CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien pour débuté les Persona ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
08 février 2024 à 09:19:05

Bonjour, n'ayant jamais touché à la série, est-ce la bonne occasion de découvrir la saga Persona ?

n'est-ce pas trop difficile ? merci.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
08 février 2024 à 09:34:18

Je ne saurais pas trop dire pour la difficulté c'est dur à juger sans point de comparaison mais si tu as un peu d'expérience dans les JRPG au tour par tour ça devrait aller.

Sinon personnellement je conseillerais Persona 5 royal pour commencer. Parcqu il est quand même sacrément moins cher pour un contenu et une finition bien plus important.
Et en plus p5r est plus simple si vraiment la diff t'effraie.

Pour la continuité scénaristique ne t'inquiète pas c'est comme les FF: il n y en a pas vraiment.

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
08 février 2024 à 09:39:42

Le 08 février 2024 à 09:34:18 :
Je ne saurais pas trop dire pour la difficulté c'est dur à juger sans point de comparaison mais si tu as un peu d'expérience dans les JRPG au tour par tour ça devrait aller.

Sinon personnellement je conseillerais Persona 5 royal pour commencer. Parcqu il est quand même sacrément moins cher pour un contenu et une finition bien plus important.
Et en plus p5r est plus simple si vraiment la diff t'effraie.

Pour la continuité scénaristique ne t'inquiète pas c'est comme les FF: il n y en a pas vraiment.

J'ai déjà Persona 5 royal version Switch mais encore sous blister… mais celui ci m'attire aussi et je voulais le faire sur PS5

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
08 février 2024 à 09:47:41

Bah pour moi il vaut pas ses 60-70 balles pour un nouveau venu (pour un drogué comme moi qui a besoin de sa dose de Persona annuelle, il les vaut largement).

Après si tu n'es pas à ça près c'est pas un mauvais jeu non plus (loin de là) juste... Ok

Silksong-Hopium Silksong-Hopium
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 11:57:18

Si tu as déjà Persona 5 autant y jouer…
P3R on sait déjà qu’on va se taper l’épilogue en DLC (et certainement pas gratuitement), autant attendre qu’il baisse un peu.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
08 février 2024 à 12:06:59

Je sais que ça me regarde absolument pas mais ça sert à quoi d'avoir des jeux sous blister et de ne pas y jouer? Ouvre ton jeu lance toi dessus et tu verras plus tard pour ce P3R

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
08 février 2024 à 12:38:23

Les deux sont très bien mais si tu connais pas la série, jouer au 3 après le 5, ça peut être complexe car tu as beaucoup moins d'options. Persona 3 Reload même modernisé garde ses bases de 2006.

Pour grossir très grossièrement le trait, des joueurs pensaient avoir un Persona 5 avec le skin et l'histoire de Persona 3 mais globalement on a plutôt eu l'inverse, un Persona 3 au graphisme de Persona 5.

En terme de difficulté, les Persona ne sont pas très dur, si tu veux optimiser, alors tu vas galérer un peu au début car ton pool de sp (mana) est limité mais plus tu avances dans le jeu, plus il sera facile.
Mais si tu joues détente juste pour l'histoire, ça passera crème.

Darkjak42000 Darkjak42000
MP
Niveau 12
08 février 2024 à 13:04:04

Commence par le 5 il est largement plus simple sur pas mal de truc, ta aucun problème avec les pc etc comparer au 3

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
08 février 2024 à 13:14:07

Le 08 février 2024 à 12:06:59 :
Je sais que ça me regarde absolument pas mais ça sert à quoi d'avoir des jeux sous blister et de ne pas y jouer? Ouvre ton jeu lance toi dessus et tu verras plus tard pour ce P3R

parce que manque de temps tout simplement, et je pensais qu'il serai dur de le trouvé plus tard en magasin ou sur internet et très cher surement donc j'ai préféré le prendre Day one quitte à ne pas y jouer maintenant.

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
08 février 2024 à 13:14:55

Le 08 février 2024 à 13:04:04 :
Commence par le 5 il est largement plus simple sur pas mal de truc, ta aucun problème avec les pc etc comparer au 3

Je vais t'écouter je pense et commencé le 5

dsman2009 dsman2009
MP
Niveau 30
09 février 2024 à 03:20:37

Tu peux commencer par n'importe lequel. Le 3 est une bonne porte et faire après le 4 et 5 te montrera le chemin parcouru. L'inverse par contre risque de plus te déranger, puisque P3 Reload a quand même des trucs restant de l'ancien jeu en terme de design, même si il prend aussi des mécaniques du 5.

Message édité le 09 février 2024 à 03:21:52 par dsman2009
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
09 février 2024 à 08:14:37

Le 09 février 2024 à 03:20:37 :
Tu peux commencer par n'importe lequel. Le 3 est une bonne porte et faire après le 4 et 5 te montrera le chemin parcouru. L'inverse par contre risque de plus te déranger, puisque P3 Reload a quand même des trucs restant de l'ancien jeu en terme de design, même si il prend aussi des mécaniques du 5.

Mais il a déjà le 5 donc autant qu'il commence par ce jeu. Puis le 5 est sortie avant le 3 reload donc ce n'est pas un problème de le faire dans cet ordre comme beaucoup joueur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 49.99€ PS4 52.47€ PS5 59.50€ PS4 63.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment