 2025 à 21:04:52

Idem, si un jeu m'intéresse, je me fiche des avis, ensuite, je ne visionne pas les influenceurs YT, surtout quand on les voit lever les bras au ciel, faire des grimaces, hurler etc, certains même avec un bonnet sur la tête ont vraiment l'air c*n :rire: !
Ces influenceurs qui vous feront acheter un produit, qu'eux même ne vont pas acheter, mais bon, l'appel du fric...

Un jeu qui est bien, c'est Chernobylite sur PS5, il a été bien corrigé, ils ont rajouté du contenu gratuit, on peut même visiter la zone et Prypiat sans risque, s'informer sur l'incident de 1986 etc !

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
24 mars 2025 à 15:12:04

https://www.consolefun.fr/actualites/detail/32761/TEST-LIVE-ATOMFALL-sur-XBOX,-PS5,-PS4-et-PC-!

Vivement, tiens est-ce que quelqu'un sait si c'est une EA ? Merci

elpilone
elpilone
Niveau 31
24 mars 2025 à 15:21:06

Day one sur le gamepass - microsoft encore au top !

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
24 mars 2025 à 16:19:55

JVC qui lui colle un 14/20 mais fout un 17/20 à Assassin’s Creed Shadows qui a une IA à la ramasse, un open world générique une fois de plus et plus de défauts listés qu’Atomfall :rire:

Ça confirme une fois de plus que quand il s’agit de jeux AAA venant de gros studios, même avec les pires défauts du monde, c’est 16/20 minimum, mais quand il s’agit d’un studio inconnu du grand public et que ça n’est pas une grosse franchise là on peut se faire plaisir pour la note….

Y’a eu un article récemment sur les pratiques des sites internet, en fait le « famoso » chèque n’existe pas, mais les sites proposent aux éditeurs des « packages » pour produire plus de news, plus de tweets et plus d’articles sur leurs jeux, c’est un moyen de récupérer du pognon pour que le site puisse tourner vu que la pub ne rapporte plus.

En étant parfaitement logique, on peut imaginer que si JVC veut qu’un éditeur lui achète ses packages (ils existent forcément), il n’a va pas dégommer son jeu derrière.

Si on ajoute à ça le fait que tous les « journalistes » du site, signent une clause de non dénigrement de leur employeur qui reste en vigueur un certain temps, même après un départ, ça en dit long (et puis si le journaliste veut continuer à bosser dans le milieu il ne se grillera pas).

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
24 mars 2025 à 16:41:23

Y en a qui ont prit la deluxe edition pour jouer 3 jours a l'avance ?

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
24 mars 2025 à 16:46:52

Le 24 mars 2025 à 16:19:55 :
JVC qui lui colle un 14/20 mais fout un 17/20 à Assassin’s Creed Shadows qui a une IA à la ramasse, un open world générique une fois de plus et plus de défauts listés qu’Atomfall :rire:

Ça confirme une fois de plus que quand il s’agit de jeux AAA venant de gros studios, même avec les pires défauts du monde, c’est 16/20 minimum, mais quand il s’agit d’un studio inconnu du grand public et que ça n’est pas une grosse franchise là on peut se faire plaisir pour la note….

Y’a eu un article récemment sur les pratiques des sites internet, en fait le « famoso » chèque n’existe pas, mais les sites proposent aux éditeurs des « packages » pour produire plus de news, plus de tweets et plus d’articles sur leurs jeux, c’est un moyen de récupérer du pognon pour que le site puisse tourner vu que la pub ne rapporte plus.

En étant parfaitement logique, on peut imaginer que si JVC veut qu’un éditeur lui achète ses packages (ils existent forcément), il n’a va pas dégommer son jeu derrière.

Si on ajoute à ça le fait que tous les « journalistes » du site, signent une clause de non dénigrement de leur employeur qui reste en vigueur un certain temps, même après un départ, ça en dit long (et puis si le journaliste veut continuer à bosser dans le milieu il ne se grillera pas).

C'est comme avec certains influenceurs(ses), ils reçoivent des cadeaux (revendables) "consoles, manettes, casques etc", des voyages et des nuitées à l'hôtel 4 **** avec piscine, restos etc ... Chaise et sa Nana sont des habitués et aiment ces pratiques, ça permet aux éditeurs et Dev, de déclarer aux impôts, des "dons" non imposables, les influenceurs revendent sans factures, vu qu'ils n'en ont pas, chacun s'y retrouve :( Quand ils vont dans les hôtels tous frais payés, les patrons les rémunèrent pour la pub qu'ils feront ensuite pour leur hôtel !

C'est un bizness qui est contrôlé de plus en plus, mais pas encore suffisamment.

Car pas de factures, donc aucunes preuves, vu que ce sont des "dons" !

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 49
24 mars 2025 à 16:48:48

Le 24 mars 2025 à 16:41:23 :
Y en a qui ont prit la deluxe edition pour jouer 3 jours a l'avance ?

Perso, j'attends ma version boite, comme ça si le jeu ne me plait pas, je pourrais le revendre aussitôt !

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 30
24 mars 2025 à 16:49:51

Sinon ça donne quoi les performances sur consoles?

banni-01
banni-01
Niveau 53
24 mars 2025 à 17:47:39

Sur PS5:
Je ne troll pas !
Attention je spoil !

Je suis sorti du bunker vu que je n'ai pas trouvé comment rallumer l'électricité.
J'ai rencontré le vieux puis Molly.
Je suis aller au village mais je n'ai fait que les boutiques.
Je suis à l'entrée de l'échangeur (j'y suis mort 2 fois car il y a des dizaines de bandits)

Les +:
- le jeu est relativement beau

Les - :

- les bandits sont ridicules à siffloter et à tous se ressembler
- il faut acheter les compétences (je ne comprend pas comment les débloquer)
- aucune aide (le bunker devait être le didacticiel ou je n'ai rien compris)
- les armes sont nul (la matraque est nul, le gourdin est bof, la hache est trop lente , le sniper tue en 3 coups https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png )
- la santé est ridiculement basse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-non.png
- pas de création de personnages https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-non.png
- pas de VF
- les pnj ne me parle pas et seul les vendeurs ont un nom, pour un jeu qui se revendique de Fallout c'est une honte ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-non.png
- l'inventaire est ridiculement petit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-non.png
- les prix de troc sont trop cher
- pas de téléportation de zone
- le coup de pied met 2 secondes à se déclencher (il ne pouvez pas copier celui des Dead island ?)
- pas de finish moves

Mon avis:
Pour le moment je suis très déçu alors que je ne m'attendais à rien.
Je peut peut-être trouver du plaisir à y jouer.
J'ai plus l'impression de jouer à un Farcry sorti sur PS3 en 2005 qu'a un fallout-like de 2025.
Même les Resident Evil sont mieux !

La vidéo du moment