Oui, mais c'est assez bac a sable avec plein de possibilité dans un monde ouvert. Que c'est plutôt toi qui crée ton aventure avec 36 atout dans les poches. Et non ce que tu choisir au départ et le jeu qui va t'imposer plus ou moins.
Je me suis "un peu fait avoir" sur la première partie car j'aime bien jouer le role play full guerrier anti magie dans les souls pour découvrir.
Mais comme c'est monde ouvert, tu t’aperçois que tu passe ton temps à faire les manoir ou des lieux et ramasser que des objet qui ne servent pas. Contrairement à un darks souls ou tu suis un chemin et c'est assez varié suivant les classes.
Du coups j'ai refais une parties sur le role play d'un magicien, ça l’empêche pas d’être polyvalent et on s’ennuie beaucoup moins, notamment sur l'utilité des objets et voir ce que ça donne.
Pour la classe de départ, je prend mendiant, c'est bien pour s’amuser au début. Or que dans un dark souls, le jeu va te le faire comprendre que t'as pris le rôle de mendiant au départ. Pour une bonne partie de l’aventure et surtout sur une première partie.
Dans Elden ring, ça ne joue que sur les 3 premières heures. Sinon sur le role play qu'on choisir mais ça n'a pas de réel importance en jeu. Car sur les points de compétence sont vite rattrapé.