CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question rétro-compatibilité

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
09 janvier 2026 à 22:30:09

Bonsoir, je suis comme beaucoup de gens ici j'ai la S1 avec + de 40 jeux dont environ 10 pas encore commencé et la S2 me fait envie mais le prix et le manque de jeux me découragent énormément. Si je prends une S2 et que je joue a mes jeux S1 dessus est ce que ca fera une grande différence par rapport à jouer dessus sur S1 ? Merci

teetest
teetest
Niveau 79
09 janvier 2026 à 22:36:16

Le 09 janvier 2026 à 22:30:09 :
Bonsoir, je suis comme beaucoup de gens ici j'ai la S1 avec + de 40 jeux dont environ 10 pas encore commencé et la S2 me fait envie mais le prix et le manque de jeux me découragent énormément. Si je prends une S2 et que je joue a mes jeux S1 dessus est ce que ca fera une grande différence par rapport à jouer dessus sur S1 ? Merci

Salut honnêtement, oui la différence se voit bien. Les jeux tournent nettement mieux sur Switch 2, surtout quand ils bénéficient d'une Switch 2 Edition. Après, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter juste pour ça si tu ne veux pas acheter de jeux Switch 2 ? Là c'est à toi de voir en fonction de ton budget :hap:

Si tu n'es pas pressé, attend peut-être qu'un jeu qui t'intéresse sorte en bundle avec la console pour que tu puisses avoir le jeu moins cher.

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
09 janvier 2026 à 22:52:20

Merci ! En fait cest surtout pour les exclu et actuellement je pense juste a Pokemon 10G et Fire Emblem qui seront sûrement des exclu

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
10 janvier 2026 à 00:05:06

Salut, les jeux Switch1 lock à 30fps, sil y a pas de maj, reste a 30fps. Mais qu'ils soit à 30 ou a 60fps, c'est stable, nettement moins de saccade. Les temps de chargement sont aussi bien plus court si c'est en démat, mais la vitesse des cartouches Switch1 ralentissent les temps de chargements.

La vidéo du moment