CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

Didier45892
Didier45892
Niveau 3
28 août 2026 à 20:53:08

Le 28 août 2026 à 20:44:34 :

Le 28 août 2026 à 20:42:12 :
60 boules au leclerc sur switch 2, c'est cher, pire en gkc.

Ou je le prends sur pc, mais pas de portabilité, je sais pas quoi faire.

En vrai si t'as un pc qui fait tourner le jeu correctement, prends le sur PC.

Moi j'ai que la Switch 2, et j'ai choisi la GKC à contre-coeur parce que ça me faisait économiser 20€.

Oui tu as raison dans l'absolue.

Mais j'aime aussi la portabilité, et j'aime jouer sur ma switch, donc ... je sais pas.

Sinon oui j'ai une 4080 super, donc je le fais tourner au max.

Mais malgré tout ... l'avantage technique évidente de la version pc, me fait hésiter quand même.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
28 août 2026 à 21:00:25

https://youtu.be/LQd4LpySbR0
Test SwitchUp, du très bon

Lhen
Lhen
Niveau 36
28 août 2026 à 21:01:56

Perso je l’ai sur ps5 mais je le reprend sur switch car je préfère jouer sur cette console en connaissance de cause.

Rien que l’atout de la portabilité. Je joue jamais sur la tv. Et comme ça je peux y jouer partout dans la maison ou en déplacement. Rien que pour ça, ça en vaut le prix et la technique moins bonne je trouve

LieutenantDen
LieutenantDen
Niveau 8
29 août 2026 à 11:01:46

Cette version Switch 2 est géniale, je la trouve magnifique (surtout en portable, étonnamment), bravo aux devs. ❤️

Choco71
Choco71
Niveau 37
29 août 2026 à 12:04:00

C’est dommage de ne pas avoir fixé le frame rate à 30

HughieCampbell
HughieCampbell
Niveau 22
29 août 2026 à 14:13:43

Vous l'avez acheter combien car a 79,99 ca sera hors de question pour ma part !
j'ai vu 62 euros a carrefour mais ca reste cher ! j'attendrai au pire !

SamusAnalPrime
SamusAnalPrime
Niveau 35
29 août 2026 à 14:23:06

Alors le Framerate en portable, ça toussote pas trop ?

AjiRa_Sama
AjiRa_Sama
Niveau 5
29 août 2026 à 15:59:45

Je l'ai eu à 54 sur Amazon mais il est passé à 58 depuis

vipvap87
vipvap87
Niveau 57
29 août 2026 à 17:30:21

Je suis dessus depuis ce matin, et c’est un bonheur. Aucun problème de perf pour l’instant, en docké comme en portable. C’est beau, jouable et fluide. Je vais lui recoller 200h je sens.

Le truc relou par contre (mais c’est sur tous les souls) c’est qu’on perd la connexion des qu’on passe en veille, et on doit relancer la partie depuis le menu principal, c’est comme ça depuis dark souls 1 je sais, mais c’est vraiment chiant sur une console qu’on met en stand by très souvent comme la Switch.

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 55
29 août 2026 à 17:53:08

Envie de redécouvrir ce jeu mais plus j'y pense moins j'aime son système de build et de progression où 98% de ce que tu trouves dans la nature est inutile car le jeu te force à te focus ur une toute petite partie du gameplay pour toute la partie...
Ça allait pour les souls qui étaient faits pour être rejoués mais c'est tellement pas adapté à un OW... De même que les quêtes archi ratables et sans journal de quête.

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
29 août 2026 à 18:02:14

J'ai pas vu beaucoup de retours sur le topic alors voilà mon ressenti à chaud en mode portable: la résolution et le framerate peuvent déranger au début (quand on est habitué aux graphismes sur console de salon) puis au bout de 15 min on s'y fait très vite, ça ne m'a pas plus perturbé que ça. Pas de grosses saccades et les petites chutes de framerate sont très occasionnelles. Très léger input lag, mais rien de flagrant comparé aux autres versions du jeu ou à un Dark Souls. Ça vaut la peine si vous voulez jouer en mode portable, quoique assez cher. Pour le prix, si vous avez déjà une PS5, PC puissant ou autre, je crois pas que ça vaut le coup. Attendez des soldes steam ou autre pour le prendre.

Lhen
Lhen
Niveau 36
29 août 2026 à 19:56:23

Le 29 août 2026 à 17:30:21 :
Je suis dessus depuis ce matin, et c’est un bonheur. Aucun problème de perf pour l’instant, en docké comme en portable. C’est beau, jouable et fluide. Je vais lui recoller 200h je sens.

Le truc relou par contre (mais c’est sur tous les souls) c’est qu’on perd la connexion des qu’on passe en veille, et on doit relancer la partie depuis le menu principal, c’est comme ça depuis dark souls 1 je sais, mais c’est vraiment chiant sur une console qu’on met en stand by très souvent comme la Switch.

Il suffit de passer le jeu hors ligne pour ne plus avoir de soucis. Assez pratique si t’invoque pas. Au pire tu actives quand tu as besoin
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/6/1788026164-image.jpg

samlepro
samlepro
Niveau 22
29 août 2026 à 23:30:12

Wow je viens de passer quelques heures dessus c’est un pur bonheur :coeur:
Je ne l’avais pas fait sur les autres plateformes donc je ne peux pas comparer par rapport aux autres versions. Pour ma part je n’ai pas été choqué par une baisse de framerate et j’ai même été plutôt surpris des graphismes très agréables.
Je n’ai joué qu’en portable pour l’instant.

Niveau gameplay c’est top et le jeu à l’air tellement riche, je comprends son titre de goty 2022.

Une belle surprise :ok:

Rtheo42
Rtheo42
Niveau 31
30 août 2026 à 16:21:30

Question pour ceux qui ont le jeu sur switch 2 j’avait essayer vite fais le jeu sur ps4 mais ça vaut le coup sur switch ou pas ?

Lhen
Lhen
Niveau 36
30 août 2026 à 17:32:22

Oui, ça vaut largement le coup. Le jeu est très beau en portable et ça tourne bien. En tout cas moi rien ne me choque mais je suis pas un pro graphisme et framerate

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
30 août 2026 à 18:15:53

Est ce que c'est un jeu accessible comme Tears of the kingdom ou je laisse tomber si je suis allergique à la difficulté ?

Viktus
Viktus
Niveau 51
30 août 2026 à 18:22:05

Le 30 août 2026 à 18:15:53 Blackdark914 a écrit :
Est ce que c'est un jeu accessible comme Tears of the kingdom ou je laisse tomber si je suis allergique à la difficulté ?

Ce n'est pas un jeu accessible MAIS c'est le souls le plus accessible.

Étant donné que tu es dans un open world si tu bloques à un endroit tu peux aller te balader ailleurs et revenir quand tu auras bien améliorer ton perso et que tu maîtrises mieux le jeu. Tu pourras même trouver un chemin de traverse qui sait ?...

Perso j'avais jamais fait un souls avant elden ring et quand j'y ai joué à sa sortie ça a été une révélation.

Certe l'apprentissage a été très très violent mais bordel. L'exploration, les combats, la DA c'est un vraiment un jeu magique

BIaspheme
BIaspheme
Niveau 40
30 août 2026 à 18:22:38

Oui, le jeu est exigeant, mais c'est sans doute le FromSoftware le plus accessible et le plus grand public, je ne dis pas ça négativement, au contraire. Il peut être difficile, surtout qu'il n'y a pas de mode de difficulté, mais il te laisse beaucoup plus de liberté que les autres jeux du studio pour adapter ton expérience. Selon ton style de jeu, ton build et les armes que tu choisis, tu pourras rendre certaines situations beaucoup plus faciles. Et comme dans tout jeu exigeant, avec un peu d'entraînement et les automatismes que tu vas acquérir au fil des heures, tu finiras par passer la grande majorité des boss.

Si tu es allergique à la difficulté au point d'abandonner dès que tu bloques plusieurs fois, ce n'est peut-être pas le jeu idéal. Mais si tu peux accepter de mourir, d'apprendre progressivement et éventuellement d'aller explorer ailleurs quand un boss te bloque, alors franchement, ça reste tout à fait accessible. Car Elden Ring c'est aussi BEAUCOUP d'exploration.

Je te conseille quand même de regarder un peu de gameplay sans trop te spoiler, idéalement des phases d'early game, pour voir si les combats et le rythme du jeu te parlent.

vipvap87
vipvap87
Niveau 57
30 août 2026 à 18:22:59

Le 30 août 2026 à 18:15:53 :

Il y a des builds qui suppriment la difficulté du jeu, avec un guide c’est pas plus dur que Zelda, voir même plus simple sur certains aspects. Apres si tu joues sans guide et que tu crains la difficulté c’est même pas la peine.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
30 août 2026 à 18:31:56

Le 30 août 2026 à 18:15:53 :

C'est le plus accessible des souls, tu as des invocations avec toi pour t'aider tout au long de l'aventure.

La vidéo du moment