CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TP Remake ?

Perso94
Perso94
Niveau 30
20 septembre 2026 à 21:38:26

Holà !

Je me demandais s'il était possible qu'un remake de TP avec le moteur de OOT remake (UE5 c'est cela ?) soit dans un tiroir ?
M'est avis que c'est celui qui collerait le mieux, surtout que c'est quasiment le seul injouable sur Switch/2. Il serait presque "rapide à faire".

Maintenant, y a t'il une quelconque info concernant un Zelda original sur S2 ? Nintendo serait-il capable de sortir deux remakes d'affilé ? (oui)

Ou alors un remake plus foufou, comme un ALTTP en 3D ?
La vache, maintenant que j'ai écrit ça, je me hype tout seul à cette idée :hap:

Message édité le 20 septembre 2026 à 21:39:06 par Perso94
Tsubaki73
Tsubaki73
Niveau 2
20 septembre 2026 à 21:42:19

Aucun interêt le jeu de base est déjà assez propre

Par contre une version remastered avec des textures 4k pourquoi pas

vincent-vangode
vincent-vangode
Niveau 63
20 septembre 2026 à 21:49:24

Ca collerait pas pour tp par contre majora's mask ils vont surement le faire puisque c'est exactement la même da que celle de oot donc du temps et des sous de gagnés facilement

Maintenant, y a t'il une quelconque info concernant un Zelda original sur S2

Aucune info mais ils bossent dessus comme pour toutes les licences mais mtnt ils annoncent les jeux 6 mois a l'avance donc on a encore le temps avant de voir le prochain zelda

Message édité le 20 septembre 2026 à 21:50:27 par vincent-vangode
Beurlay
Beurlay
Niveau 75
20 septembre 2026 à 21:57:41

Le remake de OOT n'est pas fait avec l'UE5, mais avec un moteur propriétaire de Nintendo.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
20 septembre 2026 à 22:15:57

Nintendo a toujours utilisé des moteurs "maison" pour ses jeux.

La ressemblance avec des visuels Unreal Engine 5 est plus due à notre propre désensibilisation suite aux fans remakes qu'on a vu sur Youtube ces dernières années, ainsi qu'aux visuels IA entraînés à base de jeux sous UE5.

Quant à Twilight Princess je rejoins mes VDD que le titre mérite plus un Remaster HD qu'un vrai Remake.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 septembre 2026 à 00:04:18

Le 20 septembre 2026 à 21:42:19 :
Aucun interêt le jeu de base est déjà assez propre

Par contre une version remastered avec des textures 4k pourquoi pas

Aucun intérêt ? Pourtant ils ont bien fait un remake de OoT, et ça n'avait aucun intérêt, la version 64 mets à l'amende des jeux qui sortent en 2026 (si on mets de côté le framerate) et au mieux il y a la version 3ds qui est la plus intéressante (malgré quelques censures mais c'est un autre sujet).
Donc je ne vois pas en quoi TP ne pourrait pas avoir de remake, il en a bien plus besoin que OoT, la structure de TP a quand même bien vieillis, même si imo, les remake/remaster ça commence à bien faire.

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
21 septembre 2026 à 00:37:43

S'il y a bien un Zelda 3D qui mérite un remake c'est TP, ne serait-ce que graphiquement. OOT et MM ont déjà eu un remake sur 3DS et TWW sur Wii U (alors que ce n'était pas nécessaire puisque sa DA vieillit très bien).

Zelda TP avec des graphismes actuels pour rendre enfin justice à sa DA et un mode difficile ce serait excellent.

Devrig
Devrig
Niveau 61
21 septembre 2026 à 01:12:52

Il a deja son remaster sur Wii U et les graphismes sont très propres, c'est pas les début de la 3D comme OOT.
J'espère plutôt de voir un portage avec le 4K un jour sur Switch 2

Il n'y a que OOT et MM qui vaut le coup d'un remake, les autres il n'y en a pas besoin.

Sur les 2D, ALBW avec quelque retouche, mais là aussi pas besoin d'un remake.

Message édité le 21 septembre 2026 à 01:13:52 par Devrig
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 septembre 2026 à 11:23:33

TP mériterait bien plus un remake que OoT et MM qui ont déjà des versions 3ds (même si la version 3ds de MM est en deça à cause de certains changement).

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 20
21 septembre 2026 à 12:40:23

Les versions 3ds ne sont pas de grosses refontes graphiques même si j'ai differences est notable et jouent sur l'ergonomie améliorer par rapport a la N64. Pour moi c'est plus de l'ordre du remaster.
Et à ce titre Zelda TP a eu son remaster HD sur Wii u.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
21 septembre 2026 à 13:12:04

Mais sinon je suis d'accord qu'il y a un vrai problème avec TP : Le jeu est bloqué sur des Hardwares vieux ou mal vendus (Gamecube, Wii et Wii U) et il est donc difficilement jouable aujourd'hui.

Mais ça pour être solutionné, il suffit d'un portage 4K sur supports modernes, ou a minima rééditer le remaster Wii U sur Switch 1 & 2. Pas besoin d'un Remake donc.

ChercheJoueur57
ChercheJoueur57
Niveau 19
21 septembre 2026 à 13:40:02

Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé d'un remake TP :(

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
21 septembre 2026 à 13:57:20

J'aurais du mal a comprendre que WW soit sur le NSO mais pas TP.

Bien que j'aimerais que les 2 ressortent en boîte (leur versions WiiU serait suffisante), il sortira surement sur le NSO, soit en fer de lance pour l'arrivée d'un eventuel NSO Wii soit GC pour consolider le service.

Message édité le 21 septembre 2026 à 13:57:30 par Triggershaft
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 septembre 2026 à 15:47:03

Le 21 septembre 2026 à 12:40:23 :
Les versions 3ds ne sont pas de grosses refontes graphiques même si j'ai differences est notable et jouent sur l'ergonomie améliorer par rapport a la N64. Pour moi c'est plus de l'ordre du remaster.
Et à ce titre Zelda TP a eu son remaster HD sur Wii u.

La refonte est plus que grosse, c'est juste que à tes yeux elle n'est pas importante, en même temps ça ne change pas la qualité des softs en question.
Le Remaster de TP, lui est juste normal, d'ailleurs les remasters au sens global apportent beaucoup de bonnes choses mais aussi des mauvaises, certaines textures sont écrasées voire disparaissent au détriment de la DA, certaines fonctionnalités aussi, par exemple Miiverse avec WWHD s'il devait ressortir (même si peuvent y trouver une alternative), etc.

Kolya
Kolya
Niveau 65
21 septembre 2026 à 19:28:54

Le 20 septembre 2026 à 21:38:26 :
Holà !

Je me demandais s'il était possible qu'un remake de TP avec le moteur de OOT remake (UE5 c'est cela ?) soit dans un tiroir ?
M'est avis que c'est celui qui collerait le mieux, surtout que c'est quasiment le seul injouable sur Switch/2. Il serait presque "rapide à faire".

Maintenant, y a t'il une quelconque info concernant un Zelda original sur S2 ? Nintendo serait-il capable de sortir deux remakes d'affilé ? (oui)

Ou alors un remake plus foufou, comme un ALTTP en 3D ?
La vache, maintenant que j'ai écrit ça, je me hype tout seul à cette idée :hap:

Pourquoi faire ? Il y a déjà une très belle version HD. Y a plein d'opus plus anciens qui auraient + besoin d'un dépoussiérage.

SellIt
SellIt
Niveau 38
21 septembre 2026 à 19:32:06

J'ai hurlé de rire les mecs qui préfère un remastered à un remake, au prix du jeu qui sera de toute façon plein pot :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 septembre 2026 à 20:20:01

Le 21 septembre 2026 à 19:32:06 :
J'ai hurlé de rire les mecs qui préfère un remastered à un remake, au prix du jeu qui sera de toute façon plein pot :rire:

On a le public qu'on mérite :noel:.

MrleMaire89
MrleMaire89
Niveau 42
21 septembre 2026 à 20:32:12

Le 21 septembre 2026 à 19:32:06 :

Ah oui alors toi t'es très seul pour t'investir émotionnellement à ce point dans les souhaits d'achats de gens randoms qur internet :noel:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
21 septembre 2026 à 20:54:11

Franchement le jeu en bénéficierait, même si il a déjà une version avec des textures lissées, ça reste un jeu 128 bit. Je suis en train de le refaire via Dusklight et le texture pack Definitive Edition+ et franchement, bien que le jeu ait déjà meilleure mine sa direction artistique qui est pour moi une des meilleures et des plus intéressantes de la série reste limitée par une modélisation limitée notamment au niveau des décors.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/39/1/1790016766-25163.jpg

lunayben
lunayben
Niveau 7
22 septembre 2026 à 19:50:03

C'est marrant je viens de le finir pas plutard qu'ajd avec les packs de textures Dusklight + 4k pour la 1ère fois, du coup le jeu a pas besoin de remake pour ma part x)

Message édité le 22 septembre 2026 à 19:50:13 par lunayben
La vidéo du moment