CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 69
06 juillet 2026 à 13:25:51

Le 06 juillet 2026 à 12:11:29 :

Le 06 juillet 2026 à 12:00:57 :
dread le goat ! :cool:
je suis content pour ceux n'ayant pas encore essayer. même si les souls vous font peur, ER est très accessible, et grosse commu pour l'entraide

il y à tellement de points fort, que même en étant un non-fan de souls, vous trouverez probablement un point d'accroche. en tête :
- les boss fight
- l'exploration
- la DA sublime (pour les artistes)
- un lore qui taquine les TES
- de la coop/pvp
- de la philosophie
- du building
- speedrun
etc....

c'est un des rares jeux en monde ouvert ou tu à une vrais impression d'épopée à la fin de ton périple. il à les avantage des jeux linéaire et open world. tout n'est pas parfait ; mais c'est le relief de ces imperfections qui le rendent si bon :oui:
enjoy ! :noel:

Oui le jeu est accessible pour les nouveaux. Le DLC est hard mais sinon c'est large faisable. Ça doit être le souls le plus simple après Bloodborne :oui:

j'aurais dis après demon's souls perso :hap:

Le 06 juillet 2026 à 12:08:42 :
Assez dégoûté de ce choix de portage par Fromsoft personnellement, bien que ça fasse bien un an et demi qu'on est plus ou moins au courant.

On a toujours des Sekiro, Bloodborne, Souls III ou encore Demon's Souls qui sont bloqués sur leur hardware d'origine. J'aurais aimé que la priorité soit donnée à ceux-là.

techniquement dks 3 et sekiro sont achetable sur pls5 et xbox séries, mais effectivement pas encore sur souich

par contre demon's souls appartient à sony ; ils ont financé un concurrent de TES à l'époque, d'ou leurs déceptions en voyant demon's souls (alors que c'est goty)

bloodborne aussi je crois, mais y avait des rumeurs de projet dessus. bon au moins duskblood arrive :oui:

Sentinel
Sentinel
Niveau 79
06 juillet 2026 à 13:29:24

J'ai du mal avec demon'soul :peur:
Le transperceur et le boss final m'ont toujours déglingué :hap:

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 69
06 juillet 2026 à 13:42:40

Le 06 juillet 2026 à 13:29:24 :

ahi, pourtant à part les checkpoint de c*n, les boss ont qu'une phase, sont lent, et plus des boss puzzle qu'à pattern :noel:

à coté bloodborne t'à des boss bien violent :hap:
et dès le début :mort:

Sentinel
Sentinel
Niveau 79
06 juillet 2026 à 13:58:36

Le 06 juillet 2026 à 13:42:40 :

Le 06 juillet 2026 à 13:29:24 :

ahi, pourtant à part les checkpoint de c*n, les boss ont qu'une phase, sont lent, et plus des boss puzzle qu'à pattern :noel:

à coté bloodborne t'à des boss bien violent :hap:
et dès le début :mort:

Oui je me souviens du monstre affamé, j'ai insisté pendant 3 jours :mort: C'était mon premier soul :hap:

Et dans le DLC l'orphelin de kos est HORRIBLE :peur:

Devrig
Devrig
Niveau 61
06 juillet 2026 à 14:30:28

Idem, je pensais me le prendre, ça aurait été chouette de l'avoir sur une version physique. Mais si GKC, aucun intérêt.
Je me contenterais d'un windows + P, pas besoin de le racheter.

C'est un souls, mais assez bac à sable en monde ouvert, avec 36 atouts dans les poches, tu joues comme tu en as envie. La dernière partis est quand même assez hard.
C'est celui que j'ai passé plus de temps et ça reste un très bon jeu, mais préférence quand même à des jeux comme Dark souls 1.

Devrig
Devrig
Niveau 61
06 juillet 2026 à 14:49:54

Le 05 juillet 2026 à 22:23:22 :
Attend de voir le framerate avant de te lancer sur le jeu :rire:

A voir, mais c'est pas un jeu qui demande beaucoup en performance, c'est qu'il a des endroits avec des baisses de framerate.
C’était pareil sur PC à ces début et ça a été arrangé.

C'est pas non plus un jeu qui demande beaucoup en fréquence d'image.

skateNplay
skateNplay
Niveau 26
06 juillet 2026 à 16:07:43

Le 06 juillet 2026 à 14:49:54 :

A voir, mais c'est pas un jeu qui demande beaucoup en performance, c'est qu'il a des endroits avec des baisses de framerate.

Pourtant les premiers retours concernant ce portage Switch 2 n'étaient-ils pas catastrophiques à ce sujet ? J'ai le souvenir d'avoir vu passer une vidéo de gameplay assez inquiétante, je me trompe peut être

Message édité le 06 juillet 2026 à 16:08:18 par skateNplay
Devrig
Devrig
Niveau 61
06 juillet 2026 à 16:22:20

Le 06 juillet 2026 à 16:07:43 :

Le 06 juillet 2026 à 14:49:54 :

Pourtant les premiers retours concernant ce portage Switch 2 n'étaient-ils pas catastrophiques à ce sujet ? J'ai le souvenir d'avoir vu passer une vidéo de gameplay assez inquiétante, je me trompe peut être

Il y a eu une première présentation à la Gamescom de l'année dernière, derrière des rideaux sans filmer pour les professionnel, le jeu était pas tout à fait au point avec quelque baisse de framerate à certain endroit, qu'ils en ont profité pour faire leur putabuzz, quand la console venait juste de sortir.

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
06 juillet 2026 à 22:59:29

Si c’est du 30 FPS constant sans chute de framerate, ça peut valoir le coup de se relancer dedans :)

Viktus
Viktus
Niveau 51
07 juillet 2026 à 16:14:27

Ça pique quand même 30 fps. Il faudrait du 60fps constant quitte à rogner sur des textures parce que certains ennemis ou boss sont quand même bien véloces

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
08 juillet 2026 à 00:10:35

Pas gèné du 30 FPS perso. C'est vraiment une question d'habitude je dirais. Si vous jouez souvent sur consoles next-gen hors Nintendo ou que votre PC a des upgrades récents.

Sentinel
Sentinel
Niveau 79
10 juillet 2026 à 12:53:31

On profitera en même temps que les autres d'un pack avec des nouvelles classes et armures.

Comment obtenir de nouvelles classes, armes et apparences pour Torrent dans ELDEN RING

Le somptueux univers d'ELDEN RING fait enfin son arrivée sur Nintendo Switch 2 !

Que vous découvriez l'Entre-terre pour la première fois ou reveniez visiter ce monde cher à votre cœur, cette version vous permettra de vivre l'inoubliable aventure de dark fantasy chez vous ou n'importe où.

La Tarnished Edition d'ELDEN RING sur Nintendo Switch 2 contient également des bonus qui pourraient intéresser les joueurs sur PlayStation, XBOX ou PC.

Cet article explique comment se les procurer.

Le contenu de la Tarnished Edition sera-t-il disponible sur PlayStation, XBOX ou PC en dématérialisé/digital ?

Oui, tout le contenu supplémentaire inclus dans l'édition Nintendo Switch 2 d'ELDEN RING est achetable à part sur PlayStation 5 et PlayStation 4, XBOX Series X|S et XBOX One ainsi que sur PC en dématérialisé sous le nom "pack Sans-éclat".

Que contient le pack Sans-éclat ?

Le pack Sans-éclat contient les éléments suivants :

2 nouvelles classes de départ, le chevalier lourd et le chevalier d'Idus
3 apparences pour personnaliser Torrent, votre destrier spectral
4 nouveaux ensembles d'armure

Quand le pack Sans-éclat sera-t-il disponible à l'achat ?

Le pack Sans-éclat sera disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4, XBOX Series X|S et XBOX One ainsi que sur PC en digital / dématérialisé le 28 août 2026, le jour de la sortie de la Tarnished Edition sur Nintendo Switch 2.

Comment obtenir le pack Sans-éclat ?

À partir du 28 août 2026, vous trouverez le pack Sans-éclat pour ELDEN RING sur la boutique en ligne de votre plateforme ainsi que sur le site de Bandai Namco.

Quel est le prix du pack Sans-éclat ?

Le prix standard du pack Sans-éclat est de 4,99 €. Le prix peut varier selon les taux de change des devises locales.

Le pack Sans-éclat est le moyen idéal de renouveler votre expérience sur ELDEN RING.

Si vous cherchez un prétexte pour relancer une partie ou souhaitez entreprendre la quête du trône d'Elden pour la première fois, rendez-vous sur la boutique en ligne de votre plateforme le 28 août 2026.

https://fr.bandainamcoent.eu/elden-ring/infos/comment-obtenir-de-nouvelles-classes-armes-et-apparences-pour-torrent-dans-elden?utm_source=SM_Official&utm_medium=official_post&utm_campaign=ERTE-Tarnished-Pack-Info&fbclid=IwdGRleAS0xx5wZG9mA2ZkaWQWUJ2_g1oS7JpIsNY4xEh9HtpAr70V1mV4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkCjY2Mjg1NjgzNzkAAR5Zr6kiquOmrGrBAESzD7369P5UjpOeHl653_gq30mY1uqgh1pvWyRIaGaoqA_aem_OVfAPI2RocLC-Ufea6mPEA

Brolysama
Brolysama
Niveau 21
15 juillet 2026 à 18:13:33

Aviez vous vu cette vidéo ?

https://youtu.be/5PmZrYWfQLM?is=0Yv0jmtcMoxZhoE0

Thotho37
Thotho37
Niveau 4
15 juillet 2026 à 19:30:39

Ba il a l'aire pas mal

Sentinel
Sentinel
Niveau 79
15 juillet 2026 à 19:34:08

Le 15 juillet 2026 à 18:13:33 :
Aviez vous vu cette vidéo ?

https://youtu.be/5PmZrYWfQLM?is=0Yv0jmtcMoxZhoE0

Génial, merci du partage ! Ça a l'air vraiment propre :oui:
On peut également voir les deux nouvelles classes :noel:

Sentinel
Sentinel
Niveau 79
19 juillet 2026 à 07:42:49

Dans 40 petits jours :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2026 à 10:29:26

Les ombres sont assez low rez.
Ca rame un peu parfois. Mais c'est bien mieux.

Par contre GKC...très décevant de la part de FS.

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
19 juillet 2026 à 17:33:15

Si c’est du 30 fps constant, je l’achète directe.

BardelIa
BardelIa
Niveau 43
20 juillet 2026 à 00:05:18

Day one même en GKC, elden ring en version portable j'en ai rêvé toute ma vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2026 à 02:34:21

Etant donné l'âge du jeu, tu dois être très jeune :hap:

La vidéo du moment