Hello, je joue également en merciless, j'y suis passé également 
Déjà je te "rassure", le premier boss est pour le moment le plus difficile que j'ai vu, après le jeu se simplifie grandement avec les ajouts de gameplay, le 4ème membre et les kits des alliés qui ressemblent de plus en plus à quelque chose.
Autre conseil, tu l'as sans doute compris mais sur l'aspect combat, le jeu va s'alterner en 2 parties :
Tu montes dans le Tartarus jusqu'à être bloqué - Tu affrontes un boss dans l'histoire - le Tartarus se débloque, tu montes et tu finis par être bloqué à nouveau - Tu affrontes un autre boss dans l'histoire - etc...
Pour pas mal de raisons que je peux pas t'expliquer excepté une sans te spoil, il est toujours intéressant de faire l'ascension du Tartare le plus tard possible, et donc le plus proche possible d'un combat de boss dans la story, et si possible d'une seule traite pour optimiser ton emploi du temps. Pour connaître la date butoir, le petit garçon viendra toujours te dire une semaine avant qu'un combat de boss approche.
Idéalement, tu vas dans le Tartare 2-3j avant la date butoir, tu fais ton ascension, puis avant de partir tu fais bien tes fusions et tu fais une sauvegarde sur un autre fichier .
Comme ça, si jamais le boss pose souci ou si tes personas sont pas adaptées, tu reprends cette save, tu fais d'autres fusions et t'as juste 2 jours du calendrier à refaire pour retourner au boss 
Enfin, pour le premier boss, essaie simplement de build une persona qui résiste à la glace et qui peut baisser la défense. Derrière ça devrait rouler tout seul :D
Message édité le 06 février 2024 à 23:13:31 par SkyleurBzzBzz