CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert switch 1 a switch 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2026 à 18:08:12

Bonjour.
J’ai récemment eu une Switch 2 et j’ai fait le transfert de données depuis ma Switch (utilisateur, jeux, sauvegardes).
Du coup je me pose la question :
est-ce que toutes mes sauvegardes sont maintenant uniquement sur la Switch 2,
ou est-ce qu’elles sont synchronisées entre les deux consoles ?
Par exemple, si je relance un jeu sur l’ancienne Switch, est-ce que je retrouve la même sauvegarde ou pas ?
Merci d'avance pour ceux qui répondront.

teetest
teetest
Niveau 78
12 janvier 2026 à 18:31:46

Salut, tes sauvegardes Switch 1 ont été copiées vers ta Switch 2 mais au moment du transfert, elles sont aussi restées sur ta Switch 1. A l'exception de certains jeux comme Animal Crossing où ta sauvegarde est forcément liée à une seule console.

Par contre, si tu commences à jouer à un jeu sur une de tes consoles, ta sauvegarde se synchronise automatiquement uniquement si tu as l'abonnement Switch Online. Dans le cas contraire, tu es obligé de transférer de toi-même les données d'une console à une autre si tu souhaites jouer avec ta dernière sauvegarde : https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistance/Depannage/Comment-transferer-des-donnees-de-sauvegarde-vers-une-console-a-proximite-1549113.html

Cela dit, si tu n'as pas envie de t'embêter, un abonnement Switch Online de base ne coûte pas très cher. Tu peux facilement le trouver pour 15€ à l'année. Et en plus des sauvegardes synchronisées entre tes consoles, l'abonnement te permet de jouer en ligne, d'avoir accès à l'application Nintendo Music mais aussi de pouvoir jouer à Tetris 99, F-Zero 99 ainsi qu'aux jeux NES, SNES et Gameboy.

Il y a également un abonnement avec pack additionnel à cette fois-ci 40€ / an mais celui-ci n'est utile que si tu souhaites jouer aux jeux Game Boy Advance, Virtual Boy, Megadrive, N64 ou Gamecube.

Message édité le 12 janvier 2026 à 18:33:25 par teetest
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2026 à 18:52:12

Merci pour ta réponse car je me suis rendu compte que mes sauvegarde skirim de switch 1 apres le transfert sont parties sur la Switch 2 et jai cru que je les avais perdu jusqu'à ce que je télécharge le jeu sur switch 2 et aussi car quand j'avais continuer un jeu sur switch 2 apres le transfert, quand je lai relancés sur switch 1 le jeu etait au meme stade du moment ou j'ai relance au début le jeu sur switch 2 (mais juste, avant j'avais prix un abonnement switch online et il est fini, je suis obliger d’en reprendre un autre pour pas que quand je joue sans abonnement les sauvegardes se désynchronisent dans les deux consoles?)

teetest
teetest
Niveau 78
12 janvier 2026 à 19:28:37

Le 12 janvier 2026 à 18:52:12 :
Merci pour ta réponse car je me suis rendu compte que mes sauvegarde skirim de switch 1 apres le transfert sont parties sur la Switch 2 et jai cru que je les avais perdu jusqu'à ce que je télécharge le jeu sur switch 2 et aussi car quand j'avais continuer un jeu sur switch 2 apres le transfert, quand je lai relancés sur switch 1 le jeu etait au meme stade du moment ou j'ai relance au début le jeu sur switch 2 (mais juste, avant j'avais prix un abonnement switch online et il est fini, je suis obliger d’en reprendre un autre pour pas que quand je joue sans abonnement les sauvegardes se désynchronisent dans les deux consoles?)

La synchronisation automatique n'est en effet valable que lorsque ton abonnement est effectif.

La vidéo du moment