CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 et augmentation des composants

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
04 janvier 2026 à 19:24:21

Salut les amis,

J'ai actuellement une Switch 1 et quelques jeux dessus, assez sympa.
J'ai pas forcément besoin d'avoir une Switch 2 tout de suite, malgré certains jeux qui me tentent (Kirby, DK), j'ai actuellement bien à faire sur mon PC.

Par contre je vise clairement Pokémon qui sortira fin 2026 (oui, même si c'est de la merde, je le prendrais comme j'ai pris Z-A) et idéalement j'aimerai attendre ce moment là pour passer de la 1 à la 2.

Cependant, avec l'augmentation du prix des composants, je commence à me demander si c'est pas plus worth de la prendre maintenant et anticiper une éventuelle hausse des prix.
Genre la j'ai la possibilité d'avoir en occasion neuve jamais déballé une Switch 2 avec MK world pour 390€.

Vous en pensez quoi ? Parce que si la console neuve prend 20€-30€, pourquoi pas. Si elle commence à prendre 50€, ça commence à piquer.

Merci, a+

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
04 janvier 2026 à 19:30:26

On ne sait pas si le prix augmentera, mais il y a tout de même peu de chances qu'il diminue de manière conséquente.

Après tu pourras toujours la trouver en occasion.

Par contre je vise clairement Pokémon qui sortira fin 2026 (oui, même si c'est de la merde, je le prendrais comme j'ai pris Z-A) et idéalement j'aimerai attendre ce moment là pour passer de la 1 à la 2.

On ne sait pas quand le prochain sortira. Mais pourquoi continuer à acheter de la merde si tu en as conscience ?

Beurlay
Beurlay
Niveau 75
04 janvier 2026 à 19:44:29

On ne sait pas si le prix va augmenter, ni dans quelles proportions.
Ca se trouve ce sera plutôt les abonnements et les périphériques.

Pour tout te dire, il y en a même qui parient (y compris financièrement) sur un éclatement de la bulle IA cette année, alors autant dire que l'avenir est clairement incertain en terme de prix pour nous les consommateurs.

teetest
teetest
Niveau 78
04 janvier 2026 à 19:54:17

Cependant, avec l'augmentation du prix des composants, je commence à me demander si c'est pas plus worth de la prendre maintenant et anticiper une éventuelle hausse des prix.

idk mais imo ça sera bientôt hard de trouver la switch 2 a prix cheap donc tu devrais la buy asap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2026 à 19:59:52

Le 04 janvier 2026 à 19:54:17 :

idk mais imo ça sera bientôt hard de trouver la switch 2 a prix cheap donc tu devrais la buy asap

J'ai le même avis. A mon avis il sera difficile de la trouver à plus bas qu'au prix actuels en neuf.
L'augmentation du prix fera certainement revenir la console au prix MSRP en France.

Message édité le 04 janvier 2026 à 20:00:51 par Pseudo supprimé
teetest
teetest
Niveau 78
04 janvier 2026 à 20:05:41

Le 04 janvier 2026 à 19:59:52 :

Le 04 janvier 2026 à 19:54:17 :

J'ai le même avis. A mon avis il sera difficile de la trouver à plus bas qu'au prix actuels en neuf.

Oui hors taquinerie de ma part sur l'utilisation de franglais, je le pense aussi sérieusement. La console a déjà baissé de prix en France par rapport à sa sortie grâce aux revendeurs. Mais pour que le prix baisse encore plus, il faudrait que Nintendo baisse le prix conseillé. Sauf qu'au vu de l'évolution des prix des autres consoles, de la hausse du prix des composants, et des ventes à priori plutôt bonnes de la Switch 2, ça m'étonnerait qu'il y ait une baisse de prix de la console dans les prochains mois.

Manuto59
Manuto59
Niveau 40
04 janvier 2026 à 20:22:40

Les prix vont augmenter, c'est plus que probable. Nintendo n'absorbera pas la hausse du cout de fabrication tres longtemps.
Surtout que cette hausse est prévue pour durer un moment, et que ce n'est pas prévu que cela baisse avant 2027 (voir plus)
Les marques qui augmentent deja leur prix le font de 15-20%, ce qui pourrait donner environ 80€ d'augmentation pour la Switch 2

teetest
teetest
Niveau 78
04 janvier 2026 à 20:33:58

Le 04 janvier 2026 à 20:22:40 :
Les prix vont augmenter, c'est plus que probable. Nintendo n'absorbera pas la hausse du cout de fabrication tres longtemps.
Surtout que cette hausse est prévue pour durer un moment, et que ce n'est pas prévu que cela baisse avant 2027 (voir plus)
Les marques qui augmentent deja leur prix le font de 15-20%, ce qui pourrait donner environ 80€ d'augmentation pour la Switch 2

On ne connait pas la marge exacte que se fait Nintendo sur les consoles donc ça ne sert à rien non plus de s'avancer trop vite en sortant des suppositions avec un montant exact d'augmentation de prix :hap:

Je ne pense pas qu'il y aura une baisse de prix mais Nintendo n'a pas non plus d'intérêt à augmenter trop fort le prix de la console. La Switch 2 est encore à son début de cycle de vie donc il ne faudrait pas non plus trop ralentir les ventes. D'autant plus qu'avec la sortie de GTA VI cette année, ça ne sera plus la console sur le devant de la scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2026 à 20:35:09

Nintendo a anticipé une hausse des coûts je pense.
Le prix ne baissera pas, mais ce serait de la folie de l'augmenter. 0% de chance.

teetest
teetest
Niveau 78
04 janvier 2026 à 21:15:23

Le 04 janvier 2026 à 20:35:09 :
Nintendo a anticipé une hausse des coûts je pense.
Le prix ne baissera pas, mais ce serait de la folie de l'augmenter. 0% de chance.

Ce n'est tout de même pas impossible mais je pense aussi que c'est improbable.

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
04 janvier 2026 à 21:30:24

Le 04 janvier 2026 à 19:30:26 :
On ne sait pas quand le prochain sortira. Mais pourquoi continuer à acheter de la merde si tu en as conscience ?

Je sais pas, vraiment.
J'ai toujours aimé cette licence depuis ma tendre enfance, et finalement je me dis à chaque fois que le prochain opus sera le bon. Après j'ai bien aimé épée/bouclier, écarlate/violet j'ai trouvé ça sans objet, Arceus... Original.
Mais y'a quand même eu beaucoup de leak sur Pokémon Wind/Wave et la sortie est prévue fin 2026, c'est de toute façon le plus logique par rapport à la sortie récente de Z-A.

Pour le reste, merci de vos réponses. Je pense quand même attendre la fin d'année alors, on verra pendant les soldes à venir. :ok:

Kommando365
Kommando365
Niveau 35
04 janvier 2026 à 21:49:02

Le 04 janvier 2026 à 20:22:40 :

Effectivement, ça n'a rien de certain, mais c'est probable. L'inflation est vraiment terrible à cause de l'IA, certains nostradamus vont jusqu'à prédire la durée de cette bulle jusqu'à 2028. (En plus on vit une où même Taïwan pourrait être prise. :hap: )
Donc la répercussion des coûts de la part de Nintendo et rien de plus y'a une part d'idéalisme. Ils pourraient même se servir de l'excuse de cette crise pour voir jusqu'où le grand public est prêt pour acquérir cette Nintendo Switch. :noel:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
04 janvier 2026 à 21:51:00

je vise clairement Pokémon qui sortira fin 2026 (oui, même si c'est de la merde, je le prendrais comme j'ai pris Z-A)

Y a vraiment un syndrome de Stockholm avec cette licence, c'est dingue. :hap:

Et sinon, pour te répondre, y a eu une tonne d'offres ultra agressives pour Noël pendant la période de Black Friday en novembre dernier, donc c'est un peu dommage de l'acheter maintenant alors que les prix ont remonté.

C'est impossible de prévoir si elle augmentera ou non, parce que comme l'a dit teetest, on ne connait pas la marge que se fait Nintendo sur les consoles. Maintenant, ça reste quand même une possibilité vu que c'est ce qui s'est passé avec Xbox et PlayStation. Dans tous les cas, y aura pas de baisses de prix officielles et définitives.

Après, vu que c'est spécifiquement la licence du capitalisme que tu vises, y a moyen que le prochain jeu principal sorte accompagné d'une console collector aux couleurs de ce dernier, donc si ce genre de truc peut t'intéresser, raison de plus pour être patient.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
04 janvier 2026 à 22:08:23

Le 04 janvier 2026 à 21:30:24 :

Le 04 janvier 2026 à 19:30:26 :

Je sais pas, vraiment.
J'ai toujours aimé cette licence depuis ma tendre enfance, et finalement je me dis à chaque fois que le prochain opus sera le bon. Après j'ai bien aimé épée/bouclier, écarlate/violet j'ai trouvé ça sans objet, Arceus... Original.
Mais y'a quand même eu beaucoup de leak sur Pokémon Wind/Wave et la sortie est prévue fin 2026, c'est de toute façon le plus logique par rapport à la sortie récente de Z-A.

Il faut se faire une raison, ça ne redeviendra pas bon.

Le fait que ça sorte fin 2026 est déjà un énorme red flag ! Pokemon EV est sorti il y a 3 ans, Pokémon ZA vient de sortir...

Comment veux-tu que les jeux soient de qualité alors qu'ils sortent de plus en plus rapidement, en qu'en plus ils sont de plus en plus ambitieux techniquement parlant (modélisation des environnements et Pokémons en 3D, monde ouvert, combats en temps réel, etc.) ?

Le jeu Pokémon avec un scénario profond, un immense monde à explorer dans lequel on peut aller partout (visiter des ruines, des fonds marins, centrales, grottes, donjons), des mystères à résoudre, des tonnes de quêtes annexes, etc. c'est une chimère ! On s'en éloigne de plus en plus et ce sera de pire en pire

48Caca-AKB48
48Caca-AKB48
Niveau 5
05 janvier 2026 à 03:08:20

Je vois pas dans quel monde ils sortent plus rapidement.
Tous les jeux principaux sont sortis tous les 3 ans à part la 4G et 5G. S'il sort, au plus tot, en fin d'année prochaine, ça fera 4 ans, une première depuis plus de 15 ans donc.
Les jeux quant à eux sont de moins en moins complets et ambitieux de génération en génération. Tu mens.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
05 janvier 2026 à 06:46:02

Depuis 2 mois le prix de la ram est multiplié par x4, SSD x2 et c'est que le début.

J'ai acheté ma microSD express (Mario) en solde cette semaine en voyant que les autres marque de microSD Express était presque 2 fois plus cher que l'officiel de Nintendo... Je voulais attendre encore pour l'acheter, mais finalement j'ai pas pris de risque.

Peut-être que j'exagère... ou pas, mais je pense être assez proche de la réalité en disant que le prix est pas partie pour diminué.

Message édité le 05 janvier 2026 à 06:50:54 par Zrackt
Manuto59
Manuto59
Niveau 40
05 janvier 2026 à 10:07:58

Le 05 janvier 2026 à 03:08:20 :
Je vois pas dans quel monde ils sortent plus rapidement.
Tous les jeux principaux sont sortis tous les 3 ans à part la 4G et 5G. S'il sort, au plus tot, en fin d'année prochaine, ça fera 4 ans, une première depuis plus de 15 ans donc.
Les jeux quant à eux sont de moins en moins complets et ambitieux de génération en génération. Tu mens.

Idem, je fais une distinction entre la série principale et les spin-off (tel que Legend pokemon ZA). S'ils sont développé par Game Freak, ce sont 2 équipes distincte. Et donc, forcement, on ne peut pas dire 1 an de développement par jeu.
Perso, je ne fais qu'un jeu Pokémon de temps en temps. Le dernier, a été Violet que j'ai fait en Novembre dernier. Et même si le jeu a été pas mal décrié, je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer.
Je trouve aussi que les jeux progressent d'épisodes en épisode, et le fait d'avoir un monde ouvert était plutôt agréable dans Violet, cela permettait de casser un peu la linéarité et de proposer une exploration bien plus intéressante.

La vidéo du moment