CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 69
31 août 2026 à 07:35:50

Le 29 août 2026 à 17:53:08 :
Envie de redécouvrir ce jeu mais plus j'y pense moins j'aime son système de build et de progression où 98% de ce que tu trouves dans la nature est inutile car le jeu te force à te focus ur une toute petite partie du gameplay pour toute la partie...
Ça allait pour les souls qui étaient faits pour être rejoués mais c'est tellement pas adapté à un OW... De même que les quêtes archi ratables et sans journal de quête.

si tu fais les quetes des perles de mineurs, tu peux up à volonté les armes :ok:
l'avantage c'est que justement ,quasiment toutes les armes sont viable. j'ai fais un nombre de run ahurissant avec des builds varié. et ça dépend plus du up des armes que de ton perso (d'ou les run lv1)
------------------------------

la nouvelle armes, avec la muleta est juste fantastique !
c'est ENFIN mon arme de rêve. l'estoc de la claymore, le moveset du chevalier banni pour combo, une cendres d'esquive et avec plusieurs options... j'ai envie de refaire une run avec :rire:
je regrette pas mes 5€ de pigeonnerie :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
31 août 2026 à 18:47:31

:up:

Alors qui s'est lancé dans le GOTY 2022 ?

Rtheo42
Rtheo42
Niveau 31
31 août 2026 à 19:33:49

J’ai lancé le téléchargement du jeu mais j’en ai pour des heures avec ma connexion de paysan vu que je suis en partage de co avec mon portable a côté :)

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 55
31 août 2026 à 20:06:14

Le 31 août 2026 à 07:35:50 :

Envie de redécouvrir ce jeu mais plus j'y pense moins j'aime son système de build et de progression où 98% de ce que tu trouves dans la nature est inutile car le jeu te force à te focus ur une toute petite partie du gameplay pour toute la partie...
Ça allait pour les souls qui étaient faits pour être rejoués mais c'est tellement pas adapté à un OW... De même que les quêtes archi ratables et sans journal de quête.

si tu fais les quetes des perles de mineurs, tu peux up à volonté les armes :ok:
l'avantage c'est que justement ,quasiment toutes les armes sont viable. j'ai fais un nombre de run ahurissant avec des builds varié. et ça dépend plus du up des armes que de ton perso (d'ou les run lv1)

c'est ENFIN mon arme de rêve. l'estoc de la claymore, le moveset du chevalier banni pour combo, une cendres d'esquive et avec plusieurs options... j'ai envie de refaire une run avec :rire:

Pourquoi FS s'entête à ne rien expliquer en jeu ? Quel intérêt franchement ? 99,99999% des joueurs ont compris leur système avec des guides et tutos...
Un autre studio ferait la moitié de ça ce serait la catastrophe mais FS c'est une licence artistique :rire:
Ça me fout la haine car ils créent des univers de dingues, ont des artistes hyper talentueux, proposent un truc original (même s'ils se répètent un peu c'est leur style après tout)...
L'exploration de Voilorage, la découverte de Lliurnia, de Leyndell ou des sous-terrains y'a très peu de jeux qui m'ont offert des sensations similaires...
Tu rajoutes des quêtes faisables, un système de build expliqué et non punitif (ce qui est complètement con pour un jeu de 100+ heures) et c'est un BGE ultime.

Panzer--
Panzer--
Niveau 5
31 août 2026 à 20:10:38

Le 31 août 2026 à 20:06:14 :

Le 31 août 2026 à 07:35:50 :

Pourquoi FS s'entête à ne rien expliquer en jeu ? Quel intérêt franchement ? 99,99999% des joueurs ont compris leur système avec des guides et tutos...
Un autre studio ferait la moitié de ça ce serait la catastrophe mais FS c'est une licence artistique :rire:
Ça me fout la haine car ils créent des univers de dingues, ont des artistes hyper talentueux, proposent un truc original (même s'ils se répètent un peu c'est leur style après tout)...
L'exploration de Voilorage, la découverte de Lliurnia, de Leyndell ou des sous-terrains y'a très peu de jeux qui m'ont offert des sensations similaires...
Tu rajoutes des quêtes faisables, un système de build expliqué et non punitif (ce qui est complètement con pour un jeu de 100+ heures) et c'est un BGE ultime.

Ouais mais c'est PGM tavu

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
31 août 2026 à 20:33:03

Le 31 août 2026 à 19:33:49 :
J’ai lancé le téléchargement du jeu mais j’en ai pour des heures avec ma connexion de paysan vu que je suis en partage de co avec mon portable a côté :)

Je te rassure, les téléchargements sont toujours très longs sur Switch 2 :nonnon: même avec la fibre. En partage de co, à partir du moment où t'as la 2G tu seras quand même limité par la console :rire:

Rtheo42
Rtheo42
Niveau 31
31 août 2026 à 20:46:07

Le 31 août 2026 à 20:33:03 :

Le 31 août 2026 à 19:33:49 :

Je te rassure, les téléchargements sont toujours très longs sur Switch 2 :nonnon: même avec la fibre. En partage de co, à partir du moment où t'as la 2G tu seras quand même limité par la console :rire:

Ah donc j’ai pas une connexion de paysan en fait c'est juste la console qui met sa vie sa mère ça me rassure

samlepro
samlepro
Niveau 22
02 septembre 2026 à 18:43:56

Alors ceux qui ont commencé vous vous en sortez ?

vipvap87
vipvap87
Niveau 57
02 septembre 2026 à 22:14:20

J’ai du lui coller 20h en quelques jours. Le plaisir est intact. Et pouvoir farmer en portable le soir devant la TV c’est un régal.

samlepro
samlepro
Niveau 22
02 septembre 2026 à 22:52:27

J’adore aussi :oui:
J’avance doucement mais sûrement, ce jeu est d’une richesse incroyable !

Jark76
Jark76
Niveau 9
04 septembre 2026 à 08:33:31

Salut ! Quelqu'un d'assez sympa pour me donner le torse de l'armure du loup enragé ? Je l'ai loupé malheureusement :-(

Avec la save en ligne c'est possible de récupérer sa partie et donc de garder l'armure si jamais

samlepro
samlepro
Niveau 22
05 septembre 2026 à 09:25:40

J’en suis pas encore là dans le jeu,

Perso je viens juste de récupérer l’arme croc du limier, enfin !

Viktus
Viktus
Niveau 51
05 septembre 2026 à 13:32:41

Je me le suis pris sur la switch 2 après 2 grosses run sur pc à ma sortie et au moment du dlc.

Cette fois je fais une run magie et un peu de, j'ai jamais joué magie dans un souls.

Content de ce portage. En mode portable c'est cool par contre en mode tv y'a parfois des saccades. J'espère qu'ils vont optimiser encore cela

Damien72zb
Damien72zb
Niveau 40
05 septembre 2026 à 18:08:48

J'ai enchaîné les heures depuis sa sortie. Le jeu est fantastique, rien que ça. Build magie. Sur portable c'est hallucinant ! Pas assez de superlatifs pour ce jeu. Ce jeu est une drogue.

Viktus
Viktus
Niveau 51
05 septembre 2026 à 18:14:51

Enjoy c'est un super jeu !

Viktus
Viktus
Niveau 51
06 septembre 2026 à 19:04:34

Allez c'est reparti pour se refaire massacrer par Margit et la chimère Leonine en début de game. Ahlala ça m'avait manqué :noel:

samlepro
samlepro
Niveau 22
06 septembre 2026 à 20:21:51

Je prends cher aussi :rire:

Viktus
Viktus
Niveau 51
14 septembre 2026 à 23:24:06

Alors les sans éclats? Ça se passe comment votre aventure ? Perso c'est un plaisir de re découvrir le jeu

Nyctophilia
Nyctophilia
Niveau 27
14 septembre 2026 à 23:29:07

Toujours un plaisir d'y rejouer

Par contre c'est abusé comment il est cheaté l'espadon léger du chevalier d'idus :hap:

Krowlay
Krowlay
Niveau 29
15 septembre 2026 à 01:28:09

Le 14 septembre 2026 à 23:24:06 :
Alors les sans éclats? Ça se passe comment votre aventure ? Perso c'est un plaisir de re découvrir le jeu

Jamais fait le jeu avant, j'en suis à 95h et le jeu est exceptionnelle.
J'ai pris bien le temps de tout explorer et il me reste : Malenia - Le boss qui débloque le DLC - le DLC et le boss final

J'ai pas eu de problème majeur sur Switch 2, ça tourne très bien.

Le 14 septembre 2026 à 23:29:07 :
Toujours un plaisir d'y rejouer

Par contre c'est abusé comment il est cheaté l'espadon léger du chevalier d'idus :hap:

J'ai mis du temps avant de changer d'arme tellement elle est utile en début de jeu.

La vidéo du moment