Le 03 février 2024 à 14:34:43 :
Le 03 février 2024 à 14:06:50 :
Je m'étais choppé le 3 et le 4 en bundle l'an dernier à 15 balles.
Je n'ai pas fait le 4, mais j'ai bien aimé le 3.
C'est pour ça que ce reload m'intéresse pas trop, surtout que le jeu n'est pas complet... vraie fin en DLC sûrement...
Du coup t'as joué à la Low-Version PSP, c'est du foutage de gue*le d'avoir sorti cette version sur PS4 quand même.
T'enlève la feature de base des Persona pour faire un déplacement point & click, impossible de pleinement rentrer dans l'aventure, encore pire quand t'as joué à la mouture PS2, une hérésie.
Meh… je ne serais pas aussi catégorique…
P3P garde le gros de FES (les nouvelles personas, les events comme pour Koromaru ou Elizabeth, etc…)
Ajout du perso féminin qui est vraiment un très bon ajout malgré quelques points noirs (romance principalement).
Ajout de la possibilité de contrôler directement les alliés, et ça c’est un excellent point comparé à P3 et FES où on ne jouait directement que notre perso. Finie la frustration d’un game over parce que le healer lance un media de merde au lieu d’un diarama sur notre perso….
Dans les moins on perd les cinématiques (je suppose dû à la présence du perso masculin ce qui aurait demandé de toutes les refaire pour le perso féminin), et le passage point & click au lieu des déplacement classique.
Bon… ce deuxième point est un peu plus frustrant, mais on peut supposer que ce choix est dû à la taille des disques psp…
Autre point « négatif », l’absence de the Answer, mais perso je m’en tape un peu, je n’aime pas cette partie.
Le fait de n’avoir aucune partie en dehors du dortoir et donc de ne faire que du combat… meh….
Par contre, je te rejoins sur P3P PS4.
Les cinématiques, encore une fois, c’est chiant mais je peux comprendre…
Mais d’avoir laissé le point & click au lieu de modèle 3D, d’autant que le perso féminin existe déjà, ne serait ce que pour le Tartarus, là c’est du foutage de gueule.
Après, n’abusons pas, le point & click se mari bien avec le visual novel et ça permet des déplacement plus rapide, donc ça passe bien.
Ils auraient quand même pu faire un effort…
Mais de là à le cataloguer de sous version….
Un peu extrême…
Je trouve quand même que ce P3R est un bien plus gros foutage de gueule que P3P.
Refaire le jeu sans aucun ajout des versions + et prévoir de sortir ces ajouts en dlc, là c’est vraiment prendre les gens pour des cons.