CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette pro switch 2

Vgblackflagps5
Vgblackflagps5
Niveau 5
16 janvier 2026 à 20:50:47

Bonjour à tous. J'ai une manette pro switch 1. Ça vaut le coup de passer à celle de la switch 2 ? En particulier pour les joysticks, les vibrations ? Des différences ? Je la trouve d'aspect plus basique que la première.

Lothern
Lothern
Niveau 53
16 janvier 2026 à 21:32:29

Mon frère en a une. La manette est hyper confortable et la matière est vraiment top. J'ai rarement eu une manette aussi agréable au niveau des poignets.
Par contre, le prix est vraiment abusé et je ne vois pas l'intérêt si tu en as déjà une de la première version. Ca reste accessoire. Personnellement, je garde celle de la switch 1 et si je dois changer, ça sera pour une 8bitdo ultimate 2 qui fait PC et switch.

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 63
17 janvier 2026 à 01:15:59

je viens seulement de passer à la manette pro 2
depuis la sortie de la switch 2 j'ai continué avec la manette pro 1 vu qu'elle est compatible rien ne pressait autant attendre une baisse pour craquer et c'est chose faite

primo moi j'ai jamais aimé la pro 1 : moche, pas la plus agréable à tenir, seuls les gros boutons étaient un avantage

la pro 2 la domine de mon point de vue : je rejoins les avis sur la texture, c'est plus doux donc nettement plus agréable entre les mains contrairement au plastique basique de la 1, elle est aussi plus légère et plus petite pour mes mains le confort est amélioré, la croix est plus molle c'est appréciable
les vibrations semblent meilleures mais ce n'est pas non plus transcendant (je n'ai pas testé assez de jeux pour avoir un avis tranché)
les boutons supplémentaires j'ai encore un peu de mal à avoir le réflexe de me reposer dessus et surtout j'ai tendance à appuyer involontairement dessus, à voir avec l'usage mais je pense que c'est un gain qui peut se révéler très confortable dans des jeux en particulier
la finition globale de la manette est supérieure : outre la texture et la construction générale, finies les vis dégueulasses aux extrémités des poignées

en conclusion je me félicite d'avoir passé le cap, je prends du plaisir à avoir cette manette entre les mains, contrairement à la pro1 qui avait seulement comme avantage de ne pas être des joycons

passer à la pro 2 me semble incontournable
ça ne presse pas du tout car la pro 1 fonctionne très bien, il faudrait simplement profiter d'une bonne opportunité pour le faire

teetest
teetest
Niveau 78
17 janvier 2026 à 01:57:31

Si tu n'avais aucune manette, je t'aurais conseillé de prendre la manette pro 2. Il y a 15€ de différence avec la 1 sur Amazon mais elle est quand même légèrement mieux au niveau de la prise en main. Et en plus de ça, même si c'est mineur, tu as un bouton pour activer le gamechat et tu peux allumer ta switch 2 directement avec la manette.
Par contre, vu que tu possèdes déjà une manette pro 1, je ne trouve pas ça nécessaire d'acheter la manette pro 2. Il y a certes une légère différence entre les 2 manettes mais rien de révolutionnaire non plus. Ca t'obligerait à mettre 70€ de + alors que tu possèdes déjà une manette fonctionnelle. Après, tout dépend de ton budget évidemment. Et si tu prends une seconde manette, ça peut toujours servir si jamais tu invites quelqu'un à la maison. Mais si tu joues surtout en solo et que tu fais attention à ton budget, je pense que tu peux t'en passer.

Gamos
Gamos
Niveau 77
17 janvier 2026 à 02:49:21

Les deux boutons en dessous c'est quand même un bon plus aussi.

Vgblackflagps5
Vgblackflagps5
Niveau 5
17 janvier 2026 à 09:56:45

Merci pour vos réponses. C'est le prix justement qui m'a refroidi. J'avais revendu console et des jeux pour acheter la switch 2. J'ai un petit budget qu'il me reste. Soit pour un jeu, soit pour la manette 2.

C'est essentiellement pour le confort et la précision si on peut dire des joysticks. S'il n'y a pas de réel changement sur ça. C

Je joue principalement en nomade. Je galère juste un peu par exemple sur Cronos the new dawn avec les demi stick des joycons. J'ai donc ressorti ma vieille manette de switch 1.

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
17 janvier 2026 à 10:01:10

Valoir le coup est personnel
Si tu as déjà une manette aucune ne vaut le coup en soi

Par rapport à la 1 je trouve les sticks beaucoup plus fluides, les vibrations sont vraiment cool et en termes de feeling elle est cool
C’est ma meilleure manette je trouve (je compare à la Élite 2, 8BitDo, Dualsense standard par ex).
Maintenant elle n’est pas indispensable mais si tu ne joues quasiment que sur grand écran pourquoi pas

teetest
teetest
Niveau 78
17 janvier 2026 à 10:02:49

Le 17 janvier 2026 à 09:56:45 :
Merci pour vos réponses. C'est le prix justement qui m'a refroidi. J'avais revendu console et des jeux pour acheter la switch 2. J'ai un petit budget qu'il me reste. Soit pour un jeu, soit pour la manette 2.

C'est essentiellement pour le confort et la précision si on peut dire des joysticks. S'il n'y a pas de réel changement sur ça. C

Je joue principalement en nomade. Je galère juste un peu par exemple sur Cronos the new dawn avec les demi stick des joycons. J'ai donc ressorti ma vieille manette de switch 1.

Ok dans ton cas précis du coup, je te conseille de prendre un jeu plutôt que la manette pro 2 car l'intérêt majeur d'une console reste quand même de jouer à des jeux. Et pour moi, la différence d'ergonomie entre les 2 manettes ne justifierait pas que tu fasses le deuil d'un jeu.

teetest
teetest
Niveau 78
17 janvier 2026 à 10:05:11

Le 17 janvier 2026 à 10:01:10 :
C’est ma meilleure manette je trouve (je compare à la Élite 2, 8BitDo, Dualsense standard par ex).

Je vois beaucoup ce ressenti partagé dans les commus Nintendo mais personnellement, je ne suis pas forcément d'accord :(

La manette pro 2 est bien mais je préfère quand même largement les manettes d'Xbox, surtout la manette d'Xbox 360 qui à ce jour reste encore pour moi la meilleure manette.
Par contre, je trouve aussi qu'elle est mieux que les manettes de Sony.

Après, ça reste évidemment un ressenti personnel et chacun aura le sien.

Message édité le 17 janvier 2026 à 10:06:07 par teetest
FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
17 janvier 2026 à 10:14:46

Bon on va dire complémentaire je joue avec la manette Élite 2 sur PC et le feeling est différent les deux sont bien en vrai je vais donc les mettre au même niveau avec avantage dans certains cas pour l’une ou l’autre. :oui:
Disons que je suis davantage bluffé par le feeling des sticks de la Pro 2 et j’aime bien les gros boutons mais là je joue à Cronos (TPS) pas comparé mais je pense que le pad Élite 2 est meilleur pour ça, les pads Xbox sont assez versatiles. Et j’aime bien que le pèse lourd. :oui:

J’ai peut-être des goûts spéciaux mais j’avais bien aimé le pad énorme de la première Xbox (il tombait bien dans les mains). :hap: Les manettes Nintendo me tombent bien dans les mains aussi en général.

LaXaTyF
LaXaTyF
Niveau 53
17 janvier 2026 à 10:30:23

Je préfère largement les dernière manette 8bitdo pro 3 , avec la dernière mise à jour sur leur site ont peut allumer la console a distance en secouant la manette . De plus il y a la personnalisation des 4 boutons supplémentaires à la volé directement sur la manette , ainsi que les mode turbo et autofire à la volé également

https://youtu.be/2tUFzDJwX0Y?si=6BMsWRdLLTtE42ai

Test de la manette , 3 couleurs dispo sur Amazon, vers la fin de la vidéo tout est expliqué pour la switch 2 et 1 . À partir de 12 minutes 25 sur la vidéo

Message édité le 17 janvier 2026 à 10:33:51 par LaXaTyF
FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
17 janvier 2026 à 10:38:35

J’ai pas mal de 8BitDo et même si elles sont correctes je n’aime pas trop leur feeling, elles font légèrement cheap (je dis bien légèrement) et tombent pas bien dans mes mains pour ma part. J’aime bien leur clavier par contre. Peut-être que cette pro 3 est meilleure mais je passe mon tour.
Pour les manettes rétro je préfère celles du NSO à leur ersatz même si celle de l’Analogue 3D est plutôt pas mal (mais moins iconique que de jouer avec un pad 64).

LaXaTyF
LaXaTyF
Niveau 53
17 janvier 2026 à 10:40:25

Question de goût effectivement, je préfère mes 2 pro 3 8 bitdo à ma manette pro 2 officiel Nintendo

Jorrek
Jorrek
Niveau 32
17 janvier 2026 à 11:15:11

Je suis sur PC et j'hésite à la prendre car j'ai aussi la Switch 2 et ma manette Xbox n'a pas de palettes...
La Elite est trops cher donc je pense que ça peut être un bon compromis si tu t'en sers aussi sur un autre support comme moi, si t'as pas besoin des boutons derrière alors la Pro 1 sera parfaite et tu fais des économies pour autre chose

daftikman
daftikman
Niveau 70
17 janvier 2026 à 12:03:34

Le 17 janvier 2026 à 11:15:11 :
Je suis sur PC et j'hésite à la prendre car j'ai aussi la Switch 2 et ma manette Xbox n'a pas de palettes...
La Elite est trops cher donc je pense que ça peut être un bon compromis si tu t'en sers aussi sur un autre support comme moi, si t'as pas besoin des boutons derrière alors la Pro 1 sera parfaite et tu fais des économies pour autre chose

Me semble que la pro switch 2 ne fonctionne toujours pas sur pc.

Sinon je la recommande, meilleure manette chez Nintendo depuis la GC.

-_lagrogne__-
-_lagrogne__-
Niveau 70
17 janvier 2026 à 14:37:25

Le 17 janvier 2026 à 10:30:23 :
Je préfère largement les dernière manette 8bitdo pro 3 , avec la dernière mise à jour sur leur site ont peut allumer la console a distance en secouant la manette . De plus il y a la personnalisation des 4 boutons supplémentaires à la volé directement sur la manette , ainsi que les mode turbo et autofire à la volé également

https://youtu.be/2tUFzDJwX0Y?si=6BMsWRdLLTtE42ai

Test de la manette , 3 couleurs dispo sur Amazon, vers la fin de la vidéo tout est expliqué pour la switch 2 et 1 . À partir de 12 minutes 25 sur la vidéo

Ah je l'ai, ça marche bien, j'ai personnalisé les boutons comme la dreamcast https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
J'ignorais qu'on pouvait l'allumer en secouant la manette ?
Faut faire une mise à jour donc ?

Vgblackflagps5
Vgblackflagps5
Niveau 5
17 janvier 2026 à 17:18:42

J'ai regardé ces manette 8bitdo. La personnalisation a l'air top. Je me demande si la connection avec la switch 2 n'est pas sujet à trop de bug. À quoi sert le dongle ? C'est pour le pc ?

LaXaTyF
LaXaTyF
Niveau 53
17 janvier 2026 à 17:35:00

Oui le d’ongle sert pour le pc , derrière la manette ont peut sélectionner le mode de connexion.

Sinon pour qu elle fonctionne sur switch 2 il faut la mettre à jour sur le site 8 bitdo , il y a un petit logiciel a installer sur pc ou mac qui permet de mettre à jour n’importe Quel model de la marque . Je n’ai Jamais eu de problèmes depuis que je les aient ou de bug sur switch 2

L avantage avec 8bitdo c est qu ils sont très réactifs sur les maj, mes 2 sticks arcades 8 bitdo ont fonctionné dessus 3 jours apres la sorties de la console .

Message édité le 17 janvier 2026 à 17:39:27 par LaXaTyF
LaXaTyF
LaXaTyF
Niveau 53
17 janvier 2026 à 17:42:29

Mes 2 sticks arcades 8bitdo custom full sanwa et aux couleurs des bornes arcades sega astro city

https://ibb.co/7J21Z7nT

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
17 janvier 2026 à 18:00:57

Pas mal, j’en ai pris un pour avoir un stick arcade pas trop cher, en payant plus le feeling doit être meilleur mais c’est quand même kiffant de jouer au stick arcade. :bave:

La vidéo du moment