J'ai 8 heures de jeu actuellement et j'ai l'impression que l'intrigue stagne de fou. ( le seul vrai autre persona que j'ai fait c'est le 5) Et j'ai l'impression que depuis 8 heures je fais que de monter dans un équivalent du mémento mais j'ai pas encore vu de réal "antagonistes" ou d'équivalent de palais . Est ce que c'est parce que je me base trop sur P5 ou ça arrive plus tard ?
Je me pose la même question ici !! 7h de jeu environ et c'est vrai que jusque là le scénario peine à décoller, j'espère qu'il va vite se rattraper! J'ai le sentiment qu'on était plus vite dans le bain avec P5 également
P3 c'est vraiment les prémices des Persona modernes. Il n'y aura pas d'équivalent des palais, l'histoire met effectivement du temps à décoller les gros événements qui te font t'accrocher aux persos et à l'intrigue arrive assez tard. L'histoire vaut le coup mais est moins bien rythmée, pleine de rebondissements qu'un P5 ou qu'un P4, c'est plus un truc qui s'installe petit a petit et dont la tension explose au milieu, 3/4 du jeu même si y'a déjà des évènements importants avant.
Pareil pour moi, Je suis début juin dans le jeu et c'est mou. il se passe rien, c'est chaud la différence avec le 5. En plus , les social link sont vraiment pas terrible. Entre l'athlète et son genou, la meuf malaisante sur le mmo, la couple de vieux sénile et leur fils mort , l'ennui est bien présent .
Sans spoil, l'histoire principale décolle quand a peu prêt ? Car on m'en a dit que du bien, comme quoi c'était la plus mature et sombre des persona, pour l'instant je suis très déçu.
Le 05 février 2024 à 17:11:16 :
P3 c'est vraiment les prémices des Persona modernes. Il n'y aura pas d'équivalent des palais, l'histoire met effectivement du temps à décoller les gros événements qui te font t'accrocher aux persos et à l'intrigue arrive assez tard. L'histoire vaut le coup mais est moins bien rythmée, pleine de rebondissements qu'un P5 ou qu'un P4, c'est plus un truc qui s'installe petit a petit et dont la tension explose au milieu, 3/4 du jeu même si y'a déjà des évènements importants avant.
Ok parce que j'avais souvent entendu que P3 avait de meilleurs perso/histoire pour l'instant j'ai l'impression de pas pouvoir en profiter mais je vais te croire et continuer à monter les étages du tartare en attendant que l'histoire décolle
Yep c'est ça persona 3 tu fais ta vie puis des fois t'as un peu de scénario dans mes souvenirs c'était en août ou il se passait pas mal de choses puis la fin
Ben en fait un peu comme tout les personas, le souvenir de P5 perso si on fait les palais a la première date ou on peut le faire, ben on s'emmerde un peu tout le long jusqu'au dénouement du palais, P4 c'est pareil, on sauve une personne de la télé, il s'en remet pendant 15 jours et entre temps on s'emmerde, rien de nouveau sous le soleil donc
Le 05 février 2024 à 17:15:44 :
Pareil pour moi, Je suis début juin dans le jeu et c'est mou. il se passe rien, c'est chaud la différence avec le 5. En plus , les social link sont vraiment pas terrible. Entre l'athlète et son genou, la meuf malaisante sur le mmo, la couple de vieux sénile et leur fils mort , l'ennui est bien présent .Sans spoil, l'histoire principale décolle quand a peu prêt ? Car on m'en a dit que du bien, comme quoi c'était la plus mature et sombre des persona, pour l'instant je suis très déçu.
y'a 22 social links, t'as le temps de voir venir
Le 05 février 2024 à 16:58:10 :
J'ai 8 heures de jeu actuellement et j'ai l'impression que l'intrigue stagne de fou. ( le seul vrai autre persona que j'ai fait c'est le 5) Et j'ai l'impression que depuis 8 heures je fais que de monter dans un équivalent du mémento mais j'ai pas encore vu de réal "antagonistes" ou d'équivalent de palais . Est ce que c'est parce que je me base trop sur P5 ou ça arrive plus tard ?
Tout comme le 4 faut pas attendre des palais a la P5, tu as surement mis la barre trop haute
Le 05 février 2024 à 17:15:44 :
Pareil pour moi, Je suis début juin dans le jeu et c'est mou. il se passe rien, c'est chaud la différence avec le 5. En plus , les social link sont vraiment pas terrible. Entre l'athlète et son genou, la meuf malaisante sur le mmo, la couple de vieux sénile et leur fils mort , l'ennui est bien présent .Sans spoil, l'histoire principale décolle quand a peu prêt ? Car on m'en a dit que du bien, comme quoi c'était la plus mature et sombre des persona, pour l'instant je suis très déçu.
Attend tu vas me dire que jusqu'en juin il y a rien de vraiment intéressant ? Je m'attendais à un gros évent à chaque mois. Et aussi je dis gros évent c'est pas un truc à la vite fait.
Dans persona 4 et 5 avant un donjon on avait au moins 2 ou 3 semaines d'event avant de rentrer dans le donjon/palais.
Surtout que je vois les dans dire qu'ils adorent le jeu etc.
J'imagine que l'histoire décolle seument quand Aegis apparait (et peut être Futaba) .
C'est marrant la comparaison avec le 5 car c'est justement ce que je pense de celui-ci perso.
J'y joue actuellement (je vais débuter l'arc Futaba là) et je trouve que ça stagne énormément.
Et c'était très lent à démarrer. À voir par la suite.
Alors que Persona 3, j'étais rapidement dedans.
Je me posais tellement de questions, sur pourquoi ils se tirent une balle dans la tête , la création de la dark hour et Tartarus, Pharos...
J'y ai encore plus accroché à partir de Juillet et du 2nd semestre.
Et niveau social links, certains du 3 sont littéralement les meilleurs de la licence. (Sun/Aeon)
Et d'autres très bon que j'ai trouvé.
Il y a juste Moon qui est pas ouf
Il y en avait des mauvais dans le 4 et sûrement pareil dans le 5.
Ce n'est pas pour défendre le 3 mais je vois plusieurs critiques dures sur le jeu de fans de P5 qui s'attendent littéralement à un P5 like copie conforme (et sûrement pareil pour les autres jeux qui sortiront).
C'est sans doute question de goût mais moi j'accroche un peu plus que pour persona 5 justement. Je trouvais pas les palais spécialement fun dans le 5 (inutilement long). Je joue au persona principalement pour leur côté "tranche de vie" en fait.
L'histoire mais du temps a démarré mais accroché vous très bonne histoire .
En gros on a un event important par mois? Ou j'ai mal compris ?
Le 06 février 2024 à 09:51:03 :
C'est marrant la comparaison avec le 5 car c'est justement ce que je pense de celui-ci perso.
J'y joue actuellement (je vais débuter l'arc Futaba là) et je trouve que ça stagne énormément.
Et c'était très lent à démarrer. À voir par la suite.Alors que Persona 3, j'étais rapidement dedans.
Je me posais tellement de questions, sur pourquoi ils se tirent une balle dans la tête , la création de la dark hour et Tartarus, Pharos...
J'y ai encore plus accroché à partir de Juillet et du 2nd semestre.Et niveau social links, certains du 3 sont littéralement les meilleurs de la licence. (Sun/Aeon)
Il y a juste Moon qui est pas oufIl y en avait des mauvais dans le 4 et sûrement pareil dans le 5.
Ce n'est pas pour défendre le 3 mais je vois plusieurs critiques dures sur le jeu de fans de P5 qui s'attendent littéralement à un P5 like copie conforme (et sûrement pareil pour les autres jeux qui sortiront).
Justement je trouve aussi que dans le 3 on est très rapidement mis dans le bain mais sans expliquer pourquoi on fait tous ça. ( Dans le 5 on savait que les palais étaient créés à partir des désirs "corrompu " (aussi mona nous expliquer tout ça) mais là pour l'instant j'ai juste l'impression qu'on me dit " y'a le tartare faut aller jusqu'au bout pour le faire disparaître ")
Après je dois avouer que pour l'instant j'aime bien les social links de P3R
L'histoire commence réellement à décoller vers le mois d'Octobre je dirais , tout ce qui se passe avant c'est juste du build up, mais franchement ça vaut la peine, jouez au jeu sans poser de questions et vous verrez.
Le 06 février 2024 à 10:57:20 :
Le 06 février 2024 à 09:51:03 :
Et c'était très lent à démarrer. À voir par la suite.Alors que Persona 3, j'étais rapidement dedans.
J'y ai encore plus accroché à partir de Juillet et du 2nd semestre.Et niveau social links, certains du 3 sont littéralement les meilleurs de la licence. (Sun/Aeon)
Il y a juste Moon qui est pas oufIl y en avait des mauvais dans le 4 et sûrement pareil dans le 5.
Justement je trouve aussi que dans le 3 on est très rapidement mis dans le bain mais sans expliquer pourquoi on fait tous ça. ( Dans le 5 on savait que les palais étaient créés à partir des désirs "corrompu " (aussi mona nous expliquer tout ça) mais là pour l'instant j'ai juste l'impression qu'on me dit " y'a le tartare faut aller jusqu'au bout pour le faire disparaître ")
Après je dois avouer que pour l'instant j'aime bien les social links de P3R
Au début, personne ne sait réellement, donc forcément c’est flou.
Tu auras des réponses à partir de l’été.
Question de gouts, perso moi qui adore le délire slice of life de persona, je me régale
Je pense que c'est en partie dû au fait que le jeu d'origine a été pensé avec le système de fatigue. Originellement le jeu était bien plus contraignant dans le temps et te foutait la pression, comme tu te fatiguais après un certain nbr de combats ça t'obligeait à répartir l'explo du Tartare sur une plus longue durée, vu que t'étais parfois obligé de prendre une journée de repos pour récupérer de ta fatigue (en gros ça te baissait tes stats de combat) et tu pouvais même tomber malade.
Comme du coup t'avais un temps imparti pour explorer, et forcément moins de temps pour le reste, le fait que l'histoire décolle moyen au début du jeu te dérangeait moins vu que t'étais tout le temps en train de jongler entre tous les trucs à faire.
Le 06 février 2024 à 18:47:29 :
Je pense que c'est en partie dû au fait que le jeu d'origine a été pensé avec le système de fatigue. Originellement le jeu était bien plus contraignant dans le temps et te foutait la pression, comme tu te fatiguais après un certain nbr de combats ça t'obligeait à répartir l'explo du Tartare sur une plus longue durée, vu que t'étais parfois obligé de prendre une journée de repos pour récupérer de ta fatigue (en gros ça te baissait tes stats de combat) et tu pouvais même tomber malade.Comme du coup t'avais un temps imparti pour explorer, et forcément moins de temps pour le reste, le fait que l'histoire décolle moyen au début du jeu te dérangeait moins vu que t'étais tout le temps en train de jongler entre tous les trucs à faire.
Ca doit clairement etre ca alors. Parceque là en 10h de jeu je suis allé une seule véritable fois dans le tartare ou j'ai pu clean l'entièreté du bloc 1 en une seule soirée + bosse pleine lune et puis après ca se résume à social link tous les aprems + bouffer au restau le soir en attendant qu'il se passe quelque chose. Avec un gameplay en combat aussi plaisant je trouve que c'est un peu dommage d'en profiter si peu.
Les musiques, la DA, le gameplay TPT etc c'est un grand oui, mais là où le 5 était bien rythmé et engagé, sur P3 on ne sait pas contre qui on se bat, notre perso est plus nonchalant que jamais, c'est dur de se sentir impliqué. Même au niveau des combats, ca devient vite très répétitif, c'est beau mais l'animation d'invocation de persona toutes les 10 secondes on s'en lasse vite au final. Malgré la beauté du remake P5R reste largement au dessus à ce niveau.
Apres certains points me fruste un peu moins que P5 comme le système de calendrier et de temps qui passe, les sauvegardes plus généreuse (même si c'est un peu trop cheaté) mais bon j'ai quand meme toujours l'impression de rater un truc ou de pas avoir opti comme il faut un dialogue et d'avoir perdu mon temps.