CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim Version Switch 2

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
09 décembre 2025 à 19:10:12

Le 09 décembre 2025 à 17:00:03 :

Le 09 décembre 2025 à 16:57:33 :
Et oui, vous ne rêvez pas, Skyrim arrive en version Switch 2... maintenant ! :hap:

Si vous avez la Anniversary Edition sur Nintendo Switch, cette nouvelle version est gratuite.
Si vous possédez le jeu de base, il faut acheter la mise à niveau Anniversary pour 19,99 €.

https://x.com/NintendoActctu/status/1998418598566727953

• performance et graphismes améliorés, temps de chargement réduits
  • mode souris
  • mise à niveau gratuite depuis la version Nintendo Switch

50 euros le jeu.

Ils sortent Oblivion Remastered à 45 euros, mais Skyrim, pour sa vingtième édition sur une plateforme, est encore vendu à 50 euros en prix de lancement :o))

Bah ce ne sont pas des menteurs, ils ont dit qu'ils arrêteront de sortir des éditions de Skyrim quand les gens arrêteront d'acheter ces mêmes versions :noel:.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
09 décembre 2025 à 19:25:14

Je l’aurais bien acheter Skyrim sur Switch, pour la version Switch 2, mais la bibliothèque de mod : Creation, n’est pas disponible sur Switch, donc je ne le prend pas.
J’espère l’arriver des mod sur la version Switch 2.

Madisani
Madisani
Niveau 52
09 décembre 2025 à 20:00:37

Le 09 décembre 2025 à 19:10:12 :

Le 09 décembre 2025 à 17:00:03 :

Le 09 décembre 2025 à 16:57:33 :
Et oui, vous ne rêvez pas, Skyrim arrive en version Switch 2... maintenant ! :hap:

Si vous avez la Anniversary Edition sur Nintendo Switch, cette nouvelle version est gratuite.
Si vous possédez le jeu de base, il faut acheter la mise à niveau Anniversary pour 19,99 €.

https://x.com/NintendoActctu/status/1998418598566727953

• performance et graphismes améliorés, temps de chargement réduits
  • mode souris
  • mise à niveau gratuite depuis la version Nintendo Switch

50 euros le jeu.

Ils sortent Oblivion Remastered à 45 euros, mais Skyrim, pour sa vingtième édition sur une plateforme, est encore vendu à 50 euros en prix de lancement :o))

Bah ce ne sont pas des menteurs, ils ont dit qu'ils arrêteront de sortir des éditions de Skyrim quand les gens arrêteront d'acheter ces mêmes versions :noel:.

Ah je dis pas :noel:

Moi je râlais sur le prix et leur non-cohérence

J'ai un peu menti, Oblivion était sorti à 55 (65 en deluxe), mais vendu à 45 euros 6 mois plus tard avec la version physique qui comprend la deluxe edition :hap:

Et Skyrim, 14 ans après, ressort à 60 euros :o))

5 euros plus cher que sur les autres plateformes en +. Les rats. Je comptais me le prendre un jour sur Switch, mais je vais attendre une bonne promo d'ici quelques mois/années :hap:

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
09 décembre 2025 à 20:13:25

Bordel le truc va sortir encore sur 2-3 générations de consoles

clad125
clad125
Niveau 8
09 décembre 2025 à 21:00:25

J ai bien une mise à jour automatique. Sur le menu y a marqué bouton y pour acheter le jeu Skyrim Switch 2 mais je ne vois aucune différence et il y a sur l eshop le jeu Skyrim Switch 2 a 60 balles mais aucun logiciel mise a niveau comme on aurait sur red dead redemption ou Zelda. Et vous ?
Je possède Skyrim en cartouche et la mise a niveau anniversaire télécharger

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
09 décembre 2025 à 21:13:52

"performance et graphismes améliorés, temps de chargement réduits"

C'tait déjà hyper fluide. Par contre est-ce que ça règle les plantages?

Syalla
Syalla
Niveau 11
09 décembre 2025 à 21:13:58

Bordel ils l'ont fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
09 décembre 2025 à 21:50:38

Le 09 décembre 2025 à 21:00:25 :
J ai bien une mise à jour automatique. Sur le menu y a marqué bouton y pour acheter le jeu Skyrim Switch 2 mais je ne vois aucune différence et il y a sur l eshop le jeu Skyrim Switch 2 a 60 balles mais aucun logiciel mise a niveau comme on aurait sur red dead redemption ou Zelda. Et vous ?
Je possède Skyrim en cartouche et la mise a niveau anniversaire télécharger

C'était assez compliqué pour moi aussi mais j'ai réussi sans désinstaller le jeu.

D'un, il faut veiller à ce que les licences en ligne soient désactivées.
Dans la gestion des cartes virtuelles, il faut éjecter les données du dlc.
(Peut être redémarrer la console?)
Puis relancer le jeu en ignorant le message (tu auras un message au lancement du jeu vu que le dlc va chercher la licence).

Une fois dans le menu du jeu, appuyer sur Y pour aller sur la page eshop.
Le jeu devrait enfin passer en gratuit.

D'ailleurs, à priori, plus besoin de la cartouche pour lancer cette nouvelle version.

Loutrepit
Loutrepit
Niveau 9
09 décembre 2025 à 22:08:50

Par contre après avoir testé c'est lock à 30 fps.. Quelle honte sérieux.

clad125
clad125
Niveau 8
09 décembre 2025 à 23:08:47

Merci mais comment tu éjecté les données du dlc précisément.?? Je trouve pas. Ça bousille pas ta sauvegarde tout ça ? Tu veux dire que tu peux télécharger le jeu au sens propre gratuitement ? ( donc plus besoin de la cartouche)
Merci

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
09 décembre 2025 à 23:40:01

30 fps :hap:

skateNplay
skateNplay
Niveau 26
10 décembre 2025 à 00:02:45

Du coup y'aurai moyen dans ce topic d'avoir un retour/comparo des améliorations apportées par la màj vis à vis de la version Switch pour ceux qui l'ont testé, où il y a vraiment que des rageux ? :hap:

m0gliere
m0gliere
Niveau 38
10 décembre 2025 à 00:43:46

Comparaison Switch/Switch 2:
https://www.youtube.com/watch?v=zveOlj0B8jg

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
10 décembre 2025 à 01:18:54

Le 09 décembre 2025 à 22:08:50 :
Par contre après avoir testé c'est lock à 30 fps.. Quelle honte sérieux.

Autant ne rien sortir…

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
10 décembre 2025 à 02:10:54

J'avoue que le jeu lock a 30fps c'est abuser.
Surtout un jeu comme celui-là qui a quand même pas mal d'années.
D'autres sont a 60 fps je comprends pas trop.
Pas d'achat pour moi alors.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
10 décembre 2025 à 06:35:39

Pour ceux qui râlent sur le 30 FPS, il ne faut pas oublier que les versions PS4 et Xbox one étaient en 30FPS aussi.
Sachant que la Switch 2 à une puissance / rendu similaire à ces consoles...
Sans parler qu'avec l'accès aux mods, la stabilité, suivant les mods installés risque d'en prendre un coup.

Madisani
Madisani
Niveau 52
10 décembre 2025 à 06:44:14

Le 10 décembre 2025 à 06:35:39 :
Pour ceux qui râlent sur le 30 FPS, il ne faut pas oublier que les versions PS4 et Xbox one étaient en 30FPS aussi.
Sans parler qu'avec l'accès aux mods, la stabilité, suivant les mods installés risque d'en prendre un coup.

Il n'y a pas d'accès aux mods ici, seulement le contenu du creation club

Les versions PS5/XS sont à 60 fps. Pour un jeu de 2011, et sur une console qui est quand même plus puissantes que les PS4/X1 avec en + d'autres technos pour l'aider, c'est en effet assez dommage.

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
10 décembre 2025 à 06:48:17

30fps :mort:
Et apparement un input lag degueulasse d’après certains retours

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
10 décembre 2025 à 07:09:55

Le 09 décembre 2025 à 23:08:47 :
Merci mais comment tu éjecté les données du dlc précisément.?? Je trouve pas. Ça bousille pas ta sauvegarde tout ça ? Tu veux dire que tu peux télécharger le jeu au sens propre gratuitement ? ( donc plus besoin de la cartouche)
Merci

Les données de sauvegarde sont indipendantes des données du jeu. il se peut qu'elle ne charge pas sans le DLC, mais quand tu le réinstalles, pas de problème.

Pour éjecter : à côté de l'icône des paramètres, tu as comme une cartouche.
C'est la où tu trouves tous tes jeux / DLC achetés via ton compte.
Depuis quelques temps, chaque licence/ jeu que tu achètes est considéré comme une cartouche numérique, que tu peux charger / décharger de la console. Comme si tu enlevais la cartouche / licence de la console.
Ce qui permet de prêter tes jeux numériques entre différents comptes.

Dedans tu y trouveras donc la cartouche numérique du DLC de Skyrim.
Quand tu vas dessus tu as différentes options (Dont "Charger sur la console, télécharger les données... je n'ai pas forcément tout en tête).
Tu as une option pour "éjecter", ce qui va éjecter la licence de la console (pas du compte, je te rassure).

Et c'est là où il faut que l'option de licence en ligne soit décochée car sinon, vu que tu as acheté la licence, si cette option activée, la console vérifie en ligne si elle t'appartient bien, la valide et la lance.

Hors, si cette option est désactivée, elle ne valide pas la licence en ligne et considère que le dlc n'est pas installé ou pas a toi, et lance le jeu sans (d'où un possible message au lancement du jeu, qu'il faudra refuser/ ignorer).

Je ne sais pas si je suis hyper clair. Ce n'est pas toujours évident.
Bonne chance.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
10 décembre 2025 à 07:28:21

Le 10 décembre 2025 à 06:44:14 :

Le 10 décembre 2025 à 06:35:39 :

Il n'y a pas d'accès aux mods ici, seulement le contenu du creation club

Les versions PS5/XS sont à 60 fps. Pour un jeu de 2011, et sur une console qui est quand même plus puissantes que les PS4/X1 avec en + d'autres technos pour l'aider, c'est en effet assez dommage.

Effectivement ça c'est foireux.
Je pensais qu'il y avait les mods accessibles dans la version SE et les créations payantes.
Ils ont fait comme la boutique Minecraft quoi. C'est vrai que je n'ai pas joué aux versions récentes de Skyrim.

Un "peu" plus puissante. La version Vanilla et les versions sorties sur PS4 et One sont bien différentes beaucoup d'effets assez lourds. Effets qui ont disparus de la version Switch d'ailleurs avec des textures plus proche de la version Vanilla.

La version Switch 2 est au niveau des versions PS4 / One. Avec une résolution un poil plus haute avec le dlss.
Après il auraient pu proposer un mode performance avec une réduction des effets. Mais bon.
On verra a l'avenir.

Il faut que je reste l'input lag voir si c'est si horrible que ça.
Pire que Skyrim Switch, ce serait étrange.

La vidéo du moment