CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dlc

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
04 février 2024 à 19:19:19

Bonsoir, ma question est la suivante.
Les dlc contenant des personas, ne tuent pas le jeu si je les prends ?
Même si je trouve ça un peu abusé de ne pas les avoir mis dans dans le jeu de base, j'ai bien l'envie de les prendre n'ayant pas payé le jeu chère sur ps5.
Merci pour vos retours par avance.

SkyleurBzzBzz
SkyleurBzzBzz
Niveau 9
04 février 2024 à 19:44:57

Le 04 février 2024 à 19:19:19 :
Bonsoir, ma question est la suivante.
Les dlc contenant des personas, ne tuent pas le jeu si je les prends ?
Même si je trouve ça un peu abusé de ne pas les avoir mis dans dans le jeu de base, j'ai bien l'envie de les prendre n'ayant pas payé le jeu chère sur ps5.
Merci pour vos retours par avance.

Alors pour te répondre, elles sont extrêmement puissantes et tuent le jeu à mon humble avis oui, car elles ont toutes soit des attaques au rang très élevés, soit des passifs +75% damages.
Perso je les sortirai sur le postgame pour m'amuser mais je pense que sur la story, même en merciless tu roules sur tout ce qui bouge :/

Heek1
Heek1
Niveau 29
04 février 2024 à 19:49:58

Y'a une raison logique de pourquoi c'est pas dans le jeu de base : Ce sont des personas des personnages de Persona 5 et 4 et P3 se passe avant, donc y'aurait aucun sens à les avoir dans le jeu de base.

Et oui ils sont broken, j'ai juste testé Arsène pour m'amuser un peu et il est vraiment fort, j'imagine pas les autres :rire:

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
04 février 2024 à 21:54:30

Ok merci les gars.
J'ai posé la question car c'était déjà le cas pour personas 5 il me semble.
Et j'ai posé la question car pour disgaea les personnages des autres dlc ne sont pas plus forts que ceux de bases.
Du coup je prendrai les dlc après avec fini l'histoire et les utiliserai pour le end game.
Encore merci les deux vdd.

bourdue
bourdue
Niveau 60
06 février 2024 à 18:10:23

Quelqu'un a pris le dlc des personae? Pourquoi vous dites que c'est cheater ? Si j'utilise les personas au fur et à mesure de mes lv ça devrait le faire non?

Genre je n'utilise une persona lv 16 que si je suis lv 16. Puis forcément après je vais la lâcher puisque je vais pas me traîner une persona lv 16 si j'ai 4-5 lv de plus.

Car par exemple ça n'a aucun sens d'utiliser la persona de Ann ou Captain Kidd en post game vu qu'ils sont en dessous du lv 20 :hap:

Message édité le 06 février 2024 à 18:11:32 par bourdue
Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
08 février 2024 à 15:22:00

Le 06 février 2024 à 18:10:23 :
Quelqu'un a pris le dlc des personae? Pourquoi vous dites que c'est cheater ? Si j'utilise les personas au fur et à mesure de mes lv ça devrait le faire non?

Genre je n'utilise une persona lv 16 que si je suis lv 16. Puis forcément après je vais la lâcher puisque je vais pas me traîner une persona lv 16 si j'ai 4-5 lv de plus.

Car par exemple ça n'a aucun sens d'utiliser la persona de Ann ou Captain Kidd en post game vu qu'ils sont en dessous du lv 20 :hap:

Parce que si c'est comme P5, c'est des Persona end game avec des attaques signatures, que tu peux donc avoir dès le début. Ça casse tout l'équilibre du jeu, c'est littéralement du pay to win. Bref, aucun intérêt dans une première partie.

Perso, je me suis limité aux costumes et aux BGM, du coup. En plus, c'est beaucoup moins cher.

SkyleurBzzBzz
SkyleurBzzBzz
Niveau 9
08 février 2024 à 17:59:45

En fait, ce qui rend les personas DLC cheaté c'est pas tant leur niveau mais leurs capacités uniques. 😀

Toutes les personas DLC ont soit une attaque signature qui fond des dégâts rang 4 ou plus, soit le passif qui augmente l'attaque d'un élément de 75%, soit quasi x2 par rapport à une persona normale.
Donc dans tous les cas c'est monstrueusement cheaté même à niveau égal 😀

Après chacun est libre de les utiliser ou non, c'est une façon de personnaliser son expérience de jeu en plus des difficultés classiques, chacun s'impose ses propres règles 😀

Et pour te répondre, même si par exemple tu n'utilises pas Carmen car tu dépasses son niveau, le simple fait de faire des fusions avec elle et transmettre son +75% damage fire te fera avoir des personas immensément plus fortes que sans les DLC car sans ça, tu n'aurais pas eu un passif aussi fort et certainement pas en early game 😀
En espérant t'avoir répondu

Message édité le 08 février 2024 à 18:03:36 par SkyleurBzzBzz
bourdue
bourdue
Niveau 60
08 février 2024 à 18:46:48

Le 08 février 2024 à 15:22:00 :

Parce que si c'est comme P5, c'est des Persona end game avec des attaques signatures, que tu peux donc avoir dès le début. Ça casse tout l'équilibre du jeu, c'est littéralement du pay to win. Bref, aucun intérêt dans une première partie.

Perso, je me suis limité aux costumes et aux BGM, du coup. En plus, c'est beaucoup moins cher.

Justement je demande si on les utilise selon notre lv :)

C'est clair que tu créer la perso lv 50 alors que tu es lv 10 ça va casser totalement le jeu. Mais le jeu ne t'oblige pas à créer toutes les personas du dlc dès le début.

Sinon c'est que j'ai mal compris un truc ou tu voulais dire que même si tu prend par exemple la Persona de Ann qui lv 16 uniquement quand tu es à ce niveau ça reste vraiment cheater .

dsman2009
dsman2009
Niveau 35
09 février 2024 à 03:11:43

C'est pas nécessaire j'pense, on roule assez déjà sur le jeu je trouve, a moins que tu sois vraiment un gros fan des autres persona au point de vouloir les iconiques des jeux dans p3r autrement c'est pas indispensable.

bourdue
bourdue
Niveau 60
09 février 2024 à 08:18:40

Le 08 février 2024 à 17:59:45 :

En fait, ce qui rend les personas DLC cheaté c'est pas tant leur niveau mais leurs capacités uniques. 😀

Toutes les personas DLC ont soit une attaque signature qui fond des dégâts rang 4 ou plus, soit le passif qui augmente l'attaque d'un élément de 75%, soit quasi x2 par rapport à une persona normale.
Donc dans tous les cas c'est monstrueusement cheaté même à niveau égal 😀

Après chacun est libre de les utiliser ou non, c'est une façon de personnaliser son expérience de jeu en plus des difficultés classiques, chacun s'impose ses propres règles 😀

Et pour te répondre, même si par exemple tu n'utilises pas Carmen car tu dépasses son niveau, le simple fait de faire des fusions avec elle et transmettre son +75% damage fire te fera avoir des personas immensément plus fortes que sans les DLC car sans ça, tu n'aurais pas eu un passif aussi fort et certainement pas en early game 😀
En espérant t'avoir répondu

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse jusqu'à maintenant ! C'est très clair. Donc ça facilite quand même un peu le jeu avec les passifs et l'attaque signature.

Par contre j'ai vu des vidéos et les attaques signatures sont assez bof en terme d'animation. Je m'attendais à mieux.

La vidéo du moment