CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luigi mansion 1 le 30 octobre

lolomario
lolomario
Niveau 19
22 octobre 2025 à 18:35:06

J'ai un trou de mémoire, le jeu utilisait-il les gachettes analogiques de la manette GC ?
Legere pression: aspiration tout en marchant
Forte pression: aspiration en étant arrêté

Si oui il faudra donc adapter le gameplay en utilisant R et Zr

Icetoff
Icetoff
Niveau 20
22 octobre 2025 à 19:14:13

Le 22 octobre 2025 à 18:35:06 :
J'ai un trou de mémoire, le jeu utilisait-il les gachettes analogiques de la manette GC ?
Legere pression: aspiration tout en marchant
Forte pression: aspiration en étant arrêté

Si oui il faudra donc adapter le gameplay en utilisant R et Zr

Pas spécialement si tu as les manettes GameCube de la Switch 2, les gâchettes sont analogiques

Omer_Syy
Omer_Syy
Niveau 63
23 octobre 2025 à 17:23:35

Le 22 octobre 2025 à 14:07:04 :
Je ne joue jamais aux émulateurs SNES / NES / GB avec l'abonnement en ligne normal. Du coup flemme de prendre le nso+ :hap:

Les jeux Gamecube sont toujours plaisants à jouer en 2025. C’est la seule façon légale de jouer à la GC à bas prix et en HD.

Message édité le 23 octobre 2025 à 17:23:46 par Omer_Syy
Farcryk
Farcryk
Niveau 71
23 octobre 2025 à 23:58:58

C'est le meilleur Luigi's mansion.

Le manoir est génial à parcourir et y'a du backtracking intéressant. C'est un vrai manoir.

Et puis le plaisir de jeu est toujours présent.

Même si pour moi il ne fait pas parti des plus grand jeux de la gamecube. Mais en terme de mécanique de jeu, de gameplay c'était une proposition très rafraîchissante. Et le jeu est toujours plaisant à jouer.

dantem76
dantem76
Niveau 49
24 octobre 2025 à 02:58:56

Je trouve que c'est un bon ajout, le jeu était plutôt joli sur NGC je pense qu'il a pas trop vieillit. Je ne l'avais pas fini à l'époque donc ça me fera une bonne occasion de le faire, je suis à la fin de Chibi Robo donc c'est parfait :ok:

Par contre l'ajout d'un jeu tous les 2 mois env c'est un peu limite :(

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 45
24 octobre 2025 à 20:23:22

Aller plus que fire emblem et surtout les 2 pokemon et ont est bon ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2025 à 05:32:51

Le 22 octobre 2025 à 13:03:49 :
Osef du moins bons Luigi's mansion.

C'est le jeu qui donnera la Personalité de Luigi que l'ont connaisent tous aujourd'hui!

Avant son jeu, c'étais plus vu comme un Clone de Mario....(ou green Mario)

Message édité le 25 octobre 2025 à 05:33:19 par Pseudo supprimé
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
25 octobre 2025 à 06:37:53

LM 3 > 1 >>>>>> 2

Enub
Enub
Niveau 74
25 octobre 2025 à 07:35:40

Le 22 octobre 2025 à 12:53:37 :
Super j’ai déjà fait ce jeu il y a 20 ans :)

C'est un peu le principe d'un catalogue rétro

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 37
25 octobre 2025 à 07:46:16

Un excellent jeu ce luigi's mansion, fait sur GC à l'époque, je vais me refaire ce plaisir vidéoludique

oni-link97
oni-link97
Niveau 32
25 octobre 2025 à 11:33:17

Le 23 octobre 2025 à 17:23:35 :

Je ne joue jamais aux émulateurs SNES / NES / GB avec l'abonnement en ligne normal. Du coup flemme de prendre le nso+ :hap:

Les jeux Gamecube sont toujours plaisants à jouer en 2025. C’est la seule façon légale de jouer à la GC à bas prix et en HD.

C’est surtout la seule façon de se tapper les bande noire degeulasse et le format 4/3

Au lieux de pouvoir avoir du 16/9

Je suis dsl mais 🐬
Est clairement au dessus de l’ému nso

Devrig
Devrig
Niveau 58
25 octobre 2025 à 13:23:56

Le 25 octobre 2025 à 11:33:17 :

Le 23 octobre 2025 à 17:23:35 :

C’est surtout la seule façon de se tapper les bande noire degeulasse et le format 4/3

Au lieux de pouvoir avoir du 16/9

Je suis dsl mais 🐬
Est clairement au dessus de l’ému nso

Si l'image est en 4/3 c'est que le jeu est en 4/3, sinon c'est de l'image étiré. Avec nso tu joues avec les vrai image d’époque, ptet juste un peu plus lissé pour les jeux GC pour que ça passe mieux sur des grande TV. Je trouve que c'est un plus de redécouvrir comme à l’époque, plutôt que des images retravaillé par des ému.

Je connais que le 2 sur 3DS, hâte de voir ce que donne le 1 sur le NSO.

Message édité le 25 octobre 2025 à 13:27:59 par Devrig
MoineDeCombat
MoineDeCombat
Niveau 70
25 octobre 2025 à 13:55:11

Les images lissées par ému c'est un délire de 2010, en 2025 on joue avec des shaders CRT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MerigoldTsunade
MerigoldTsunade
Niveau 58
25 octobre 2025 à 13:55:42

Le 22 octobre 2025 à 13:36:12 :
J'espère sincèrement que les VDD qui se plaignent se sont pas les mêmes que ceux qui se plaignaient qu'il y avait trop de Remaster/Portage ou de Switch 2 edition dans le dernier direct. :hap:

Sinon bah c'est cool que ce soit dispo je trouve, comme ça les 3 sont dispo sur Switch et vu que c'est un jeu assez modeste je pense pas que ça valait le coup de le remasteriser.

superbegita
superbegita
Niveau 57
10 novembre 2025 à 19:20:40

Je viens juste d'essayer le jeu il est très sympa mais par contre ENORME erreur de ne pas avoir inclus une option toute b^te ingame dans la version euro (qui n'(asd AUCUNE excuse pour le coup avec 6 mois de décalage comparé à la verison US ) de ne pas avoir inclus nativement l'option pour éviter d'inverser les axes haut et bas, mais ce n'est pas le cas de l'axe gauche et droite, contreintuitif au possible. Surtout quand Luigi se dirige lui même dans le sens ou on veut et non comparé à la caméra (contrairement aux anciens Resident evil avec caméra fixe par ex connus pour ça, perso je n'ai aucun mal là, mais ici c'est juste pas logiqsue).

Bon je me suis rappelé que comme c'était une ému heureusement oui c'est vrai on peut mapper et reconfiigurer les touches par jeu (heureusement que ce n'est pas global uniquement).

Je ne crois pas que Super mario sunshine avait ce soucis évident de gampelay pour le coup ça le rend bien plus tendu à mon sens en particulier quand il y àplusieurs fantomes et qu'on à juste même pas 2 sec pour se retourner et autre et encore ça va en version pal le jeu est opopar nature plus lent (un des trés rares jeux Cube de Nintendo qui effectivement n'as pas l'option du pal60 , dommage car cette version est meilleur sinon que la version us et jap)

superbegita
superbegita
Niveau 57
10 novembre 2025 à 19:25:09

Par contre je crois que Wind waker avait cette tare y comprit en version euro (ceci étant le pal60 est dispo come allez 90% des jeux de Nintendo eux même sur cube sauf de très rares exceptions dont Luigi mansion). Bon c'est corrigeable manuellement heureusement grâce aux options des émus mais c'est un peu ballot avec un décalage de sortie us et euro aussi grand à l'époque.

La vidéo du moment