CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une switch 2 lite ?

-MacLovin-
-MacLovin-
Niveau 54
19 novembre 2025 à 11:27:34

Deja pensez vous qu'elle verrra le jour , compte tenu du fait que le modele S1 lite est celui qui s'est le moins bien vendu ?

Et seriez-vous personnelement interessé par un modele sans Joy con détachable , sans l'aspect hybride sans vibration , et plus compacte (comme la 1) mais avec un prix plus contenu

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 63
19 novembre 2025 à 11:39:36

c'est possible

je pense que je pourrais éventuellement me procurer un tel modèle en plus je l'ai bien fait avec la switch

99Lyna
99Lyna
Niveau 6
19 novembre 2025 à 13:02:55

Le 19 novembre 2025 à 11:27:34 :
Deja pensez vous qu'elle verrra le jour , compte tenu du fait que le modele S1 lite est celui qui s'est le moins bien vendu ?

Et seriez-vous personnelement interessé par un modele sans Joy con détachable , sans l'aspect hybride sans vibration , et plus compacte (comme la 1) mais avec un prix plus contenu

La s1lite est a ch*er, pas de mini-dock vendu à côté et pas de vibrations, c'était trop. ses ventes médiocres sont méritées.
A mon avis soit ils feront une 2lite améliorée, soit ils ne feront rien.

ChatCalle
ChatCalle
Niveau 48
19 novembre 2025 à 13:44:38

pas avant au moins 4 ans, s'ils arrivent à optimiser la chaleur et l'utilisation batterie

Message édité le 19 novembre 2025 à 13:45:05 par ChatCalle
TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
19 novembre 2025 à 23:39:18

Je pense pas, vu que la switch lite n’a au final pas eu le succès escompté, à contrario de la Oled qui a tout écrasé sur son passage. Ca reste possible car c’est dans leur ADN ce genre de variations mais je serais pas si surpris qu’ils fasse l’impasse cette fois.

McBusted
McBusted
Niveau 72
20 novembre 2025 à 09:01:53

Le 19 novembre 2025 à 23:39:18 :
Je pense pas, vu que la switch lite n’a au final pas eu le succès escompté, à contrario de la Oled qui a tout écrasé sur son passage. Ca reste possible car c’est dans leur ADN ce genre de variations mais je serais pas si surpris qu’ils fasse l’impasse cette fois.

Le soucis, c'est qu'il y a quand même un public pour la lite. Je pense aux parents qui en achètent pour les jeunes enfants pour payer 100 euros de moins ou un public (majoritairement féminin) qui aime jouer à des cozy games en portables en ne voit aucun intérêt au mode tv.

Même si ça ne représente que disons 10 millions de ventes sur les 150 millions, est-ce que Nintendo doit se priver d'un tel public alors que ça te fait potentiellement 10 millions d'acheteurs de software en plus et que de toute façon, la console n'est pas vendue à perte (ou si c'est le cas, la perte n'est probablement pas incroyable et les ventes du modèle switch classique/oled la compensent largement) ?

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 68
20 novembre 2025 à 09:11:22

plus intéressé par un modèle fixe sans écran et batterie mais mieux refroidis :-)

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
20 novembre 2025 à 11:44:43

La Switch lite ne s'est pas si mal vendue que ça hein

ChatCalle
ChatCalle
Niveau 48
20 novembre 2025 à 11:48:26

Le 20 novembre 2025 à 09:11:22 :
plus intéressé par un modèle fixe sans écran et batterie mais mieux refroidis :-)

oui ça serait surement mieux, mais ce n'est pas dans l'ADN de la Switch de faire ça.
Déjà la Switch Lite qui ne peut pas être branchée à une TV en USB-C c'est abusé (même en mode dégradé 720p)

Gamos
Gamos
Niveau 76
02 février 2026 à 20:16:07

Ouai un petit bloc sans écran, juste un lecteur de cartouches :)

planeteforum32
planeteforum32
Niveau 7
02 février 2026 à 20:28:39

Le 19 novembre 2025 à 13:44:38 :
pas avant au moins 4 ans, s'ils arrivent à optimiser la chaleur et l'utilisation batterie

La chaleur c’est uniquement quand on sort la console du dock après avoir joué en mode TV.

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
02 février 2026 à 21:17:01

Probablement bien avant un modèle premium car les gens one chialé sur le prix. Le grand public fait chier à toujours tout tirer vers le bas.

Message édité le 02 février 2026 à 21:19:10 par FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
02 février 2026 à 21:22:47

Pas une Switch 2 quoi, un hardware mobile au rabais à 500 balles pour le coup aucun intérêt

fazow
fazow
Niveau 74
15 février 2026 à 11:18:02

Si son prix est attractif, une Switch 2 lite m'intéresserait effectivement.

Je pourrais ensuite la filer à qqn de ma famille une fois que le modèle OLED sera sorti et qu'il sera en promo

PanoPiouBleu
PanoPiouBleu
Niveau 44
15 février 2026 à 11:48:44

Je pense que la Switch 1 partait avec une meilleure base de miniaturisation

Là risque d'être compliqué et de mener a une base moins Lite que l'était la 1, et encore moins de se rapprocher de son prix

fazow
fazow
Niveau 74
15 février 2026 à 13:04:27

La puce de la Switch 2 est gravée en 8nm. On fait du 4 facilement aujourd'hui. On a aussi beaucoup d'écran 6~7" en 1080p a prix raisonnable. Ils ont de la marge

TheSwitcherBack
TheSwitcherBack
Niveau 8
15 février 2026 à 13:15:44

Faisable, dans quelques années, comme l'inverse uniquement avec tv est faisable aussi (l'unswitch2 🙃 ), à prix réduit toujours.

Comme l'écran oled, comme le second écran en accessoire.

Au final on peut trouver cool telle ou telle potentielle version, c'est nintendo qui decide. Et pour l'instant nintendo a décidé de vendre la virtual boy :fou:

Hitman81
Hitman81
Niveau 5
17 février 2026 à 13:06:02

Le 19 novembre 2025 à 13:02:55 :

Le 19 novembre 2025 à 11:27:34 :

La s1lite est a ch*er, pas de mini-dock vendu à côté et pas de vibrations, c'était trop. ses ventes médiocres sont méritées.
A mon avis soit ils feront une 2lite améliorée, soit ils ne feront rien.

tu t'attends a quoi d'une version portable d'une console portable au juste toto?Faut arrêter les conneries la

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 53
17 février 2026 à 13:37:38

La Switch lite est cool maintenant qu'elle peut être moddée dans tous les sens (il y a des mods pour la mettre sur la TV ou pour avoir un écran Oled). C'est la meilleure Switch pour jouer en portable selon moi, c'est même la seule qui est ergonomique

La vidéo du moment