Hello à tous, j’ai la S2 depuis sa sortie et honnêtement je n’ai acheté AUCUNE manette pour le moment
j’ai tout fait avec la manette normale car je joue en docké, mais on va pas se mentir c’est assez naze en main. J’entends souvent parler des manettes 8bitdo, ça fonctionne nickel ? Pas de bug, de déconnexion, c’est bien compatible avec tous les jeux ? Et le meilleur modèle pour la S2 ce serait lequel d’après vous ?
Je ne sais pas si elles sont meilleures mais j'ai celle-ci
et j'en suis très satisfait, la batterie tient bien et se recharge rapidement
Jamais eu de déco ou autre bug jusqu'à maintenant
Le 21 janvier 2026 à 09:07:18 :
Hello à tous, j’ai la S2 depuis sa sortie et honnêtement je n’ai acheté AUCUNE manette pour le momentj’ai tout fait avec la manette normale car je joue en docké, mais on va pas se mentir c’est assez naze en main. J’entends souvent parler des manettes 8bitdo, ça fonctionne nickel ? Pas de bug, de déconnexion, c’est bien compatible avec tous les jeux ? Et le meilleur modèle pour la S2 ce serait lequel d’après vous ?
Bah l'officielle, incontestablement. Franchement elle est hyper costaud, certes elle vaut son prix, mais tu la gardes longtemps. L'ergonomie, et le touché sont exceptionnels. Et je ne parle pas de la batterie, qui fait honneur à la Pro de la SW1 qui étant déjà phénoménale. Notons qu'elle a un mini jack incorporé, beaucoup l'oublient ou n'y font pas attention ![]()
Joystick non cranté = nul
Cranté ?
La 8bitdo pro 3 c'est une tuerie. J'ai acheté la version couleur GC , c'est une super manette.
En plus t'es sûr de pas avoir de drift dessus.
Moi je viens d'acheter la pro 2 de Nintendo. Franchement excellente. Meilleurs que la ps5 ou la Xbox. Que j'ai chez moi.
Après c'est mes goûts.
Elle paraît plus qualité, le revêtement est incroyable. Les joysticks sont d'une souplesse et précisions remarquable. Et la batterie, aucun débat possible.
J'ai hésité justement avec la 8bitdo ultimate 2.
Mais j'ai trouvé sur Reddit des problèmes de connections. Et le fait que les joysticks sont moins précis.
Surtout le gros point, obligation d'installer les mise à jour via pc à chaque grosse maj de la switch 2. Sinon ne fonctionne plus.
Je préfère la simplicité d'utilisation.
Je n'ai pas tester de 8bitdo peut-être que je me trompe. Mais si ça peut t'aider dans ton choix.
À mon avis la manette en elle-même n'est pas meilleure, elle est même un peu moins bonne. Mais niveau rapport qualité prix, à 33 euros, elle explose la manette pro officielle
Le 21 janvier 2026 à 11:04:33 :
Moi je viens d'acheter la pro 2 de Nintendo. Franchement excellente. Meilleurs que la ps5 ou la Xbox. Que j'ai chez moi.
Après c'est mes goûts.Elle paraît plus qualité, le revêtement est incroyable. Les joysticks sont d'une souplesse et précisions remarquable. Et la batterie, aucun débat possible.
J'ai hésité justement avec la 8bitdo ultimate 2.
Mais j'ai trouvé sur Reddit des problèmes de connections. Et le fait que les joysticks sont moins précis.
Surtout le gros point, obligation d'installer les mise à jour via pc à chaque grosse maj de la switch 2. Sinon ne fonctionne plus.
Je préfère la simplicité d'utilisation.Je n'ai pas tester de 8bitdo peut-être que je me trompe. Mais si ça peut t'aider dans ton choix.
Ah oui j’ai vu pour les histoires de maj c’est carrément relou ça. Après j’ai mon MacBook toujours à porté pour faire une maj mais quand même.
Le 21 janvier 2026 à 09:20:25 :
Le 21 janvier 2026 à 09:07:18 :
Hello à tous, j’ai la S2 depuis sa sortie et honnêtement je n’ai acheté AUCUNE manette pour le momentj’ai tout fait avec la manette normale car je joue en docké, mais on va pas se mentir c’est assez naze en main. J’entends souvent parler des manettes 8bitdo, ça fonctionne nickel ? Pas de bug, de déconnexion, c’est bien compatible avec tous les jeux ? Et le meilleur modèle pour la S2 ce serait lequel d’après vous ?
Bah l'officielle, incontestablement. Franchement elle est hyper costaud, certes elle vaut son prix, mais tu la gardes longtemps. L'ergonomie, et le touché sont exceptionnels. Et je ne parle pas de la batterie, qui fait honneur à la Pro de la SW1 qui étant déjà phénoménale. Notons qu'elle a un mini jack incorporé, beaucoup l'oublient ou n'y font pas attention
![]()
Le 21 janvier 2026 à 11:19:37 :
À mon avis la manette en elle-même n'est pas meilleure, elle est même un peu moins bonne. Mais niveau rapport qualité prix, à 33 euros, elle explose la manette pro officielle
Ok bah en fait, la switch chez moi c’est hyper secondaire. Je ne l’ai que pour jouer à Mario, et uniquement à Mario nofake
ou a du DK ou luigi’s mansion etc mais vous m’avez compris. Je pense qu’une pro 2 pour mon utilisation c’est pas la meilleure idée mais j’aimerais quand même remplacer les joy cons par une vraie manette quoi, surtout pour le prochain mario 3D.
Le 21 janvier 2026 à 09:43:56 :
La 8bitdo pro 3 c'est une tuerie. J'ai acheté la version couleur GC , c'est une super manette.
En plus t'es sûr de pas avoir de drift dessus.
Je l’ai vu celle la, bon pour l’instant hors promo on est sur du 70 balles. Elle a pas de soucis de maj comme la ultimate 2 ?
Le 21 janvier 2026 à 09:09:30 :
Je ne sais pas si elles sont meilleures mais j'ai celle-ciet j'en suis très satisfait, la batterie tient bien et se recharge rapidement
Jamais eu de déco ou autre bug jusqu'à maintenant
C’est tentant à ce prix là.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire d’une manette avec un joystick non cranté qu’elle est bonne.
Certes, la sensation du stick fait « smooth ». Mais cela est au détriment de la précision. Il est difficile de faire des angles précis (45 et 90 degrés) avec un stick qui dispose d’une si faible amplitude. C’est notamment pour cette raison que les joueurs pro de jeux de combat jouent avec un pad et non une manette classique : le stick a davantage d’amplitude ce qui permet d’être plus précis sur les angles. Une manette n’a pas d’amplitude sur son stick ; c’est pourquoi la seule solution pour obtenir de la précision est de cranter le stick.
Bref, si je n’y gagne pas en précision, je ne vois pas pourquoi je vais acheter une manette qui coûte 50 balles alors que les joycons font la même chose. Il faut pas déconner
Tu fais semblant d'être un "joueur pro" comme tu dis mais peut-être que lui une bonne manette ça lui suffit simplement ![]()
Le 21 janvier 2026 à 16:25:10 :
Tu fais semblant d'être un "joueur pro" comme tu dis mais peut-être que lui une bonne manette ça lui suffit simplement![]()
En ce moment cousin je joue surtout à des RPG TPT et Visual Novel, donc bon la précision ![]()
Mais pour des jeux comme Mario Kart, si tu try hard un peu, c’est beaucoup mieux avec une manette précise, ce que la manette pro n’est pas davantage que les joycons.
La pro 3 à l'air top, mais les sticks symétriques ![]()
Le 21 janvier 2026 à 16:14:45 :
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire d’une manette avec un joystick non cranté qu’elle est bonne.Certes, la sensation du stick fait « smooth ». Mais cela est au détriment de la précision. Il est difficile de faire des angles précis (45 et 90 degrés) avec un stick qui dispose d’une si faible amplitude. C’est notamment pour cette raison que les joueurs pro de jeux de combat jouent avec un pad et non une manette classique : le stick a davantage d’amplitude ce qui permet d’être plus précis sur les angles. Une manette n’a pas d’amplitude sur son stick ; c’est pourquoi la seule solution pour obtenir de la précision est de cranter le stick.
Bref, si je n’y gagne pas en précision, je ne vois pas pourquoi je vais acheter une manette qui coûte 50 balles alors que les joycons font la même chose. Il faut pas déconner
Comme sur neogeo tu veux dire ??
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire d’une manette avec un joystick non cranté qu’elle est bonne.Certes, la sensation du stick fait « smooth ». Mais cela est au détriment de la précision. Il est difficile de faire des angles précis (45 et 90 degrés) avec un stick qui dispose d’une si faible amplitude. C’est notamment pour cette raison que les joueurs pro de jeux de combat jouent avec un pad et non une manette classique : le stick a davantage d’amplitude ce qui permet d’être plus précis sur les angles. Une manette n’a pas d’amplitude sur son stick ; c’est pourquoi la seule solution pour obtenir de la précision est de cranter le stick.
Et pour ceux qui en ont rien à foutre d'être joueurs pro de vsfighting ?
Ce n'est que mon avis de joueur passionné qui ne se prend pas la tete.
Pour les sticks, c'est pareil sur Reddit. Les gens disent que malgré les différences de technologie tout dépend de la qualité du sticks qui peut avoir un nombre de "position" ou de précision bien différent. Et la encore c'était kiff kiff pour les 2.
Moi je les ai vu au même prix. 69€. (Sur Amazon). D'où au final ma préférence pour la Nintendo.
Je voulais juste prévenir pour les inconvénients avant tout.
Bon jeu à toi.
La manette pro switch 2 est parfaite, pas besoin d’aller voir ailleurs. Juste un peu cher mais bon elle va durer dans le temps.
Sur ma manette pro de la Switch 1 avais acheté une coque qui justement avait un octogone au lieu d'un cercle sur les joystick, du coup elle était cranté et pour jouer à Smash c'est parfait
Ci dessous le lien, je ne sais pas si ça se fait sur Switch 2
https://www.amazon.fr/eXtremeRate-Remplacement-Octogonaux-Inclut-NES-Classique/dp/B0BHSYGWBQ/ref=sr_1_3?dib=eyJ2IjoiMSJ9.FAyr_LzBpur_kLpEtoFL5qNLBigFwWHR2uSa9kq3VrnVcaSREI9YW6CYdeIEBir9oTXCxpCCfU53k_86m70gZWzTb7o9TOgSuJIp2zuG1MGJJbQ37WonlkaF2nIEKwmjQTCgvXKAnufjmm_p6Z4YTMX8dTTn9qx1QRUv92k5w4NEaLdCA5psug-VUspzP-EZLEttkMhF3eS7rFps22Mjy5GCoKuwy81qHQICNh1MTfLJTiK7vaFBzB9ih2r_77M8E6C_dxMUm2bcTK3y-7RD8s3mMhlJ57so_Mo6Gogx4dA.P0XhgC_tszVOZxdXFxQsoZW_y06vtb_RxNGO72SnoVU&dib_tag=se&keywords=Coque%2Bde%2BRemplacement%2Bpour%2BNintendo%2BSwitch%2BPro%2BManette%2Bjoystick&qid=1769073380&sr=8-3&th=1
Le 21 janvier 2026 à 18:30:55 :
Comme sur GameCube. Le mec est bloqué dans sa dimension GC/GBA ![]()
Le 22 janvier 2026 à 10:15:21 :
Sur ma manette pro de la Switch 1 avais acheté une coque qui justement avait un octogone au lieu d'un cercle sur les joystick, du coup elle était cranté et pour jouer à Smash c'est parfait
Ci dessous le lien, je ne sais pas si ça se fait sur Switch 2
https://www.amazon.fr/eXtremeRate-Remplacement-Octogonaux-Inclut-NES-Classique/dp/B0BHSYGWBQ/ref=sr_1_3?dib=eyJ2IjoiMSJ9.FAyr_LzBpur_kLpEtoFL5qNLBigFwWHR2uSa9kq3VrnVcaSREI9YW6CYdeIEBir9oTXCxpCCfU53k_86m70gZWzTb7o9TOgSuJIp2zuG1MGJJbQ37WonlkaF2nIEKwmjQTCgvXKAnufjmm_p6Z4YTMX8dTTn9qx1QRUv92k5w4NEaLdCA5psug-VUspzP-EZLEttkMhF3eS7rFps22Mjy5GCoKuwy81qHQICNh1MTfLJTiK7vaFBzB9ih2r_77M8E6C_dxMUm2bcTK3y-7RD8s3mMhlJ57so_Mo6Gogx4dA.P0XhgC_tszVOZxdXFxQsoZW_y06vtb_RxNGO72SnoVU&dib_tag=se&keywords=Coque%2Bde%2BRemplacement%2Bpour%2BNintendo%2BSwitch%2BPro%2BManette%2Bjoystick&qid=1769073380&sr=8-3&th=1
Oh ça c’est vraiment une bonne idée c’est super cool
Le 22 janvier 2026 à 12:43:47 :
Le 21 janvier 2026 à 18:30:55 :
Comme sur GameCube. Le mec est bloqué dans sa dimension GC/GBA
![]()
Mdr dans ce cas toutes les consoles sont bloquées à l’époque N64 avec un stick et une croix sur la manette aussi